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PSS

Allemagne

#26 03-07-2019 17:10:22

greg59
Tour Phare
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Re: Allemagne

Allemagne : une réserve naturelle à l'emplacement de l'ancien rideau de fer

En Allemagne, l'ancienne frontière entre l'est et l'ouest est devenue un paradis pour la biodvisersité et une réserve remarquable qui prouve que la nature peut reprendre ses droits.

Reportage vidéo : https://www.francetvinfo.fr/culture/pat … 19377.html

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#27 20-09-2019 14:11:03

greg59
Tour Phare
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Re: Allemagne

Allemagne : Le gouvernement accouche dans la douleur d'un grand plan climatique

Au total, des manifestations doivent avoir lieu dans 575 villes allemandes, « du jamais-vu », a estimé la porte-parole allemande du mouvement FridaysforFuture, Luisa Neubauer dans un tweet. Selon le projet d’accord en discussion, des investissements d'« un montant à trois chiffres en milliards d’euros », soit au moins 100 milliards d’euros, sont prévus d’ici à 2030. Les partis se sont particulièrement disputés sur son financement, rendu extrêmement compliqué par le fait que le gouvernement refuse de contracter de nouvelles dettes, conformément à sa politique d’orthodoxie budgétaire du « Schwarze Null ».

Les négociations achoppaient en particulier sur un modèle de tarification des émissions de CO2, où l’essence, le diesel, le gaz de chauffage ou le fioul pourraient être intégrés dans un marché national de certificats et voir leur prix monter, d’environ 11 centimes par exemple pour le litre de diesel.

Question centrale : où fixer le curseur pour à la fois avoir un prix suffisamment élevé afin d’inciter les consommateurs à opter pour les solutions les moins polluantes, mais en même temps ne pas provoquer de levée de boucliers de l’opinion, à l’exemple du mouvement des gilets jaunes en France ? Il est question dans les discussions de prix plancher et plafond sur ce marché.

Concrètement, la stratégie du gouvernement comprend aussi une panoplie de mesures destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’énergie, le bâtiment, l’agriculture, l’industrie et les transports. Cela va de la promotion des transports publics et des trains, à l’augmentation du prix des voyages en avion en Allemagne, ou à diverses subventions pour le développement des voitures électriques ou pour des chauffages individuels efficaces et propres.

Parallèlement, il s’agit de mettre un coup d’accélérateur sur le développement d’énergie propre (solaire, éolien ou biomasse), dont la part dans la production d’électricité dans le pays doit monter à 65 % en 2030 contre 40 % actuellement.

https://www.20minutes.fr/planete/260912 … climatique


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#28 15-11-2019 21:48:49

Le Bruxellois
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Re: Allemagne

Le Vif/L'Express :

Une autoroute de l'époque nazie refait surface (en images)

14/11/19 à 07:49
Mise à jour à 07:49
Source : AFP
Le Vif

Au coeur d'une épaisse forêt bavaroise, Dieter Stockmann annonce vite la couleur aux visiteurs qu'il guide parmi les orties et les ronces: "une autoroute construite par les nazis, c'est longtemps resté tabou".

A 60 ans, ce fonctionnaire amateur d'histoire se passionne depuis vingt ans pour les vestiges de la "Route 46", tombée dans l'oubli pendant des décennies mais désormais de plus en plus populaire.

[...]


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#29 15-01-2020 01:08:37

Le Bruxellois
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Re: Allemagne

RTBF :

Climat/mobilité: à fond de train, l'Allemagne investit dans ses chemins de fer

Belga
Publié le mardi 14 janvier 2020 à 16h21

62 milliards d'euros d'ici 2030. L'État allemand va dépenser cette somme colossale pour la rénovation de son réseau ferroviaire, dans le cadre d'un accord conclu mardi avec Deutsche Bahn et destiné à accélérer les efforts de protection du climat. Ces investissements seront notamment destinés à "remplacer les installations obsolètes", "améliorer l'état des ponts" et "garantir l'accessibilité aux handicapés", a indiqué le ministre des Transports, Andreas Scheuer, qui salue "le plus important programme de modernisation jamais mené en Allemagne".

[...]


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#30 16-01-2020 19:38:37

Yoda59
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Re: Allemagne

il faut dire que l'Allemagne a à la fois des infrastructures ferroviaires (mais aussi routières) en mauvais état faute d'investissements de long terme (comme en France) et un excédent budgétaire qui lui permet de dégager des marges de manœuvre.


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#31 16-01-2020 19:51:22

marco68
Notre Dame
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Re: Allemagne

Yoda59 a écrit:

il faut dire que l'Allemagne a à la fois des infrastructures ferroviaires (mais aussi routières) en mauvais état faute d'investissements de long terme (comme en France) et un excédent budgétaire qui lui permet de dégager des marges de manœuvre.

J'ai vu une émission de la ZDF qui disait qu'actuellement plus de 900 chantiers de rénovation étaient recensés sur le réseau autoroutier allemand.
Plus de 12% des ponts autoroutiers devraient être interdits à la circulation à cause de leur dangerosité potentielle !

Dernière modification par marco68 (16-01-2020 19:51:49)

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