Publicité
Le Monde, 26/10/2006
Une étude reproche à la Ville de Paris de privilégier le bus au détriment du métro
LE MONDE | 25.10.06 | 14h33 • Mis à jour le 25.10.06 | 14h33
Dans une étude, rédigée en septembre, que Le Monde s'est procurée, Jean-Pierre Orfeuil et Marie-Hélène Massot - chercheurs indépendants chargés par le conseil scientifique de la Ville de Paris d'analyser les outils d'évaluation de la politique des transports parisiens - contestent "l'ambition" affichée par la Mairie de Paris de réduire la circulation automobile en misant sur le vélo, le bus et le taxi. [...]
"Les auteurs de cette note ont une vision (...) fondée uniquement sur l'efficacité économique. La façon dont on organise le partage de l'espace dans la Ville et dont on assure les déplacements des moins jeunes, via le bus notamment, n'est pas leur problème !", déplore M. Baupin, adjoint (Verts) chargé des transports. [...]
Béatrice Jérôme
Article paru dans l'édition du 26.10.06
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Les auteurs de cette note ont une vision (...) fondée uniquement sur l'efficacité économique. La façon dont on organise le partage de l'espace dans la Ville et dont on assure les déplacements des moins jeunes, via le bus notamment, n'est pas leur problème !", déplore M. Baupin, adjoint (Verts) chargé des transports.
Ca frôle une certaine forme d'intégrisme...
20 minutes, 21/11/2006
Il attaque Delanoë après un accident
20 Minutes | édition du 21.11.06
Il ne veut pas qu'elle « soit décédée pour rien ». Après la mort accidentelle de France Bruant, 27 ans, sur la chaussée parisienne, Primaël, son mari, va porter plainte aujourd'hui contre Bertrand Delanoë et Denis Baupin, son adjoint (Verts) chargé des Transports. Il les accuse de « faire passer les idéologies politiques avant la sécurité des gens ». [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
Oui, un ou deux accidents ne suffisent pas à constituer une statistique. Toutefois, même s'il n'y a pas plus d'accidents sur les couloirs Mobilien, il y a clairement un sentiment d'insécurité plus grand, dû à la difficulté de traverser ces voies par rapport aux rues traditionnelles, au manque de visibilité lorsqu'un bus arrive (et il y a des bus très longs sur ce type d'axe). L'expression « espace civilisé » est une antiphrase.
20 minutes, 22/11/2006
St-Marcel : l'UMP embraye
20 Minutes | édition du 22.11.06
L'opposition parisienne s'est dépêchée de monter au créneau hier, après la mort d'une femme de 27 ans fauchée par une voiture alors qu'elle traversait le boulevard Saint-Marcel (5e), le 8 novembre. Lundi, son mari a annoncé qu'il comptait porter plainte contre la Mairie de Paris, estimant que les aménagements réalisés par la Ville sur cet axe étaient responsables de l'accident. [...]
©2006 20 minutes
Et le pire c'est que celon la mairie c'est la faute de la femme.
je me doit rappeller que le pieton est toujours prioritaire sur la chaussee
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Publicité