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Je parlais spécifiquement du projet de sécurisation pérenne qui est en phase opérationnelle et accompagné par les entreprises Eiffage Energie Systèmes et GLE Beranger. Il n'y a aucune inertie.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Je parlais spécifiquement du projet de sécurisation pérenne qui est en phase opérationnelle et accompagné par les entreprises Eiffage Energie Systèmes et GLE Beranger. Il n'y a aucune inertie.
Oui, mais cela ne les dispense pas de protéger les espaces récemment aménagés, en attendant la mise en place de ce dispositif.
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Le passage voitures sur les trottoirs de la Canebière est actuellement fermé. Pourvu que ça dure
Nguyom a écrit:
Le passage voitures sur les trottoirs de la Canebière est actuellement fermé. Pourvu que ça dure
C’est parti pour durer. Ils ont fait sauter tout l’enrobé du bas de Paradis. Ce n’est plus du tout praticable
Marseille en Klair a écrit:
Nguyom a écrit:
Le passage voitures sur les trottoirs de la Canebière est actuellement fermé. Pourvu que ça dure
C’est parti pour durer. Ils ont fait sauté tout l’enrobé du bas de Paradis. Ce n’est plus du tout praticable
Comme les blocs de béton sont toujours en place sur la Canebière, j'étais pas sûr
Sinon le centre ville est impraticable avec tous ses travaux mais dans quelques mois ça aura, je l'espère, belle allure.
ouf !
Je dois dire que pour passer tous les jours rue Paradis, la diminution de la circulation est visible à l'œil nu. Déjà rien que les bus en moins ça fait du bien.
Si seulement on pouvait faire pareil sur Breteuil...
Marseille change... ou pas.
ju2mars a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Sur le Vieux-Port, le remplacement des blocs de béton hideux par des potelets anti-intrusion plus esthétiques... c’est toujours en attente de la validation de la préfecture ou bien on nous balade ? L’été est bientôt fini...
Les contraintes techniques sur ce secteur sont fortes. La configuration particulière du site a nécessité la réalisation de simulations numériques visant à adapter chaque massif de fondations des bornes (quelques centaines), tout en garantissant leur niveau élevé de sureté.
En effet, sur une majeure partie du linéaire, les bornes de sureté se trouveront implantées à proximité d’un caniveau à fente existant et sur la pierre de rive sur laquelle s’appuie la plateforme en béton du TCSP. Cela impose donc de prendre des mesures particulières pour ne pas déstructurer la chaussée de la plateforme.
Cet été, l'ensemble des études étaient finalisées et les différentes autorités ont validées les équipements. La Métropole est en attente de l'avis de son contrôleur technique avant d’engager les travaux d’une première phase test sur une dizaine de bornes.
Je comprends que l'on critique le choix porté sur ces blocs GBA disgracieux et non adapté au prestige du site. Bien sûr que la Métropole et la Ville auraient du louer des GBA de type Blocstop aux formes plus esthétiques et avec un choix de couleur adpaté à l'environnement. Un manquement, encore une fois.
En revanche, les critiques portées sur le projet de sécurisation pérenne des espaces piétons du Vieux Port et des nouvelles aires crées sont infondées.
Merci pour ta réponse précise sur le sujet.
Tu dis "La Métropole est en attente de l'avis de son contrôleur technique avant d’engager les travaux d’une première phase test sur une dizaine de bornes." Tu as une idée du nouveau calendrier ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
ju2mars a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Sur le Vieux-Port, le remplacement des blocs de béton hideux par des potelets anti-intrusion plus esthétiques... c’est toujours en attente de la validation de la préfecture ou bien on nous balade ? L’été est bientôt fini...
Les contraintes techniques sur ce secteur sont fortes. La configuration particulière du site a nécessité la réalisation de simulations numériques visant à adapter chaque massif de fondations des bornes (quelques centaines), tout en garantissant leur niveau élevé de sureté.
En effet, sur une majeure partie du linéaire, les bornes de sureté se trouveront implantées à proximité d’un caniveau à fente existant et sur la pierre de rive sur laquelle s’appuie la plateforme en béton du TCSP. Cela impose donc de prendre des mesures particulières pour ne pas déstructurer la chaussée de la plateforme.
Cet été, l'ensemble des études étaient finalisées et les différentes autorités ont validées les équipements. La Métropole est en attente de l'avis de son contrôleur technique avant d’engager les travaux d’une première phase test sur une dizaine de bornes.
Je comprends que l'on critique le choix porté sur ces blocs GBA disgracieux et non adapté au prestige du site. Bien sûr que la Métropole et la Ville auraient du louer des GBA de type Blocstop aux formes plus esthétiques et avec un choix de couleur adpaté à l'environnement. Un manquement, encore une fois.
En revanche, les critiques portées sur le projet de sécurisation pérenne des espaces piétons du Vieux Port et des nouvelles aires crées sont infondées.
Merci à Ju2mars pour ces informations pro, claires et factuelles. C'est vraiment chouette de voir un professionnel parler de son travail.
Jusqu'à présent, la qualité des finitions était plutôt correctes. Mais sur la rue Bir Hakeim, le long du grand escalier du CB, le trottoir a été mal réalisé. Il y a une différence de niveau entre les pavés et les joints sont souvent trop larges ou mal comblés. J'espère que les travaux restant ne seront pas bâclés à cause d'un calendrier très serré.
En ce moment même, il y a une circulation monstre sur Paradis. Mais j'imagine que la majorité n'est pas au courant que le bas de la rue est fermé.
Je parlais de la rue Bir Hakeim et non de la rue Barbusse. C'est corrigé.
Effectivement il n'y a toujours pas de panneau de contournement sur la rue Paradis au niveau d'Estrangin (par contre le panneau braderie est toujours là...). Ils attendent quoi ?
Marseille change... ou pas.
Il faudra à terme piétonniser le bas de la rue Paradis. Pourquoi ne pas réserver le parking CDG uniquement aux 2 roues (motos et vélos) ? Ce serait un signe fort. A condition bien sûr qu'il y ait un véritable plan vélo et que les 2RM qui continuent d'occuper les trottoirs soient verbalisés.
Geronimo a écrit:
Effectivement il n'y a toujours pas de panneau de contournement sur la rue Paradis au niveau d'Estrangin (par contre le panneau braderie est toujours là...). Ils attendent quoi ?
Sûrement pour faire durer la braderie dans l'imaginaire collectif...
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Geronimo a écrit:
Effectivement il n'y a toujours pas de panneau de contournement sur la rue Paradis au niveau d'Estrangin (par contre le panneau braderie est toujours là...). Ils attendent quoi ?
Sûrement pour faire durer la braderie dans l'imaginaire collectif...
Tout comme le feu d'artifice du 14 juillet dont certains panneaux d'interdiction de stationnement sont toujours en place.
Depuis hier au moins, la rue de Rome reçoit un important traffic automobile aux heures de pointe sur sa portion entre Noailles et la Canebière, ce qui entraine évidemment un certain ralentissement pour T3. Sans doute une partie du traffic de Paradis. Si la zone n’est pas plus harmonieusement et intelligemment piétonnisée ça va être un enfer.
L'enfer pour Noailles commence maintenant.
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Abomey a écrit:
Depuis hier au moins, la rue de Rome reçoit un important traffic automobile aux heures de pointe sur sa portion entre Noailles et la Canebière, ce qui entraine évidemment un certain ralentissement pour T3. Sans doute une partie du traffic de Paradis. Si la zone n’est pas plus harmonieusement et intelligemment piétonnisée ça va être un enfer.
Sur les voies de tram ?
Sinon je suis repassé ce matin à l'angle Paradis/Estrangin:
- le panneau braderie (avec toujours la date du 01/09) a bien été laissé là exprès, ils ont rajouté du scotch sur la mention "interdit aux poids lourds"
- à côté ils ont rajouté deux panneaux "interdit aux 3,5T" et "attention chaussée rétrécie"
- ces deux panneaux se trouvent sur la bande cyclable ce qui la rend dangereuse à l'intersection, on se fait surprendre
- il n'y absolument aucune explication claire des travaux rue Paradis, et aucune proposition de déviation
Des guignols dangereux.
Une chose m'échappe quand même: que les élus et les responsables de chantiers n'en branlent pas une, envoient des consignes sans rien savoir de la réalité du terrain, et ne contrôlent absolument rien de ce qui est fait, ça ne m'étonne pas. Mais le gars qui pose des panneaux qui n'ont aucun sens, en plein milieu du chemin, il se passe quoi dans sa tête ? Son métier est si pénible pour qu'il le fasse aussi mal ?
Marseille change... ou pas.
Je pense qu'il parle des perpendiculaires comme Vacon entre autres.
j espere qu encas d accident ces gens seront sanctionnes...... et pour le drame de noailles...ou en est l enquete?
Aucune garde à vue, aucune mise en examen sur le drame de la rue d'Aubagne. Ça va prendre 20 ans, Gaudin y échappera à coup sûr.
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Mais le gars qui pose des panneaux qui n'ont aucun sens, en plein milieu du chemin, il se passe quoi dans sa tête ? Son métier est si pénible pour qu'il le fasse aussi mal ?
C'est effectivement l'énigme. Surtout quand sur les groupes FB on voit des exemples de la sorte qui se multiplient. Ça me fait penser aux tops un peu racoleurs où l'on peut voir des curiosités qui se passent en Russie. Ici c'est la même chose. Que personne ne s'étonne de défoncer ce qui vient d'être livré, de foutre des poteaux sur des pistes cyclables, de peindre un passage piéton en contournant le véhicule stationné dessus, laisser des barrières de chantiers en plan ou même de déposer des poubelles au milieu de la route me laisse sans voix.
Normalement, il y a une force innée qui pousse les gens à faire un travail un peu consciencieux, par fierté et par amour pour le bien public, en se disant que ce qu'il installe lui ou ses proches pourront être amenés à l' utiliser. Mais ici, on assiste à un vortex de stupidité où chaque maillon de la chaîne déconne, et ce, peu importe le sujet.
On pourrait penser que lorsque c'est le privé c'est un peu mieux. Mais non. Dans ma corpro ils refont les éclairages des sorties de secours. Et bien ça n'a pas dérangé le mec chargé de l'installation de mettre une lampe cassée.
Mais toute cette impunité n'est pas étonnante, quand on sait que le drame d'Aubagne n'a pas eu de conséquence proportionnée...
Voilà une rue requalifiée et végétalisée ! Plutôt que des arbres aux pieds goudronnés ou ferrés...
Nice
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Désolé les photos ont été prises en début de soirée la luminosité n'est pas top !
Bas rue Paradis
Cours Lieutaud
Rue Fiocca
Rue Barbusse
Port Antique
merci pour les photos !!
je n'arrive pas a voir ..Est ce que la portion de rue devant la nouvelle entrée du jardin des vestiges et prolongement de la rue fiocca est aménagée ?
Merci pour les photos Grizzly.
Oui, cet espace est aménagé avec revêtement en pavés porphyre dans la continuité de la chaussée Fiocca en préfiguration de l´amenagement de la Voie Historique jusqu’à Saint-Laurent. La rue Henri Fiocca bénéficiera d’une plantation de 6 arbres de haute tige.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
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