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J'ai voulu passer par les points les plus denses et les plus générateur de trafic. Eviter l'hyper centre me semblait dommage mais c'est vrai que j'imagine assez peu un tramway se frayer un chemin lors du marché de Noël ou lors de la fête de la bière.
Concernant La Croisette j'ai suivi la même logique. Desservir un maximum d'endroits très fréquentés.
Pour terminer un passage par la rue Feroul priverait les Mohonais d'un accés rapide à une ligne lourde. Sans compter que l'avenue Carnot est tout de même plus approprié et un arrêt proche du Val de Vence me semblait être une bonne idée. Je ne suis pas expert en la matière, les aspects techniques m'ont sans doute échappé. Mais on voit l'idée tout de même.
Pour l'aspect "réalisable ou non", soyons clair, les caisses sont vidées.
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Sur cette carte on voit précisément le tracé du barreau de raccordement.
Savez-vous quand les travaux vont commencer ?
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Ils sont suspendu faute de financement de mémoire. Mais effectivement on dirait bien que les fouilles avaient été faite. Le conseil départemental s'est retiré de la partie.
Mais vous inquiétez pas ils n'ont pas oublié d'augmenter leurs indemnités et leurs avantages hier (la majorité)
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Des trains plus nombreux en décembre entre Sedan Charleville et Reims
Pour les Sedanais, finies les correspondances à Charleville. À partir de décembre, les lignes Sedan–Charleville (419 500 voyages en 2018) et Charleville–Reims ne seront plus distinguées : il ne s’agira plus que d’un seul ensemble Sedan–Charleville–Reims Centre–Champagne-Ardenne TGV. Ce sera aussi la fin d’horaires anarchiques : un cadencement sera mis en place, avec des trains à heure fixe, toutes les demi-heures aux heures de pointe et toutes les heures en période creuse. Des ajustements de quelques minutes pourront intervenir pour ne pas gêner les TGV, mais le principe est autrement à la régularité. Conséquence : 24 allers-retours devraient circuler entre la Cité de Turenne et celle de Gonzague, contre 15 actuellement.
2 - Une liaison directe au Luxembourg
À partir de décembre toujours, la SNCF et le Grand Est vont expérimenter une liaison entre Charleville-Mézières et le Luxembourg. Avec un train partant de Charleville vers Sedan, Carignan et Longwy, où une correspondance permettra d’attraper le train direct pour Luxembourg. Pensée pour les travailleurs transfrontaliers, présents notamment dans les Portes du Luxembourg, elle permettra d’éviter les bouchons de la capitale du Grand-Duché. Quatre allers-retours par jour seront disponibles.
Le TGV n’étant pas du ressort de la région, impossible pour elle d’annoncer les futurs horaires. Mais Guillaume Maréchal assure que la SNCF s’est engagée à maintenir la desserte TGV actuelle, cadencement des TER ou pas. Les allers-retours quotidiens Paris–Sedan en TGV devraient subsister.
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Les piétons vont devoir respecter la bande cyclable. Pas la formule la plus intelligente qui a été retenu mais bon...
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Uber arrive à Charleville-Mézières, bon timidement puisqu'il n'est encore question que d'un chauffeur mais c'est déjà un début, en espérant que d'autres suivent !
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Le chantier de la voie verte Sud-Ardennes lancé en 2020
Une partie sur le territoire d'Ardenne Métropole je pense.
Ardennes Financement quasi bouclé, études achevées. Le Département va lancer les travaux de
la seconde voie verte du Département, de Pont-à-Bar à Évergnicourt. Mise en service en 2023. Des années qu’elle était attendue. La voie verte Sud Ardennes va bel et bien voir le jour. Le conseil départemental va lancer le chantier a priori à la fin de l’année 2020 pour une mise en service en 2023. Ce tracé reliera Pont-à-Bar à jusqu’à Évergnicourt, dans l’Aisne. Elle traverse sur 110 km quatre intercommunalités, du Sedanais au Rethélois, en passant par les Crêtes et l’Argonne.
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A travers son PDU (plan de déplacement urbain) @08metropole proposera un axe vélo ambitieux aux élus communautaires. https://t.co/09grIdLj3H
— Jérémy Dupuy (@JeremyDupuy_) January 19, 2020
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Le problème du côté d'Ardenne Métropole c'est que l'investissement vélo se limite à deux choses : les voies externes qui ne touchent pas les grands axes et sont destinées plutôt aux ballades (ça c'est cool) et des pistes urbaines très mal pensées et dangereuses. Faire des pistes pour dire qu'on en fait ! De la peinture sur la route et basta. On fait même des portions mixées avec les trottoirs des piétons il n'y a pas plus dangereux et inconfortable.
Mention spéciale également à la piste qui passe derrière le stationnement des véhicules en marche avant. Il existait d'autres solutions comme faire une vraie piste séparée de la chaussée et centrale ou alors reculer les places de stationnement et faire passer les pistes sur les trottoirs du cours brigand mais séparément des voies piétonnes.
Bref c'est bâclé et mal fait ! Pas de feux vélos, pas d'autorisation de tourner au feu rouge, pas de pistes sur la plupart des grands axes, peu d'équipements... bref il y a du boulot car Charleville-Mézières et Sedan sont des paradis pour bagnoles. La grande fierté de l'agglomération c'est l'auto-partage électrique qui n'a rien d'écologique mais Mr Dupuy y croit encore.
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Dommage qu'on ne puisse pas poster de GIF, j'en aurais eu un sympa à poser ici pour signifier la façon dont on balance l'argent par les fenêtres dans ce département.
Ah et pour l'info en billet, c'est pas le scooter qui a tamponné la voiture mais l'inverse, je suis passé au même moment.
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Senior a écrit:
3 millions d'euros quand même
Chapeau l'artiste ! Chapeau au président du département qui dégraisse jusqu'à l'os mais qui annule tous ses efforts en injectant 3 millions dans le vide pour ce pont qui va pourrir.
Dernière modification par dadolovitch (12-06-2020 17:49:17)
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Ça nous ferait pas une belle fresque Rimbaud ça dites moi ? Quel gâchis.
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Heureux d’accompagner @boris_ravignon , Pst @08metropole pour la signature d’une convention du projet « SMAC City » dans les locaux de @Nexans_e_mob à Donchery. Un travail innovant sur les mobilités de recharge verte ! @stal67 @MilotDurin @enedis_car @yschools_edu @Ph_DECOBERT pic.twitter.com/WiTw7kgSRe
— Jérémy Dupuy (@JeremyDupuy_) June 11, 2020
Une action concrète pour nos concitoyens, une aide pour la mobilité, un projet gagnant-gagnant pour @08metropole @boris_ravignon l'Agglo proche de vous, l'agglo pour vous. https://t.co/jpQ0mexXE4
— Jérémy Dupuy (@JeremyDupuy_) June 12, 2020
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La rocade de Charleville risque d'être restructuré en partie. En effet, Boris Ravignon a pour projet de créer une piste cyclable séparée de la chaussée évidemment, de l'entrée de la 2x3 voies jusqu'à Prix les Mézières. J'ai du mal à imaginer la modification pour le moment mais c'est une chouette idée, que visiblement beaucoup ont du mal à comprendre. "mettre des vélos sur une autoroute n'importe quoi" lol.
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T'as pu lire l'article en entier Dado ? Je me demande aussi à quoi ressemblera l'aménagement, parce qu'un simple terre-plein de 10cm de haut quand des voitures roulent à 70 juste à côté.. Disons que ça en refroidira plus d'un
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Pour moi c'est pas compliqué, ils vont la créée à la place des "trottoirs" qui sont sur les deux côtés de la rocade. À voir si les piétons pourront toujours l'emprunter.
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Senior a écrit:
Pour moi c'est pas compliqué, ils vont la créée à la place des "trottoirs" qui sont sur les deux côtés de la rocade. À voir si les piétons pourront toujours l'emprunter.
L'article semble indiquer quelque chose de plus abouti. Ce serait une voie bidirectionnelle, donc les deux sens au même endroit. Je pense que la voie de droite sera donc dédiée à ça. C'est pas stupide par contre j'espère vraiment que tout ça sera couplé à la déqualification totale du carrefour De Gaulle / rocade. Car c'est vraiment une entrée de ville bien laide !
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Il est plus que nécessaire d'adoucir cette arrivée. Noire, brutale, aucun point positif sur cette entrée. Ça à l'air compliqué de modifier le carrefour mais si la municipalité arrive à faire quelque chose ça serait vraiment bien. Sans parler des énormes panneaux comme au pont des deux villes.
Dernière modification par Senior (18-10-2020 14:04:55)
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Ardennes. Immersion dans le TER Charleville-Mézières - Givet : "c'est toujours un plaisir ce train"
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Très intéressant ce reportage ! Récemment le serpent de mer concernant la réouverture de la liaison Givet Dinant a refait surface. Visiblement la Belgique serait enfin intéressée à l'idée de relancer cette ligne Namur - Reims. Ce serait vraiment un réel plus pour le territoire.
Mais ça risque de coûter bien cher vu qu'une portion de cette voie est complètement détruite.
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