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Mais il faut bien les mettre à sécher quelque part les vêtements de pluie ?
en dehors des casiers, Il y a risque de vols des affaires..
Aussi, le vélo, c’est pas toujours évident de le laisser quelque part. Le rangement vélo sont parfois dur à trouver, ou plein, ou reservés ... et les trottoirs ne sont pas toujours appropriés pour y laisser son vélo.
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Bien sûr. Tout dépend de ce qu'a prévu l'employeur. Et clairement, on n'est pas tous logés à la même enseigne.
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mousquet a écrit:
Il y a quand même pas mal de petites pentes en ville. Bon, c'est pas l'Alpe d'Huez, hein. Mais n'empêche, ce n'est pas tout plat et certaines montées me brûlent les cuisses, surtout avec le vent de face.
Essaie un vélo électrique ! Pente, vent de face, redémarrage au feu vert … ;)
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Clairement, les populations aisées sont d'avantage favoriser quant à l'utilisation des vélos.
- lieux de travail qui varie moins
- d'avantage de choix de logements proche du lieux de travail
- bénéficie plus souvent d'une surface pour entreposer son vélo chez eux, ou local vélo mieux entretenu et mieux situé / par rapport aux logements sociaux ou certaines copro en difficulté
- d'avantage de travail dans un bureau, avec possibilité de mettre un "porte-manteau"
Dans les immeubles standard, c'est souvent dimensionné au ras des pâquerettes.
Si le plu impose 1 pl. vélo par tranche de 200m² de sdp, alors les employés ne pourront pas venir en vélo.
Si le plu impose 1 pl. vélo par logement, alors seul 1 personne du ménage pourra avoir un vélo
(sachant que les immeubles standards sont préférés des familles , et qu'ils veulent des vélos pour les enfants, alors pas de vélo)
Et ça, c'est sans compter les immeubles anciens où rien n'est prévu (sauf si il y a eu une réhabilitation mais alors le loyer ne sera plus le même)
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Tout le monde n'habite pas à Paris/proche couronne
Sachant que vélib, c'est 15000 vélos pour 5000000 habitants, soit 3 vélos pour 1000 habitants.
Dernière modification par rerefr (21-05-2020 16:02:37)
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Lambig, tu as de la chance de ne pas transpirer quand tu fais du velo... Tout le monde n'est pas dans ces cas.
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yb a écrit:
Lambig, tu as de la chance de ne pas transpirer quand tu fais du velo... Tout le monde n'est pas dans ces cas.
J'avais oublié les poncifs habituels.
Ne pas forcer comme un bourrin, mettre des vêtements adaptés aux chaleurs... À moins de faire partie des 1 à 3% de personnes touchées par l'hyperhidrose, personne ne transpire comme un sauvage. Et tant qu'à rester hors-sujet, pourquoi ne pas parler de la transpiration dans l'habitacle brûlant des voitures ?
rerefr a écrit:
Clairement, les populations aisées sont d'avantage favoriser quant à l'utilisation des vélos.
On peut aussi affirmer l'inverse. Combien de personnes aisées ont fait le choix de s'éloigner de leur lieu de travail juste pour pouvoir faire le tour de leur maison avec une tondeuse ? Et au contraire, les classes modestes ne peuvent pas se permettre d'habituer aussi loin. Les habitants des quartiers défavorisés du 93 n'ont pas attendu les autres pour se mettre au vélo. Sans voiture, et sans métro, le vélo était la seule solution possible.
J'ai vécu deux ans à Creil. Je n'ai jamais vu un seul riche venir faire réparer son vélo dans l'association où j'étais bénévole. Et c'est un euphémisme. Alors les clichés sur le vélo comme jouet pour riche hein...
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yb a écrit:
Lambig, tu as de la chance de ne pas transpirer quand tu fais du velo... Tout le monde n'est pas dans ces cas.
En vélo électrique on ne transpire absolument pas !
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rerefr a écrit:
Tout le monde n'habite pas à Paris/proche couronne
Sachant que vélib, c'est 15000 vélos pour 5000000 habitants, soit 3 vélos pour 1000 habitants.
Certes ! Mais les autres ont de la place pour ranger leur Véligo ! ;)
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Je rigolais des vélos électriques, mais en vrai je ne les blâme aucunement. Tout dépend de ses propres besoins.
Par exemple, on voit de plus en plus de vélos dits "de fret" ou "cargo" munis de batteries et on comprend aisément qu'une assistance électrique est requise dans ce genre de cas. Il y en a qui transportent tout un tas de machins (y compris leurs copines, lol) sur ces engins. Chacun a ses propres raisons et motivations.
Remarquez simplement que les vélos électriques de bonne qualité sont assez coûteux. Il y a une bonne boutique qui en vend toute une variété ici à Maisons-Alfort, mais essentiellement des trucs de fabrication suisse ou allemande. Alors il faut compter minimum 2000 euros chez eux et jusqu'à 5 ou 6 mille balles. C'est un peu étonnant. Certains valent presque le prix d'une petite voiture "citadine" d'entrée de gamme ou d'un vélo de compétition en fibre de carbone.
En ce qui me concerne, je préfère dépenser l'énergie que j'ai à revendre et muscler mes petites jambes. Je suis toujours content quand j'ai gravi une pente au seul moyen de mes petits muscles, surtout si ça fait mal. C'est de la bonne douleur !
Mais chacun son truc, hein.
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mousquet a écrit:
^ Vous y arrivez quand il pleut et qu'il vente ? Grand respect si vous le faites... Je tâcherai de trouver un ou deux pantalons imperméables d'assez bonne qualité. Pourquoi pas, après tout ?
Il y a quand même pas mal de petites pentes en ville. Bon, c'est pas l'Alpe d'Huez, hein. Mais n'empêche, ce n'est pas tout plat et certaines montées me brûlent les cuisses, surtout avec le vent de face.
Après quelques semaines à quelques mois de pratique régulière, selon le niveau de départ, les muscles se font et les montées sont de moins en moins difficiles.
Dans tous les cas, la progression est forte au début.
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djakk a écrit:
yb a écrit:
Lambig, tu as de la chance de ne pas transpirer quand tu fais du velo... Tout le monde n'est pas dans ces cas.
En vélo électrique on ne transpire absolument pas !
Sauf si la selle est en plastique. Transpiration par contact sur les fesses au bout de 20 mn, comme sur toute chaise en plastique.
Ton vélo électrique à une selle en cuir ou en tissus non transpirant ?
J'aimerai en connaître la référence.
Mon VTT me fait aussi transpirer, mais je m'en sert pour faire du sport, donc c'est normal.
Dernière modification par yb (22-05-2020 11:15:58)
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Moi non je ne transpire pas des fesses même sur 1 heure de trajet ; c'est un vélo-star
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mousquet a écrit:
Alors il faut compter minimum 2000 euros chez eux et jusqu'à 5 ou 6 mille balles. C'est un peu étonnant. Certains valent presque le prix d'une petite voiture "citadine" d'entrée de gamme ou d'un vélo de compétition en fibre de carbone.
Il y a une aide de 500€ à l'achat en Île-de-France ;)
Cela dit je les suspecte de ne vendre que le plus+ rentable pour eux : mon vélo électrique était moins- cher. Mais c'était dans l'intérêt du vendeur : il s'agit d'un vélo vendu par le Star, la RATP de Rennes.
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Rue d'Amsterdam, les pistes cyclables temporaires ont été marquées dans la soirée et la nuit...
(Désolé, je ne sais pas insérer de photos).
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Salut, bonne nouvelle !
J'ai trouvé ce tweet :
🚧Travaux préparatoires rue d’Amsterdam : doublement de la ligne 13 par un aménagement cyclable. Dès le 11/06 le traffic de transit sera supprimé sur cet axe #pietons #velo #velotaf #Paris9 🚴â€â™‚ï¸ðŸš¶ðŸ»â€â™‚ï¸ðŸšŒ pic.twitter.com/0a45SwNQa6
— Dulermo Sebastien (@sdulermo) June 9, 2020
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C'est assez cool toutes ces voies qui se créent ces derniers jours, mais j'ai peur que ces aménagements temporaires deviennent pérennes sans la moindre concertation avec les habitants des quartiers concernés (avec suppression des places de parking pour les voitures). La Mairie semble en profiter pour passer en force et combler le gap de ses objectifs kilométriques de pistes cyclables qu'elle n'a pas pu réaliser au cours du mandat.
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Hugues75 a écrit:
Rue d'Amsterdam, les pistes cyclables temporaires ont été marquées dans la soirée et la nuit...
(Désolé, je ne sais pas insérer de photos).
D'ailleurs, ils en ont profité pour fermer une partie de la rue de Liège à la hauteur du terre-plein du métro : en venant de la place de l'Europe, on peut passer à gauche (au Nord), mais plus à droite (au Sud).
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AngeliuS a écrit:
C'est assez cool toutes ces voies qui se créent ces derniers jours, mais j'ai peur que ces aménagements temporaires deviennent pérennes sans la moindre concertation avec les habitants des quartiers concernés (avec suppression des places de parking pour les voitures). La Mairie semble en profiter pour passer en force et combler le gap de ses objectifs kilométriques de pistes cyclables qu'elle n'a pas pu réaliser au cours du mandat.
D'un côté les habitants sont minoritaires par rapport au nombre d'usagers de la rue (salariés, voyageurs, touristes....). Il s'agit d'un enjeu sanitaire pour tout le monde, la liberté individuelle de polluer/gêner les autres n'a pas trop de raison à être mise en avant.
Un résident, donc usager minoritaire, vote sur place et a un pouvoir de dissuasion sur les élus. Il a donc déjà plus de pouvoir que les autres.
Au contraire, je pense que dans les 8e et 9e arrondissements (QCA), ce sont les usagers dans leur ensemble qui ne sont pas assez représentés par rapports aux habitants seuls.
Sur le long terme cette mesure peut inciter les derniers habitants ou travailleurs à se séparer de leur pétrolette ou aller ailleurs, et si on réduit la circulation automobile dans le coin tant mieux.
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AngeliuS a écrit:
... j'ai peur que ces aménagements temporaires deviennent pérennes sans la moindre concertation avec les habitants des quartiers concernés (avec suppression des places de parking pour les voitures). ...
Le stationnement des véhicules dans la rue était historiquement interdit.
Progressivement sous la pression du lobby automobile il a été autorisé sans prendre en compte que cela revenait à semi-privatiser une part très importante de la voirie au détriment des piétons (dont nombre de trottoirs ont été ratiboiser à cette fin) et de l'ensemble des véhicules circulant. En centre ville ou l'espace est une denrée extrêmement rare ce n'est juste pas tenable.
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Rue d'Amsterdam traitée entre la rue de Liège et la rue de Londres.
Normalement, la dernière partie sera traitée ce soir, et la circulation de transit sera interdite. Mais j'attends de voir s'il y aura des contrôles, parce que sinon...
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Personnellement, je n'ai pas de voiture, je n'en ressens pas le besoin, j'utilise les transports en commun (et bientôt le vélo car j'attendais de vraies pistes protégées). Mais bannir les stationnement et l'usage de la voiture n'est pas une décision équitable.
Quand je reçois ma grand-mère qui habite en grande banlieue, ma tante qui habite près de chez elle vient la chercher en voiture, mes parents âgés qui viennent de province aussi (mon père conduit, et ma mère a une santé trop fragile pour prendre les transports en commun (surtout en ce moment où la forte proximité devient un risque quasi mortel pour mes parents avec des problèmes cardiaques et de défenses immunitaires, les masques ne protégeant pas à 100%).
De ce fait, quand j'ai voulu recevoir ma famille, trouver des places de stationnement a toujours été problématique pour eux, et on a déjà même abandonné l'idée que je puisse les recevoir chez moi.
Il y a des abus d'usage de voiture, je connais des quadras qui ont un 4x4 dans le 11e et qui vont dans le 14e avec leur 4x4 ou d'autres qui font Maisons-Alfort-Châtelet en voiture pour aller prendre un verre.
C'est ma famille âgée (et moi) qui trinquons pour les conneries des autres, c'est toujours un peu comme ça d'ailleurs.
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