Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 2020 | ||
![]() |
Pont | 18.00 m | 2013 | |
![]() |
Pont | 25.00 m | 2010 | |
![]() ![]() |
Autre | 38.00 m | 2008 | |
![]() |
Pont | 53.00 m | 2006 | |
![]() |
Pont | 41.00 m | 1996 |
(désolé message précédent tronqué)
j'voulais simplement ajouter qu'il va falloir mettre les bouchées triples en terme de ferroutage... de toute manière, vu le développement en cours du transport logistique autour de Marseille (Clésud, Distriport, St Martin Crau), le flux de poids lourds XL va devoir être géré...
cet état d'urgence qui pointe du nez catalysera peut être la réflexion régionale sur le problème A51...?
Salut RV, c'est vrai que les axes de montagnes qui relient rhone alpes a paca par Gap ou sisteron sont chargées mais, le ferroutage ne changera pas grand chose a cela car il s agit de routes emprumter surtout par des vehicules particulier peu de poids lourd se risques a passer par la N96 , la N75 ou 85 .
D ailleurs je me demande si on souhaite vraiment faire du ferroutage sur l axe Nord Sud des Alpes, c'est vrai que quitte a mettre les moyens conséquent, autant les mettre sur un axe "fort comme" la Valléé du Rhone qui lui est paralélle.
[....] Mais parlons de vous, plutôt!
Ah non , moi c'est Odile, plutot c'est le chien de mickey je crois [...]
( les nuls )
Publicité
Urb@com a écrit:
Salut RV, c'est vrai que les axes de montagnes qui relient rhone alpes a paca par Gap ou sisteron sont chargées mais, le ferroutage ne changera pas grand chose a cela car il s agit de routes emprumter surtout par des vehicules particulier peu de poids lourd se risques a passer par la N96 , la N75 ou 85 .
... mais lorsque l'A51 sera construite ce sera autre chose... et l'on aura plus les moyens de faire du ferroutage, ce sera trop tard !
http://france.mountainwilderness.org/in … amp;id=349
Non mais Marco, tu peut pas opposé si facilement le rail et la route, une fois l'autoroute construite, elle sera directement utilisé pour les besoins qui correspondent à notre époque. Aujourd'hui tout fonctionne en flux tendus,et l'existance actuelle des transports de marchandises impose une telle modularité que le rail,ne peut pas l' offrir.
Aujourd'hui comme demain le transport de marchandises se fera par la route sur des camions, parce qu'il sont adaptés à la demande.
Regarde la dynamique actuelle, la SNCF ferme ou cherche de plus en plus a fermer ses plates formes multimodales(celle de Grenoble va y passer si c'est pas déjà fait) or celle ci sont indispensables à la mise en place d'un vaste reseau de ferroutage.
Et ces d'ailleurs là tout le probléme pour qu'il y ait reseau il faut qu'il soit vaste à l'echelle nationale et même a l'echelle Européene pour qu'il soit complet et qu'il compte.
Perso j'espére qu'un jour les marchandises partiront d'une plate forme centrale d'une aire urbaine, pour allez a une autre par le rail mais cela n'existera pas avant 20, 30, 40ans il faut etre réaliste, aujourd'hui et demain le transport de marchandise se fera par la route, c'est de cela que l'on a besoin, compléter le maillage autoroutier de pays, pour repondre a la demande.
Maintenant financiéremnt les quelques milliards que couterai l A51 aujourd'hui,ne sont pas opposables au sommes titanesques que necessiterai la mise en place d'un vrai réseau de ferroutage, sur des dizaine d'années, encore faudrai t il avoir une réelle vonlonté politique pour imposer cela.
Ici , l'utilité de l A51 pourai etre de dechargé la vallée du Rhône(c'est d'ailleurs pour cela que l'on a construit le viaduc de Milliau)
[....] Mais parlons de vous, plutôt!
Ah non , moi c'est Odile, plutot c'est le chien de mickey je crois [...]
( les nuls )
Décidemment, nous n'avons pas la meme vision de l'avenir. Après tout tu as raison, nous sommes sur cette planète pour une durée limitée, autant en profiter et l'exploiter au maximun parce que "cela correspond a notre époque", peut importe les conséquences...
Urb@com a écrit:
Perso j'espére qu'un jour les marchandises partiront d'une plate forme centrale d'une aire urbaine, pour allez a une autre par le rail mais cela n'existera pas avant 20, 30, 40ans il faut etre réaliste, aujourd'hui et demain le transport de marchandise se fera par la route, c'est de cela que l'on a besoin, compléter le maillage autoroutier de pays, pour repondre a la demande.
Alors pourquoi veux tu qu'un jour les marchandises transitent par le rail, alors que l'on aura un réseau autoroutier maillé performant et bon marché ??? Pourquoi investir dans le rail ? Serais tu philantrope ?
Urb@com a écrit:
Maintenant financiéremnt les quelques milliards que couterai l A51 aujourd'hui,ne sont pas opposables au sommes titanesques que necessiterai la mise en place d'un vrai réseau de ferroutage, sur des dizaine d'années,
C'est vrai, j'oubliais que 2 Milliards d'euros (au minimun) representait une broutille et qu'il n'y avait pas de réseau ferré maillé en France et qu'il y a tout a construire !
Urb@com a écrit:
encore faudrai t il avoir une réelle vonlonté politique pour imposer cela.
Tiens et si justement le probleme se trouvait la !?
Helas, nous ne sommes pas en Suisse ! Mais comment font ils ?
Urb@com a écrit:
Ici , l'utilité de l A51 pourai etre de dechargé la vallée du Rhône
Faut pas dire cela, malheureux, tu es en train de saboter tout l'argumentaire des partisans de cette autoroute.
N'oublies pas, l'A51 est la pour desenclaver les vallées alpines de PACA, pas pour faire transiter des 26 Tonnes !
Le site de la construction de l'A41 Nord entre Cruseilles et St Julien en Genevois:
http://www.adelac-a41.com/
Le site sur les travaux de la RN201:
http://www.rn201.com/
Le projet a passé un cap avec l'enquête d'utilité publique qui débutera dans quelques jours.
J'ai reçu chez moi une brochure détaillant le tracé, les intérets économiques, environnementaux et pratiques.
Je vous laisse bien sûr seuls juges, mais je pense qu'on a tous (habitants de la future mégalopole Lyon Sainté) intéret à signer la pétition qui permettra un ouvrage reliant les 2villes en 20 minutes.
http://www.ouia45.fr/site/index.php
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
L'A47 est complètement bouchée et en particulier aux heures de pointes, car des milliers de personnes habitent Saint-Etienne ou les alentours et travaillent à Lyon, et cette A47 ne fait que 2X2 voies.
J'ai entendu dire que Collomb était contre le projet de l'A45 sous prétexte que la politique du Grand Lyon était de limiter le flux des voitures et de favoriser les transports en commun. J'approuve cette politique en général, c'est un très bonne chose que de limiter le nombres de voitures en centre-ville mais cette autoroute est une nécessité. D'ailleurs beaucoup de stéphanois prennent le TER pour aller à Lyon, et on voit que à ce niveau là aussi tout est saturé.
Et n'oublions pas que moins d'embouteillages c'est moins de pollution.
monsi d'embouitellage, c'est aussi plus de fluidité et de tranquillité donc, une meilleur image de lyon
Hello Bill
Cette autoroute poserait surtout un gros problème à son débouché au sud de Lyon si le périph' n'est pas bouclé avant. Sur la nécessité d'une nouvelle autoroute ou l'aménagement lourd de l'actuelle je n'en sais rien, à vue d'oeil elle semble faire doublon avec l'actuelle, mais elle a le mérite de dissocier le trafic Lyon - Saint-Etienne du trafic de la vallée du Rhône (et l'autoroute entre Givors et Saint-Etienne est mal foutue, c'est vrai). En même temps, si l'essentiel du flux entre les deux villes est constitué de gens vivant dans l'une et travaillant dans l'autre, le développement du train (plus capacitaire et plus rapide : plus adapté aux relations exclusives entre deux villes) me paraît plus logique
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
il y aura toujours des gens qui préféreront leur voiture aux trains etc etc, pour X raisons, maintenant, ce que l'on voit, c'est qu'a Givors, les milliers d'automobilistes qui rentrent chez eux apres le travail bouchonnent a givors, chaque jour. Relier lyon a sainté par une autoroute fera gagner du temps, apportera directement les stéfanois vers leur lieu de travail, et permettra a givors de respirer et éviter ainsi a d'autres automobiliste allant dans le sud de ce taper ces bouchons.
a votre avis, je ne sais pas si sa va posser probléme ou non, mais croyez vous que, avec l'A45 en plus, le rejoignement (je ne connais pas le terme technique ) de ces trois grands axe majeurs va poser probléme (je parle de l'arrivé de l'A45a lyon
Bill a écrit:
L'A47 est complètement bouchée et en particulier aux heures de pointes... D'ailleurs beaucoup de stéphanois prennent le TER pour aller à Lyon, et on voit que à ce niveau là aussi tout est saturé.
Pourquoi le choix de dédoubler l'autoroute serait il plus pertinent que d'améliorer la desserte ferrovière entre les 2 villes ?
Bill a écrit:
Et n'oublions pas que moins d'embouteillages c'est moins de pollution.
Euh, et moins de voitures ça donne quoi ?
@fabfab : le tracé de l'A45 emprunterait celui de l'A450 à l'arrivée sur Lyon, c'est une 2x2 voies calibrée en fonction de la N86 dont elle constitue le prolongement sur le Grand Lyon : une pénétrante à vocation surtout locale pour l'instant, qu'il faudrait élargir si le projet d'A45 se concrétise. Ensuite, si Givors sera soulagé, c'est Pierre-Bénite qui va souffrir. Enfin, il faut savoir qu'une nouvelle autoroute ne répond pas seulement à des besoins, elle suscite toujours un nouveau trafic... Donc, s'il s'agit de soulager les zones traversées de ce trafic et compte tenu de la nature du trafic, l'amélioration de la desserte ferroviaire me semble plus pertinente
http://local.google.com/maps?f=q&hl … iwloc=addr
Saint-Etienne a absolument besoin de cette autoroute pour se developper, car l'A47 est vieillote, inadaptée et trop petite car une 2*2 voies pour 70 000 véhicules par jour c'est inadmissible ! Surtout pour les gens qui habitent à côté ! Donc au final Saint-Etienne a besoin de cette autoroute, elle fera 38 km et on ne mettra plus que 20 minutes pour allé à Lyon ou l'inverse car l'A47 c'est plus de 60 km et 1 heure avec les bouchons et voire plus ! Je dit "oui" au projet de l'A45 !
Saint-Etienne ambitieuse et conquérante affaires à suivre...
Sur le fait que l'A47 est inadaptée on est d'accord. Mais je pense qu'aménager un second couloir autoroutier est une fausse bonne idée. D'une part parce que le TOP est loin d'être engagé : le débouché d'une éventuelle A45 dans un secteur hyper saturé me semble pour le moins problématique, dans l'état actuel des choses (donc le gain de temps : à voir...). Ensuite parce que l'autoroute actuelle est ouverte sur la région : un réaménagement lourd (passage à 2x3 voies, amélioration des passages délicats etc...) de celle-ci, qui permet à Saint-Etienne d'accéder à Lyon, à la vallée du Rhône et à l'est lyonnais (via l'A46), serait plus profitable aux stéphanois qu'un barreau Saint-Etienne - Lyon à vocation unique.
Parce qu'il ne faut pas rêver : si l'A45 se fait, l'amélioration de l'A47 risque d'attendre trèèèèès longtemps
Ah oui, au fait : on peut faire le trajet Saint-Etienne - Lyon par l'A47 sans sortir son porte-monnaie. Quid avec l'A45, elle serait gratuite ? (argument massue )
Oui l'A45 sera payante, mais bon cela permettrais aux entreprises de transports d'aller plus vite pour rejoindre lyon ou Saint-Etienne l'A45 pour les camions ??!! Mais je pense que l'A45 doit impérativement être réalisé car ce n'est pas dans la mentalité des français de prendre le train pour une GRANDE majorité c'est la VOITURE !
Voila pourquoi je redis et redis que je soutiens l'A45 :: OUI A A45 !!
@vive sainté !!!
Tu m'as mal lu : je ne situais pas l'alternative entre la voiture et le train, mais entre l'A45 et la restructuration de l'A47...
Ensuite, 'les Français' ça ne veut rien dire : il y a des Français qui voudront relier les deux centres urbains en voitures pour X raisons, d'autres pour lesquels le train sera plus adapté, d'autres encore qui voudront se rendre de Firminy à Saint-Priest ou de Saint-Etienne à Lyon-Saint-Exupéry... L'intérêt pour Saint-Etienne est de privilégier des solutions ouvertes à des usages variés, à moins de vouloir définitivement satelliser Sainté à Lyon ?
Bref : j'ai déjà expliqué en quoi l'A47 est ouverte sur la région et l'A45 une solution fermée. Evidemment, ça ne coûte rien (!) pour un élu de pétitionner pour une nouvelle autoroute concédée, ça engage moins que de puiser dans les fonds publics pour réaménager un tronçon gratuit, mais encore une fois je crains que ça ne change rien aux problèmes de circulation entre Lyon et Saint-Etienne. Puisque tu parles de 'mentalités', offre le choix entre deux parcours parallèles, l'un payant et l'autre gratuit, et regarde le résultat
Oui c'est vrai que si l'A45 n'était pas payante sa faciliterait beaucoup plus les choses mais la...Moi personnelement je pense que cette autoroute serais une altenartive pour les entreprises mais bon sa ne reste que mon avis mais je le dis et le redis encore une fois je suis une fervant de l'A45 !!
le renard des volumes a écrit:
Ensuite parce que l'autoroute actuelle est ouverte sur la région : un réaménagement lourd (passage à 2x3 voies, amélioration des passages délicats etc...) de celle-ci, qui permet à Saint-Etienne d'accéder à Lyon, à la vallée du Rhône et à l'est lyonnais (via l'A46)...
... et aux grenoblois !
De plus, meme avec l'A45 juste à coté, je passerais encore par l'A47...
PS1 : je suis tout à fait d'accord avec l'analyse du renard...
PS2 : j'ai déjà essayé le train, c'est pas possible à moins d'avoir du temps à perdre.
Donc il faut lA45 !!!!!!!!!! si tu en as marre du train ! et que tu dis que c'est trop long !
marco a écrit:
le renard des volumes a écrit:
Ensuite parce que l'autoroute actuelle est ouverte sur la région : un réaménagement lourd (passage à 2x3 voies, amélioration des passages délicats etc...) de celle-ci, qui permet à Saint-Etienne d'accéder à Lyon, à la vallée du Rhône et à l'est lyonnais (via l'A46)...
... et aux grenoblois !
![]()
De plus, meme avec l'A45 juste à coté, je passerais encore par l'A47...![]()
PS1 : je suis tout à fait d'accord avec l'analyse du renard...![]()
PS2 : j'ai déjà essayé le train, c'est pas possible à moins d'avoir du temps à perdre.![]()
O_o tu ne prends pas l'A43 pour venir de grenoble??
vive sainté !!! a écrit:
Donc il faut lA45 !!!!!!!!!! si tu en as marre du train ! et que tu dis que c'est trop long !
Euh, j'crois que tu n'as pas saisis...
1: Je ne prends pas le train, ce n'est pas pratique pour mon cas particulier ! Si ça l'était, je le prendrais peut etre...
2: Passer par l'A45 me ferait faire un détour par Lyon => embouiteillages donc pas interressant pour moi !
Conclusion: l'A45 n'est pas du tout interressante pour tout ceux qui habitent l'Est lyonnais et les Alpes en général.
fabfab a écrit:
Bah si ! Mais je prends aussi l'A480, l'A48, (l'A43), puis l'A46, l'A47 et enfin l'A72
ViaMichelin
Oui, mais l'A45 est interresante pour ceux qui habitent l'Ouest lyonnais !!!! Mais bon toujours pareil lyon nous bloque tout, l'A45 y sont pas d'accord.. La derniere fois que michel thiolliere (maire et sénateur de saint etienne) a parlé a la télé sur fr3 suite a la réaction du grand lyon sur le tracé de l A45, le maire avait les yeux qui sortait de la tête et disait que c'était pas croyable d'etre stupide comme gerard colomb car il s'était mis d'accord et au dernier il nous fait faubomd ! Et thiolliere avait annulé le carrefour des villes rhones alpines qui devait se passé a firminy ! il a dit qu'il y serait pas a cause de sa ! Donc toujours pareil on laisse les petits, laborieux stéphanois dans leur merde !!! un petit rappel saint etienne métropole c'est la SIXIEME COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE FRANCE !!!!!!!!
Saint-Etienne ambiteuse et conquérante affaires à suivre...
marco a écrit:
vive sainté !!! a écrit:
Euh, j'crois que tu n'as pas saisis...
![]()
1: Je ne prends pas le train, ce n'est pas pratique pour mon cas particulier ! Si ça l'était, je le prendrais peut etre...
2: Passer par l'A45 me ferait faire un détour par Lyon => embouiteillages donc pas interressant pour moi !
Conclusion: l'A45 n'est pas du tout interressante pour tout ceux qui habitent l'Est lyonnais et les Alpes en général.fabfab a écrit:
Bah si ! Mais je prends aussi l'A480, l'A48, (l'A43), puis l'A46, l'A47 et enfin l'A72
ViaMichelin
hum okok, toi il te faudrait une A996 qui relirait directement granoble a sainté (bon j'arrete je veux pas m'attirer les foudres des pro-trains ^^)
fabfab a écrit:
hum okok, toi il te faudrait une A996 qui relirait directement granoble a sainté (bon j'arrete je veux pas m'attirer les foudres des pro-trains ^^)
S'il fallait construire une autoroute pour chaque cas particulier...
Sinon j'ai deja essaye par la RN82 (Col de la Republique, Annonay) puis D519 dans l'Isere qui semble etre le parcours le plus direct (150km) mais aussi le plus long (2h30). C'est tres buccolique et a faire en ete...
Sinon pour finir avec ce petit detour, la D519 (A48-A7) est un axe qui risque de passer en 2x2 (en partie) dans quelques années et si le trafic le justifie...
Publicité