Publicité
qui peut me confirmé si c'est bien le bas de la tour cbx (les pilliers) qu'on aperçoit à un moment dans la pub pour la nouvelle 407
En bas à gauche de l'affiche on peut voir un montage qui regroupe des tours de LD ;) :
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Regardez la bande annonce de "Jean Philippe"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=60628
Un film sur un fan de Johnny Hallyday, avec Fabrice Luchini...
Quelques scènes ont été tournée à La Défense !
On en voit des extraits à la fin de la bande annonce.
On peut reconnaitre CBX, Manhattan, Descartes, et une scène a été tournée sur la passerelle Alsace entre Manhattan et Gan
Le dernier Chabrol, "L'ivresse du pouvoir", commence dans une tour de la Défense. On aperçoit le baromètre des "Poissons" par la fenêtre. Puis un plan-séquence suit le personnage jusqu'au rez-de-chaussée... où il se fait arrêter par la police.
J'ai aussi vu la bande-annonce de "Du jour au lendemain", avec Benoît Poelvoorde. Il habite dans une tour des Olympiades ; d'après la vue, ça doit être la tour Tokyo.
Je découvre ce sujet, et après passé en revue les différents messages, je m'étonne de ne pas y avoir trouvé évoqué le film " L'or se barre ".
Ce film effectivement méconnu date de 1969, et a été réalisé par un certain Peter Collinson. Michael Caine en est le principal acteur.
Parmi les autres acteurs, je citerais le CNIT.
Au cours d'une "course poursuite" dans ce film, plusieurs voitures montent sur le CNIT et roulent à fond la gomme sur le toit !!
Dans la réalité il me paraît impossible qu'un véhicule monte sur ce batiment et j'imagine qu'ils avaient du mettre en place une véritable installation pour en faciliter l'accès.
Voila, je l'ai vu au ciné à l'époque et plus jamais depuis.
Ce passage était assez bien foutu, et c'est bien la seule chose qui fasse que je me souvienne encore de ce film.
Ce n'est déjà pas facile de monter sur la dalle en voiture. Alors sur le toit du CNIT. Mais la séquence a peut-être été tournée en studio, non ? Je serais un peu étonné qu'on donne les droits pour faire des cascades sur le toit du CNIT. Ou alors il s'agissait de montrer la solidité de la coque...
Dans Rennaissance, La Défense semble avoir dispartu en 2054
2 petites vignettes extraites de la bande annonce...
BRrr ça fait froid dans le dos
PS : ce qu'on voit au milieu c'est le siège d'Avalon, qui a remplacé la Grande Arche en 2030...
I
HK
c'est pas la Défense vous vous en doutez bien MAIIIIIS
en voyant le clip d'un titre que j'aime bien... quelle surprise !!! LES TOURS DU FRONT DE SEINE !!!
Peter Gabriel - Growing up
http://www.petergabriel.com/
Dans le clip de vegastar "100eme étage" on montre la tour total, mr been a tourné son film il y a quelques mois sur le parvis !
Y a aussi la pub de "Canal Sat" on voit Opus 12 et EDF avec des ecrans partout
PS : J'suis revenu de vacances et ca ma manqué ce forum
Merci :)
A propos de cette pub de "Canal Sat", en voyant des écrans sur certaines tours, je me suis dit que LD ressemblerait beaucoup à Broadway, et serait pour moi "un peu plus belle" lol
Y'a Même Coeur Défense dans cette Pub You
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
heu ton chien ressemble beaucoup à un lion
j'imm
j'imagine bien le groupe de rap avec le lion se présenter à l'epad "y'a moyen de monter le lion sur l'arche pour la photo m'siou" ????
J'avais assisté au tournage d'une publicité pour cette voiture en face des twins SG mais je n'ai jamais eu l'occasion de la voit à la télé..
Quelqu'un l'a t'il déjà vue?!?
Je me souviens pas avoir vu une pub pour un Mazda à LD, en tous cas je trouve qu'il a très souvent des pubs ou des photos prise devant La Pacific dis donc! L'autre fois c'étais des photos de mode je crois.
City Forum - Ville 3D
le tout debut de "peur sur la ville" montre la Defense la nuit (1974 , Belmondo )
la suite se passe sur la dalle de beaugrennelle (Tour Avant-Seine)
Bonjour,
Juste pour vous indiquer que se préparait un tournage se matin, entre Opus 12 et Atlantique... Les cordons "d'éloignement" étaient déjà prêts, il n'allaient pas tarder à boucler la zone quand je suis passé. Il y avait pas mal d'acteur en train de revoir leur texte, une caméra sur grue, et une caméra "d'épaule". Aucune idée du film que ça peut être. Vue les tenues des mecs, j'aurais dit un film policier (style "inspecteurs en civil" comme on en voit dans les séries policières).
Voilà. Si qqun en sait plus!
Dans "les chevaliers du ciel", ont aperçoit de belles prises de vue de Paris... et bien sûr de la Défense ! On se contente d'un petit survol de l'esplanade, donc on ne voit pas tout le quartier, mais c'est déjà pas mal !
Actuellement la pub BNP paribas laisse apparaitre les tours comme opus 12 en fin de spot !
Bon c'est pas une pub, mais un film underground !
BASE JUMP à la Défense ! chaud!!!!
http://www.dailymotion.com/video/xe687_base-jump-3
Oh P***** !
Merci pour cette trouvaille! C'est réellement impressionant!
Et en plus on peut voir Coeur Défense et surtout EDF en construction, j'ai jamais vu le chantier d'EDF sous cet angle et à ce stade!
Salut,
J'ai récupéré l'émission "c'est pas sorcier" consacrée à la Défense, l'émission date de 2002 .
Super interressant, pour ceux qui ne l'on pas vu, on parle de pas mal de chose notamment de la construction de l'arche, les travaux de rénovation (opus12), les fondations CBX ne sont pas commencées, des extraits vidéos des archives du circulaire etc...............
ce n'est pas du streeming, (clic droit, enr sous)
Le téléchargement est un peu long mais ça vaux franchement le coup (328Mo).
http://cyberfrankky.free.fr
Publicité