Publicité
L'asso Métro de Bordeaux lance une enquête sur les mobilités dans la Métropole. Vos avis sont les bienvenus !
https://www.metrobordeaux.fr/post/enquete
Souci d'alimentation à la sortie de la Bastide au dépot, plus de tram A du tout jusqu'à 10h.
https://www.sudouest.fr/2020/01/03/bord … 8-2780.php
A propos la D aura le dépot commun avec la C?
Pour l'extension ligne A, vont-ils en. profiter av Kennedy de la Somme (cf topic Mérignac mes photos), pour enfin supprimer les hangars hideux de Midas et cie en bord de voie, ils avaient rasé la casa sportissimo resto italien lors de la phase 2 du tram aux 4 Chemins, mais ont arrêté ensuite les relocalisations?
am
Publicité
Premiers essais du tram duplex. Les deux étages permettent de gagner en capacité, mais il va falloir une version diesel.
(Oui, avec ce beau temps, je me crois déjà en avril )
Ca existe les trams duplex
On sent bien l'héritage britannique...
yaga a écrit:
On sent bien l'héritage britannique...
Pas que. On entre aussi (douloureusement) en contact avec la culture cantonaise quand on se redresse trop vite. Chez nous, on touche les deux côtés du VAL quand on étend les bras, mais au moins y a de la hauteur.
(en attendant le VAL 2N)
Quelle idée d'etre grand a Hong Kong. Il est plus adapté d’être gros au Japon.
[ Petite annonce ]
Je recherche des gardes du corps pour vendredi soir.
(Quelqu'un veut m'accompagner ?)
C'est un camion grue qui a endommagé la ligne C (dans le malheur c'est un tout petit bout de ligne touché), mais avec les gabarits décidément on en a des soucis à Bordeaux
https://www.sudouest.fr/2020/01/06/bord … 5-2780.php
am
amart a écrit:
C'est un camion grue qui a endommagé la ligne C (dans le malheur c'est un tout petit bout de ligne touché), mais avec les gabarits décidément on en a des soucis à Bordeaux
https://www.sudouest.fr/2020/01/06/bord … 5-2780.php
am
Tiens, je les ai déjà vues quelque part, ces photos
Nzo a écrit:
[ Petite annonce ]
(Quelqu'un veut m'accompagner ?)
Ça me rappelle cette question: tu préfères avoir un bras en mousse ou écouter Karima Delli ?
Basbel a écrit:
Nzo a écrit:
[ Petite annonce ]
(Quelqu'un veut m'accompagner ?)Ça me rappelle cette question: tu préfères avoir un bras en mousse ou écouter Karima Delli ?
Que lui reproches tu exactement ?
Nzo a écrit:
[ Petite annonce ]
Je recherche des gardes du corps pour vendredi soir.
https://i.imgur.com/5lCHqyR.jpg
(Quelqu'un veut m'accompagner ?)
Tu offre l'apéro après? (ou bien tu pense que la réunion sera assez saoulante a la base?)
Plus sérieusement, j'ai RDV a 18h, et je sais pas quand je sortirai, donc etre à Pessac a 20h, ca risque d'etre compliqué...
yaga a écrit:
Tu offre l'apéro après? (ou bien tu pense que la réunion sera assez saoulante a la base?
Les deux mais attends-toi davantage à du Champomy qu'à du Piper
yaga a écrit:
Plus sérieusement, j'ai RDV a 18h, et je sais pas quand je sortirai, donc etre à Pessac a 20h, ca risque d'etre compliqué...
Pour moi aussi, c'est un peu de la science-fiction d'être dispo un vendredi aussi tôt (sauf en cas de Bordeaux-Grenoble à la patinoire, évidemment ). C'est loin du centre, Pessac, mais avec de la motivation et de la chance sur le choix du Vcub, c'est pas impossible que j'y sois vers 20:30...
Nzo a écrit:
C'est loin du centre, Pessac, mais avec de la motivation et de la chance sur le choix du Vcub, c'est pas impossible que j'y sois vers 20:30...
Rien qu'avec ca, y'a des chance que tu résume 80% de la réunion publique
yaga a écrit:
Rien qu'avec ca, y'a des chance que tu résume 80% de la réunion publique
Le boomer se couche tôt, mais faut quand même pas exabuser
non non, je sous entendais juste que la réunion va être principalement axée vélo et vie plus lente.
WIWI2401 a écrit:
Basbel a écrit:
Nzo a écrit:
[ Petite annonce ]
(Quelqu'un veut m'accompagner ?)Ça me rappelle cette question: tu préfères avoir un bras en mousse ou écouter Karima Delli ?
Que lui reproches tu exactement ?
Elle donne l'impression d'être perpétuellement très en colère.
Sur tous les sujets, chaque diatribe tourne autour du "danger des lobbys".
Bref, elle fait partie de ceux qui voit la politique comme un combat, au sens littéral. Alors il faut des actions spectaculaires: elle réclame l'état d'urgence climatique en Europe, ce qui ne sert à rien du tout (pendant ce temps, des projets vraiment écologiques crèvent à cause de l'absence de soutiens politiques).
D'ailleurs, elle se présente elle-même comme une activiste, alors qu'elle est la définition même d'une apparatchik et n'a jamais travaillé.
Je lui reconnais d'avoir fait un boulot de sensibilisation intéressant avec Jeudi noir (de l'activisme là encore).
Rénovation de la ligne Vétuste Nantes Bordeaux, pour ces lignes je serais pour refaire une partie du tracé en TERLGV, à défaut de vraie ligne digne de ce nom
https://www.20minutes.fr/societe/268844 … mi-travaux
am
Faire des nouvelles lignes, c'est déjà hyper compliqué pour une LGV alors que l'enjeu économique est immense. Alors des nouveaux tracés en TERGV, je n'y crois pas.
La sécurisation des passages à niveaux, comme en parle l'article, c'est surement le plus important pour ce type de ligne, et ça coûte parfois très cher.
Il était temps!
Bonjour à vous, puisque je vois que vous parlez de métro, je vous donne ma contribution de mon tracé de la ligne 1 : de Bouliac CC - Arena - Euratlantique - Gare st jean - Victoire - République - Gambetta - Paul Doumer - St Louis - Place Latule - Place Marans - et enfin Le Stade !
Voilà pour le tracé !
Puis, parlons-en de l'interconnections avec le réseau ferroviaire bordelais avec les rames du métro, les rames pour la ligne 1 qui arriverais de La Victoire vers la gare, après les rames qui partirais de la gare enjamberais le faisceau ferroviaire pour aller soit :
- vers cestas
- vers macau
- vers langon
Voilà pour la ligne 1!
Ensuite parlons-en du dévelloppement à plus long terme du réseau du métro, l'éventuel ligne 2, elle pourrais partir de La Gare St Jean vers La Victoire - Rue Ste Catherine - Quinconces - Stalingrad - Quais Deschamps - La Gare St Jean Terminus puis repartir en boucle, mais une petite idée me vient en voyant les possibilités du réseau Bordelais.
La ligne 2 en arrivant des Quinconces vers Stalingrad, en arrivant puis en partant à Stalingrad, emprunterais une bifurquation vers Pont Bouthier - Gare de Cenon Terminus, après Pont Bouthier une interconnection se profilerais vers Lormont - Bassens - Ambarés et Lagrave - St Loubès - Izons - vers Libourne Terminus de la ligne !
Voilà mon idée pour mon dévelloppement du réseau férroviaire Bordelais à l'horizons 2030 !
La un véritable réseau férroviaire métropolitain efficace, pas cher et desservant beaucoup de monde dans l'agglomération bordelaise sans trop de rupture de charge en centre - ville et en desservant des endroit stratégique bordelais éfficacement, avec un rendement assez élevés par rapport aux nombres de voyageurs possible !
Voilà, mon résumé !
https://www.mobilettre.com/mobizoom-81/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Bordeaux Maintenant n'ira pas aux élections.
Maintenant que ce n'est plus un parti politique, je peux vous inviter à réserver votre mardi soir (le 14), date à laquelle se tiendra un atelier mobilités, avec notamment l'asso Bordeaux Métro
Pendant ce temps-là, sur le front irakien des candidats en lice :
100 fois moins cher? Ca fait le prix au km d'une piste cyclable!
Vite, 200 km de BHNS partout!
Métro de Bordeaux, et non Bordeaux Métro (c’était déjà pris sur Twitter)
Publicité