Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 22.80 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 12.69 m | R+3 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 53.38 m | R+17 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 52.00 m | R+16 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 27.44 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 51.74 m | R+17 | 2022 |
Lancement imminent pour la Résidence Akoya
Pas si imminent que ça puisque le permis de construire n'est toujours pas affiché. Pire, rien n'a été fait sur le terrain depuis le rachat par la ville. Aucun aménagement préalable d'accès, de voirie, de réseau, rien! Le terrain vague comme on le connait depuis de longues années. Le calendrier initial affiche déjà 2 ans de retard.
Publicité
Peut être après les municipales
Pfff Encore un projet qui a énormément évolué entre les premiers visuels et maintenant ... ça va c'est encore potable mais quand même, ça a beaucoup changé... J'espère qu'ils vont pas encore plus modifier le projet avant que ça commence à pousser !
En quoi ça a beaucoup changé ? J'ai pas l'impression de voir grand chose hormis 1 étage de plus et les battants de fenêtres fermées sur les nouvelles vues.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Première version façade arrière :
Deuxième version façade arrière :
On voit clairement qu'il y a des murs aveugles qui ont sauté à l'arrière de la tour et qui donnaient un certain charme au bâtiment à l'arrière. On a rajouté des ouvertures sur l'arrière. De plus l'extension de la tour a perdu quelques étages là où la grande tour en a gagné un. Des gardes corps ont été rajoutés aussi sur le toit.
Pour la partie basse de la tour, on a à l'inverse rajouté des murs aveugles et c'est moins esthétique.
Première version façade avant :
Deuxième version façade arrière :
Pour la partie avant de la tour, on voit clairement, outre l'étage en plus, c'est de nombreuses ouvertures qui ont été retirées / rétrécies ? En tous cas on le voit clairement, des endroits où il y avait beaucoup plus d'ouvertures sur l'angle se sont transformées en murs.
De manière générale, beaucoup les baies vitrées se sont transformées en murs avec fenêtres en bande verticale. Après pour certaines ouvertures, je veux bien que ce soit la qualité des visuelle mais tout de même, ça a bien changé. Moi j'aimais vraiment beaucoup les visuels originaux physiquement parlant. Surtout que là on est dans un contexte très anti-tours, rajouter un étage de plus, c'est pas une très bonne idée je pense pour les gens qui s'en plaignent ^^
Je pense parfois qu'il faut mieux 16 étages quand c'est joli que 17 étages quitte à perdre en esthétique sinon ça va renforcer l'image anti-tour. J'ai surtout très peur que ça ne fasse comme Baud-Chardonnet pour certaines tours. Après j'imagine bien que les derniers visuels font plus " réalistes " que les premiers qui étaient plus enjoliveurs mais bon, je trouve que c'est pas très fair-play de gagner des concours d'architecture avec un style resplendissant et de changer beaucoup de choses après. Les nouveaux visuels présentent une tour bien plus minérale, bien moins rayonnante.
Je mettrais bien des flèches à tous les endroits qui ont changé car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas le droit de modifier des visuels de projets d'architecture etc alors je ne le fais pas, par peur de faire quelque chose qui ne correspondrait pas au règlement.
tu es sûr que ce n'est pas des volets coulissants?
d’où la sensation de fenêtre rétrécie
Une petite photo prise rapidement en passant devant le terrain ce matin, histoire de faire un peu vivre le forum.
Des engins sont bien présents sur le site et quelques mouvements de terres ont eu lieu. Je ne pense pas que ce soit des travaux de réseaux, cela me fait plus penser à des travaux de dépollution.
De toute manière, tout est stoppé à cause du coronavirus.
Bonjour,
en passant devant le boulevard de Guines, j'ai aperçu une roulotte de désamiantage...
A-t-on plus d'infos, il semblait que le sol n'était pas pollué à l'amiante ?
C est partie, terrassement en cours
.
Ce midi
Un Astéroïde s'est écrasé
ou alors le Marteau de Thor
Effectivement, je voulais attendre que toute la grue soit montée pour poster une photo mais tu m'as devancé
C est quand même toujours agréable de voir une grue se monter
Identity rend vraiment bien sous cet angle je trouve
Un homme perché sur une antenne relais à 40 mètres de haut, les pompiers interviennent
Il aurait pu en profiter nous prendre une petite photo de la nouvelle Grue
Je dirai même plus: DES nouvelles grues, car une seconde, plus petite a aussi été montée pour le chantier de Dremmwel.
Et pour être tout à fait exact, l'antenne relai en question est située sur la ZAC Madeleine et non sur le boulevard de Guines
Nous n'en avons pas parlé sur ce forum mais il y a un rendu actualisé pour Dremmwel
1er rendu sorti il y a deux ans
Rendu actuellement présenté pour la commercialisation
Je trouve le second rendu plus réussi que le premier. Les balcons font désormais les angles de la tour, celle-ci semble plus fine et élancée et pour cause, j'ai l'impression qu'on est passé d'un R+16 à R+17. Comme Akoya, elle aurait pris un étage entre-temps.
Publicité