PSS

Zurich (Suisse)

 
#1
23-05-2012 23:42
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Site web
Hors ligne

Zurich

Zurich [zyʁik] (allemand : Zürich Zürich [ˈtsyːʁɪç], suisse allemand : Züri [tsy:ri], italien : Zurigo [dzuˈriːɡo]) est une cité alémanique de Suisse, capitale du canton de Zurich. Même si l'allemand est la langue officielle, les Zurichois parlent le Züritüütsch, un dialecte de l'alémanique influencé par des langues romanes (il emprunte certains termes étrangers au français, italien, anglais...). C'est une cité très cosmopolite, comptant 30 % d'étrangers. Dans son article intitulé "World's most expensive place to live is..." du 15 Février 2012, The Economist classe Zurich comme étant la ville la plus chère au monde.
Alors que Berne est la capitale administrative de la Confédération suisse, Zurich est un pôle économique, financier, scientifique et artistique international : elle fait partie des "villes mondiales".

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zurich


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

#2
23-05-2012 23:43
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Site web
Hors ligne

Colosse mouvant à Zurich

Un bâtiment de 6200 tonnes a réussi à être glissé sur 60 mètres. Ce voyage de 19 heures, la plus vaste opération du genre en Europe, a permis de déplacer cette ancienne usine pour permettre la construction d'une nouvelle voie ferrée.

...

suite de l'article et vidéo de l'opération (dont un time-lapse étonnant) : http://www.swissinfo.ch/fre/sciences_te … um=twitter


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Dernière modification par le renard: 23-05-2012 23:45
#3
24-05-2012 07:02
D
détails
Tour du Midi
D
Date d'inscription: 26-09-2010
Site web
Hors ligne

Superbe  B6  (Le coût est assez élevée mais une telle performance le vaut bien  A5)
A quand le déplacement d'une ou deux tours supplémentaires vers Paris?  D7

#4
06-08-2014 15:00
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut
Date d'inscription: 21-03-2007
Hors ligne

Zurich Vulcano

Dominique Perrault
37 000m²

http://img4.hostingpics.net/pics/346009zurcih.jpg

Dominique Perrault


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

#5
25-07-2017 15:02
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Hors ligne

RTS :

Un projet de téléphérique au-dessus du lac de Zurich prévu pour 2020

A l'occasion de son 150e anniversaire, la Banque cantonale de Zurich projette d'installer en 2020 un téléphérique au-dessus du lac de Zurich, a-t-elle annoncé jeudi. La liaison serait opérationnelle durant 5 ans.

"Le ZüriBahn serait un symbole", écrit jeudi la Banque cantonale de Zurich dans un communiqué. "Le projet veut stimuler la réflexion sur les questions de trafic, essentielles pour notre société d'aujourd'hui et de demain."

[...]

#6
14-04-2020 17:37
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut
Date d'inscription: 21-03-2007
Hors ligne

Bienvenue à Spreitenbach, charmante bourgade ville nouvelle en lointaine banlieue de Zurich du début des années 70 ayant accueilli le 1er grand centre commercial suisse (et toujours le plus grand aujourd'hui).
Cette ville nouvelle n'avait jusqu'à aujourd'hui pas grand chose à envier aux nôtres. Mais alors que de ce côté des alpes, les opérations ANRU consistent souvent à démolir pour reconstruire, en Suisse on fait le chemin inverse (et plus haut surtout !)

Autour de ce centre commercial seront donc construits près de 1000 logements en :
- Tivoli Garten : 2 x R+20 (et quelques bâtiments), le tout sur un socle en extension du CC
- 2 x R+29
- 2 x R+31

Tivoli Garten par Dachtler Partner pour Eiffage :

https://i.goopics.net/800/erZaL.jpg

https://i.goopics.net/800/Xbe59.jpg

https://dachtlerpartner.ch/projekte/pro … reitenbach

Neumatt par Atelier WW (tours Sud) et Ruprecht Architekten/Hidelbrand (tours Ouest) pour... Bouygues

https://i.goopics.net/800/yxeVg.jpg

Le site du projet : https://neumatt-spreitenbach.ch/bauprojekt-baubeginn
Atelier WW : https://www.atelier-ww.ch/zentrum-neumatt-baufeld-i
Hidelbrand : https://www.hildebrand.ch/en/architecture/hochhaus-west
Ruprecht : http://www.ruprecht-architekten.ch/hoch … nbach.html

Au moins, on peut dire que ces projets s'intègrent harmonieusement avec le bâti existant C7


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

#7
15-04-2020 10:42
Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Hors ligne

Si seulement ce genre de tour, on était capable de les construire à Euralille ou La Part-Dieu.

Là c'est en pleine campagne... Curieux C6

 

Copyright © 2006-2025 PSS