Publicité
Il y a Docteur Youcef qui propose aussi des occasions.
Merci!
Publicité
J'ai enfin pu aller chercher mes masques.
On a donc :
Deux masques de la métropole (lavables 30 fois)
Un masque de la mairie (20 fois)
Le point pour les retirer était à 500 mètres de chez moi. La seule difficulté fut la date imposée et le créneau horaire de 10h30 à 12h30. Pas évident avec le taf mais le télétravail a facilité la tâche.
Plutôt satisfait et les masques sont de meilleurs qualités que ceux que j'ai pu acheter à la pharmacie du coin qui eux sont impossibles à mettre car trop grands (à moins d'etre hydrocephale) et surtout, le pharmacien a pioché dans un carton pour me les donner de la main à la main. Pas top.
En janvier dernier, Marsactu lançait "Tous maires", une opération conçue avec le cabinet Repérage Urbain. L'idée est de faire vivre le débat citoyen à partir d'une carte interactive. Depuis son lancement, l'opération a reçu près de 1000 contributions. Marsactu vous en fait le bilan, à une quinzaine de jours du second tour.
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Depuis quelques jours le BHV fait un focus sur Marseille via une sélection de produits.
https://m.youtube.com/watch?feature=emb … t-NysN4ofc
https://www.bhv.fr/e1/vivez-bhv/le-bhv- … n-capitale
C'était prévu depuis longtemps. Pour l'image internationale de la ville dommage que ça tombe au moment où il y a peu de touristes étrangers.
Il y a un article dans La Provence de ce dimanche, le corner à l'air plutôt sympa, mais des touristes au BHV Marais, il y en aura peu cet été...
Je me souviendrais de ce terme, meme si je suis encore loin de l'age de la retraite, un jour ou l'autre, je l'utiliserais pour parler de moi même.
@ginger.phoenix.marseille
Mourad Boudjellal en piste pour un rachat de l'OM avec des fonds saoudiens... À voir si ils auraient, eux aussi comme Franck Mc Court, un intérêt d'investissement pour le Parc Chanot.
L'AFP confirme que ce sont des fonds saoudiens. 700M investis dans le club.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … -amp.shtml
Mourad Boudjellal a aussi dit en conférence de presse cet après-midi :
"C'est une belle opportunité pour la ville de Marseille."
Sur cette citation étrangement il parle de la ville, et même pas du club.
Les investisseurs ont-ils prévu d'investir massivement sur des projets dans la ville ?
https://twitter.com/A350Blog/status/128 … 21415.html
Il aura droit au water salute si il vient à MRS ?
@Marseille à la Loupe, j'étais en train de parcourir les commentaires de tes publications Facebook, c'est quand même incroyable le nombre de personnes négatives.
Je ne sais pas si c'est représentatif de la pensée globale marseillaise ou si les enthousiastes n'osent pas commenter, mais peu importe le projet ou photo que tu mets en avant, c'est un flot de colère qui s'abat.
Tu es courageux de continuer
Nous connaissons tous les problèmes de Marseille, mais il faut bien dire qu'il y a une sorte de culture décliniste extrêmement puissante et partagée dans cette ville. Beaucoup se complaisent dans un discours systématiquement négatif, je dois dire que je ne comprends pas ce mode de pensée et je ne prends malheureusement même plus le temps de répondre et d'argumenter (notamment sur Marseille à la loupe). "Rien n'est fait dans cette ville", mais quand on fait "on gentrifie". "Cette ville est perdue, sans dynamique et ambition", mais " les tours sont des vérues inutiles". "Cette ville est à la ramasse économiquement", mais "Euroméditerranée c'est de la daube", etc, etc, etc, .............
Les nouvelles 5008 commandées par la police pour la fin d’année dans cette nouvelle sérigraphie, 600 véhicules avant décembre pour la France, bientôt sur Marseille
Elles sont boostées (puissance, suspension, châssis, renforts...) ou c'est la même que pour nous?
Connais pas les détails, mais sûrement renforcement des vitres déjà comme les derniers modèles
Dans moins de 100 messages (90) on arrivera à 100 000 messages publiés sur le forum de la métropole marseillaise, c'est énorme, quasiment le double de toutes les autres métropoles ! Et légèrement moins que Paris et l'ile de France (environ 115 000 messages) !
Bravo à tou.te.s pour votre vitalité et votre passion !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Très calme le site en ce moment....
Bonjour,
j'aimerais discuter de la volonté du le printemps Marseillais d'encadrer les loyers, car à part les caricatures de discours anticapitalistes / anarchistes / marginaux zadistes et divers aigris, je n'ai pas vu de débat intelligent sur le sujet.
Dans une ville où:
- les loyers sont faibles et évoluent peu
- beaucoup de logements sont endommagés voir insalubres et nécessitent d'être rénovés
qu'apporterait de positif un encadrement des loyers?
Dans des villes comme Paris ou Lyon, il est quasi impossible pour une personne au SMIC de se loger. Ce n'est pas le cas à Marseille.
À Marseille, ce sont les gens précaires, très nombreux, qui ont du mal à se loger dans des logements sociaux en nombre trop faibles ou dans des logements décents dans le privé. C'est donc le logement privé insalubre qui compense le manque de logements sociaux.
En quoi encadrer les loyers permettrait de:
- rénover les logements insalubres pour y loger les gens précaires
- augmenter le nombre de logements sociaux
?
En alignant le marché immobilier privé sur la demande des gens précaires, ne condamne-t'on pas la ville à rester pauvre voir se paupériser davantage? Ne serait-ce pas au contraire intéressant de faire venir dans cette ville plus d'investisseurs, de gens aisés qui paient des impôts qui financeront la production de logements sociaux ?
Je pense que que le vote aujourd'hui en conseil municipal d'une candidature pour participer au dispositif d'encadrement des loyers, alors que c'était le dernier jour pour pouvoir candidater et que cette demande sera retoquée à la métropole n'est pas un hasard. Je pense en effet qu'il s'agissait d'un simple geste envers l'électorat le plus extrêmiste du PM, à qui la nouvelle équipe pourra dire "on a demandé mais la métropole a dit non, méchante Vassal".
Réussir à faire passer ce genre de mesure serait en tout cas le meilleur moyen de s'assurer que le PM ne fasse qu'un seul mandat, ce qui serait dommage, il y a tant à faire...
marseillebouge a écrit:
Bravo à tou.te.s
Il serait souhaitable que l'on oublie assez rapidement cette mode de l'écriture inclusive qui n'apporte rien ni au texte ni à la langue.
Si pour certains ça ne fait que piquer les yeux, pour d'autres, ça représente un handicap supplémentaire : la dyslexie est un handicap au quotidien et cette mode est pire qu'une fosse à clous suivie d'un mur de barbelés pour un cycliste.
Merci pour eux
passe_taga a écrit:
j'aimerais discuter de la volonté du le printemps Marseillais d'encadrer les loyers....
L'encadrement des loyers n'est qu'une mesure supplémentaire qui viendra tarir l'offre de logement locatif.
Qui va investir dans un logement locatif dont il ne pourra maitriser le loyer, dans une ville où l'on est déjà pas certain de pérenniser l'investissement entre les impayés, les dégradations et le risque de squat, sachant que celui qui bénéficie de toutes les attentions (autorités, associations, législation...) n'est jamais le bailleur ?
Pour faire baisser les loyers, il serait bon de revoir un peu à la baisse le système des aides diverses qui ne font que tirer vers le haut le montant des loyers : la quasi totalité des étudiants logés sur Aix bénéficient des APL. Le prix moyen des loyers ne pourrait pas être supportable sans ces aides : elles contribuent au maintien des prix de location élevés, eux-mêmes contribuant à l'envolée de l'immobilier... et le serpent se mange la queue...
PoetPoet a écrit:
marseillebouge a écrit:
Bravo à tou.te.s
Il serait souhaitable que l'on oublie assez rapidement cette mode de l'écriture inclusive qui n'apporte rien ni au texte ni à la langue.
Si pour certains ça ne fait que piquer les yeux, pour d'autres, ça représente un handicap supplémentaire : la dyslexie est un handicap au quotidien et cette mode est pire qu'une fosse à clous suivie d'un mur de barbelés pour un cycliste.
Merci pour eux
C'est pas une mode c'est une évolution sociétale. Si vous voulez vous battre contre la dyslexie je vous conseille de militer pour la simplification de l'orthographe française.
passe_taga a écrit:
Bonjour,
j'aimerais discuter de la volonté du le printemps Marseillais d'encadrer les loyers, car à part les caricatures de discours anticapitalistes / anarchistes / marginaux zadistes et divers aigris, je n'ai pas vu de débat intelligent sur le sujet.
Dans une ville où:
- les loyers sont faibles et évoluent peu
- beaucoup de logements sont endommagés voir insalubres et nécessitent d'être rénovés
qu'apporterait de positif un encadrement des loyers?
Dans des villes comme Paris ou Lyon, il est quasi impossible pour une personne au SMIC de se loger. Ce n'est pas le cas à Marseille.
À Marseille, ce sont les gens précaires, très nombreux, qui ont du mal à se loger dans des logements sociaux en nombre trop faibles ou dans des logements décents dans le privé. C'est donc le logement privé insalubre qui compense le manque de logements sociaux.
En quoi encadrer les loyers permettrait de:
- rénover les logements insalubres pour y loger les gens précaires
- augmenter le nombre de logements sociaux
?
En alignant le marché immobilier privé sur la demande des gens précaires, ne condamne-t'on pas la ville à rester pauvre voir se paupériser davantage? Ne serait-ce pas au contraire intéressant de faire venir dans cette ville plus d'investisseurs, de gens aisés qui paient des impôts qui financeront la production de logements sociaux ?
Je pense que que le vote aujourd'hui en conseil municipal d'une candidature pour participer au dispositif d'encadrement des loyers, alors que c'était le dernier jour pour pouvoir candidater et que cette demande sera retoquée à la métropole n'est pas un hasard. Je pense en effet qu'il s'agissait d'un simple geste envers l'électorat le plus extrêmiste du PM, à qui la nouvelle équipe pourra dire "on a demandé mais la métropole a dit non, méchante Vassal".
Réussir à faire passer ce genre de mesure serait en tout cas le meilleur moyen de s'assurer que le PM ne fasse qu'un seul mandat, ce qui serait dommage, il y a tant à faire...
Vous avez tendance à minimiser l'importance des extrémistes du printemps marseillais comme vous dites. Ou alors a avoir un sérieux biais d'analyse qui vous laisser penser que vos idées et théories sont partagées par la majorité...
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … s.html?amp
Voici la toute première phrase de l’article, l’avez vous seulement lu?
« Trois Français sur quatre voient dans l'encadrement des loyers instauré à Paris (...) ».
Ce sondage concerne une ville où le mètre carré s’achète plus de 10 000€, et où une personne au SMIC n’a pas les moyens de louer.
Moi aussi je suis favorable à l’encadrement des loyers dans cette ville.
Ce que vous faites est un sophisme de généralisation, relisez mon post, je pose de simples questions économiques sur lesquelles il est possible de débattre.
Je l’ai bien relu et n’y vois pas de biais d’analyses, cependant j’attends volontiers des arguments ;)
Publicité