En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Bruges - Stades

#1 18-10-2020 02:39:45

Chevalier
Modérateur, oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 7940
Immeubles: 159
Photos: 202

Bruges - Stades

Les stades de Bruges, principalement ceux de Cercle et du Club, mais peut-être d'autres également.

Le Bruxellois a écrit:

La Dernière Heure/Les Sports, 30/10/2009 :

Le site du nouveau stade du FC Bruges a été choisi (30/10/2009)

La nouvelle infrastructure multifonctionnelle sera aménagée sur le site de la Chartreuse, au sud de la Venise du nord

BRUXELLES Le gouvernement flamand a décidé vendredi du lieu d'implantation du nouveau stade de football du FC Bruges. La nouvelle infrastructure multifonctionnelle sera aménagée sur le site de la Chartreuse, au sud de la Venise du nord.

[...]

http://www.dhnet.be/sports/fc-bruges/ar … hoisi.html

dooby59 a écrit:

Le nouveau stade brugeois pourra contenir 44.000 supporters

http://img185.imageshack.us/img185/690/ … ois260.jpg

C’est ce lundi dans l’hôtel de ville de Bruges qu’un premier plan du nouveau concept de stade a été présenté. Celui-ci accueillera les deux formations brugeois, le FC Bruges et le CS Bruges, dans une enceinte qui pourra contenir 44.000 spectateurs.

C’est l’ingénieur, Gilbert De Neve qui a été chargé de coordonner la réalisation de cette nouvelle enceinte du football moderne. Le nouveau stade remplira toutes les conditions pour pouvoir accueillir un quart de finale de la Coupe du Monde.

Le Bruxellois a écrit:

Het Nieuwsblad :

Club en Cercle gaan elk in eigen stadion spelen

donderdag 21 april 2011, 23u09
Auteur: tlb

http://img27.imageshack.us/img27/2158/brugesx.jpg

Belangrijke wending in het Brugse stadiondossier. Club Brugge gaat het nieuwe stadion voor 40.000 toeschouwers en bijhorend winkelcomplex op het Chartreusegebied in Brugge zelf financieren en bouwen. Cercle Brugge zal verder in het Jan Breydelstadion spelen, maar de capaciteit daar wordt flink afgebouwd.

[...]

En somme, l'article annonce que les deux clubs brugeois, le FC Bruges et le Cercle de Bruges, joueront à l'avenir chacun dans leur propre stade. Actuellement, les deux clubs se partagent le Stade Jan Breydel.
Le FC Bruges jouera dans une nouvelle enceinte de 40 000 places, tandis que le Cercle continuera de jouer au Stade Jan Breydel, mais dont la capacité sera réduite.
D2

Hors ligne

 

#2 18-10-2020 02:42:30

Chevalier
Modérateur, oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 7940
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Bruges - Stades

dooby59 a écrit:

FOOTBALL | lundi 17 octobre 2011 à 16h59
Nouveau stade de Bruges, ça coince

Le Conseil d'Etat a suspendu le plan régional d'exécution spatial du nouveau stade de Bruges sur le site de la Chartreuse parce que celui-ci ne tient pas suffisamment compte de l'étude d'incidences sur l'environnement (EIE), a annoncé le Conseil d'Etat sur son site lundi.

Cette EIE avait jugé le lieu choisi par le gouvernement flamand pour l'implantation d'un nouveau stade pour le FC Bruges et le Cercle comme le site présentant le plus d'effets néfastes pour l'environnement[...]

Source : RTBF

Le Bruxellois a écrit:

La Libre Belgique :

Avis négatif du Conseil d'Etat pour les projets de stade du FC Bruges
Belga

Mis en ligne le 11/01/2013

Toutes les parties disposent désormais de 30 jours pour réagir. C'est début mars que le Conseil d’État rendra son arrêt définitif.

L'auditeur du Conseil d’État a rendu un avis négatif au sujet des trois emplacements sur lesquels le nouveau stade du club de football du FC Bruges pourrait être érigé, affirme vendredi la télévision régionale Focus-WTV.

[...]

Le Bruxellois a écrit:

La Dernière Heure/Les Sports :

Le Club et le Cercle de Bruges auront chacun leur stade

Belga   Publié le  jeudi 14 novembre 2013 à 09h44  - Mis à jour le  jeudi 14 novembre 2013 à 09h48   

Division 1 La sphère politique préfère pour l'instant garder le silence.

Un nouveau virage semble s'amorcer dans le dossier de la construction d'un nouveau stade pour les deux clubs de football jouant à Bruges. Selon le journal Het Laatste Nieuws, la Ville de Bruges, le Gouvernement flamand ainsi que le Club et le Cercle de Bruges auraient un accord de principe sur la construction de deux nouveaux stades au Nord de Bruges.

[...]

Hors ligne

 

#3 18-10-2020 02:46:56

Chevalier
Modérateur, oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 7940
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Bruges - Stades

Le Bruxellois a écrit:

La Dernière Heure/Les Sports :

Le coût des stades à Bruges se monte à 134 millions euros

belga   Publié le  mardi 17 décembre 2013 à 09h48  - Mis à jour le  mardi 17 décembre 2013 à 09h49   

F.C. Bruges Le Club de Bruges apporterait 45 millions d'euros en fonds privés.

Le coût prévu pour la réalisation de deux nouveaux stades à Bruges est évalué à 134 millions d'euros, peut-on lire dans la proposition de projet soumis à leur ville par le Club et le Cercle de Bruges, indiquent Het Laatste Nieuws et De Morgen mardi.

[...]

Le Bruxellois a écrit:

VRT :

La ville de Bruges va encore investir 110.000 euros dans le stade Jan Breydel

La ville de Bruges va encore investir 110.000 euros dans le stade Jan Breydel où jouent les deux équipes de football de la Venise du nord le Club et le Cercle. Les deux équipes feront également des investissements. On le sait, le Club de Brugge veut construire un nouveau stade parce que le stade actuel est jugé trop obsolète. "Nous espérons que la construction du nouveau stade pourra bientôt commencer", a déclaré l’échevin Franky Demon.

Eric Steffens
mer. 20 nov.  12:52

La ville de Bruges a prolongé sa collaboration avec les deux équipes de football jusqu’en 2023. D’ici là les matchs des deux équipes : les Blauw en Zwart et les Groen en Zwart pourront être disputés dans ce stade. La ville y a investi environ 110.000 euros : "Nous avons libéré 14.000 euros pour renforcer le béton et environ 96.000 euros pour renouveler l'électricité afin que le stade reste sûr", déclare l’échevin des Sport Franky Demon à Radio 2 (VRT). Le Club et le Cercle vont également investir conjointement 40 000 euros dans le stade.

[...]

Le Bruxellois a écrit:

RTBF :

Le FC Bruges va construire un nouveau stade sur le site du Jan Breydelstadion

Erik Libois
Publié le vendredi 10 janvier 2020 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 à 15h19

Tout ça pour ça. Après 14 ans de procédures, et 3 projets de sites différents, le Club Bruges continuera donc de jouer sur son site actuel, dans le quartier de Sint-Andries, où les gens du Club partagent leur stade Breydel avec ceux du Cercle depuis 1976.

Car face aux tracasseries administratives, aux plaintes de riverains et de concurrents, le Club a finalement obtenu le feu vert de la Ville de Bruges, qui a entretemps changé de bourgmestre. Le terrain est propriété communale, le Club financera intégralement les travaux, budget proche des 100 millions d’euros, un stade 100 % foot, sans magasins ni annexes commerciales donc.

[...]

Avec 40 000 places, il s'agira du plus grand stade de ProLeague.

Par contre, je crois qu'ils s'emballent un peu en pensant qu'il sera construit si vite. Dans notre pays, les recours pleuvent toujours dès qu'un projet d'envergure est présenté.

Hors ligne

 

#4 18-10-2020 02:48:53

Chevalier
Modérateur, oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 7940
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Bruges - Stades

Le Bruxellois a écrit:

Le Soir :

Le Cercle de Bruges pourra rester dans le stade actuel « en attendant une solution acceptable »

Le FC Bruges va rénover le Jan Breydel pour s’offrir un stade flambant neuf.

Mis en ligne le 14/01/2020 à 22:59 par Belga

Le Cercle de Bruges a rencontré la Ville de Bruges ce lundi après que son voisin du FC Bruges a dévoilé les plans d’un nouveau stade sur le site du Jan Breydel la semaine dernière. « Le Cercle a reçu les garanties qu’il pouvait rester sur le site actuel en attendant une solution acceptable », a expliqué la direction dans un communiqué ce mardi.

[...]

Le Bruxellois a écrit:

L'Echo :

Un nouveau stade brugeois dès 2022

PHILIPPE COULÉE
Aujourd'hui à 14:57

Le FC Bruges veut s’offrir un nouveau stade. Selon Dirk de Fauw, le bourgmestre de Bruges, il sera un des plus beaux d’Europe… à défaut d’être un des plus grands.

Bart Verhaeghe, le bouillonnant président du FC Bruges, n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. "Son" stade sera donc, il le promet déjà, un des plus beaux d'Europe. Resté sur un échec cuisant à Machelen, avec son méga-projet de complexe mixte de loisirs Uplace, progressivement rétréci puis avorté récemment, le patron flamand veut redorer son blason immobilier.

[...]

Aujourd’hui, alors que le club de foot n’affiche pas une forme olympique sur son terrain confiné, l’homme d’affaire, également président d’Itinera Institute, annonce vouloir développer en lieu et place de l’enceinte actuelle, obsolète et dépassée, un tout nouveau stade. Le projet, sous-budgété pour l’instant, devrait sans doute atteindre au final 100 millions d’euros. L’objectif est d’offrir à 40.000 supporters potentiels un nouvel écrin dès la saison 2022-2023, soit 10.000 places de plus que dans l'ancien stade, qui sera détruit et végétalisé. C'est le bureau d'architectes parisien SCAU, aux commandes de la rénovation du stade Vélodrome de Marseille, qui en dessinera les contours. L'ensemble sera notamment drapé par un type spécial de revêtement textile perforé très résistant conçu par le groupe Sioen Industrie.

[...]

Chevalier a écrit:

La ministre Demir et Bruges confirment le projet de stade chaussée de Blankenberge

Après avoir consulté la ville de Bruges et ses deux équipes de football professionnelles, la ministre flamande en charge de l'aménagement du territoire Zuhal Demir a décidé de poursuivre le projet de construction d'un stade et d'un parc d'activités le long de la chaussée de Blankenberge. Le plan initial sera ajusté pour répondre aux critiques du Conseil d'Etat. (...)

https://www.rtbf.be/sport/football/belg … d=10610224

Il y a quand même un truc qui m'échappe. Le projet restera intact, sauf la taille du parking? Donc, les deux stades? Parce que dans le titre, on parle d'un stade, puis à la fin de l'article on parle des deux équipes. Entre les deux, on dit que le stade du Cercle et les terrains d'entraînement sont annulés, mais que le projet continue... Pas très clair je trouve.

Hors ligne

 

#5 19-10-2020 16:03:30

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 21087
Immeubles: 810
Photos: 1688

Re: Bruges - Stades

Le FC Bruges doit rénover et agrandir le stade Jan Breydel, tandis que le Cercle de Bruges doit déménager dans un nouveau stade chaussée de Blankenberge, donc sur un autre site. Début octobre, le Conseil d'État a recalé le projet du Cercle, mais la ministre Demir souhaite malgré tout continuer dans cette voie en intégrant les remarques et critique du Conseil d'État. Si d'aventure le Cercle n'obtenait pas son stade, il continuerait à jouer au Jan Breydel, avec le FC.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Photos de chantiers à Bruxelles : Siège de BNP Paribas Fortis - Tour De Brouckère - Quatuor Brussels - Manhattan Center (102m) - Tours Möbius (98 et 73m) - Tour Silver (136m) -

Hors ligne

 

#6 21-10-2020 09:44:22

Chevalier
Modérateur, oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 7940
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Bruges - Stades

Ok, merci bien :)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact