Publicité
passe_taga a écrit:
Mais est-on vraiment obligé de requalifier la rue pour l'améliorer?
Personnellement, des panneaux interdiction de stationner + de la verbalisation quotidienne du stationnement illégal me semble déjà très bien. Ça ne coûte rien et ça crée des emplois.
Ne pas améliorer des rues au prétexte qu'on n'a pas le budget pour y mettre des jolis pavés m'est incompréhensible.
Les trottoirs sont souvent dans un état lamentable et même dangereux par endroits.Il faudrait à minima refaire les enrobés.
Geronimo a écrit:
PoetPoet a écrit:
jesuralem a écrit:
Je suis peut être un gros réac mais si on supprime tout ce stationnement en surface (et je suis plutôt pour) il me semble primordial de proposer une alternative aux riverains...
Ben... un vélo.... je dis pas à pied, parce que si on décortique jusqu'au bout le raisonnement de certains, on s'aperçoit que le piéton n'a finalement pas plus sa place dans les rues que la voiture : en témoignent, entre autres, les attaques permanentes sur le tram qui "double" le métro sur Cantini parce qu'à 500m (sympa pour Menpenti...)
En effet, c'est bien connu que les cyclistes militent pour pouvoir garer les vélos sur les trottoirs en ne laissant que 30 cm pour les piétons.
Je sais pas s'ils militent pour le faire mais je ne suis pas sur que ça les dérange plus sur ça...
Publicité
Grizzly13 a écrit:
Hello Ju2Mars, tu as peut-être répondu à la question ailleurs, mais est-ce qu'une requalification du Boulevard Notre-Dame est prévue à court ou moyen terme ? (dans le cadre de la requalification du cours Puget prévue pour T2 par exemple) (...]
Seule la section Puget-Corderie est inscrite dans périmètre géographique du projet de l'extension de tramway. La section Vauban-Puget est bien inscrite dans la programmation mais aucun calendrier n'est fixé à ce jour. A noter que ce boulevard fait parie des axes listés dans le projet d'abrogation des arrêtés municipaux autorisant le stationnement sur trottoir. Une réorganisation est donc prévue.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
jesuralem a écrit:
Geronimo a écrit:
PoetPoet a écrit:
Ben... un vélo.... je dis pas à pied, parce que si on décortique jusqu'au bout le raisonnement de certains, on s'aperçoit que le piéton n'a finalement pas plus sa place dans les rues que la voiture : en témoignent, entre autres, les attaques permanentes sur le tram qui "double" le métro sur Cantini parce qu'à 500m (sympa pour Menpenti...)En effet, c'est bien connu que les cyclistes militent pour pouvoir garer les vélos sur les trottoirs en ne laissant que 30 cm pour les piétons.
Je sais pas s'ils militent pour le faire mais je ne suis pas sur que ça les dérange plus sur ça...
Je t'invite à suivre l'activité des associations et militants cyclistes, tu verras qu'on milite pour réduire la place de la voiture en faveur du vélo ET des piétons.
Marseille change... ou pas.
ju2mars a écrit:
A noter que ce boulevard fait parie des axes listés dans le projet d'abrogation des arrêtés municipaux autorisant le stationnement sur trottoir. Une réorganisation est donc prévue.
Cool !
Marseille change... ou pas.
ju2mars a écrit:
(...) ce boulevard fait parie des axes listés dans le projet d'abrogation des arrêtés municipaux autorisant le stationnement sur trottoir. Une réorganisation est donc prévue.
Ce projet est-il publique ? Peut-on connaître la liste entière des rues dans lesquelles les piétons ne seront plus persona non grata ? C’est prévu pour quand?
C’est ce genre de petite mesure triviale ayant de grandes conséquences positives que j’aimerais voir se multiplier au cours du mandat.
ju2mars a écrit:
Grizzly13 a écrit:
Hello Ju2Mars, tu as peut-être répondu à la question ailleurs, mais est-ce qu'une requalification du Boulevard Notre-Dame est prévue à court ou moyen terme ? (dans le cadre de la requalification du cours Puget prévue pour T2 par exemple) (...]
Seule la section Puget-Corderie est inscrite dans périmètre géographique du projet de l'extension de tramway. La section Vauban-Puget est bien inscrite dans la programmation mais aucun calendrier n'est fixé à ce jour. A noter que ce boulevard fait parie des axes listés dans le projet d'abrogation des arrêtés municipaux autorisant le stationnement sur trottoir. Une réorganisation est donc prévue.
On fait une petite pause et on pense qu'il y a quand même des gars qui ont réussi à pondre des arrêtés municipaux pour autoriser le stationnement sur trottoir.
A ce propos quand est-ce qu'on abroge les arrêtés municipaux qui autorisent le stationnement en double file ?
DEAAZ a écrit:
A ce propos quand est-ce qu'on abroge les arrêtés municipaux qui autorisent le stationnement en double file ?
C'est ironique ou bien il existe vraiment de tels arrêtés ?
Marseille change... ou pas.
Mais pourquoi n'y a t'il pas de vidéo-verbalisation à tour de bras pour remettre les choses en ordre question double file, passages piéton, pistes cyclables & co ?
Rien qu'un opérateur sur la capelette et il remonte les finances de la ville à lui tout seul...
Hélas, seul le Forfait Post Stationnement est versé aux recettes locales (y compris en cas de majoration si absence de paiement horodateur). Mais les amendes vont au Trésor Public.
Marseille change... ou pas.
Ah c'est effectivement une bonne raison de ne rien faire : ça ne rapporte rien ni financièrement ni électoralement... dommage
Chandon a écrit:
Ah c'est effectivement une bonne raison de ne rien faire : ça ne rapporte rien ni financièrement ni électoralement... dommage
Je pense en effet qu'en ce qui concerne le stationnement, ça a été le leitmotiv des années Gaudin: ne pas s'attirer la foudre des électeurs en touchant à leurs voitures.
A voir si le PM parviendra à mettre fin à ces pratiques d'un autre âge.
Marseille change... ou pas.
L'horreur construite récemment Rue Crudère est commercialisée depuis quelques temps, je vois passer des offres dans mes fils de recherche, ça n'a pas l'air de partir vite... En même temps superbe image, pour qui veut acheter du neuf, et irait chercher la tronche du programme sur Google Maps : https://goo.gl/maps/aXDiu1nx3u1Hqp6P6
Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble de l'autre côté :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 281195.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 029657.htm
"Salle de gym/fitnesse/musculation doublé d'une piscine 10mX3m couverte et chauffée avec système de nage a contre courant." On est quand même vraiment sur un positionnement audacieux en termes de standing. Vu les tarifs affichés, tu trouves au même prix des choses dans des secteurs où l'on ne pissera pas tous les soirs sur ta porte d'entrée, et où ta façade restera propre plus d'une semaine - ceci étant dit avec tout l'amour que j'ai pour le Cours Ju !
En effet le bâtiment est horrible et sans âme, aucun intérêt d'acheter dans ce programme il n'a aucune valeur ajoutée ni réelle valeur architecturale.
Vous remarquerez le massacre au pied de l'immeuble, toujours avec ce satané goudron noir. Beaucoup de monde profite de cette ville mais peu de monde la respecte.
420 000€ le 3 pièces en RDC dans cet immeuble ?!
Cet immeuble est immonde.
Mais comme le dit si bien l'annonce :"Les charmes du cours julien animé sont connus de tous et permettent de retrouver le calme de la campagne des que rentré chez soi". Je suis curieux de savoir de quelle campagne tu as le calme lorsque tu es traversant sur la rue Crudère !
ju2mars a écrit:
le 03/12/2019
marseillebouge a écrit:
une étude piétonnisation du Cours Julien? Le coin le plus à piétonniser serait la jonction entre le cours ju et Notre dame du mont. Hors ils oont choisi dans la requalification Lieutaud de laisser une montée double sens... Donc j'ai du mal à voir ce qu'ils pourront faire. Encore une fois très peu d'anticipation...
L'étude va porter sur la piétonnisation de la rue des Trois Rois ainsi que la rue André Poggioli. (...)
Le projet d'extension de l'aire piétonne entre le Cours Julien et la Plaine doit être effectif cette année. Dans un premier temps, il s'agira de réaliser des travaux de sécurisation des rues des Trois Rois et André Poggioli avec la pose de bornes escamotables de sureté automatiques. Il est également prévu la pose d'appuis vélos dans tout le périmètre.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Bonjour ! Une rénovation des escaliers du Cours Julien, dans le prolongement de la rue Estelle, est-elle prévue ? (garde-corps, éclairage, arbres, etc.). Bon week end et merci d'avance !
Me semble que oui
Ah tiens, ça je ne l'avais pas vu venir.
En revanche coulée verte c'est un grand mot, déjà le Square Giono n'est pas du tout la dite coulée, le portail haut du jardin du réservoir est fermé depuis longtemps, et à celui en bas des Franciscaines l'est aussi parfois, du coup tu n'as pas trop le sentiment de suivre une coulée, faut faire demi-tour rapidos.
M'enfin si c'est bien fait, l'immobilier du quartier va continuer sa folle ascension. Pas de jeux d'enfants prévus côté Franciscaines ?
Fracasse a écrit:
(...) Pas de jeux d'enfants prévus côté Franciscaines ?
Le secteur de "La Pinède", dans la partie Nord du parc, accueillera une grande aire de jeux.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité