PSS
PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Identific…

Identification Ruines Chemin de la folie

#1 06-08-2020 23:26:54

WilliamJones08
Membre
Date d'inscription: 06-08-2020
Messages: 3

Identification Ruines Chemin de la folie

Bonjour,

Lorsque que l’on se rend vers l'église St Rémi sur la route de Nouzonville, et qu'on descend le chemin de la folie, il y a plusieurs ruines de bâtiments.
Ces Ruines sont en partie recouverte par la végétation de la foret, mais il y a un reste d'une construction ronde dont l'entrée ressemble maintenant  à un soupirail.
Les ruines continue aussi en bas, le long du chemin sous les roches direction Charleville.
Sauriez vous me dire ce qui était construit avant, et sinon, où et comment je pourrais avoir des informations.

Merci de votre attention
Billy

Hors ligne

 

#2 08-08-2020 18:46:22

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Identification Ruines Chemin de la folie

C'est pas évident à savoir, la proximité avec la Meuse peut avoir eue une influence sur la destinée des constructions ( auberge, ateliers, lavoir, voir manufacture), peut être une ancienne carrière ou quelque chose en rapport avec la roche sur laquelle sont situées les ruines même si j'en doute. Après il peut très bien s'agir d'une ferme ou de maisons détruites durant la guerre ou abandonnées, on a des anciennes maisons à proximité. Après voir peut-être en mairie dans les archives. Voir peut-être un rapport avec le château des fées qui est non loin de la.

Dernière modification par Senior (08-08-2020 18:56:33)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#3 10-08-2020 08:25:05

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Identification Ruines Chemin de la folie

Le maire de Montcy est un ami et il n'en sait pas plus, est-ce que tu aurais des photos des bâtisses pour que je les lui montre ?

Hors ligne

 

#4 04-11-2020 17:04:26

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Identification Ruines Chemin de la folie

Très bonne question. Je ne vois pas de quelle zone il s'agit précisément mais depuis Google Maps on devine en effet toujours un espèce d'ovale dans la forêt. On y voit sur une vieille photo aérienne datant de 1927, que l'oval en question était un bassin de retenue d'eau.

https://zupimages.net/up/20/45/hfmx.png

Juste en face se trouvent les ruines d'un ancien château médiéval, appelé le château des fées. Je ne pense pas que ça ait un lien mais si certains ne connaissent pas.

Dernière modification par dadolovitch (04-11-2020 17:05:16)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceGrand EstDiscussion : Identific…

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact