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La fameuse boucle verte on commence à capter le délire 😂...
Par contre toujours rien de plus concret comme cela a était souligné sur Twitter par exemple comme on fait cours portal on met à sens unique on supprime le stationnement ?...
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Et on fait passer le BHNS comment ?
Arf oui, y a plus de BHNS...
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MiKL-One a écrit:
Et on fait passer le BHNS comment ?
Arf oui, y a plus de BHNS...
Pas de soucis en fait si on fait passer un métro sous les cours
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Municipales 2020 à Bordeaux : Péage sur la rocade, moratoire sur les constructions… Vincent Feltesse lance sa campagne tambour battant
L’ancien conseiller de François Hollande, sera à nouveau candidat à Bordeaux, pour les élections de 2020.
Il a lancé plusieurs idées ce mercredi, comme un moratoire sur les grands projets urbains, la suppression du stationnement de surface pour les voitures individuelles, ou encore un péage sur la rocade.
Le candidat veut aussi être très présent sur les questions environnementales, et souhaite un grand emprunt d’un milliard d’euros pour faire face aux enjeux qui attendent les Bordelais.
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C'est officiel, Feltesse le retour, ila le mérite de Respecter le bilan de Juppé, oublie aussi qu'il a lancé des trams hors de la ville (TTM médoc couteux) et critique la ligne D à st medard en jalles...
Brazza ne me fait pas forécemnt rêver mais il faut contiunuer au moins euratlantique, et niel sinon on va avoir 40 dans de friches à Nouveau, d'ailleurs Bastide 1 a été fiat assez vite, Niel a pris bcp trop de retard, alors tout arrêter je ne suis pas d'accord. Pour la voiture, comment soutenir Ford à l'époque et proner le banissement en ville (ceci dit intra cours je me ballade à pieds), la solution c'est les parkings gratuits en entrée de ville (le seul sinon reste celui de Auchan MDK pdt 1h30)
https://www.20minutes.fr/bordeaux/25965 … ur-battant
am
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Feltesse a écrit:
"2014, ça a été un choc, il y a quelque chose que je n’ai pas compris"
Pour avoir un peu vu les choses de l'intérieur, il n'y a guère que lui qui n'a pas compris ce qu'il s'est passé:
- il avait un discours hyper techno qui n'a pas touché les quartiers populaires
- sa campagne était totalement désorganisée, peut-être à cause d'une directrice de campagne qui ne le portait pas dans son coeur
- il s'est fait coupé l'herbe sous le pied par Juppé qui s'est attribué toutes les réalisations "made in Feltesse" de la CUB.
Partant de là, ça ne risquait pas de marcher.
Feltesse est un piètre candidat et il n'a aucune chance tout seul, c'est dommage car c'est sans doute lui qui a les meilleures idées pour Bordeaux. En 2014, il voulait un tram sur une seule voie sur le cours de la Marne entre la gare et la Victoire. Une idée toute bête mais tellement évidente et nécessaire. Voilà un tram qui aurait eu un bon retour sur investissement.
Je suis un peu plus surpris quand je le vois critiquer Euratlantique, il suit la mode.
Quelqu'un peut m'expliquer son concept de "constructions dans le diffus"? Je ne peux pas croire qu'il est pro-étalement urbain. Il y a aussi une contradiction entre le moratoire sur les constructions et la régulation de l'immobilier.
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En 2014 il a voulu créer 50000 logements pour une métropole millionnaire, en 2020 il veut le contraire (comme le dirait la chason, je retourne ma veste)...
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 27118.html
Pour le tram Cours de la Marne il doit être en double voie ou ne pas exister du tout sinon çà ne sert à rien, le bus va au moins en double sens... Je suis vraiment désespéré pour 2020... vite lancez les PC et traavux sur Euratlantique notamment avant que ces incompétents ne bloquent tout
am
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amart a écrit:
En 2014 il a voulu créer 50000 logements pour une métropole millionnaire, en 2020 il veut le contraire (comme le dirait la chason, je retourne ma veste)...
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 27118.html
Pour le tram Cours de la Marne il doit être en double voie ou ne pas exister du tout sinon çà ne sert à rien, le bus va au moins en double sens... Je suis vraiment désespéré pour 2020... vite lancez les PC et traavux sur Euratlantique notamment avant que ces incompétents ne bloquent tout
am
Un tram en simple voie irait toujours beaucoup plus vite que les bus qui sont en permanence bloqués par les livreurs. Il serait en double sens, mais avec une rame unique qui fait l'aller-retour. Dans les faits, en termes d'exploitation, je ne sais pas comment ça marcherait, ce n'est pas mon rayon.
Et puis cela donnerait l'occasion de requalifier la rue. On parle quand même d'un grand axe, le principal au départ de la gare, qui va vers une des places les plus fréquentées de Bordeaux... et la chaussée ressemble à Beyrouth en 1987. Bon, personne dans cette rue ne vote aux élections, alors tous les candidats s'en foutent.
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Je le savais mauvais. A ce point non. Terrible ce qu’il dit.
On arrête de construire, donc on fait monter les prix de l’immobilier (si si, c’est mathématiques !) et on produit du chômage dans le secteur du bâtiment. Les gens vont partir encore plus loin. Et dans le même temps on veut leur mettre un péage sur la rocade et leur interdire de se garer en ville s’ils veulent venir ?
Sa politique c’est une machine à produire du gilet jaune !
Je ne sais pas si ce n’est pas le plus dangereux de tous les candidats.
Dernière modification par psuedo33 (04-09-2019 17:49:31)
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amart a écrit:
sinon on va avoir 40 dans de friches à Nouveau
Mais avoir des friches, c'est une bonne chose. C'est une question de modération. En l'occurrence, autant de sites (je n'ai pas parler de surface de plancher...), ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire.
Basbel a écrit:
- il s'est fait coupé l'herbe sous le pied par Juppé qui s'est attribué toutes les réalisations "made in Feltesse" de la CUB.
C'est quoi au fait le bilan de Feltesse à la Métropole, à part de grands séminaires de masturbation collective dont il n'est pas ressorti grand chose, sinon peut-être les 50000 logements qu'il remet en cause ? Le Pont baba, si on omet le fait que le dossier remonte à Rousset sauf erreur. Le tram vers Blanquefort...
Mais Juppé, ce n'est pas beaucoup mieux hein. A part avoir mis en valeur Bordeaux, ce que font la plupart des autres maires à la même époque, on ne peut pas dire qu'il ait eu une grande vision... On gère le succès puis on gère la crise.
En 2014, il voulait un tram sur une seule voie sur le cours de la Marne entre la gare et la Victoire. Une idée toute bête mais tellement évidente et nécessaire
Un tram en VU cours de la Marne. Ah oui, c'est bête. Pour le côté évident, on repassera. Avec le BHNS, c'est 30000 voyageurs par jour sur ce seul tronçon. C'est ingérable avec un BHNS à double voie de 18m. Alors un tram en VU... On n'est pas loin du sous-marin... Ce qui est évident, c'est que ça allait coincer...
Voilà un tram qui aurait eu un bon retour sur investissement.
Non en fait... Un tram surchargé sur une infrastructure surexploitée, ça n'a jamais fait un bon investissement... C'est juste un manque de vision à court terme qui oblige ensuite à faire avec par la suite... Jusqu'à ce qu'il soit raisonnable de remettre en cause l'investissement initial pour n'avoir pas à investir 2 fois sur un même corridor dans un temps très court.
Un tram en simple voie irait toujours beaucoup plus vite que les bus qui sont en permanence bloqués par les livreurs.
Ca va tout aussi vite, voire même moins vite, qu'un BHNS à 2 voies. Et si le BHNS est sans fioriture, genre électrique et tout le tintouin, ça n'insulte pas l'avenir mais permet de se faire une idée de la demande à laquelle il faut répondre. Le mieux étant de tenir compte des données qui existent déjà et qui montrent l'évidence de ce que ce n'est ni un tram (a fortiori en VU) ni un bus qu'il faut.
Il serait en double sens, mais avec une rame unique qui fait l'aller-retour.
Sauf à avoir manqué un épisode, il me semble qu'il aurait été en VU...
Quelqu'un peut m'expliquer son concept de "constructions dans le diffus"?
Il s'agit en fait de micro-opérations, surélévations d'échoppes etc... Et quand je dis etc. en réalité, je ne vois pas grand chose d'autre et c'est pour masquer cela.
Dans les faits, en termes d'exploitation, je ne sais pas comment ça marcherait, ce n'est pas mon rayon.
Comme une VU mais dans un des secteurs les plus denses de la métropole. Mal donc. Bon, l'usager marcherait sans doute beaucoup lui.
Et puis cela donnerait l'occasion de requalifier la rue.
Il n'a jamais été nécessaire de mettre un tramway pour requalifier un axe. Parfois même, quand on met un tramway, on ne requalifie pas l'axe en question.
Il n'y a qu'en France et à Bordeaux en particulier qu'on croit que mettre en place un TCSP est au moins l'occasion de requalifier un axe, sinon de répondre à la demande en matière de mobilités.
psuedo33 a écrit:
On arrête de construire, donc on fait monter les prix de l’immobilier (si si, c’est mathématiques !)
Sans compter que son raisonnement est biaisé. L'offre n'a pas permis de contenir l'augmentation... Mais qui dit que l'augmentation n'aurait pas été plus importante encore sans cela ?
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https://www.batiactu.com/edito/faute-ma … -57373.php
Analyse à parti pris mais que je trouuve pertinente du marché immobilier neuf, on a le cas avec Fayat qui sous-évalue ses chantiers et demande de la surenchère ou d'autres projets comme 16/e sur Lormont abandonné faute d'équilibre économique possible.
Pour trouver une première justification, il faut aller chercher dans un comportement qui se répète environ tous les 6 ans. A l'aune des élections municipales, "la crainte des recours et de l'impopularité", poussent les édiles candidats à leur réélection à reporter, sinon suspendre, la signature des permis de construire, explique Alexandra François-Cuxac.
A chaque période d'élections municipales, la FPI a recensé une baisse des autorisations de construire de -25%.
Pour la FPI, les promoteurs souffrent également de coûts de construction parfois inatteignables, et d'une difficulté de plus en plus fréquente à obtenir des réponses satisfaisantes aux appels d'offre.
Plus d'infos sur l'abandon de 16/9e
https://www.sudouest.fr/2019/09/07/le-p … 8-2780.php
Mais sincèrement sur ce porjet je ne l'ai jamais aimé, faire une méga cité sur une ligne de tram, dans un quartier pas safe connu pour ses rodéos, c'était recréer les Garosses bis (cités démolies), d'autre part le secteur est en bord de pseudo voie rapide et loin des commerces, dans une pente, pas du tout commode et dépendant du tram
am
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Le pire etant l'idée saugrenue de faire un des batiments enclavé entre la voie rapide et la ligne de tram. Qu'est ce qu'ils ont fumé pour imaginer un truc aussi invivable?
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Aujourd'hui a été mise à jour la vue 3D de Bordeaux sur Google Maps, on a de jolies évolutions. La modélisation est faite sur l'état de la ville en été 2018 je dirais.
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Je vais tenter de trouver une date plus précise en fonction de l'état d'avancement d'un chantier que je connais treeees bien.
[EDIT] Il n'y a pas de date précise, les prises de vue s'étalent sur aout et septembre 2018. Du moins vers Mérignac.
Dernière modification par yaga (19-09-2019 11:30:26)
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Je vais vous laisser vous énerver à la lecture de la candidature de Pierre Hurmic
Je retiens tout de même un point qui me plaît particulièrement: il va déclarer Bordeaux en état d'urgence climatique.
Ah. Et?
Rien?
Non?
Juste une déclaration. Sans valeur juridique ni contraignante. N'engageant à rien.
Mais un symbole fort.
Tout à fait ce que réclament les défenseurs de l'environnement.
Moins d'actes, plus de
Bon.
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tito a écrit:
Je suis toujours étonné que des gens cultivés adhèrent au millénarisme climatique. Donc:
On déclare l'urgence...ok...On fait un métro ? NON! d'accord...
Pour Hurmic, on pourrait ajouter:
On soutient les énergies renouvelables? NON!
On développe le réseau ferroviaire pour faire plus de place au fret? NON!
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tito a écrit:
Je suis toujours étonné que des gens cultivés adhèrent au millénarisme climatique. Donc:
On déclare l'urgence...ok...On fait un métro ? NON! d'accord...
Bah, tu sais, la culture et l'intelligence, ça n’empêche pas d’être parfois idiot. Suffit de regarder les philosophes qui soutenaient mordicus le nazisme (Heidegger par exemple) ou le stalinisme (Sartre et tant d'autres)
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Alors le programme de Hurmic: déconstruire la relance économique des dernières années, tuer la mobilité et ceinturer la ville bobo du centre pour bloquer son accès aux péri-urbains, tuer les promoteurs immobiliers et empirer la cirse du logement,... le pire dans tout çà c'est qu'il croit qu'un bon % aux élections européennes va lui éviter une défaite aussi mémorable qu'en 2014... Et la vraie écologie pragmatique pendant ce temps là elle va perdre du temps, vraiment je suis affligé, c'est du grand nimporte quoi sans parler d'une incométence en termes de gestion et de culture économique... et çà a fait mai 68 !
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 29036.html
en face je serais presque séduit par le soudain pramgmatisme de Rouveyre, autant il téiat insupportable en opposant puéril, aurtant il me surprend en mieux en candidat potentiel. Mais çà reste qd même bcp de déclaratif
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 28960.html
am
Dernière modification par amart (26-09-2019 16:04:11)
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Ce genre d'histoire me met hors de moi
https://www.sudouest.fr/2019/09/29/bord … 4-2780.php
am
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Pas de termes injurieux sur ce forum.
Merci.
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La maladie des recours qui bloque tout projet et tout changement en France devient dramatique
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed … re-1136373
am
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Illustration de l'étalement urbain
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1568815443
am
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