Publicité
Plus de 10 ans que c'était vide là aussi ! J'espère qu'il reste un petit stock de photos à poster pour tenir 15 jours
Publicité
L’arrivée de Primark confirmée à Coat ar Gueven
L’enseigne irlandaise Primark a reçu l’aval de la commission nationale d’aménagement commercial pour installer un espace de vente de 4 000 m² à Brest (Finistère).
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … en-6785961
Ils n'ont pas commencé la déconstruction ?
Du coup de gros travaux, création de m² supplémentaires ou juste de l'agencement? Je ne me rends pas compte
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Je pense à une redistribution de l'espace intérieur car il y a les bureaux de la métropole au dessus si je ne dis pas de bêtises !
le Shom lance la construction de son nouveau siège
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ge-6796511
Je pensais qu'il serait à l'emplacement du Speedy... Encore du renouvellement urbain dans ce quartier à proximité du tramway !
D'après l'avis de la commission départementale d'aménagement commercial, 76 places sur 87 serait enterrées. A voir si un sous-sol est creusé ou si le magasin sera sur pilotis.
Délinquance à Brest: le squat du Haut Jaurès muré
L'Arizona a fermé et son immeuble était devenu un squat
Dark Nark a écrit:
D'après l'avis de la commission départementale d'aménagement commercial, 76 places sur 87 serait enterrées. A voir si un sous-sol est creusé ou si le magasin sera sur pilotis.
La plateforme est bien propre, cela ne semble pas s'orienter vers un parking souterrain, donc j'opte pour pilotis
Rue Dupuy de Lome l'entreprise LARVOR déménage son entrepôt de stockage. résidence étudiante de prévue sur cet espace
Gros ménage ! Se serait amusant qu'ils réalisent l'immeuble
Larvor travaille plutôt dans les transformations et agrandissements de locaux que dans la construction d'immeubles.
À Brest, le Haut Jaurès va changer de morphologie
L'idée d'ouvrir le square est sympa par contre je trouve dommage de vouloir se séparer de deux immeubles typiques d'avant guerre un peu plus haut pour faire une placette sur ce morceau de rue préservé des bombardements... Il aurait mieux valu racheter l'immeuble extrêmement laid des années 1970 pour ouvrir complètement la vue sur l'église
Dans le cadre du renouvellement urbain du haut de Jaurès, le vétuste hangar qui abritait l'association "ROUL'ÂGE" rue Magenta est en cours de démolition. Un parking PMR et 2 roues y prendra place. Le cinéma CELTIC, à l'arrière de ce bâtiment, avait envisagé d’acquérir ce local lors de son premier projet de rénovation et d'agrandissement.
Parking en infra-structure ou dent creuse?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Dommage que le cinéma n'ait pas ravalé ce côté-là.
Kubb a écrit:
Parking en infra-structure ou dent creuse?
dent creuse!
Dark Nark a écrit:
Dommage que le cinéma n'ait pas ravalé ce côté-là.
L’accès devait être problématique avec le hangar, il va peut-être ce faire maintenant, espérons le du moins.
Dans ce cas il vaut mieux une fresque qu'un mur blanc
1944-1958 : retour sur la reconstruction de Brest
La date de la fin de la reconstruction me semble plutôt être 1961 avec la livraison de l'hôtel de ville
brestois a écrit:
Dark Nark a écrit:
La plateforme est bien propre, cela ne semble pas s'orienter vers un parking souterrain, donc j'opte pour pilotis
Pour le Lidl. Entre le boulevard de Plymouth et la rue du Valy Hir, il y a une différence de niveau d'environ 2,5 m sur l'est de la parcelle de terrain. Le boulevard gagnant 1,5m et la rue perdant 1m pour se rejoindre à l'ouest. De ce que j'ai aperçu, le côté est de la plateforme est creusé au niveau du boulevard de Plymouth et donc en contre-bas de la rue du Valy Hir. Je n'ai pas vu du côté ouest le niveau de la plateforme.
En tout cas, une grue (blanche et rouge) est en cours de montage.
Publicité