Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
brestois a écrit:
Travaux de raccordement de la piste cyclable vers la brasserie "LA RASQUETTE" la semaine prochaine. Routes barrées de part et d'autre du rond-point des formes. Travaux hors budget participatif
https://zupimages.net/up/20/23/hxh0.jpg
Les travaux en cours pour la traversée de la rue Sénateur Pichon
Pas sûr que les cyclistes soient nombreux à traverser cet axe très passant pour prendre un trottoir qu'il faudra quitter 200m plus loin pour re-traverser le grand axe structurant d'entrée et sortie de ville.
La logique aurait été de poursuivre la piste parallèlement à la rue structurante
Dommage en effet surtout qu'il y a la place pour... Peut-être dans le cadre d'une réfection de voirie ultérieure ?
Brest. L’André-Malraux travaille pour le projet de liaison électrique entre la France et l’Irlande
Publicité
Brest. Fin des travaux sur le méthanier LNG Unity (Provalys)
HLZ317 a écrit:
Brest. Fin des travaux sur le méthanier LNG Unity (Provalys)
Normalement il devait passer en bassin dans le cadre obligatoire de classification toutes les x années avant son départ de Brest. Il ira donc ailleurs, les bassins n'étant pas disponibles avant fin juillet.
brestois a écrit:
Nouvelle configuration du quai de la douane
Quel est l'objectif ?
HLZ317 a écrit:
brestois a écrit:
Quel est l'objectif ?
Le quai de la douane fermé pour permettre l'occupation du domaine public au profit des restaurateurs afin d'y implanter des barnums pour suppléer les moindres places dans leurs commerces pour causes contraintes covid
Pour les pontons je ne sais pas. Je pense que le contrat était en cours pour "THE TRANSAT" au mois de mai et les fêtes maritimes dans la foulée. Vont ils rester?
ça fait vide depuis la destruction de La Petite Folie... Il aurait fallu la remettre en place une nouvelle fois si elle avait été conservée !
A suivre la descente de la rivière maritime, fin aout.
HLZ317 a écrit:
brestois a écrit:
Quel est l'objectif ?
Des éléments de réponse dans cet article de ouest-france :
https://www.ouest-france.fr/mer/brest-d … rt-6876469
brestois a écrit:
Lors de la descente du moussoir, il était question de fin juillet, début août. Mais peut-être avez-vous eu des nouvelles plus récentes ?
Je crois qu'il y a une histoire de coefficients de marée...
Dark Nark a écrit:
brestois a écrit:
Lors de la descente du moussoir, il était question de fin juillet, début août. Mais peut-être avez-vous eu des nouvelles plus récentes ?
Une personne proche du chantier m'avait dit aux marées de fin aout, effectivement la presse parle de fin juillet.
Ça traine en longueur ce chantier, je pensais qu'ils auraient accélérés en vue des élections, même pas! Ils n'ont pas fait l'effort de prolonger sur200m vers le rond point Merville (gaz)obligeant (naïvement) les cyclistes et marcheurs à traverser dangereusement 2 fois les chaussées à grande circulation pour rejoindre la portion existante le long des voies SNCF.
Une tour sur le port?
Au hasard d'une ballade en vélo, découverte de l'affichage d'un permis de construire, entre 2 buissons.... 39,50m de hauteur, cela fait quelques étages, les Guyot auront leur phare et nous aussi. La presse est restée bien discrète sur ce projet, certifié par huissier depuis le 31 janvier.
Jaloux des frères Le Saint ? Elle va faire propre l'entrée de ville
J'ai préparé la fiche immeuble :
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-29019-73891.html
Publicité