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MiKL-One a écrit:
yaga a écrit:
Pour ça que la DSP arrange bien BM d'ailleurs, ça permet de dévier le blâme vers l'exploitant.
Je garde un grand souvenir de la séance d'humiliation publique d'Hervé Lefèvre par Alain Juppé en décembre 2018...
Ceci explique peut etre son départ... Franchement, nettoyer la merde que les élus te refile et te faire engueuler pour ca, c'est comprehensible d'en avoir plein le *biip*
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Nzo a écrit:
Le programme mobilité complet des marcheurs est accessible sur leur site en PDF
Ils le résument eux-mêmes dès la page 2 :
https://i.imgur.com/eAccoVH.jpg]
Le RER girondin dont ils parlent, cela fait quelques années que ça aurait dû se faire! Dans des villes comme Nantes ou Toulouse, ils l'ont et la billetique utilisée est la même que dans les TC!
Sur le plan Vélo il y a de l'ambition
Pour les TC, c'est l'ambition négative !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Sur le plan Vélo il y a de l'ambition
Pour les TC, c'est l'ambition négative !
Mais complètement! Et y a quand même beaucoup d'express dans leurs propositions!
sebasm a écrit:
greg59 a écrit:
Sur le plan Vélo il y a de l'ambition
Pour les TC, c'est l'ambition négative !Mais complètement! Et y a quand même beaucoup d'express dans leurs propositions!
Ils cherchaient l'inspiration, ils ont vu la cafetière, ils ont supprimé une lettre
Pour le plan vélo, on est sur la même démarche que sur les engrenages. On néglige totalement les règles de la physique (et donc les largeurs de voirie, par exemple).
La pépite, c'est la voie verte avec couverture ombragée qui passe par le pont Baba. Un point levant, donc relativement complexe, dans lequel on ferait des trous pour planter des arbres et sur lequel on mettrait de la terre et des arbres avec un poids qui varie selon la saison, la croissance de la végétation, l'humidité de la terre, Jean Passe-Desmeilleures. What could go wrong (comme on dit à Dublin) au moment de lever la travée...?
Mention spéciale aux 100 minibus à la demande, un projet presque disruptif #taxis #Uber #Lyft #Mobibus #VTC et tout à fait pertinent financièrement.
Nzo a écrit:
sebasm a écrit:
greg59 a écrit:
Sur le plan Vélo il y a de l'ambition
Pour les TC, c'est l'ambition négative !Mais complètement! Et y a quand même beaucoup d'express dans leurs propositions!
Ils cherchaient l'inspiration, ils ont vu la cafetière, ils ont supprimé une lettre
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Pour le plan vélo, on est sur la même démarche que sur les engrenages. On néglige totalement les règles de la physique (et donc les largeurs de voirie, par exemple).
La pépite, c'est la voie verte avec couverture ombragée qui passe par le pont Baba. Un point levant, donc relativement complexe, dans lequel on ferait des trous pour planter des arbres et sur lequel on mettrait de la terre et des arbres avec un poids qui varie selon la saison, la croissance de la végétation, l'humidité de la terre, Jean Passe-Desmeilleures. What could go wrong (comme on dit à Dublin) au moment de lever la travée...?![]()
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Mention spéciale aux 100 minibus à la demande, un projet presque disruptif #taxis #Uber #Lyft #Mobibus #VTC et tout à fait pertinent financièrement.
Effectivement, pour les TAD qui se développent, c'est très intelligent, et ça devrait même se faire sur plus de communes!
sebasm a écrit:
Nzo a écrit:
Mention spéciale aux 100 minibus à la demande, un projet presque disruptif #taxis #Uber #Lyft #Mobibus #VTC et tout à fait pertinent financièrement.
Effectivement, pour les TAD qui se développent, c'est très intelligent, et ça devrait même se faire sur plus de communes!
Oui, après les "corol" et les "lianes", on pourrait appeler ça les "cordes", vu que la seule issue pour les contribuables locaux serait d'aller se pendre si les taxis payés à raison d'un ticket de bus par trajet venaient à se multiplier
Nzo a écrit:
sebasm a écrit:
Nzo a écrit:
Mention spéciale aux 100 minibus à la demande, un projet presque disruptif #taxis #Uber #Lyft #Mobibus #VTC et tout à fait pertinent financièrement.
Effectivement, pour les TAD qui se développent, c'est très intelligent, et ça devrait même se faire sur plus de communes!
Oui, après les "corol" et les "lianes", on pourrait appeler ça les "cordes", vu que la seule issue pour les contribuables locaux serait d'aller se pendre si les taxis payés à raison d'un ticket de bus par trajet venaient à se multiplier
Les cordes raides? Ah ah!
Le programme LREM, c'est enfoncer des portes déjà ouvertes.
Ils n'inventent absolument rien et ont piqué le plan lancé par Juppé/Feltesse (SDODM) mais qui n'a pas été suivi ni finalisé. Après ils ont un ton super incatatoire mais aucune crédibilité et visiblement une belle ignorance des loin, du fonctionnement des marchés publics, ils croient que passer la rocade dans le giron de la métropole çà se fait avec un coup de baguette magique. Déjà que le Carrrfour Beck Armagnac est fini depuis belle lurette mais que sa mise en service a pris 1 an dans la vue parce que les personnes chargées de valider les circulations ferroviaires trainent la patte, imaginer les grands axes comme la rocade les autorisations que çà demande?
Ils croient qu'on peut bloquer le pont levant alors qu'il y a un phénomène appelé marées (idem pour les barges ils semblent ne pas savoir que la Garonne est dangereuse et difficile à apprivoiser). Il faut dire que dans les ors de l'Elysée on est assez loin de la nature et des réalités de terrain
De la place de Latule ils ne connaissent même pas le nom et parlent d'un autopont, visiblement ils ne sont pâs exigeants dans leur recrutement, je devrais peut-être candidater au final
Quant au conseil de métropole, le parvis ancien de la gare st Jean a été mal refait, avant le lancement de Euratlantique et de la gare de Belcier, on a gagné une halle qui se dégrade déjà très vite, de fabuleux lampadaires brosse à dents, et un oubli de gare routière, sans parler du parking vélos sous le pont du Guit qui réduit les accès à Amédée st Germain en pleine urbanisation,... bref pourquoi faire bien si c'est pour tout recasser 10 ans après (pour faire travailler les copains du BTP peut-être)?
am
Ce genre de détails n'est pas important quand, d'ici 10 ans, on est soit toujours planqué au conseil constitutionnel soit mort.
amart a écrit:
Quant au conseil de métropole, le parvis ancien de la gare st Jean a été mal refait, avant le lancement de Euratlantique et de la gare de Belcier, on a gagné une halle qui se dégrade déjà très vite, de fabuleux lampadaires brosse à dents, et un oubli de gare routière, sans parler du parking vélos sous le pont du Guit qui réduit les accès à Amédée st Germain en pleine urbanisation,... bref pourquoi faire bien si c'est pour tout recasser 10 ans après (pour faire travailler les copains du BTP peut-être)?
am
amart, tu penses qu'ils le font exprès. Selon moi tu te trompes. C'est juste de l'incompétence. Et c'est plus grave.
Bonsoir! Je suis passé devant les stations tram de la D, et les petits panneaux de direction de la ligne ont été posés! A la base, la couleur devait être verte, puis ils ont choisi violet... Comme la A.
Le tram circulera toutes les 15min ce jeudi et donc 30min sur les antennes, trafic perturbé sur le réseau TBM
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 57969.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Oui... enfin... pas au centre où le tram sera interrompu totalement une partie de la journée.
Et c'est sans compter les pannes. Les boitiers APS aussi ont le droit de greve.
yaga a écrit:
Et c'est sans compter les pannes. Les boitiers APS aussi ont le droit de greve.
Les boîtiers APN notamment sur la ligne B, non?
Bonjour!
Dans une semaine exactement, le tram D sera en service, si tout va bien! (et tout ira bien!)
Matthieu rouveyre quitte la politique à 3 mois des municipales... Ce n'était clairement pas ma tasse de thé mais il me semble que c'était l'un des seuls à être clairement favorable au métro non? Du coup encore un coup dur pour ce projet.
Oui, je partage ton analyse. C'est un coup dur. Non seulement, le métro perd un des rares soutiens bénéficiant d'une certaine notoriété mais en plus seulement 3 mois avant les municipales (et pas les mois les plus simples)... Le plus curieux, c'est que d'autres soutiens du métro, encore plus ambitieux que moi (indice...), vont s'engager derrière Hurmic, que je vois mal creuser 37km de métro.
MiKL-One a écrit:
Oui, je partage ton analyse. C'est un coup dur. Non seulement, le métro perd un des rares soutiens bénéficiant d'une certaine notoriété mais en plus seulement 3 mois avant les municipales (et pas les moins les plus simples)... Le plus curieux, c'est que d'autres soutiens du métro, encore plus ambitieux que moi (indice...), vont s'engager derrière Hurmic, que je vois mal creuser 37km de métro.
Ce qui risque de sceller le projet pendant un bon moment... Et puis avec Hurmic, on va pas trop avancer avec le projet métro.
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