Publicité
Image du futur Parc Relais La Poterie qui les travaux seront achevés selon les dernières infos, Fin 2021.
Publicité
Renneslekiffe a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les nouveaux bus électriques sont-ils déployés sur les principales lignes (sur des larges boulevard...) et on laisse les vieux bus polluant (diesel, bruit...) dans les petites rues rennaises qui longent les immeubles, les écoles, les trottoirs... Je ne comprends pas ce choix....
J'avais lu, au moment où les premiers bus électriques arrivaient à Rennes, que ces lignes avaient été choisies pour le faible dénivelé de leur parcours, permettant ainsi une meilleure autonomie des batteries.
https://www.google.com/amp/s/m.20minute … /a/2856015
Un carrefour réaménagé provisoirement puis définitivement : Patton/Rochester
Quel mépris pour les bus ce projet à Poterie
Puisqu'ils ont entièrement redessiné le site, il fallait d'abord prévoir un site propre bus et ensuite organiser le reste autour de ce site propre, ça existe depuis longtemps à Toulouse
Ils devraient complètement faire transformé les quais nord en Vélo-Rue,ce fera le passage de voitures en centre ville en moins , et quasi moins d'accident, voir d’alerte pollution qui c'est !
Bon, après ce là na pas été à l'ordre du jour lors du conseil métropolitain d'hier soir, il aura été sujet dans les transports hier au conseil de Marché de
maîtrise d'œuvre pour le déploiement d'infrastructures de recharge de bus électriques (donc au dépôt-BUS comme prévu, ainsi qu'aux différents terminus des lignes qui se verront 100% électrique.) l'entreprise qui sera à la charge de l'installation à été retenu fin 2019, je n'ai pas retenu le nom je m'en excuse d'avance.
En tout cas, le sujet du projet des 5 lignes de trambus sera quand à lui dévoilé à l'un des deux prochains conseil métropolitain, soit à celui du 10/10/2020 ou celui du 19/11/2020 qui vise en particulier.
...
C'est aussi exactement ce que j'avais dit dans le sujet de la ligne B... mais bon techniquement le 21 juin c'est plutôt le premier jour de l'été
Je ne sais pas si c'est définitif, mais on voit de plus en plus de bus électriques circuler pendant les heures creuses sur la ligne C2.
On ne va pas en tirer de conclusions trop vite, c'est peut-être juste un remplacement provisoire pour réparations.
JohnLemonade a écrit:
Je ne sais pas si c'est définitif, mais on voit de plus en plus de bus électriques circuler pendant les heures creuses sur la ligne C2.
On ne va pas en tirer de conclusions trop vite, c'est peut-être juste un remplacement provisoire pour réparations.
En effet de temps à autre, certaines services sont effectué avec des Bluebus SE.
La phase 2 d'expérimentation n'est toujours pas terminé, je n'est pas de date de fin pour le moment.
Samedi j'ai vu le 506 sur la C2, malheureusement tombé en panne à République puis remplacer par un Agora S.
Novembre 2020, sera dévoilé au public le fournisseur de Bus électrique, je sais déjà que ce serra Mercedes Benz avec des Bus E Citaro et E Citaro G.
Il sera également prévu, une évaluation finale des Bluebus en Avril 2021.
Mais aussi, la mise en service des 8 Axes Bus + Covoiturage le Lundi 21 Juin 2021.
Les axes qui passeront en Voie BUS + Covoiturage (voir lien ci-dessous) Entrez ici le texte du lien
Il n'y aura donc plus qu'une seule voie de circulation pour les camions et les "autosolistes" ? Car il n'y aura pas de temps pour aménager la bande d'arrêt d'urgence en troisième voie !
driving down your freeways …
Question pour LPCTR :
Tu as dit que le 14 sera prolongé jusqu'à Monniais mais par où passera-t-il ? Et ils auraient dû le prolonger jusqu'à Ménouriais ça aurait permis de supprimer la ligne 38 et ses 3 arrêts
djakk a écrit:
Il n'y aura donc plus qu'une seule voie de circulation pour les camions et les "autosolistes" ? Car il n'y aura pas de temps pour aménager la bande d'arrêt d'urgence en troisième voie !
Je pense aussi mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée, dans le sens où ça pourra diminuer les flux entrants sur la rocade. Ça bouchonnera davantage en amont, mais la rocade devrait être moins chroniquement chargée.
Le trafic local est incité à passer au covoiturage ou aux TC et le trafic de transit bénéficiera de la marge gagnée sur le transfert modal.
Oui ! Mais ça serait vraiment étonnant que ça passe !
Sinon : à partir de lundi prochain certaines rotations de bus sont supprimées ! Par exemple sur la ligne C2. Étrange.
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Oui ! Mais ça serait vraiment étonnant que ça passe !
Sinon : à partir de lundi prochain certaines rotations de bus sont supprimées ! Par exemple sur la ligne C2. Étrange.
Pour quelle raison ils suppriment certaines rotations?
Il n'y a pas d'explication officielle. Mais est-ce encore d'actualité car l'information a disparu du site star.fr !
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Il n'y a pas d'explication officielle. Mais est-ce encore d'actualité car l'information a disparu du site star.fr !
Je me suis permis de poser cette question justement en l'absence d'information sur le site du STAR.
djakk a écrit:
Il n'y aura donc plus qu'une seule voie de circulation pour les camions et les "autosolistes" ? Car il n'y aura pas de temps pour aménager la bande d'arrêt d'urgence en troisième voie !
Je pense, que lors de ces aménagement pour les panneaux, et indications au sol il y aura soit des déviations soit des rabattement sur les voies non concernée par les travaux, donc si une voie est fermée pour la pose du marquage oui un rabattement sera mise en place.
,
Dans les documents de travail de l'Audiar, il est question à chaque fois, pour chacun des axes, d'1 voie aménagée pour TC et Covoit.
Raphifou a écrit:
Question pour LPCTR :
Tu as dit que le 14 sera prolongé jusqu'à Monniais mais par où passera-t-il ? Et ils auraient dû le prolonger jusqu'à Ménouriais ça aurait permis de supprimer la ligne 38 et ses 3 arrêts
LPCTR !! Tu n'as pas vu ma question !! Stp
Tu es sur de toi pour les autisolistes exclus des quatre voies ca me parait incroyable... quid des véhicules professionnels? Si c'était vraiment le cas on risque d'assister à une guerre civile 😂
Déjà que j'ai du mal à croire que certains axes d'entrée seraient totalement fermés aux voitures... Mais en plus que ce soient les axes les plus fréquentés et importants qui ferment et que ceux un peu moins fréquentés prennent beaucoup plus de circulation en plus de la circulation actuelle là j'y crois pas !!!
C'est pas le 1er avril
Raphifou a écrit:
Déjà que j'ai du mal à croire que certains axes d'entrée seraient totalement fermés aux voitures... Mais en plus que ce soient les axes les plus fréquentés et importants qui ferment et que ceux un peu moins fréquentés prennent beaucoup plus de circulation en plus de la circulation actuelle là j'y crois pas !!!
![]()
C'est pas le 1er avril
Ah ben non x) c'est pas un cadeau pour la majorité des automobilistes ^^, Seulement les autres voies seront reconvertis en Boulevard urbain, la D177 entre Bruz et Gaité, après le reste je ne sais pas, en tout cas les 8 axes deviendront pour la circulation BUS + Covoiturage, mais bon sa fera des heureux dans certains, d'autre ca les rendront fous.
Les 8 axes seront en service le Lundi 21 Juin 2021 le même jour de mise en service de la ligne B et du nouveaux réseau BUS. (finalement à savoir ?)
Publicité