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A l'horizon 2035 soit dans plus de 15 ans ! Sachant qu'il y a une douzaine de tours prévues dans les 5 ans... Il pourrait il y avoir entre 30 et 40 tours supplémentaire entre temps
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en R+13 et plus , on doit déjà en être à 20 en enlevant la tour Chezy et Haut Sancé et je pense un doublement dans les prochaines années si on renvoie les opposants se gratter...
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zichiqou35200 a écrit:
Une autre "tour" infernale de la mort qui tue est ici prévue ...
Urbanisme à Rennes. Le stade Jean-Coquelin mis en péril ?
Bonjour,
Ouest France dans cet article, sur la carte, ne situe même pas exactement l'emplacement de la tour !
Faire son travail, c'est bien, bien le faire c'est autre chose hein !!!!
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J'ai hésité à poster l'article sur les élus insoumis mais je me suis dis que mieux ne valait pas leur donner une tribune qu'ils ne méritent pas...
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Le choix de construire une tour ici a été réalisé il y a longtemps, je trouve ça un peu dommage de vouloir s'y attaquer maintenant... Et puis les raisons écologiques
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En réponse au lien "Nouvelle Gare déjà obsolète".
Il pourrait y avoir une solution pour désengorger cette gare, construire une gare à Cesson (à Via-Silva, en correspondance avec le PEM et le métro), en reliant les voies Rennes-St-Malo et Rennes-Laval, formant une boucle, qui pourrait faciliter également la mise en place d'un RER.
C'est ce que défend le collectif FRET (Caen Fougères Rennes En Train) en plus des voies nouvelles longeant l'A84, estimation sur 15 ans si les bonnes conditions et la volonté sont réunis. Des doublements de voies restent également possible notamment sur cette nouvelle boucle.
https://actu.fr/bretagne/fougeres_35115 … 02295.html
Une liaison de voies entre Rennes-St-Malo et Rennes-Brest pour contourner Rennes pour aller à Brest depuis Paris (comme la branche de contournement de Redon sur les voies Rennes-Redon et Redon-Nantes) pourrait être possible, en plus d'une branche saute-mouton reliant la LGV aux voies nouvelles de la gare Via-Silva.
Ce dernier paragraphe, ci dessus, résulte de mon avis personnel.
Dernière modification par Agaeu135 (16-07-2019 19:30:04)
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C'est très bien, mais ce n'est pas le sujet pour poster ça. Il y a un sujet dédié à la gare et d'autre dédiés aux transports.
D'ailleurs au passage, sur les trois liens postés par HLZ317, deux sont hors-sujet et accessoirement déjà postés dans les sujets où ils devraient l'être.
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Je trouve qu'ils sont tout à fait en lien : d'un côté on ne peut pas construire en hauteur, pas construire dans de nouvelles zacs et pas non plus dans le péri-urbain sans forcer les usagers à prendre leur voiture... Il y aura des choix à faire
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Rennes. Une tour de 16 étages fait polémique : le projet est gelé
La densité urbaine a-t-elle trouvé ses limites à Rennes ?
Non, pas du tout. Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) a fait l’objet d’une enquête publique. Dans les conclusions qu’ils viennent de rendre, les commissaires enquêteurs le disent : « la densification est inévitable pour éviter la consommation foncière. » À Rennes, nous la voulons raisonnable. Construire de nouveaux logements est nécessaire, sinon on va exclure les classes moyennes et les plus modestes. Nous ne voulons pas que la ville devienne une machine à exclure.
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Je ne suis pas contre de faire des tours, mais il faut le faire intelligemment, par exemple en suivant le principe de ce qui se fait à Vancouver :
https://en.wikipedia.org/wiki/Vancouverism
Vancouverism is an urban planning and architectural phenomenon in Vancouver, British Columbia, Canada. It is characterized by a large residential population living in the city centre with mixed-use developments, typically with a medium-height, commercial base and narrow, high-rise residential towers, significant reliance on mass public transit, creation and maintenance of green park spaces, and preserving view corridors.[1][2][3][4][5]
Le principe est que la base du batiment n'est pas trop haute, ce qui donne une echelle "humaine" au batiment, alors qu'au milieu de celui-ci se trouve une tour pour densifier l'habitat.
Une petite vidéo plutôt bien faite qui en parle (anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=P8dmVUrNt38
Parce que faire des tour comme à Maurepas, je comprends que l'on n'en veuille pas. Mais toutes ne se valent pas :)
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Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à construire des tours au milieu de quartiers pavillonnaires. Ces quartiers sont-ils voués à rester en l'état pendant des siècles, en y refusant toutes adaptions aux évolutions de contraintes? A partir de combien de maisons un quartier est-il jugé "pavillonnaire" et donc intouchable?
La politique est appliquée à l'échelle de la ville. Pourquoi devrions nous bétonner dur au Chardonnet et laisser de vastes quartiers à l'écart de la logique de densification?
Ce qui m’énerve le plus c'est de savoir que ce ne sont que des excuses. Si ce projet capote, c'est uniquement parce qu'une poignée de riverains directs ne voulait pas avoir ça devant chez eux. Si ce projet avait été proposé à Sainte-Thérèse ou Jeanne d'Arc, ces mêmes riverains n'auraient même pas levé le sourcil.
On a encore une illustration d'égoïsme et de mauvaise foi.
C'est comme,
l'énergie éolienne c'est bien ...mais pas devant chez moi,
Les logements sociaux c'est bien... mais pas devant chez moi,
La 4G c'est bien... mais pas devant chez moi,
La densification c'est bien ... mais pas devant chez moi,
le climat c'est urgent ... d'ailleurs il est grand temps que LES AUTRES fassent quelque-chose, parce que je ne vois pas pourquoi je devrai remettre en cause MON confort.
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Marre de ce pays tellement en retard dans bien des domaines mais qui a tellement de potentiel. A l'heure de l'urgence climatique, on est encore à renier notre réalité et à céder aux caprices de quelques vieux gaulois obtus d'esprit coincés dans les années 80 . Quelle pauvreté !
Dernière modification par zichiqou35200 (03-10-2019 23:39:58)
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CONTRE LE PROJET AIGUILLON : LES PIQUES DES RIVERAINS
Visiblement, le projet Aiguillon a toujours beaucoup de mal à passer aux yeux des riverains qui espèrent également obtenir gain de cause quant à l'annulation du projet...
Dernière modification par zichiqou35200 (04-10-2019 01:08:56)
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Bonjour,
pour avoir réalisé une étude d'ensoleillement,
le projet ne faisait quand même pas beaucoup d'ombres autour !
Le fait que l'on ai mis la tour en fond de parcelle aidait grandement en ce sens !
Le long de la rue ce n'était que des logements en R+3 !
Effectivement beaucoup frocs baissés à l'approche des élections !
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