Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Au plus elle est grande, au plus elle est majestueuse !!!! Car je rappelle sa croissance : 2004 : 110m.
2005: 120m. 2005/2006 : 142 puis 146 et maintenant 148m.
De toutes façons, vu que la société a une croissance exponentielle d'ici la fin de la construction il faudra bien encore l'agrandir ... et peut-être dépasser les 160m. du crayon lyonnais !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Voici un rendu de la Tour CMA CGM que je n'ai pas vu ici.
A noter que je préfère la tour quand elle est comme ici dans des tons bleutés et avec un versant plus haut que l'autre. Je dis ça car selon les rendus, on voit parfois la tour dans des tons plutôt gris ou plutôt bleus, et avec un sommet tantôt classique tantôt asymétrique.
Je me trompe? Et dans le cas où je ne me trompe pas, quelqu'un sait quelle version est la définitive?
Publicité
Je crois que le coup du versant plus haut que l'autre ce n'est qu'un effet d'optique selon l'angle du rendu
J'ai regardé les rendus de cette tour et j'arrive pas à visualiser le résultat final. D'un rendu à l'autre les couleurs et les formes diffèrent. Plutôt grise, quelques fois bleue, à base losange ou très fine, bref pas facile de se faire une idée.
Sinon j'ai une question : il y eu un concours international pour désigner l'architecte de cette tour, quelqu'un a t-il déja vu les autres projets alors en compétition ?
Oui c'est vrai, j'aurais bien voir les autres projets.
Je pense que c'est cette version qui sera définitive: (présente sur le nouveau site internet de cma cgm)
merci jack de mars pour cette info. Cette version présente quand même un fort contraste niveau couleur (noir-gris) que je trouve pas si harmonieux que ça, mais faut voir en vrai peut être que ça sera moins choquant que sur le rendu.
Le rendu distribué par Nexity :
Visitez mon blog et mon album photos
Cette semaine dans le flashnews interne de CMA-CGM ! Par contre pas de photos du chantier... quelqu un en a de fraiches ?
> Le nouveau Siège de CMA CGM
Les fondations spéciales de la Tour sont achevées !
Le chantier du nouveau siège CMA CGM a démarré le 17 juillet dernier et depuis les travaux avancent à plein régime. Si pour la tour les fondations spéciales sont achevées, pour le bâtiment annexe elles viennent tout juste de commencer.
Où en est-on ?
« La société GTM du groupe Vinci, qui est en charge du gros œuvre (fondations, murs porteurs, planchers) a débuté cette semaine le terrassement de la tour mais pour apercevoir le plancher du rez-de-chaussée il faudra attendre juillet 2007. La fin du gros œuvre pour la tour est prévue en septembre 2008» explique Henry Roux-Alezais, qui est membre du comité de maîtrise d’ouvrage.
Les acteurs :
Le comité de maîtrise d’ouvrage est constitué de 5 personnes (Simon Assaf, Gérard Aubanel, Yves Bonnel, Henry Roux-Alezais et Edouard Tarrazi), dont un Ingénieur Conseil et un Architecte Conseil, qui suivent l’évolution des travaux et représentent CMA CGM auprès du cabinet d’architectes de Zaha Hadid.
En ce moment le comité de maîtrise d’ouvrage est en train d'étudier les propositions des entreprises des lots techniques comme la climatisation et la plomberie, qui interviendront dans les mois prochains, ainsi que bien d'autres encore.
L’ « icône verticale »
Une fois les travaux achevés, la tour fusera à 148 mètre de hauteur. Une surface imposante où seront installées plus de 2000 personnes.
Avec son design hyper moderne, la tour CMA CGM sera « la nouvelle icône verticale de Marseille », comme l’a récemment définie le magazine Géo.
Pour y être allé une seule fois, c'est le seul défaut que je trouve à cet emplacement: c'est pas vraiment pratique pour aller prendre des photos! Du moins, si on vient en voiture...
J'espère que l'un d'entre vous aura le courage d'y aller, je suis super impatient de voir l'avancement des travaux
Oui ce serait vraiment sympa de pouvoir contempler le trou qui verra s'ériger le fleuron marseillais d'architecture
En fait les abords du chantier se présentent comment?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Disons que le chantier se situe à l'intersection des deux viaducs autoroutiers. Sinon, ils ont installé des palissades bleus avec le logo CMA CGM, c'est le bordel pour se garer (vue que le parking est lui aussi en travaux).
Le seul moyen d'avoir une vue d'ensemble correcte du chantier serait de prendre une photo à partir de sa voiture en roulant sur une des deux autoroutes/viaducs (c'est possible...mais périlleux!).
Ou alors d'avoir une personne bossant au siège et pouvant prendre des photos.
ça creuse
infos pris sur SSC nouveaux rendus http://www.dumezmed.com/PDF/TourCMA-CGM.pdf
Un rendu de la future Tour cma cgm aggrandie par un forumer sur SSC:
PIB catalogne : 157 Milliards d'euros (Chiffre 2004 sur le site du ministere de l'economie espagnole) et avec la croissance qu'ils ont c'est pas près de diminuer...un peu plus de recherche ne pas de mal non plus...
Et je me permets de rajouter qu'avant de crier victoire: le PIB de la catalogne est quasiment exclusivement du à la région de barcelone (avec badalona, hospitalet de llobregat), tarragone et reus ayant un poids économique moindre, ce qui n'est pas le cas de Rhone alpes ou PACA qui s'appuient sur au moins 3 villes chacunes...à méditer. D'où l'avance de Barcelone tant sur Marseille que sur Lyon. ça c'est fait!
Vraiment superbe cette nouvelle tour.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
PIB catalogne : 157 Milliards d'euros (Chiffre 2004 sur le site du ministere de l'economie espagnole) et avec la croissance qu'ils ont c'est pas près de diminuer...un peu plus de recherche ne pas de mal non plus... [...]D'où l'avance de Barcelone tant sur Marseille que sur Lyon. ça c'est fait!
Ahahaha au temps pour moi, Catalogne 157M€ et Rhône-Alpes... 158M€ (pour 2004, depuis ça a bien augmenté)!
Tu peux vérifier par toi même: http://www.insee.fr/fr/insee_regions/Rh … tab_id=474
Ca c'est fait.
Et je me permets de rajouter qu'avant de crier victoire: le PIB de la catalogne est quasiment exclusivement du à la région de barcelone (avec badalona, hospitalet de llobregat), tarragone et reus ayant un poids économique moindre, ce qui n'est pas le cas de Rhone alpes ou PACA qui s'appuient sur au moins 3 villes chacunes...à méditer. D'où l'avance de Barcelone tant sur Marseille que sur Lyon.
Moi aussi je me permets de te préciser que Badalona représente 250 000 habitants (soit bien plus que Sainté ou Grenoble), et L'Hospitalet de Llobregat en compte sensiblement plus (260 000 je crois).
Sinon, ce rendu est magnifique, il donnne l'eau à la bouche.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
... j'avoue ... persos je risque d'habiter l'année prochaine pas loin de cette tour ... qulqu'un aurait un aperçut s'il vous plait de toutes les nouvelles constructions qui se feraient à marseille ?? par ce que toutes les infos sont éclatées et on a du mal à se faire une vision globale de la (future ? ) ville ...
merci d'avance ! ( truc à part et hors sujet : allez l'om ! )
Check le thread "projet Marseille 2006-2010 :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=25893
Sinon, tu peux aussi lire TOUT les messages de TOUT les thread du forum et devenir un forumer compulsif qui ckeck frenetiquement les nouveaux messages toutes les demi heures.
Mais bon, personne ne fais ca n'est ce pas ?
@ginger.phoenix.marseille
Peluche, ce thread recapitulatif des projets d'euromed peut aussi t'interesser, d'autant plus si tu comptes habiter le quartier: https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27438
@peluche: regarde le thread de "Lyon Confluence", je pense que le futur quartier habité d'arenc + l'extension du périmêtre d'euromed annonce des projets ressemblant à celui de Lyon Confluence en terme d'habitat.
bonjour,
je voudrais savoir ou en sont les travaux à mi décmbre ? toujours pas de grues à cet endroit ? et le première pierre ?
merci.
NON toujours pas de grue pour le moment. D'après marseille l'hebdo, on devrait voir le premier étage de la tour début mars... Pour le moment, ils ont installé un grand faisceau lumineux bleu (un peu façon world trade center), annonçant la tour.
Une petite chose me chiffonne : sur le site skyscraperpage (j'imagine que la plupart d'entre-vous connaissent, sinon : http://www.skyscraperpage.com/diagrams/?) quand on recherche les diagrammes pour la France, la tour CMA CGM (Frenchline) n'apparait pas.
En revanche, quand on fait une recherche directement sur Marseille, elle apparaît.
Marseille ne serait plus en France ? On m'aurait menti ? Quelqu'un pourrait-il expliquer au tenancier de ce site que Marseille est en France ?
Your rules really begin to allow me.
En effet quand on fait une recherche sur la France, on a que les tours Parisiennes qui apparaissent... Il n'y a pas les tours marseillaises mais pas non plus les tours lyonnaises par exemple...
En tout cas il y a même les tours hertziennes d'IdF et la cheminée du front de Seine... c'est sûr que c'est plus intéressant que ce qu'on trouve en province
Soit c'est un problème technique, soit la personne qui s'est occupée de ça estime que la France se résume à Paris. Quoiqu'il en soit on en a l'habitude
Publicité