Publicité
Pages: 1
Bonjour,
je suis en 4eme année aux beaux arts en option design.
Un de nos sujet d'étude concerne "les espaces médiocres". C'est un projet de groupe, à rendre en photos et vidéos.
Après avoir longuement réfléchis par nous meme, nous avons envie d'élargir nos points de vue et de présenter un travail à partir de témoignage. C'est pourquoi je viens vous posez ces quelques questions. Je suppose qu'en tant que personne s'interessant a l'espace (urbains, rural, interieur.........), vous avez un avis sur le sujet!
Les 3 questions sont donc:
Que vous évoque "le médiocre" en 3 mots?
Quel lieu trouvez-vous médiocre? Pourquoi?
Quel est/serait votre lieu idéal? Pourquoi?
Les réponses peuvent être très brève. Vous pouvez également poster des photos/images, pour illustrer votre point de vue!
En vous remerciant!
Sujet intéressant mais très vague. Une partie de votre tâche consistera à savoir le délimiter...
=> non ambitieux, non reconnaissable, non mémorable.
=> Un lieu est médiocre à deux conditions :
1) rien en lui ne frappe mon regard au premier abord
et 2) je ne le connais pas encore.
Car un regard informé et curieux finit toujours par trouver quelque chose d'intéressant dans un lieu. Vois la discussion sur Defense 2000 et le plaidoyer de reve2032 dans le thread https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 533#p75533 . Ou certains threads de Tonio sur les villes du monde ou les franges urbaines.
=> Une colline de Toscane, à cause de l'harmonie entre l'homme et la nature qu'elle instaure : nature remodelée par des siècles d'activité humaine, constructions humaines participant à l'équilibre du paysage. Pienza vue du versant sud de la colline, chef d'oeuvre absolu de paysage urbain.
=> chez moi.
Publicité
Pour moi "médiocre" veut dire, nul, sans intérêt.
The sky is the limit !!!!!
1) plus que mauvais, nuisible, sans aucun intérêt ni goût...
2) Je vais parler de ce que je connais. La Cité administrative de Liège, parce que, non contente d' être tout simplement moche, elle fout en plus en l'air l'harmonie du coeur historique. C'est un coup de poing sur un oeil cette tour. En plus, au passage, même si je n'ai pas les détails, elle a probablement dû démolir d'autre vieilles bâtisses pour pouvoir sortir de terre. Tout ceci sous-entend donc également que la gestion globale de ce dossier a certainement elle aussi été médiocre .
3) Ces questions sont vagues, mais bon...euh...certainement un lieu où il y aurait de la verdure, nature, mais aussi des choses à faire, en paix...voilà.
natha a écrit:
Inutile, inefficace et nuisible.
Le Parking de Vincennes (officiellement nommé Bois de Vincennes). Parce qu'il est inutile, inefficace et nuisible.
Le même, rendu à sa fonction initiale de lieu de détente et de promenade. Parce que j'aime la ville dense, mais aussi, ce qui n'est pas contradictoire, les espaces de respiration.
je répondrai en un seul mot insignifiant.
un lieu qui n'attire vraiment pas mon attention, ou il n'y a aucun interet ni architectural (défaut du métier), ni naturel, ni culturel, en un mot un lieu neutre.
mon lieu idéal? je vais pas nommer un lieu en particulier pour ne pas etre trop subjective, mais un lieu ou la mer et la nature sont en harmonie parfaite, ou l'humain se sentirait béni des dieux,entre terre et mer,ou on écoute la nature et que la nature,des lieux comme ça, il y en a pleins sur terre, je donnerai juste un exemple, en Grèce on en trouve pas mal, j'ai essayé d'etre objective et de ne pas nommer chez moi.
bonne chance.
Pages: 1
Publicité