Publicité
Le 18 mètre est construit, par contre je ne sais pas s'il a été testé, homologué et finalisé pour la livraison...
Tout est dit, rien d'anormal sur l'expérimentation des bus électriques, l'étape 1 c'était 7 bus 12 mètres + 1 en 18 mètres qui doit arriver d'ici peu. L'étape 2 c'est un appel d'offre au cours de l'année 2020 pour choisir qui va fournir plusieurs dizaines de bus électriques au cours des prochaines années, et là faut espérer que ce soit pas Bolloré qui soit retenu,pour seul argument qu'il construit les bus près de Quimper...
Publicité
4- Transports et déplacements facilités
L’expérimentation des zones à trafic limité va se poursuivre et le déploiement du réseau vélo s’accélérer, tandis que cinq lignes de trambus en dehors de la rocade seront mises en œuvre et que le réseau ferroviaire sera intensifié.
https://www.ouest-france.fr/elections/m … re-6859422
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Je ne sais plus si c'est temporaire ou non mais d'autres aménagements /marquages au sol sont en cours en ville notamment au niveau du Pont Legraverand et une voie dédiée aux Bus/Vélos.
zichiqou35200 a écrit:
Je ne sais plus si c'est temporaire ou non mais d'autres aménagements /marquages au sol sont en cours en ville notamment au niveau du Pont Legraverand et une voie dédiée aux Bus/Vélos.
Bonne idée, mais maintenant il faudrait reconfigurer ce feu des enfers, qui dure au moins 3 minutes. C'est l'un des plus longs de la ville et franchement c'est lourd à chaque fois que j'y passe.
Et vu comment les voitures foncent côté descente du boulevard Chézy, quelques aménagements pour les ralentir seraient bienvenus aussi.
Mais c'est une initiative intéressante. :)
Une incitation à supprimer toutes les pistes cyclables ?
Plutôt la suppression des aménagements cyclables qui sont des pièges pour les cyclistes débutants (exemple : https://www.google.com/maps/@48.093672, … 384!8i8192)
driving down your freeways …
Doit-on pour autant juger coupables d'homicide involontaire les élus qui ont décidé ou les services qui ont réalisé ces aménagements ?
À voir … si il manque un panneau de danger sur une route est-ce que le maire et les services techniques sont responsables ? Probable.
driving down your freeways …
Un juge les condamnera peut-être. Le Droit sera peut-être du côté des plaignants.
Sur le lieu de l'accident dont il était question, fallait-il absolument un panneau pour que le chauffeur et la cycliste ne s'engagent qu'après s'être assurés que la voie était libre, ce qui est, me semble-t-il, une règle du Code de la route ? Pour être passé des centaines de fois à cet endroit, je trouve le danger évident. Si le chauffeur ou/et la cycliste n'ont pas fait suffisamment attention, n'est-ce pas lui ou/et qui sont les principaux responsables ?
Je ne connais bien sûr pas les détails du dossier mais l'abus de judiciarisation me semble un risque grave et croissant pour la démocratie.
Le contraire ça serait des pressions sur la famille pour ne pas aller voir la justice, donc non, c'est un bon signe de démocratie.
driving down your freeways …
Qui est responsable ?
Je prends l'exemple de ce passage piéton absolument non conforme (Rue de Redon) et dangereux à proximité du métro Mabilais, à coté d'un EPHAD et de Pole Emploi, qui débute au milieu d'une ligne de stop et qui a été maintefois signalé à la Ville depuis des années , sans changement jusqu'à présent !
Si il arrive quelque chose, j'estime la ville responsable.
Des exemples , on pourrait en prendre treize à la douzaine à Rennes. La Maire est bel et bien légalement responsable de la sécurité publique. Quand on sait que la dangerosité de l'intersection en question dans cette affaire avait également été signalée là encore sans réaction aucune des autorités compétentes , on se dit que le destin , la maldonne ne sont peut être pas les seuls à blâmer .
pour ceux qui s’intéressent à la question :
https://www.cerema.fr/system/files/docu … 5155ba.pdf
JEUNE CYCLISTE TUÉE À RENNES : SA MÈRE PORTE AUSSI PLAINTE CONTRE LA MAIRIE ET LA MÉTROPOLE
Aménagement défectueux
A l’endroit où la jeune Grâce a perdu la vie, l’aménagement serait défectueux. “Il y a un problème de discontinuité des pistes cyclables”, indique Joël Lochin, le père de la victime sur France 3 Bretagne qui a lui-même porté plainte. “Il a été identifié en 2015, aussi bien au niveau de la ville que de l’agglomération. Et ces problèmes n’ont jamais été traités”, regrette-t-il. Depuis, l’endroit est resté tel quel. “Ces affaires sont délicates à gérer”, explique un proche de l’enquête. “En pleine élection municipale, cela prend une tournure politique. Espérons seulement que la vérité éclate lors d’un prochain procès.”
Ils n'ont qu'à marcher ou pédaler. Marre de revoir les autosolistes nous empuantir à nouveau ! Je ne dois pas être le seul Rennais à regretter le confinement.
L'auteur de l'article est Samuel Nohra, qui ne cache pas son agacement d'automobiliste sur Twitter :)
driving down your freeways …
De toute façon, c'est le but annoncé par Jean-Jacques Bernard et ses collègues : pour motiver les automobilistes à changer de moyen de transport, il faut rendre désagréable l'utilisation de ce moyen de transport. Apparemment, ça marche plutôt bien ;)
Ça marche bien quand il y a des alternatives crédibles, sinon c'est seulement des nuisances en plus.
et elles sont bien présentes ces alternatives donc il n'y a aucune excuse valable pour continuer à ensevelir les rues du centre sous les gaz d'échappement. Bientôt 2 lignes de métro dans une ville comme Rennes et des parcs relais à chaque entrée de ville , on ne devrait bientôt plus voir d'auto dans les rues du Centre.
Autre piste temporaire crée le long de la Rue Saint Hélier et sur le pont. Beaucoup moins dangereux pour les cyclistes ! Je pense que le fait de dire que c'est temporaire est une manière subtile de faire passer la pilule en attendant les aménagements définitifs après l'été.
Il n'a jamais été envisagé de revenir aux aménagements initiaux selon moi .
zichiqou35200 a écrit:
Autre piste temporaire crée le long de la Rue Saint Hélier et sur le pont. Beaucoup moins dangereux pour les cyclistes ! Je pense que le fait de dire que c'est temporaire est une manière subtile de faire passer la pilule en attendant les aménagements définitifs après l'été.
Il n'a jamais été envisagé de revenir aux aménagements initiaux selon moi .
https://live.staticflickr.com/65535/500 … 5f69_b.jpg
C'est toute la rue qu'il faudrait refaire ici
Publicité