Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
MiKL-One a écrit:
Oui, je partage ton analyse. C'est un coup dur. Non seulement, le métro perd un des rares soutiens bénéficiant d'une certaine notoriété mais en plus seulement 3 mois avant les municipales (et pas les mois les plus simples)... Le plus curieux, c'est que d'autres soutiens du métro, encore plus ambitieux que moi (indice...), vont s'engager derrière Hurmic, que je vois mal creuser 37km de métro.
Hurmic est pour une consultation sur le métro nan ?
C'est une bonne chose que le PC s'allie à eux, ils ont peut être accepté des conditions de faire alliance avec Hurmic, en acceptant l'idée d'un métro dans le programme ?
A moins que Hurmic est contre le métro et n'a jamais changé d'avis !
Hors ligne
greg59 a écrit:
MiKL-One a écrit:
Oui, je partage ton analyse. C'est un coup dur. Non seulement, le métro perd un des rares soutiens bénéficiant d'une certaine notoriété mais en plus seulement 3 mois avant les municipales (et pas les mois les plus simples)... Le plus curieux, c'est que d'autres soutiens du métro, encore plus ambitieux que moi (indice...), vont s'engager derrière Hurmic, que je vois mal creuser 37km de métro.
Hurmic est pour une consultation sur le métro nan ?
C'est une bonne chose que le PC s'allie à eux, ils ont peut être accepté des conditions de faire alliance avec Hurmic, en acceptant l'idée d'un métro dans le programme ?
A moins que Hurmic est contre le métro et n'a jamais changé d'avis !
Une chose est sûre, c'est que si jamais Hurmic est comme Chausset, dites adieu au métro, car Gérard Chausset a toujours été hostile, il suffit de l'écouter! Hurmic, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas qu'il soit très pro-métro!
Hors ligne
greg59 a écrit:
Hurmic est pour une consultation sur le métro nan ?
Pour Hurmic, "on entend reparler d'un métro, c'est une ânerie". Voilà.
Hors ligne
On comprends mieux pourquoi Rouveyre était étonnement absent depuis quelques semaines. Se retirer alors que la gauche n’a jamais eu autant de chances de l’emporter à Bordeaux... on parlera de la peur de gagner pour être gentils.
Hors ligne
psuedo33 a écrit:
On comprends mieux pourquoi Rouveyre était étonnement absent depuis quelques semaines. Se retirer alors que la gauche n’a jamais eu autant de chances de l’emporter à Bordeaux... on parlera de la peur de gagner pour être gentils.
C'est un gros problème de la politique française, cette personnification à outrance. Le collectif poursuit sa route, "plus que jamais" - je cite - et rien n'indique qu'il ne peut pas avoir un nouveau visage, voire plusieurs. Moins étiquetés PS, ce ne serait pas mal, d'ailleurs.
The King's gone, hail the Queen
psuedo33 a écrit:
Quant à Hurmic évitons d’en parler comme un candidat sérieux svp.
Ce sera aux électeurs d'en juger. En tout cas, il ne fera rien pour le métro. Ceci étant, la partie n'est pas jouée, et d'autres acteurs que les grands candidats officiels ont encore des cartouches (j'espère)
Hors ligne
Publicité
Quand le navire coule, le capitaine se saborde-t-il? Après Juppé, son poil à gratter honni fait de même? L'ironie est qu'il commençait à proposer enfin des idées et à devenir respectable... et pouvait aller loin...
https://www.20minutes.fr/municipales/26 … -politique
https://www.sudouest.fr/2019/12/07/bord … 30-710.php
J'avoue que je suis affligé et inquiet de voir Hurmic en chef de file, son charisme va l'envoyer dans le mur, à moins que le maire ne se surpasse et perde la ville... je ne crois pas aux chances de Cazenave vu le contexte national... et Feltesse qui a retourné sa veste à 90° par rapport à 2014 quoiqu'il en soit ces municipales me dépriment d'avance, je suis vraiment très inquiet, amis forumeurs, l'un de vous plus sérieux ne va-t-il pas se présenter on a un boulevard là!
me concernant si je votais sur la ville je veux: le pont Veil, la rue bordelaise, le belvédère, Euratlantique finalisé totalement, Brazza revu et amélioré, Bastide Niel idem avec plus de grands axes et places.
Des boulevards rive droite, ceux de rive gauche rénovés et des études sérieuses de métro...
am
Dernière modification par amart (09-12-2019 13:53:35)
Hors ligne
Bonsoir, voici enfin le réseau (en PDF) approuvé par le conseil métropolitain de Bordeaux!
La Lianes 12 remplace la 5 Nord sur son axe avenue d'Eysines puis tourne à l'hippodrome Station Tram D
La Lianes 2 est prolongée vers le Taillan-Médoc
La Ligne 29 est en terminus à Eysines Lycée Péguy
La Citéis 72 est en terminus à Cantinolle
La 83 est en terminus à Cantinolle
La 84 passe par Cantinolle
La Corol 38 reprend l'itinéraire de la 29 de Blanquefort pour traverser Eysines, rejoindre le Haillan et finir à Mérignac
Lien PDF
Dernière modification par sebasm (09-12-2019 20:26:57)
Hors ligne
sebasm a écrit:
Bonsoir, voici enfin le réseau (en PDF) approuvé par le conseil métropolitain de Bordeaux!
La Lianes 12 remplace la 5 Nord sur son axe avenue d'Eysines puis tourne à l'hippodrome Station Tram D
La Lianes 2 est prolongée vers le Taillan-Médoc
La Ligne 29 est en terminus à Eysines Lycée Péguy
La Citéis 72 est en terminus à Cantinolle
La 83 est en terminus à Cantinolle
La 84 passe par Cantinolle
La Corol 38 reprend l'itinéraire de la 29 de Blanquefort pour traverser Eysines, rejoindre le Haillan et finir à Mérignac
Lien PDF
Merci pour ces infos ! Je n’arrive pas à comprendre pour la 5N, elle est coupée à Hippodrome et la partie Eysines devient Lianes 12 ?
Hors ligne
Traxx2614 a écrit:
sebasm a écrit:
Bonsoir, voici enfin le réseau (en PDF) approuvé par le conseil métropolitain de Bordeaux!
La Lianes 12 remplace la 5 Nord sur son axe avenue d'Eysines puis tourne à l'hippodrome Station Tram D
La Lianes 2 est prolongée vers le Taillan-Médoc
La Ligne 29 est en terminus à Eysines Lycée Péguy
La Citéis 72 est en terminus à Cantinolle
La 83 est en terminus à Cantinolle
La 84 passe par Cantinolle
La Corol 38 reprend l'itinéraire de la 29 de Blanquefort pour traverser Eysines, rejoindre le Haillan et finir à Mérignac
Lien PDFMerci pour ces infos ! Je n’arrive pas à comprendre pour la 5N, elle est coupée à Hippodrome et la partie Eysines devient Lianes 12 ?
En fait la 5N devient Lianes 12 depuis Palais de Justice jusqu'à Hippodrome, et son terminus c'est Hippodrome! Et la 2 remplace la 5N pour le Taillan en utilisant le trajet historique de la 2!
Hors ligne
Et si vous souhaitez le plan du réseau qui intègre ces modifications pour le 16 décembre est déjà disponible sur le site de TBM :
https://www.infotbm.com/sites/default/f … 0AGGLO.pdf
Hors ligne
Ericham de SSC a relancé son initiative Carticipe de 2014 sous un nouveau nom : Débatomap 2020. Plusieurs villes sont concernées : Paris, Bourges, Agen, Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Marseille. Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous proposez une idée, et les gens votent pour ou contre.
https://debatomap.reperageurbain.com/20 … s-en-main/
Hors ligne
La mode est de critiquer le tram mais il a rendu bien service, le souci aussi çà a été la réduction drsatique de tous les axes entrants-sprtants de Bordeaux sans proposer d'alternative, il est la le vrai souci.
https://www.sudouest.fr/2019/12/12/le-t … -10142.php
am
Hors ligne
La mode sérieusement ? C’est un juste mouvement de balancier. Je me sentais un peu seul en 2006...
Hors ligne
amart a écrit:
La mode est de critiquer le tram mais il a rendu bien service, le souci aussi çà a été la réduction drsatique de tous les axes entrants-sprtants de Bordeaux sans proposer d'alternative, il est la le vrai souci.
https://www.sudouest.fr/2019/12/12/le-t … -10142.php
am
Que dit réellement cet article ?
Hors ligne
greg59 a écrit:
amart a écrit:
La mode est de critiquer le tram mais il a rendu bien service, le souci aussi çà a été la réduction drsatique de tous les axes entrants-sprtants de Bordeaux sans proposer d'alternative, il est la le vrai souci.
https://www.sudouest.fr/2019/12/12/le-t … -10142.php
amQue dit réellement cet article ?
Que le BHNS c'est le futur.
Enfin, pour Bordeaux, le MHNS, Mégabus à Haut Niveau de Service.
En exclusivité, voici une photo paparazzée du premier prototype que vous retrouverez dans toutes les rues en 2022.
Hors ligne
RoccatArvo a écrit:
Ericham de SSC a relancé son initiative Carticipe de 2014 sous un nouveau nom : Débatomap 2020. Plusieurs villes sont concernées : Paris, Bourges, Agen, Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Marseille. Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous proposez une idée, et les gens votent pour ou contre.
https://debatomap.reperageurbain.com/20 … s-en-main/
De manière plus réaliste: vous vous inscrivez, vous proposez une idée, chacun fait comme ça, personne ne regarde votre idée, personne ne débat.
Désolé si c'est votre crèmerie, mais ces outils trouvent vraiment leur limite dans le fait qu'en 2019, les gens veulent s'exprimer, pas s'écouter.
Hors ligne
Très belle article qui résume le problème du tram, et les solutions proposés par les candidats :
https://www.la-croix.com/Economie/Borde … 1201066473
Partisan du métro s’abstenir pour lire l'article !
Hors ligne
Ca va encore. Déjà, le journaliste (le même que Rue89 d'ailleurs) en parle et n'a jamais rien fait sur "le métro est une illusion, mieux vaut un téléphérique" ou "le métro est une gabegie à enterrer" ou encore "étude du métro à Bordeaux : le gros LOL du stagiaire". Contrairement à un torchon local.
Un peu plus d'esprit critique sur les solutions proposées et celles écartées ne serait cependant pas du luxe. Surtout que cet esprit critique est à l'oeuvre par moment pour faire parler Trans'Cub...
Mais il ne faut pas désespérer, ce genre d'article arrivera bien un jour !
Hors ligne
Bonjour, ce matin, France Bleu Gironde enregistrait son programme radio de 6h à 9h dans une rame de la ligne D! Une première, et donc une belle inauguration, même deux jours après!
Hors ligne
J'ai pris le tram D dimanche en fin d'après-midi. Forte odeur de Chanel n°5 et grande émotion.
Plus sérieusement, difficile de dire si ça augmente les fréquences sur le tronçon commun avec la ligne D, surtout qu'avec les ouvertures de commerces de Noël + le match des Gigis, on était peut-être en fréquences renforcées.
Hors ligne
Plus sérieusement, difficile de dire si ça augmente les fréquences sur le tronçon commun avec la ligne D
La fréquence moyenne reste la même puisqu'il existait déjà le terminus partiel Quinconces fleuve.
Ce qui change, c'est que ça n'est plus qu'une fréquence moyenne puisqu'on perd toute régularité... A supposer qu'il y avait une régularité (sinon une régularité des problèmes).
Hors ligne
Quand ils augmenteront la fréquence de la D à 6min, là ça augmentera la fréquence moyenne. Mais je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour faire passer autant de tram par minute à quinconces....
Hors ligne
Ou alors il faut faire un terminus partiel de la D à quinconces, et la station serait située avant l'aiguillage du croisement B/C (construire une station et un aiguillage la rue entre Tourny et quinconces ?) .C'est à dire de mettre des rames qui feraient picot <>Quinconces Tourny par exemple. Mais le problème c que les gens, une fois arrivés à quinconces n'auraient pas d'autre option que de prendre la C ou la B déjà surchargés... Cette option est relativement mauvaise, arriver à ce genre d'idées est mauvais signe.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Publicité