Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Chais Millesima | Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.19 | Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2027 |
Campus One Point - Coliving | Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 4.14 | Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.10 | Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
Pulsation / Campulse | Logements, Sports | 33.00 m | R+9 | 2026 |
Campus One Point | Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
Green Way | Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
Le Mascaret | Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlots Mainjolle | Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
Tribequa - Lot E | Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
Silva | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
Îlot Guyard - École supérieure de danse | Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.6 | Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Îlot Mareyeur 1 | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
Cap Garonne | Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot B | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Heka | Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
Iksso | Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
Îlot Guyard - Lot A | Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
Green House | Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 3.21 | Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.8 | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot 5.2B | Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2025 |
Les Cimes | Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.17 | Logements | 30.00 m | R+9 | 2024 |
Tribequa - Lot B | Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.12 | Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 3A | Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2023 |
70-72, quai de Paludate | Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
Campus François d'Assise | Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
Tour Saint-Jean | Logements | 61.00 m | R+17 | 2023 |
Tribequa - Lot D | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 1A | Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2023 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 3.12a | Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
Cœur de Garonne | Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2023 |
Campus ESMA | Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
Quai de Brienne - Émergence 2E | Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2023 |
Tribequa - Lot A | Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
Tribequa - Lot C | Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
Quai de Brienne - Lot 1E | Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2022 |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 4.3 | Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
Quai de Brienne - Lot 1F | Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2022 |
20-26, rue du Commerce | Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
Hôtel Meininger | Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
Hypérion - Bureaux | Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
Horizon | Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
L.U.M.I | Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2020 |
Hypérion - Logements | Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
Bureaux de la Compagnie Fiduciaire | Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
51-55, quai de Paludate | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Bureaux | Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Aquitaine | Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
ZAC Saint-Jean Belcier - Îlot 8.2 - Bât. D-E | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
Groupe scolaire Simone Veil | Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
Parking P2 Belcier | Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
In Nova | Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
Perspective | Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
Îlot Armagnac 2 - Hôtels | Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier - Lot D1b/c | Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
Green Station | Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
Parking-silo Les Jardins de l'Ars | Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
Résiden'Ciel | Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
Parking silo de Paludate | Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
Caisse d'Épargne Aquitaine - Poitou-Charentes | Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
Siège régional de Mazars | Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
École d'Architecture | Éducation | 2015 | ||
102, rue Carle Vernet | Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
Maison du Projet Bordeaux-Euratlantique | Administration | 4.00 m | 2013 | |
Tri Postal | Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
Abattoirs de Bordeaux | Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
Halle Debat-Ponsan | Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Ca fait combien d'années que ce maudit carrefour est en travaux? On en voit le bout visiblement ils posent les rebords des trottoirs, la chaussée de loin à l'air assez étroite, pas de couloir de bus prévu, via le Jardin de l'Ars? Par exemple sur l'ancienne partie de la rue Carle Vernet, un tracé direct vers le pont Veil aurait eu son sens.
am
Hors ligne
amart a écrit:
Rare photo (FB Bordeaux je me souviens) de l'ancien hopital quai de Paludate, ses ailes latérales existent toujours, le Chateau Descas a remplacé le pavillon central
https://i.imgur.com/JfE7Tzf.jpg
Face à la bare historique, l'hôtel Atlantic dont le chantier dure depuis des années prend forme
https://i.imgur.com/5Ka4iJy.jpg
Il va falloir absolument sécuriser le Cours de la Marne, problématique depuis des années, à la rénovation avortée après un échec cuisant aux années 2000
https://www.sudouest.fr/2020/07/29/deux … 9-2780.php
am
J'ai vécu 6 ans sur l'ilot St Jean cours de la Marne ! Appartement très sympa mais le quartier est un véritable désastre ! Ce n'est pas faute avec les voisins d'avoir interpellé Juppé et le préfet à l'époque, d'avoir organisé des rendez vous avec la police et le Maire du secteur...Suite à cela il y a eu des filatures, des dealers arrêtés mais aussitôt relâchés ! Comment voulez vous que la police et les citoyens aient foi quand tous les efforts sont anéantis et que les dealers se sentent tout puissants ! Le problème numéro 1 réside dans le fonctionnement judiciaire et son côté trop laxiste... 6 ans de galères à ne pas pouvoir dormir tant le bordel dans ce quartier est prégnant ! Je ne regrette pas un instant d'en être parti et je ne sais pas combien d'années il faudra encore pour que l'amélioration soit notable...En tout cas je déconseille vivement ce quartier
Hors ligne
En effet, cette cité Saint Jean était une calamité et Juppé est passé en force pour que l'ANRU fasse le ménage de ces 3 barres (reste celle face à la gare hélas, de proprios privés), ce qui sans être parfait a été déjà un peu moins ghetto dans la forme urbaine. J'espérais qu'ils rasent aussi l'horrible immeuble de résidence Hondelatte avec ses traverses routières en façade. Il est collé au trottoir, et surtout son arrière était un repère de dealers, revenus sur site une fois la cité démolie/reconstruite.
Le souci une partie des habitants qui pourrissent la vie des autres (comme l'évoque Mascaron), qui fuient du coup à juste titre ce quartier, restent les plus pauvres doublement pénalisés par les dealers et criminels de bas étage... phénomène empiré par les MNA (mineurs non accompagnés), qui arrivés par des mafias pour le trafic de drogue se livrent une guerre ultra violente à la machette et à coups de balles réelles. On est quand même en plein centre-ville ici, face à la gare, imaginez si une famille se reçoit une balle perdue de ces ordures? Faut-il attendre des morts civils de cette guerre des gangs?
Quand on voit la molesse des autorités, surtout judiciaires, cela pose problème en effet, les policiers arrêtent des délinquants multi-récidivistes, dans les années 1950/60 les condamnations auraient été exemplaires, là ils ont un blame et aucune peur de la justice, par contre le pauvre classe moyenne qui se ballade sans son masque va se prendre 135€ d'amende et n'aura aucun délai pour la payer...
https://www.sudouest.fr/2020/07/30/-7703017-4583.php
https://www.sudouest.fr/2020/07/29/la-s … -10414.php
Sur le plan urbain, çà me confirme l'urgence de faire la rue Bordelaise et de faire monter en gamme le quartier, en explusant les dealers indésirables sans pitié, vu qu'ils n'ont aucune limite ni humanité (ils s'attaquent à la machette et on laisse passer çà)!
am
Hors ligne
A voir ce que çà va donner du coup, si la forme urbaine se réalise?
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 40920.html
S'agissant de la "Rue bordelaise" à Bordeaux Euratlantique, vous êtes, comme Thomas Cazenave, opposé à ce projet...
Oui, j'ai lu récemment qu'il y était, lui-aussi, opposé mais, de mon côté, je n'ai pas attendu les élections municipales pour prendre fermement position contre ce projet de grandes enseignes franchisées avec des tarifs absolument pas adaptés aux commerces locaux, aux commerces indépendants ou aux commerces de bouche. Ce projet va contribuer à appauvrir encore davantage la diversité commerciale de la ville. La percée urbaine entre la gare et les quais me plaît, j'y suis plutôt favorable, mais c'est l'équilibre économique qui pose problème tout comme la minéralité totale des esquisses présentées jusque-là.
am
Hors ligne
Ceci me rassure : "La percée urbaine entre la gare et les quais me plaît, j'y suis plutôt favorable"
Par contre ce que je ne comprends pas ce s'il peut vraiment empêcher quelque chose ; j'ai l'impression que tous les permis et rapports ont été favorables, et en plus c'est un OIN...
Hors ligne
Oui croisons les doigts, le souci est que le projet d'Apsys a besoin de commerces pour financer le reste, travaux de voiries inclus, comme cela s'est fait Promenade ste Catherine, donc à voir comment çà va se passer, mais si Apsys abandonnait à mon grand regret le projet, une percée urbaine reste une idée fabuleuse, elle permettrait aussi de sécuriser ce coin qui se dégrade à vitesse rapide.
am
Hors ligne
Publicité
Ca goudronne pour la nouvelle rue Paillère/Beck prolongée, ils n'ont pas décalé les poteaux du tram étonnamment? Il semble qu'il y a une sorte de séparateur de voies au milieu, la fin d'un chantier ubuesque...
am
Hors ligne
Bonsoir, effectivement ça a bougé cette semaine au niveau du carrefour Beck.
Le poteau n'a pas bougé et le trottoir en fait le tour
J'imagine que c'est une bande cyclable sur la droite du poteau. Habitant dans la rue et me déplaçant en vélo cargo j'espère que ça passera, et que le trottoir sera assez large pour une poussette...
Hors ligne
magiccyril a écrit:
Bonsoir, effectivement ça a bougé cette semaine au niveau du carrefour Beck.
Le poteau n'a pas bougé et le trottoir en fait le tour
https://i.postimg.cc/bw20v6WL/IMG-20200801-210845.jpg
J'imagine que c'est une bande cyclable sur la droite du poteau. Habitant dans la rue et me déplaçant en vélo cargo j'espère que ça passera, et que le trottoir sera assez large pour une poussette...
Un peu d'humour avec une maison clou chinoise
Hors ligne
magiccyril a écrit:
Bonsoir, effectivement ça a bougé cette semaine au niveau du carrefour Beck.
Le poteau n'a pas bougé et le trottoir en fait le tour
https://i.postimg.cc/bw20v6WL/IMG-20200801-210845.jpg
J'imagine que c'est une bande cyclable sur la droite du poteau. Habitant dans la rue et me déplaçant en vélo cargo j'espère que ça passera, et que le trottoir sera assez large pour une poussette...
Ce carrefour routier mérite la palme d'or de la bêtise et de l'incompétence, dès la conception du tram C déjà ils n'avaient rien anticipé au niveau des futures voies (et donc caténaires). Ensuite des retards à répétitions, je comprends le challenge technique, des réseaux, canalisations, mais là avec un câble plus long on peut régler le souci, je me doute que ce n'est pas si simple à faire, mais franchement, poster le poteau pile pour qu'on se le prenne en voiture, c'est un gag jamais vu !
Je sais que les organismes administratifs sont dignes des 12 travaux d'Astérix dans leur fonctionnement
https://youtu.be/c45FtDhdDoY
Mais quand même il n'y a personne pour taper du point sur la table? En plus la ligne C avec le parking salinières a été coupée des mois durant, ils avaient largement le temps de le faire... Je me demande combien d'années ils vont mettre pour déplacer ce poteau... Entre çà et le pont Veil ou Lumi, on a quand même du grand nimporte quoi...
Je remercie par contre Nicks qui a créé un autre instagram des chantiers sur Bordeaux, à venir de belles photos donc
https://www.instagram.com/bordeaux_chantiers/
am
Hors ligne
https://www.instagram.com/bordeaux_chantiers/
Visiblement Millésimé est finalisé, mais reste le bel immeuble de pierre au fond de la cour à ravaler, le plus patrimonial du lot, quand c e chantier sera-il livré?
parking Attique de Brienne et immeuble Cosa bien avancés
Comptoir du Jazz V2
am
Hors ligne
Belle surprise, pas mal de nouvelles webcam sur le site travaux EPA, l'une d'elles est sur le site de Silva je pense :) à noter aussi la rue Beck est en goudronnage donc j'ai espoir que ce soit fini à la rentrée...
Tribequa monte
Hypérion est assez fidèle aux rendus
Silva sera sur la gauche, cette vue est le Jardin de l'Ars. le nouveau carrefour sera carrément plus simple et rapide, j'aurais aimé qu'ils gardent une emprise si la ligne D pouvait se prolonger Jardin de l'Ars, pont Veil, vers l'Arena?
am
Dernière modification par amart (06-08-2020 12:58:13)
Hors ligne
Sacré gros chantiers sur le secteur Beck/Armagnac/Carle Vernet
http://www.travaux-euratlantique.fr/tra … culation/c
Dans le cadre du réaménagement du carrefour Armagnac-Carle Vernet, des travaux de réseaux doivent être effectués au carrefour des rues Carle Vernet et Léon Paillère.
Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue Carle Vernet au droit de la Maison du Projet Bordeaux-Euratlantique du 24 au 28 août inclus*.
Afin de maintenir l’accès au quartier, une déviation sera mise en place par la rue du Professeur Devaux et la rue Emile Maurel dont les sens de circulation seront inversés.
Un alternat de circulation sera assuré par des feux temporaires sur la rue Carle Vernet.
Le cheminement piéton le long de la rue Carle Vernet ainsi que l’accès à la station de tramway resteront possibles pendant la durée des travaux.
am
Hors ligne
amart a écrit:
Belle surprise, pas mal de nouvelles webcam sur le site travaux EPA, l'une d'elles est sur le site de Silva je pense :) à noter aussi la rue Beck est en goudronnage donc j'ai espoir que ce soit fini à la rentrée...
Tribequa monte
https://i.imgur.com/Xz37xOq.jpg
Hypérion est assez fidèle aux rendus
https://i.imgur.com/AbgY0ua.jpg
Silva sera sur la gauche, cette vue est le Jardin de l'Ars. le nouveau carrefour sera carrément plus simple et rapide, j'aurais aimé qu'ils gardent une emprise si la ligne D pouvait se prolonger Jardin de l'Ars, pont Veil, vers l'Arena?
https://i.imgur.com/xMjcmwl.jpg
am
Merci Amart, j'étais emballé par le rendu avec les balcons, je trouve que le bâtiment a été un peu simplifié, peut-être faut-il attendre la fin du chantier.
https://www.youtube.com/watch?v=Q9ZickWvYZI
Hors ligne
On voit bien sur les images réelles que les balcon les plus spectaculaires n'ont pas été posés.
Attendons donc de voir :)
Hors ligne
Les balcons un peu plus profond n'ont pas encore été installé. Je m'intéroge d'ailleurs sur la manière de faire pour les installer, car pour mettre les autres balcons ils vont de haut en bas, et ils enlèvent au fur et à mesure l'échafaudage.
A propos du carrefour Leon Paillere / Beck / Carle Vernet, le goudron est mis, et le marquage au sol a aussi été fait.
Hors ligne
Effectivement j'ai vu ça ce matin, mais quel bricolage cette chicane à cycliste! Qui oblige les cyclistes à freiner, donc ils ne la prendront pas et se rabattront sur la chaussée, ce qui ne manquera pas de faire des accidents. Sans compter les voitures qui ne manqueront pas de se garer en double file devant le poteau.
Que ce soit compliqué de déplacer un poteau de caténaire je comprends. Mais il aurait été tellement plus simple de faire une vraie piste cyclable séparée de la chaussée tout le long de la voie! Et d'installer les platebandes de verdure entre la piste cyclable et la chaussée, incluant donc le poteau.
Encore un aménagement cyclable fait sans concertation... J'espère que la nouvelle mandature poussera pour des aménagements plus intelligents!
Hors ligne
revasseur a écrit:
Effectivement j'ai vu ça ce matin, mais quel bricolage cette chicane à cycliste! Qui oblige les cyclistes à freiner, donc ils ne la prendront pas et se rabattront sur la chaussée, ce qui ne manquera pas de faire des accidents. Sans compter les voitures qui ne manqueront pas de se garer en double file devant le poteau.
Que ce soit compliqué de déplacer un poteau de caténaire je comprends. Mais il aurait été tellement plus simple de faire une vraie piste cyclable séparée de la chaussée tout le long de la voie! Et d'installer les platebandes de verdure entre la piste cyclable et la chaussée, incluant donc le poteau.
Encore un aménagement cyclable fait sans concertation... J'espère que la nouvelle mandature poussera pour des aménagements plus intelligents!
C'est vrai que certaines pistes cyclables font pitié à voir, avec des allers et retours sur les trottoirs, des détours, des petites marches.. le cours de la Libération à Talence en vélo est sympa si vous souhaitez emboutir un ou deux étudiants/lycéens au passage. Inutile de sonner ..
Le positionnement des pistes cyclables est un vrai sujet car les pistes sont souvent aménagées sans gêner la circulation des voitures au détriment des cyclistes. A voir comment seront aménagées les pistes dans les nouveaux quartiers d'Euratlantique.
Hors ligne
Vraiment une petite chicane comme celle ci va dissuader un cycliste de prendre la piste au lieu de la chaussée?!
C'est bien la peine de dépenser de l'argent public pour eux teh...
Certes ça aurait été mieux sans, mais de là à trouver cela dissuasif, quand même.
Hors ligne
La rue est maintenant ouverte et pour avoir pris la piste cyclable, je peux dire que ça passe sans avoir besoin de freiner (même s'il est vrai que ça fait un peu travail bâclé ce poteau au milieu)
Hors ligne
Je suppose que les filles de joie ont déménagé!
Ou y a t il toujours de l'activité dans le quartier?
Hors ligne
Sympa la terrasse de la Distillerie qui ne verra plus le soleil à mi-saison ;)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Îlot Armagnac 2 - Hôtels © Q_DC |
Heka © Q_DC |
ZAC Saint-Jean Belcier - Lot 8.9 © Q_DC |
Hôtel Meininger © Q_DC |
20-26, rue du Commerce © Q_DC |
Publicité