Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Métro - L… |
ziegfried a écrit:
Je comprends mal l'intérêt d'ouvrir en deux temps cette section avec un décalage d'un mois seulement. Probablement pour dire "ouvert en 2020" et non en 2021, mais en pratique, ça ne change presque rien.
Disons que ya surement un jalon de paiement qui as besoin d’être en 2020 pour des question comptables ...
Hors ligne
Au sud très bonne surprise qu'une grosse partie des tunnels est déjà creusée !
https://www.skyscrapercity.com/threads/ … 46/page-81
am
Hors ligne
Travaux aux stations Kremlin-Bicêtre Hôpital et Chevilly - Trois Communes sur le prolongement au sud :
https://twitter.com/IDFmobilites/status … 1965438976
Hors ligne
Hors ligne
La mise en service du MP 14 serait apparemment renvoyée à octobre 2020... En attendant on peut l'observer depuis la ligne 6, sagement garé dans le raccordement de Bercy !
Dernière modification par Valgirard (24-09-2020 23:05:52)
Hors ligne
Publicité
D'après ce que je vois (site : https://www.prolongerligne14-mairie-sai … du-projet/) c'est mi-décembre pour l'ouverture du prolongement sauf Porte de Clichy.
Et Janvier 2021 pour Porte de Clichy.
Hors ligne
Alstom MP14: Les premières rames roulent en test sur la ligne 14
Ce jeudi IDF mobilité a publié une vidéo des premières rames MP-14 en test sur la ligne 14 du métro parisien, soulignant une nouvelle étape qui ...
https://actutrain.com/constructeur/alst … -ligne-14/
vidéo dans l'article
Hors ligne
En ligne
L'accès de l'autre côté de la rue est presque terminé cependant, donc je ne sais pas si au début on ne pourra passer que par là parce qu'en effet celui-ci semblait très loin d'être fini.
Hors ligne
A priori mise en service du premier MP14 lundi prochain ! (source Fnaut IDF confirmée par RATP).
Concernant les aménagements extérieurs des stations, je suis encore plus inquiet pour Porte de Clichy et Saint Ouen RER
Hors ligne
You a écrit:
A priori mise en service du premier MP14 lundi prochain ! (source Fnaut IDF confirmée par RATP).
Concernant les aménagements extérieurs des stations, je suis encore plus inquiet pour Porte de Clichy et Saint Ouen RER
Pourquoi, cela ressemble à quoi aujourd'hui ?
Hors ligne
Pour y être passé récemment sans pouvoir faire de photo, les accès extérieurs ont l'air bien moins avancés qu'au terminus. Je me demande s'ils ne vont pas ouvrir tous les accès simultanément.
Hors ligne
Ils ont mis des autocollants pour l'arrivée des MP14 sur les portes palières.
Arrivée MP14, ligne 14 by Minato ku, sur Flickr
Arrivée MP14, ligne 14 by Minato ku, sur Flickr
Hors ligne
En ligne
Les nouveaux métros ont disparu.
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … 1481423552
Hors ligne
Ca y est, le premier MP14 est finalement entré en service aujourd'hui.
Il a circulé en heure creuse la matin et l'après-midi avec un pause à midi et il a terminé le service à 16h.
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
Ecrans montrant les sorties
MP14 by Minato ku, sur Flickr
MP14 by Minato ku, sur Flickr
Hors ligne
Un peu austère, mais pas vilain pour autant.
J'aime beaucoup les écrans qui montrent les sorties, c'est plutôt malin !
Hors ligne
En ligne
J'me demande pourquoi on est revenu à un dessin proche des MF77 avec les vitres à l'ancienne.
Les anciens matériels avaient des vitres plus grandes et plus modernes.
Hors ligne
Parce que c'est plus léger et plus économique, et que pour un métro qui sera utilisé à +90% en souterrain c'est pas bien grave de moins voir dehors.
Hors ligne
TER200 a écrit:
Parce que c'est plus léger et plus économique, et que pour un métro qui sera utilisé à +90% en souterrain c'est pas bien grave de moins voir dehors.
Je pense plutôt que les aménagement intérieurs ont vocation à accueillir beaucoup plus de passagers par rame, au détriment des places assises, notamment au niveau des fenêtres, toujours privilégiées pas les usagers même si la vue se restreint à celle du tunnel avec son effet hypnotique. Pour autant, le design général est particulièrement froid, trop quelconque, sauf à le comparer avec une salle d'attente aux urgences de l'APHP. Comme le dit Angelius, il y a des similarités apparentes avec nos vielles MF77, vitrines en leur temps du renouveau d'une ligne moderne reliant l'ancienne M13 à l'ancienne M14.
Bref, un peu trop aseptisé tout ça... Mais surement très efficace lors de l'ouverture en décembre prochain (si tout va bien )
Dernière modification par Timsch (02-11-2020 14:40:06)
Hors ligne
En ligne
En ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Métro - L… |
Publicité