Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Pont | 70.00 m | 1954 |
Publicité
La future ligne B sera faite comme en 2021 mais en bus !
Brest. Un tram jusqu’à Kerscao au Relecq-Kerhuon ?
Brest métropole va créer des pôles d’échange multimodaux dans plusieurs de ses communes membres. Elle a également la volonté de créer un pôle tram – train à Kerscao, entre Brest et la gare du Relecq-Kerhuon.
Durant le mandat précédent, les maires de Plougastel-Daoulas, Guipavas, Gouesnou, Bohars et Guilers avaient toussé très fort à l’annonce du projet d’ascenseurs urbains au port de Brest. S’ils n’étaient pas contre, ils préféraient néanmoins que Brest métropole réalise prioritairement des pôles d’échange dans leurs communes. « Ils verront le jour aux quatre coins de la Métropole, à Gouesnou, Plouzané, Guilers et Plougastel », promet Yohann Nédélec, vice-président de Brest métropole chargé des mobilités. Qui annonce aussi « la volonté de créer un futur pôle tram – train à Kerscao (photo), au Relecq-Kerhuon ».
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … on-7029592
Et dans le même temps on fait sauter le PN je suppose ?
Par contre l'article est flou, ils veulent faire un arrêt de tram-train ou un tram et un arrêt de train
brestois a écrit:
Téléphérique, enfin un échéancier d'après le TELEGRAMME.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 644045.php
On a même droit à une communication officielle: https://www.brest.fr/actus-agenda/actua … c3cf476285
...
JohnLemonade a écrit:
Ouest-Torchon / 20
Chacun son domaine de prédilection pour écrire des articles creux... Pour le concurrent c'est sur le téléphérique
Grosse infrastructure en effet... Heureusement qu'elle n'est pas là pour un seul bus !
Ca s'appelle de l'anticipation, donc la ligne 3 sera la première à rouler en électrique. Par compensation à la ligne B tramway ou la future ligne TCSP (gare Lambé) ou pour faire plaisir à l'adjointe "verte" de quartier qui devra avaler plusieurs couleuvres dans son domaine de prédilection?
BMO devrait passer un appel d'offres pour des Articulés électriques pour remplacer les 11 Citaro G mais il faudra attendre le retour d'expérience des deux GX élec pour confirmer le modèle de charge.
Je ne pense pas que la 3 passera en premier car il me semble qu'elle est toujours faite en standard et que la priorité semble être au remplacement des Citaro G qui sont plus vieux que les GX327.
Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de ces couteux travaux.
Erreur de ma part, la ligne 3 a bien des articulés ! Il faut aussi noter qu'après les 11 Citaro G il faudra remplacer 45 autobus standards qui datent de 2005 à 2009 (20 GX327 et 25 MAN Lion's City) qui seront en fin de vie d'ici 2025 !
Maintenant que l'on est confiné et que les Capucins sont fermés, il n'y a plus d'urgence
Plan partiel de l'ancien réseau de tramway : (source : inventaires-ferroviaires.fr)
A noter qu'il était en partie à voie unique et qu'il mesurait une quinzaine de kilomètres soit un peu plus que la ligne A actuelle. Il n'est aujourd'hui plus possible de le suivre dans son intégralité les voiries ayant été déplacées ou surélevées... A ma connaissance il reste un bout de ruine du dépôt et des rails réutilisées pour les fondations du lycée Sainte-Anne !
C'est ce mois ci normalement... Mise en service quand le second poteau ne sera plus dans l'espace vert ?
Pour le détail des futures lignes. A partir de la page 12 :
https://eservices.brest.fr/sites/actes/ … nnexe1.pdf
Qu'est il arrivé à notre centre ville? un ponçage des rails du tram par temps humide? les dégâts sont ils irrémédiables? Du "pain béni" pour les détracteurs, décidément la ville joue de malchance avec les nouvelles technologies: téléphérique, pont levant, quai des EMR...
Peut être un espoir la couleur rouille s'estompe avec le passage des véhicules, mais sur les espaces piétonniers?
Avec un bon coup de balayeuse ? Sinon ça finira par s'estomper !
HLZ317 a écrit:
Avec un bon coup de balayeuse ? Sinon ça finira par s'estomper !
Pour l'instant pas de réactivité de la métropole, le poussier de limaille de fer était bien encore bien présent. Nul doute que les intempéries annoncées ce WE vont accentuer les dégâts et l'image de la ville pour quelques temps.
Publicité