Publicité
zichiqou35200 a écrit:
L'aéroport de SJ a ouvert ses lignes directes pour Exeter et Manchester avec Flybe.
Les soucis financiers de FlyBe entrainent une réorganisation de leurs lignes. La fermeture de la liaison Southampton-Rennes est annoncée pour septembre prochain.
yaga a écrit:
zichiqou35200 a écrit:
L'aéroport de SJ a ouvert ses lignes directes pour Exeter et Manchester avec Flybe.
Les soucis financiers de FlyBe entrainent une réorganisation de leurs lignes. La fermeture de la liaison Southampton-Rennes est annoncée pour septembre prochain.
Entre le 8 et le 24 septembre seulement, ce n'est semble t'il que temporaire
Publicité
Non, la ligne est définitivement supprimée à partir du 24/09. Toutes les destinations en correspondance à Southampton (Edimbourg, Newcastle, Dublin, Belfast...) sont donc aussi supprimées. Un vrai coup dur pour l'aéroport de Rennes.
Et toujours aucune nouveauté.
Mais tout va bien madame la marquise !!! On a 200 places de stationnement en plus pour aller à Nice, Marseille ou Lyon...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
https://www.air-journal.fr/2019-07-16-f … 13796.html
Les routes assurées Stobart Air ne sont pas pour l'instant affectées comme Rennes-Londres Southend.
une extension du Parking est désormais ouverte.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … ng-6465099
Extension partielle avec 200 places de parking en plus !
Et la piste ? >>> travaux en Mars 2020.
https://www.lechotouristique.com/articl … -passagers
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … es-6410081
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
c'est forcément des passagers en moins pour Nantes. Vu la difficulté pour se garer à NA, de plus en plus de clients de Bretagne préfèreront partir de Rennes, les compagnies en tiendront compte .
RNS c'est pas encore le nec plus ultra en ce qui concerne l'accessibilité. Il y a du mieux ces derniers temps, mais ça reste des demi-mesures.
Donc ils vont agrandir le parking et mettre la piste aux normes, mais toujours rien de prévu pour l'aérogare chroniquement débordée.
Bravo. C'est comme brancher un câble de fibre optique sur un modem 56k.
L'aérogare suffit comme elle est. L'aéroport a atteint un pic de fréquentation à 850.000 en 2018, je ne pense pas qu'il ira plus haut. Nos élus n'en ont pas l'ambition. Le trafic aérien est en train de se focaliser quelques grandes métropoles françaises (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon...) et quelques villes plus petites avec des aéroports qui pourraient exploser dans les années qui viennent (dont Brest et Caen dans l'ouest, voire Lorient).
Rennes, c'est le TGV. Point barre.
Lorient exploser et pas Rennes cest quoi ces bêtises (pour pas dire autre chose..) ???
Il y a 2 situations :
- le potentiel et il est bien présent..d'affaire, démographique, touristique tout et surement plus qu'à Caen ou Lorient ne t'en déplaise CPH ! Comme pas hasard dès que l'on agrandit et qu'on met les moyens on triple la fréquentation entre 2010 et 2019 (on va arriver à 900 000 - 950 000 à la fin de l'année). Alors oui c'est pas assez mais cette stagnation depuis 2 ans est du à l'offre (le nombre de destination qui n'evolue plus, surtout hors France. Ce qui amène au point 2
- l'ambition et il y en n'a pas hormis peut-être par la direction de l'aéroport. Mais faut pas rêver, si la métropole, la région et la CCi + Vinci ne se bougent pas les fesses pour attirer des nouvelles compagnies et destinations hors été et hors France, eh bien on restera à 800 000 ou 1 millions. Et 3 compagnie vers Lyon ou Nice ou 5 liaisons vers la Corse, on sen fout un peu au bout de 10 ans.. Il y a de nombreux voyageurs qui trépignent de partir en vol direct en avril janvier ou octobre à Milan, Copenhague, Lisbonne, Agadir ou Chypre...ou vers des nouveaux gros hubs ...
Le TGV c'est pour Montparnasse. Les liaisons vers CDG sont nulles et chères.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Exactement, on attend des destinations de capitales europeennes
L affluence dans les aéroports est du pour une grande part au tourisme du week end court
Floch PC 11 a écrit:
cette stagnation depuis 2 ans est du à l'offre (le nombre de destination qui n'evolue plus, surtout hors France.
Euh... quelle stagnation ? Si je comprends bien, tu parles d'une stagnation de la fréquentation due à une stagnation de l'offre. J'ai pas fais les calculs exacts, mais grosso modo, depuis 2 ans, la fréquentation a dû augmenté de 25%. Si ça c'est de la stagnation, je ne sais pas ce qu'il faut. Plus globalement, il faut respirer et arrêter de pronostiquer n'importe quoi, en se basant sur pas grand chose. Sous prétexte que le second trimestre a été moins bon que la moyenne des ces dernières années (mais correct dans l'absolu), on devrait annoncer la stagnation, voir la régression, voir la mort de l'aéroport ? C'est un peu fort ! De même que supposer une envolée continue et ininterrompue de la croissance était et est sans fondement, la preuve avec ce dernier trimestre, supposer l'inverse n'a pas plus de sens. Brest va exploser, ça reste à voir. Il a une croissance à deux chiffres depuis trois mois, à comparer avec RNS qui a pareil depuis trois ans. On parle d'un domaine très variable et, de ce fait, très imprévisible. Il me semble alors plus prudent de ne pas balancer des prophéties de boule de cristal. Actuellement, on a rien pour pouvoir prévoir un quelconque avenir à RNS. Les pouvoirs publics ont l'air de s'être enfin réveillés de leur léthargie et prennent la problématique aéroportuaire un peu plus sérieusement. Pour autant, les obstacles restent nombreux et la volonté, bien que présente, relativement faiblarde.
Et pour balancer un peu de jus de citron sur la plaie, je dirais que sur ce fil on a eu des forumeurs qui prédisaient "sans aucun doute" que RNS atteindrait le million dès cette année, pour ensuite annoncer sa stagnation six mois plus tard... Il faudrait savoir !
Non je parle d'une stagnation de la qualité de l'offre avec une baisse concernant le choix des destinations européennes : plus de Rome, plus de Londres Gatwick, plus de Porto etc etc. Et ça Ouest France n'en parle pas.
Après je suis le 1er à demander de stopper ce délire régulier que RNS est fini.
Mais si Rennes fait + 15 % avec Paris Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Barcelone, et en été la Corse, je n'appelle pas ça une vraie progression. Une augmentation peut-être mais pas une progression.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Quelqu'un a des news sur l'allongement de la piste ?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … es-5797703
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
La piste ne sera pas agrandie, mais son revêtement sera modifié :
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil … 318641.php
Floch PC 11 a écrit:
Non je parle d'une stagnation de la qualité de l'offre avec une baisse concernant le choix des destinations européennes : plus de Rome, plus de Londres Gatwick, plus de Porto etc etc. Et ça Ouest France n'en parle pas.
Rennes est trop proche de Nantes et de CDG pour exister en tant que vrai aéroport. Les chiffres sont là. Et la fin de l'année 2019 devrait confirmer cette tendance. Les réductions de sièges vers CDG en 2020 aussi.
Et toujours aucune nouveautés à l'horizon alors que des lignes par dizaines ouvriront encore à Nantes en 2020.
https://www.lemoniteur.fr/article/renne … nt.2047710
Rennes : L'aéroport anticipe son développement
Qui a la suite de l'article ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
walden35 a écrit:
La piste ne sera pas agrandie, mais son revêtement sera modifié :
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil … 318641.php
Ok, pas d'allongement de la piste....
Et il est même question des TC....
Mais avec plus de parkings (revenus en hausse, mais si TC revenus en baisse) et une gare TGV LGV connectée vers CDG, n'y aura-t-il pas concurrences, frictions ou alors offres complémentaires et synergies ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
il semblerait qu'il y ait des baisses sur Marseille, et j'en ai aussi l'impression pour Barcelone (allez sur Forum Aviation)
Marseille : Baisse confirmée après avoir contacté l'aéroport, sur "décision de la compagnie aérienne"
Je remets mon post de forum Aviation :
Trafic du mois de Juillet 2019
86 713 pax -6,8%
Cumul 505 739 pax +5,6%
"En même temps que peut-on espérer avec aucune nouvelle ligne, Nantes et Brest explosent à plus de 10 % chaque mois. Et ne venez pas dire "oui mais dans l'ensemble depuis 3 ans, ça augmente", on a largement les capacités d'augmenter le trafic, et je suis désolé, de faire 5 % en cumulé quand on était sur du 18 % depuis 3 ans, y a un problème (2 mois dans le rouge sur 7 quand même).
Mais bon, si on se contente d'un petit Nice avec Easyjet (soit 1 ligne cette année, je ne compte même pas Calvi en E145 tellement c'est ridicule) pour un aéroport qui sera proche du million de pax, je comprends mieux les 2 millions aux environs 2030, qu'est ce qu'on joue petit bras."
Et ca t'étonnes avec des élus ouvertement pro-NDDL ? Ils pourraient mettre un voile de 2 kilomètres carrés sur cet équipement , ils le feraient ...
Publicité