En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

PSS Rugby Club

#1 16-09-2019 21:26:49

greg59
Tour Phare
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 4591

PSS Rugby Club

Dans la même veine que le PSS Foot club

Actualité autour du rugby

Le Japon sera organisateur du Mondial du Rugby (9eme organisation) du 20/09/2019 au 02/11/2019 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ … A0_XV_2019

Coupe du monde de rugby: Matchs annulés, reports, dégâts... Les typhons peuvent-ils gâcher la fête ?

Possible. Probable, même. « Nous sommes dans une période où il y a pas mal de typhons, de différentes intensités. Mais ce sont des choses qui passent assez rapidement », tente de nous rassurer Takeshi Hino, le talonneur japonais du Stade toulousain. Eddie Jones est un peu plus pessimiste, du haut de son statut d’ancien sélectionneur nippon : pour lui, il ne fait « aucun doute » que ces phénomènes météorologiques perturberont ce gros mois de Coupe du monde. Les derniers bulletins météo attestent d’ailleurs de la formation d’une dépression tropicale au sud du Japon.

Enfin, et c’est bien sûr la hantise de l’organisation, les perturbations pourraient bien amputer le tournoi de plusieurs matchs tant la marge de manœuvre niveau calendrier semble quasi-nulle. Plusieurs cas de figure :

Un match de poule est déclaré injouable par les officiels (décision prise si possible à 8-9h de la rencontre) : Les deux équipes repartent avec deux points et un score de 0-0.

Un match de poule est interrompu pendant la première période : les deux équipes repartent avec deux points mais les points marqués pendant la rencontre sont pris en compte dans le goal-average, idem pour les éventuels bonus.

Un match (quel qu’il soit) est interrompu à la mi-temps ou pendant la seconde période : Le coup de sifflet final est donné et tient compte du résultat avant l’arrêt.

Seuls les matchs à élimination directe pourront être reportés dans un délai de deux jours pour être rejoués à Tokyo ou Yokohama.

Le scénario idéal pour les Bleus (parce qu’il faut bien en rire)
Après une première mi-temps parfaite contre l’Argentine (17-0), le XV de France gagne le match sur interruption pour cause de typhon et évite une seconde mi-temps façon Pays de Galles pendant le Tournoi des 6 nations. Après avoir fait le plein de soleil, et de bonus dans tous les sens en éparpillant Etats-Unis et Tonga façon puzzle, les hommes de Brunel sont privés de crunch à cause d’une autre tempête. 0-0, match nul, la France termine première du groupe au goal-average devant les Anglais. La suite appartient à l’histoire.

https://www.20minutes.fr/sport/2605459- … acher-fete

Faites vos pronostics !  A6

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact