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Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

#951 16-09-2020 16:42:04

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

J'ai bien lu qu'ils vont aussi lancer les travaux des sorties donc 5 à 7? ce qui veut dire que de la 9 à la 5 sur le tronçon manquant on verrait le bout du tunnel en 2022 (cela n'inclut pas les nécessaires réorganlisations d'échangeurs sous-dimensionnés).
https://www.lemoniteur.fr/article/le-ca … 22.2105294
Les travaux de la rocade de Bordeaux vont continuer jusqu’en 2022.

L’État poursuit le chantier de mise à 2x3 voies de la rocade de Bordeaux (Gironde). Du 4 au 7 septembre dernier, la portion entre l’échangeur 4 (Labarde à Bordeaux-Lac) et l’échangeur 7 (Vigean à Eysines) était restée fermée dans le sens intérieur.

Une nouvelle fermeture sera envisagée les 10 et 11 octobre 2020. La portion à éviter est celle de Bruges (Gironde), entre les échangeurs 4 et 5, mais cette fois-ci dans le sens extérieur. Les travaux consisteront en la pose de l’enrobé, et la finalisation de ce nouveau tronçon de la rocade en mode 2x3 voies. Des déviations seront mises en place durant cette période de fermeture.

La prochaine phase de l’élargissement de la rocade concernera le tronçon long de 3 km, entre les échangeurs 5 et 7 à Bruges. La livraison, début 2022, des travaux entre les échangeurs 7 et 9 du côté d’Eysines marquera la fin de ce grand projet routier bordelais."

am


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#952 24-09-2020 17:40:06

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Ce sont les finitions de la sortie 4/5 en extrérieur ces fermetures?
https://www.sudouest.fr/2020/09/24/bord … 0-2780.php
am

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#953 25-09-2020 14:05:15

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Incroyable de revoir le quai Wilson, les Rives d'Arcins et la rocade sud avant, ce n'était que la pampa !
https://remonterletemps.ign.fr/comparer … =doubleMap


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#954 25-09-2020 15:03:35

architectronik
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Et de tordre le coup à l'idée qu'on a abattu des forêts entières pour faire du bétonnage à outrance à Bordeaux ^^.
C'est même le contraire dans l'intérieur de la métropole, de nombreux espaces verts ont été créés en remplacement de sites industriels (quais rive droite et gauche, ainsi que parc de l'ermitage à Lormont), et les espaces naturels existants largement préservés.
On voit bien qu'à l'extérieur l'étalement urbain s'est plutôt fait sur des terres agricoles.


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#955 25-09-2020 15:42:16

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Tout à fait, le massacre est toujours péri-urbain, pour cela bloquer les constructions au centre n'a pas de sens, de plus le lac, la Jallère etc ne sont pas des sites naturels mais déjà artificialisés. sans parler de Labarde et de terrains qui derrière leur apparente façade sauvage sont en fait d'anciennes usines polluées ou une immense décharge...
L'honneur revient pour le centre surtout à Perrault, Desvignes et Corajoud qui ont imaginé tous les projets des 20 dernières années (hélas pour la suite de Bastide Niel/Brazza, ses plans n'ont pas été suivis de bout en bout).
am

Dernière modification par amart (25-09-2020 15:44:40)


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#956 06-10-2020 16:17:45

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

https://www.sudouest.fr/2020/10/06/giro … 0-2780.php

https://www.sudouest.fr/2020/10/10/roca … 3-2790.php
Bientôt la fin de la mise en 3 voies des sorties 4/5 en extérieur


Par Sudouest.fr
Publié le 11/10/2020
Mis à jour à 17h00
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La rocade extérieure de Bordeaux est fermée ce week-end entre les sorties 4 et 6. Lundi matin, elle rouvrira en deux fois trois voies

Du vendredi 4 au lundi 7 septembre, la rocade de Bordeaux avait été fermée en intérieur entre les échangeurs 7 et 4, afin de mettre la dernière main à la deux fois trois voie sur ce secteur.

Cette fois-ci, jusqu’à lundi 12 octobre au petit matin, c’est la partie de la chaussée extérieure entre les sorties 4 (Bordeaux Lac) et 6 (Bruges) qui est interdite d’accès pour la même raison.

A partir de lundi matin, cette portion sera donc entièrement sur trois voies de chaque côté. En revanche, il faudra encore attendre de long mois avant que toute la rocade soit dans cette disposition puisque les travaux d’élargissement entre les sorties 9 et 7 viennent de démarrer.
La rédaction vous conseille


sorties 9/7
Actuellement, la circulation (à 70 km/h) se fait sur la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence. Début 2021, une fois la partie centrale traitée, les voitures changeront de files pour laisser les ouvriers s’occuper des bords de rocade. Enfin, l’ouverture de ce tronçon est prévue pour la fin de l’année prochaine.
am

Dernière modification par amart (12-10-2020 13:33:10)

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#957 22-10-2020 12:39:07

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

C'est confirmé donc que la mise en 2x3 voies est totalement livrée sorties 4 à 5, que toutes les finitions sont terminées? Ils attaquent donc 9/7 en partie centrale si je suis bien, quand va commencer 5 à 7? ils ne peuvent pas grouper les chantiers?
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.p … start=1020
https://www.sudouest.fr/2020/10/23/roca … 2-2780.php
am

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#958 30-10-2020 17:20:18

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Avant la mise en 2X3 voies sorties 4/5, on réalise l'ampleur du chantier ici, espérons des vues aériennes actualisées
https://twitter.com/CirculationBxM/
https://i.imgur.com/E0T74FR.jpg
https://i.imgur.com/VbB94r3.jpg
am


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#959 03-11-2020 13:35:01

amart
Hermitage plaza
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Les travaux de l'A660 avancent vite entre la Teste et Arcachon, au moins un chantier bien géré, avec un appui politique, dommage que la route Andernos, Gujan ne risque pas de se faire, alors qu'on a de plus en plus de trafic, la voie actuelle assez dangereuse via Marcheprime pourrait être doublée (elle traverse des champs sans intérêt écologique majeur et des zones industrielles).
https://www.sudouest.fr/2020/11/03/bass … 9-2733.php

" Les poutres du futur échangeur de La Hume sur l’A660 à Gujan-Mestras ont été posées dans la nuit de lundi à mardi. La mise en service de cet ouvrage, comme celui de Césarée aussi à Gujan-Mestras, est prévue au printemps 2021

Contrairement à ce qui s’était passé lors du premier confinement, les travaux d’amélioration de la desserte du bassin d’Arcachon sud par l’A660 et la RN250 ne connaissent pas d’interruption. Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, les poutres du futur échangeur de La Hume, à Gujan-Mestras, ont été posées."
am

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#960 03-11-2020 13:57:44

Basbel
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

amart a écrit:

C'est confirmé donc que la mise en 2x3 voies est totalement livrée sorties 4 à 5, que toutes les finitions sont terminées? Ils attaquent donc 9/7 en partie centrale si je suis bien, quand va commencer 5 à 7? ils ne peuvent pas grouper les chantiers?
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.p … start=1020
https://www.sudouest.fr/2020/10/23/roca … 2-2780.php
am

La section 4-5 circule à 3 voies depuis 2 semaines.
Et 9/7 est commencée en partie centrale, comme tu dis.

5/7 n'est pas faite en même temps pour la même raison que toutes les autres phases étaient séparées: il faudrait des moyens énormes pour faire 2 sections à la fois. Ou alors, à moyens égaux, il faudrait laisser une plus longue section en travaux pendant plus longtemps, avec ce que ça implique de ralentissements et de dangers. Ça devrait donc commencer quand le gros de 7/9 sera fait.


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#961 06-11-2020 12:11:27

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Fermeture de la rocade ce weekend. visiblement les travaux de mise en 2X3 voie ont évité un potentiel grave accident...
"Une opération de comblement d’une cavité, découverte lors de travaux de terrassement, nécessite la fermeture de la rocade intérieure entre les échangeurs 9 (Magudas) et 7 (Eysines) à partir de ce soir à 21 h jusqu’à lundi 9 novembre à 6 h."
am

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#962 13-11-2020 16:58:53

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

source http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.p … start=1020
Alain Anziani l'a aussi évoqué en FB live
Un dossier a été déposé à l'autorité environnementale pour des aménagements ponctuels entre les échangeurs 16 (Talence-Université) et 18 (Ancienne route de Toulouse). La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas besoin d'évaluation environnementale.

- sens extérieur, création d'une voie d’entrecroisement de la 17 à la 18 sur 800 m
- sens intérieur, création d'une voie d’entrecroisement de la 17 à la 16 sur 600 m avec reprise de l'accès à la station.
http://webissimo.developpement-durable. ... 6c1bcf.pdf
https://i.imgur.com/2eS46u5.png

https://i.imgur.com/vBf5e5T.png
https://i.imgur.com/JO0nd41.png
https://i.imgur.com/33YjhZy.png
https://i.imgur.com/FycSxb1.png

am

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#963 25-11-2020 17:35:31

amart
Hermitage plaza
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Publié le 25/11/2020 à 15h30
https://i.imgur.com/T65FJ8z.jpg
Les travaux d’élargissement de la rocade bordelaise se poursuivent. Cinq secteurs seront fermés chacun pendant une nuit, de 21 heures à 6 heures, du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre

Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre prochain, uniquement de nuit, soit de 21heures à 6 heures, "sauf intempéries", précise Bison futé, les travaux d’élargissement de la rocade de Bordeaux nécessiteront la mise en œuvre des mesures de fermetures et de déviations suivantes.


Du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre  : fermeture de la rocade intérieure entre les échangeurs 8 (Lacanau – Eysines centre) et 7 (Eysines-Le Vigean). Les usagers seront déviés par la rocade extérieure via le pont François-Mitterrand et le pont d’Aquitaine.
çà avance sur la 2X3 voies de la rocade :)
https://www.sudouest.fr/2020/11/25/bord … 3-2780.php
Du mardi 1er au mercredi 2 décembre : fermeture de la rocade extérieure entre les échangeurs 6 (Bruges-Campilleau) et 9 (St-Médard-en-Jalles). Les usagers seront déviés par la rocade intérieure, via le pont d’Aquitaine et le pont François-Mitterrand.
La rédaction vous conseille

    Bordeaux : 1500 personnes ce mardi soir contre la loi sécurité globale, des heurts en fin de soirée
    Mort de Jacques Secrétin : quand "Monsieur Ping-Pong" se confiait à "Sud Ouest"


Du mercredi 2 au jeudi 3 décembre : fermeture de la rocade intérieure entre les échangeurs 9 (St-Médard-en-Jalles) et 7 (Eysines-Le Vigean). La déviation se fera par le sens extérieur via le pont François-Mitterrand et le pont d’Aquitaine.

Du jeudi 3 au vendredi 4 décembre : fermeture de la rocade extérieure entre les échangeurs 6 (Bruges-Campilleau) et 9 (St-Médard-en-Jalles), les usagers seront déviés par la rocade intérieure, via le pont d’Aquitaine et le pont François-Mitterrand.

am

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#964 26-11-2020 16:37:38

Silex
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

pour info outre ces voies d'entrecroisements  les études en cours de la DIRA portent sur:

-  passage à 2x3 voies entre les échangeurs 1 et 2
- demi échangeur Hourcade en lien avec le campus SNCF et un vrai pole de transport fret combiné
- reconfiguration échangeur 26
- passerelle mode actifs sur Mitterrand suite à 4è voie
- élargissement A63 en arrivant sur Bx
- expérimentation TC sur bande d'arrêt d'urgence.
par contre le demi échangeur d'Eysines prévu à la base de l'extérieur vers le centre via le Pinsan semble abandonné.


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#965 30-11-2020 11:46:52

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

https://www.bordeaux-metropole.fr/Espac … embre-2020
Bordeaux-Inno-Campus : amélioration des franchissements de l’autoroute A63
Dans le cadre de l’opération d’aménagement BIC extra-rocade, les élus approuvent la signature des 2 conventions autorisant Bordeaux Métropole à intervenir sur le domaine de l’Etat et visant à résoudre les problèmes de franchissement de l’autoroute A63 par les piétons, les vélos mais également les véhicules.
Deux projets sont prévus :
.1/ restructurer l’échangeur n°26a de l’autoroute A63 -qui s’avère stratégique pour le territoire puisqu’il en constitue le principal point d’accès- par la création de 2 giratoires intermédiaires et la reconfiguration des voies existantes.
. 2/créer une passerelle modes doux au-dessus de l’A63 qui permettra de relier le pôle d’emplois de Gradignan à Pessac, la gare de Pessac-Alouette et la ligne B du tram. Cet équipement est destiné au franchissement des piétons et des cycles. Le coût global de ces travaux est estimé à 4,2M€ dont 50% sont financés par l’Etat au titre du pacte métropolitain d’innovation (PMI) et ce dans la limite de 1,2M€.

am

Dernière modification par amart (30-11-2020 12:08:29)


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#966 10-12-2020 15:58:47

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

L'A63 pourrait voir les premiers véhicules autonomes arriver sous peu
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 64919.html
am


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#967 17-12-2020 22:05:25

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Très bonne nouvelle malgré les recours abusifs qui s’enchaînent, la déviation du taillan avance
https://www.sudouest.fr/2020/12/17/devi … 7-2780.php
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#968 18-12-2020 17:12:05

amart
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Qu'ont-il modifié du tracé de la déviation? franchement ces assoications extrémistes sont insupportables, pour la moindre grenouille on va tout bloquer, surtout après le défrichage qui a tout détruit? Ne peut-on pass leur faire payer les surcouts et retards, les ajustements environnementaux de leur poche pour les calmer un peu? C'est un mauvais feuilleton qui je l'espère sera derrière nous en 2022... De mémoire les ouvrages d'art sont déjà finis?
https://www.20minutes.fr/bordeaux/29352 … poursuivre

Contestés par une association environnementale, les travaux de la déviation du Taillan-Médoc peuvent se poursuivre, a estimé jeudi le Conseil d’Etat.

Compensations environnementales

Initiée par l’Etat, cette déviation avait été déclarée d’utilité publique le 14 juillet 2005. Depuis 2007, c’est le département de la Gironde qui en assure la maîtrise d’ouvrage. La collectivité souligne que « 164 ha de nature seront sanctuarisés pour compenser les 17 ha d’emprise de la route, et 11 ouvrages d’art seront créés spécifiquement pour permettre le passage de la petite faune ainsi que préserver la ressource en eau. »

Après plusieurs annulations du dossier devant le tribunal administratif, le conseil départemental avait dû revoir sa copie, réduire une partie de l’infrastructure, et compensé une partie des destructions par la création de nouveaux habitats naturels.

La déviation du Taillan-Médoc est un dossier, à l’origine, vieux de plus de trente ans. Le département rappelle que la commune du Taillan, située à la limite du Médoc et de l’agglomération bordelaise, est traversée chaque par 20.000 véhicules, dont 10 % de poids lourds. « Ce trafic extrêmement important est à l’origine de nombreux accidents, on déplore 86 accidents graves ayant occasionné 12 décès depuis 1994 » assure la collectivité.

Le budget consacré à cette déviation routière de 8 km est de l'ordre de 23 millions d'euros.

am

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#969 18-12-2020 19:48:14

tito
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Ces associations aux procédures abusives devraient être dissoutes et leurs membres condamnés. Je serai curieux de connaitre le financement de ces associations car tout cela coûte cher.

Il est bien entendu que ces plaignants se moquent des grenouilles et autres batraciens. Ils utilisent une cause qui passe bien en société comme la défense de l'environnement puis réclament les pleins pouvoirs et instaurent une tyrannie.

En l'espèce, le pouvoir politique passe par la grenouille, heureusement, le Conseil d'Etat semble ne pas donner raison aux néo-bolchéviks  Nous aurons donc une déviation ce qui nous éviteras de nous tuer en voiture au grand désespoir des représentants auto-proclamés des batraciens

Dernière modification par tito (18-12-2020 19:54:01)


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#970 19-12-2020 15:45:45

Silex
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

certains sont sincère d'autre non;
mais la démocratie est un droit chèrement acquis...même si moi aussi ils m'emmerdent sur ce sujet en particulier
je pense plutôt que c'est le CD33 qui joue petit bras sur ce dossier.
un portage politique plus affirmé aurait déjà réglé le problèmes même avec des opposants et des délais de recours...

faut voir les délais pour sortir un projet de nos jours... entre les étude d'impacts, l'archéo, les enquêtes publiques, voir les DUP puis les expro... en général au mieux c'est une année mais bien souvent on est sur 3 à 4 ans pour le maitre d'ouvrage entre le programme et le premier coup de pioche
et après y'a encore les travaux

seul l'Etat se démmerde correctement là dessus (juge et parti parfois déguisé mais bon)
faut dire aussi que sur pas mal de truc essentiels  ou vitaux; par exemple sur les permis ils font l'instruction au niveau Etat et non PLU BM...


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#971 21-12-2020 17:41:57

amart
Hermitage plaza
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Je n'en peux plus de ces élus  D10
Mais espérons que les travaux vont avancer au plus vite, ils inventent tout et nimporte quoi pour empêcher le moindre projet... Mon Dieu mais comment a-t-on pu en arriver là? Madrelle pro grand contournement a du se retourner dans sa tombe... ;(
https://www.sudouest.fr/2020/12/21/giro … 7-2950.php
J'attends qu'enfin elle ouvre cette route, on ne pourra plus rien faire en Gironde à ce rythme, ma conviction ets que la pollution des bouchons tue plus de monde que la déviation, sachant que le chantier est très avancer, on doit y aller, de toutes façons le conseil d'Etat donne tort à ces extrémistes
https://rue89bordeaux.com/2020/12/le-co … u-taillan/
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1608582054
am

Dernière modification par amart (22-12-2020 17:04:50)

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#972 22-12-2020 10:05:45

amart
Hermitage plaza
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Je croyais que l'A631 était déclassée, avant une future transformation en boulevard urbain?
https://www.sudouest.fr/2020/12/22/begl … 6-2760.php
am

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#973 23-12-2020 11:27:27

REAK
Notre Dame
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

amart a écrit:

Je n'en peux plus de ces élus  D10
Mais espérons que les travaux vont avancer au plus vite, ils inventent tout et nimporte quoi pour empêcher le moindre projet... Mon Dieu mais comment a-t-on pu en arriver là? Madrelle pro grand contournement a du se retourner dans sa tombe... ;(
https://www.sudouest.fr/2020/12/21/giro … 7-2950.php
J'attends qu'enfin elle ouvre cette route, on ne pourra plus rien faire en Gironde à ce rythme, ma conviction ets que la pollution des bouchons tue plus de monde que la déviation, sachant que le chantier est très avancer, on doit y aller, de toutes façons le conseil d'Etat donne tort à ces extrémistes
https://rue89bordeaux.com/2020/12/le-co … u-taillan/
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1608582054
am

Et je crois que le pire dans tout ça mon pauvre amart c'est que de l'autre coté de la ville on a une déviation qui se construit sur Fargues-Saint-Hilaire qui va servir exclusivement au trafic pendulaire de banlieue et qui n'est absolument pas remis en question.
On a la une belle preuve de l'inutilité de ces associations d'extrémistes qui se trompent totalement de combat. Ils préfèrent remettre en cause le projet d'une ancienne route national qui est la seule et unique desserte du médoc et du port du Verdon (avec le passage d'un certain nombres de poids lourd), alors que de l'autre coté on a la construction d'une déviation totalement inutile (avec le passage de 0 poids lourd) qui pourrait être un vrai combat pour dénoncer les dérives de l'étalement urbain. 

amart a écrit:

Je croyais que l'A631 était déclassée, avant une future transformation en boulevard urbain?
https://www.sudouest.fr/2020/12/22/begl … 6-2760.php
am

Elle a été déclassée en 2017, mais Bordeaux métropole ne s'en est pas encore occuper donc pour l'instant elle garde son statut autoroutier.


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#974 23-12-2020 14:56:10

amart
Hermitage plaza
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

Merci Reak, oui ce qui me rend fou est leur non-sens et ils inventent nimporte quel argument pour bloquer un projet qui date de Chaban et qui serait salutaire pour le Medoc et ses habitants, aussi indirectement ceux de Lacanau et du littoral, mais çà ils s'en fichent et les méprisent les ruraux...
Déjà ils n'ont pas retenu que l'un des déclencheurs de manifs ultra violentes des Gilets Jaunes a été au départ la hausse du prix de l'essence qui pèse sur les classes populaires qui dépendent de leur voiture car ils n'ont pas les moyens de se loger en ville ou couronne métropolitaine... Il y a quelques aisés aussi en périphérie mais çà ne représente pas je pense la majorité des déclassés...
N'y a-t-il pas moyen de manifester contre eux, de leur montrer qu'ils doivent respecter les autres et que leur extrémisme peut entrainer une explosion sociale violente (gilets jaunes), qui en a marre de leur moralisation?
am

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#975 23-12-2020 15:06:44

Basbel
Tour Montparnasse
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Re: Bordeaux - Rocade et les autoroutes (péri)urbaines

car ils n'ont pas les moyens de se loger en ville ou couronne métropolitaine

Soyons précis:
"car ils n'ont pas les moyens de se payer une maison de 150 m² avec jardin en ville ou couronne métropolitaine".


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