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Bordeaux Metropole - Tramway

 
05-12-2019 15:17
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WIWI2401
Grande Arche
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Test des fontaines place Tourny ( désolé la photo est pas super ... )
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205031159411552.jpg

Un des grands arbres a été coupé place Charles Gruet ... je ne comprend pas trop pk ? Y’avait t’il un danger, c’est bizarre de le couper après les travaux ... hâte que la place soit réaménagée pcq elle fait tâche surtout à côté de l’arrêt de tram tout neuf.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205031159990849.jpg

Et pour info les places de stationnement de la place Marie brizard ont été supprimées pour laisser place à une station de Vcub ! Par contre je ne comprend pas trop pk ils ne l’ont pas intégré sur un large trottoirs

05-12-2019 17:40
Y
yaga
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t’inquiète, les fontaines elles même ne sont pas super non plus.

05-12-2019 18:14
B
Basbel
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Ce sont des fontaines qui aspergent des bancs ?

05-12-2019 19:21
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Icefire
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I
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Et dire qu'ils ont supprimé le voie de bus à Tourny. Ils ont mis quoi à la place? Un large trottoir, qui ne sert à rien. À la place de ces fontaines, qui ne servent à rien ils auraient pu mettre une voie de bus, et pour ne pas défigurer le rond point, ils auraient pû la mettre sur des pavés et mettre des plots en pierre pour délimiter. Je trouve ça dommage. C pas moche ce qu'ils ont fait mais franchement c tellement mal conçu...

05-12-2019 22:54
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WIWI2401
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Oui oui se sont bien les fontaines qui aspergent tout il ne pleuvait pas. Mais je pense que c’est pcq il réglait la puissance et les effets de jets.
Mais complètement d’accord l’aménagement qui est certes mieux qu’avant est très criticable évidemment la piste de bus, après je serais pour créer une piste de bus à la place d’une des deux voies cours de Verdun. L’ancienne piste de bus pourrait être recréée mais devenir un piste cyclable bidirectionnelle
Ensuite sur le rond point il y’a la place pour faire une piste cyclable sécurisé
Enfin je remplacerai les fontaines par des massifs je verrais bien des palmiers comme ceux du jardin public afin de ne pas cacher les façades, et perso je serais pour finir la place en alignant toutes les façades.

06-12-2019 17:46
Nzo
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Icefire a écrit:

C pas moche ce qu'ils ont fait mais franchement c tellement mal conçu...

Quand on voit l'effet de ce genre de fontaine sur les 2 - 10 ans, c'est effectivement mal conçu et dangereux. Avoir des nains fous furieux qui sautent partout à 2 m de la Audi Q5 de Jean-Kévin qui se dépêche d'aller au Starbeurk en sortant de sa starteupe, c'est vraiment pas sécurisant.

(Sans parler des bus de 20 tonnes, mais je pense que les chauffeurs comprendront plus vite que Jean-Kévin si le chef de dépôt fait les gros yeux)

09-12-2019 15:03
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amart
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la place Tourny a de la gueule mais il manque c'est clair des arbres ou des massifs bas alors qu'on avait la place suffisante pour les planter... Pour la place Gruet l'arbre coupé était endommagé et dangereux suite à la tempête, donc ils l'ont supprimé.
Grosse info surtout, les dates de la 2e partie de la ligne: février 2020 vers cantinole, et 2023 pour la suite (que je ne soutians pas par contre)
https://i.imgur.com/fK9Awqe.jpg

Photo rue Fondaudège qu'il aurait fallu ravaler
https://i.imgur.com/OeOmrE6.jpg
am

Dernière modification par amart: 09-12-2019 15:04
09-12-2019 16:52
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Traxx2614
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Bonjour,

Pour info les marches à blanc ont bien commencés ce lundi. Les rames de la C font bien terminus à Quinconces (et non Quinconces Fleuve) puis repartent en sans voyageurs sur la D.

Bonne journée

09-12-2019 23:43
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WIWI2401
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Je confirme l’info et on voit le bordel que c’est ... j’y suis passé à 18h30 le tram était arrêté à la queuelele derrière la longue file de voiture, je pense que cela peut être un peu amélioré en modifiant les cadence des feux notamment avec la rue Albert barreaux mais bon ça restera pas top ...
Sans oublier les cyclistes dans tous les sens qui roule sur les voies du tram et entre les voiture n’ayant pas d’espace dédié et enfin je rajouterai l’impossibilité de garer son vélo tous les arceaux et poteaux sont saturés et ce malgré l’ajout d’arceaux pas prévu au départ

10-12-2019 00:21
Y
yaga
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Encore et toujours. L'hymne officiel des TC bordelais.

10-12-2019 07:29
Z
zeta
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Bonjour,
https://www.mancrushes.com/sites/default/files/benny-hill-cast-0.jpg
A10  A10

++

10-12-2019 11:02
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amart
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Articles et revue de presse sur le tram D, est-ce que l'un de vous sait quel est le tracé dont parlait Bobet?
https://sites.google.com/site/cantecouc … ntDialog=1
https://www.sudouest.fr/2019/12/09/tram … 4-4968.php
https://www.sudouest.fr/2019/12/10/tram … 8-2780.php
am

10-12-2019 13:42
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Parikaa
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amart a écrit:

Articles et revue de presse sur le tram D, est-ce que l'un de vous sait quel est le tracé dont parlait Bobet?
https://www.sudouest.fr/2019/12/10/tram … 8-2780.php
am

Le tram D devait initialement passer par Avenue d'Eysines et non Avenue de la Libération, donc à la frontière Bordeaux/Le Bouscat.

10-12-2019 16:15
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yaga
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greg59 a écrit:

Mise en service le 14 décembre 2019 : https://www.infotbm.com/fr/info/line/tbt-62

... et premiere panne APS le 10 décembre 2019  A10  E2 D10

Vous pouvez remonter page précédente pour le fond sonore adéquat.

11-12-2019 18:50
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amart
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https://www.sudouest.fr/2019/12/11/bord … 3-2780.php

Sur 493 participants à la consultation lancé par Sud Ouest ce lundi 9 décembre, 84,8% des personnes interrogées considèrent la nouvelle ligne D utile, d’après les chiffres recueillis ce mercredi 11 décembre à 11 heures 30.
https://i.imgur.com/vP6mVwi.jpg
am

12-12-2019 17:06
A
amart
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Avant sa mise en service ce WE, la ligne D fait parler d'elle pour son cout 250M€, mais il faut aussi voir qu'elle a permis de refaire une artère majeure qui relie Bordeaux Centre au Médoc, donc avec l'APS en plus.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/26733 … ice-samedi
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/pour … -10414.php
https://www.20minutes.fr/bordeaux/21476 … avaux-tram
am

12-12-2019 19:44
greg59
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Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

12-12-2019 22:02
MiKL-One
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Pour se donner une petite idée de la régularité sur le tronçon commun C/D (on va rire aussi côté vitesse commerciale et pour la régularité des lignes À et B)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/12/191212100135502571.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/12/191212100138430187.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/12/mini_191212100215243243.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/12/191212100222844341.jpg

12-12-2019 22:57
Nzo
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amart a écrit:

Avant sa mise en service ce WE, la ligne D fait parler d'elle pour son cout 250M€, mais il faut aussi voir qu'elle a permis de refaire une artère majeure qui relie Bordeaux Centre au Médoc, donc avec l'APS en plus.

Et la bande cyclable en moins  B6

13-12-2019 09:31
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Basbel
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Mikl, 2 lignes qui se suivent de près, ce n'est pas terrible pour la vitesse, certes. Mais c'est plutôt bien en termes de fréquence, non ?

Vous entendez peut-être des choses différentes lors de vos réunions d'experts, mais quand je participe à des réunions avec le grand public, ce que j'entends c'est "on attend le tram trop longtemps", et pas "le tram ne va pas assez vite".

13-12-2019 09:45
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Parikaa
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Rappelons aussi que le tram à son lancement sera en fréquence de rodage, à 7min30 entre Quinconces et le Sulky puis 15 min entre le Sulky et Cantinolle. Une fois l'exploitation bien rodée, cette fréquence passera à 6min et 12min.

13-12-2019 11:22
Y
yaga
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Basbel a écrit:

Vous entendez peut-être des choses différentes lors de vos réunions d'experts, mais quand je participe à des réunions avec le grand public, ce que j'entends c'est "on attend le tram trop longtemps", et pas "le tram ne va pas assez vite".

Sérieusement? Je veux bien que la patience ne soit plus a la mode, mais pas pouvoir attendre au plus 10 minutes, c'est exagéré. Et sorti des bout de branches, les fréquences sont encore plus élevées.

il se cache probablement autre chose derrière cette affirmation. Au choix :
- "on attend le tram trop longtemps" quand il y a des pannes.
- "on attend le tram trop longtemps" quand il est saturé et qu'on est obligé d'en attendre 2-3 avant de pouvoir monter.

13-12-2019 11:40
B
Basbel
Tour Montparnasse
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10-15 minutes, c'est encore fréquent le samedi matin et le dimanche matin (j'ai même connu des 25 minutes à 9h un dimanche). Mais c'est vrai que c'est plutôt en périodes de pannes.

Ce n'est pas insupportable évidemment, mais ça pose problème si on veut faire du report modal car ça rend le tram beaucoup moins compétitif que la voiture.

13-12-2019 11:46
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Parikaa
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Dernière modification par Parikaa: 13-12-2019 11:46
13-12-2019 13:48
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invité05
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Basbel a écrit:

Mikl, 2 lignes qui se suivent de près, ce n'est pas terrible pour la vitesse, certes. Mais c'est plutôt bien en termes de fréquence, non ?

Vous entendez peut-être des choses différentes lors de vos réunions d'experts, mais quand je participe à des réunions avec le grand public, ce que j'entends c'est "on attend le tram trop longtemps", et pas "le tram ne va pas assez vite".

ben c'est quand même se contenter de très peu et se voiler la face sur les transports en communs. Le métro VAL de Toulouse passe toutes les minutes, 2 min au plus, et sa vitesse commerciale constante est au moins le double du tram bordelais, et ce quelle que soit le jour, l'heure, les manifs ou le temps. On dira ce qu'on veut, mais quand on est assuré de traverser la ville en 10 15 min en sortant de chez soit, c'est pas le même rapport au transport.

Dernière modification par invité05: 06-10-2020 12:01
 

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