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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Siège social de Guyot | Bureaux | 39.50 m | R+10 | 2024 |
Centre national des Phares | Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Le Surcouf Appart'Hotel | Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
C'est bien pour cela que l'on voit de plus en plus de bateaux militaires dans des chantiers civils comme Piriou à Concarneau. Dommage pour les installations de l'arsenal qui disparaissent au fur et à mesure, un double périmètre en zone militaire aurait pu être mis en place !
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HLZ317 a écrit:
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Brest. Les mouvements du port
La photo des deux Sister-ships est sympa.
Dernière modification par HLZ317 (11-11-2019 12:13:20)
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Que c'est long, 6 ans pour prendre une décision, combien de fois ces bateaux ont été déplacés, (fêtes de 2016 entre autre) Quel est le coût de leur gardiennage? On nous dit décision au cours du premier semestre 2020 c'est à dire avant juin, je vois mal des bateaux en déconstruction pendant les fêtes maritimes pour l'image, d'autant qu'il faudra les vider auparavant de toutes matières polluantes (amiantes, hydrocarbures, plastiques, bois...)pendant plusieurs mois.
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Ils sont bien plus petit que le Tsarev, par contre il y a toute la partie isolation frigorifique en plus à dégager. Je pense que la démolition sur place est la meilleure solution si l'on veut respecter le délai, les envoyer ailleurs demande beaucoup de préparation et des autorisations qui peuvent mettre des mois à arriver comme pour le Carib Palm.
Par rapport à la vue aérienne de Geoportail en 2015 sur laquelle le Tsarev est à couple avec l'Antigone Z et le Karl ressort avec son pont vert on se doute que la phase finale de découpe prendra très peu de temps !
Dernière modification par HLZ317 (15-11-2019 09:30:08)
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Après l'Ondée, c'est au tour de l'Averse de disparaitre :
Crozon. Deux épaves de Rostellec déconstruites
Dernière modification par HLZ317 (15-11-2019 20:58:23)
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Regrettable que l'on ait pas réussi à sauvegarder ces joyaux à vapeur, qu'étaient les citerniers AVERSE et ONDEE.
Les morceaux découpés en transit vers Brest cette semaine. Encore une belle facture probablement payée par le contribuable pour débarrasser le littoral d'épaves abandonnées depuis des dizaines d'années. Il y a quelques temps ces bateaux étaient remorquables vers le chantier de déconstruction, on aurait ainsi évité bien des frais de manutention.
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Le remorqueur le Hêtre semblait encore pouvoir flotter (il était rempli à ras bord à marré basse)... L'Averse avait sa salle des machines et une cuve inondée, la coque ne devait plus être bien épaisse par endroit, les cuves situés à l'arrière étaient pleines pour maintenir le navire au fond.
LNG Alliance. Le méthanier à quai trois semaines
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La drague Belge Scheldt River de 116 m de long arrive mercredi pour approfondir les chenaux d’accès au port et l’accès au quai des énergies marines renouvelables.Plusieurs mois de travaux avec rejet des matériaux dragués dans le casier nouvellement créé et qui formera un nouveau polder une fois rempli et asséché.
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Débuts des opérations de dragage des chenaux d’accès au port
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … re-6620453
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HLZ317 a écrit:
La reconstruction serait malheureusement toujours bloquée...
La ou les causes? les photos de l’esquisse du projet exposées en façade ne faisaient pas rêver pour cet endroit emblématique
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Le Scheldt River rejette les vases draguées dans les chenaux d’accès au port dans le casier du nouveau polder via un pipe-line flottant.
Le porte container Orca1 quitte la forme 3 après réparation de sa ligne d'arbre
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Bizarre, à peine arrivée, déjà repartie.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 441909.php
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AIE! info LE TEGRAMME
Selon nos informations, d’importants désordres sont apparus au niveau du nouveau quai des Énergies marines renouvelables (EMR), long de 400 mètres. De façon visible, les palplanches (plaques métalliques) assemblées verticalement et qui forment l’ossature de l’ouvrage le long des terre-pleins, auraient pris du ventre par endroits. Une bonne partie du quai, réalisé par Vinci, serait donc à refaire.
A suivre
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