PSS

Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Hippodrome de Valenciennes Commerces et activités17.98 m1924

#101 23-10-2020 18:54:31

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

J'avais peur aussi du concept qui se disait "marché couvert" sans en être vraiment un. Mais rien que le batiment permets d'avoir un concept, pour cette marque, inédit.

Après la qualité des produits tout comme le conseil, c'etait super important. Dans tous les cas, c'est ce que viennent chercher les gens en centre ville, quelque chose de différent aux grandes surfaces de périphéries.

Autre point important, l'ouverture le dimanche. Quand on voit que tous les supermarchés ouvrent maintenant tous les dimanches matins, il fallait pouvoir les concurrencer aussi ce jour la et créer une animation supplémentaire en centre ville.
J'ai pas de doute sur le succés de ce concept. La marque a déjà fait ses preuves ailleurs, le lieu à Valenciennes ne peut que fonctionner.


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#102 30-10-2020 18:39:02

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Le 4e commerçant vient d'ouvrir et ça donne vraiment envie :

L’Épicerie Italienne de Place-Ô-Marché Valenciennes est ouverte!
Domenico et Pino, traiteur et fromager charcutier vous ont sélectionné pas moins de 500 références de produits en provenance de Sicile et d'Italie. Un large choix de pâtes fraîches, charcuteries, fromages, sauces, vins vous est proposé !

Facebook Place O Marché


willdo et dooby59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#103 11-11-2020 23:32:55

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Valenciennes : un p’tit tour au marché couvert, dont les débuts sont prometteurs
Publié le 11/11/2020

Des rideaux de fer sont encore baissés et des cellules toujours inoccupées, mais il flotte déjà un parfum de camaraderie, sous la halle couverte de la place Poterne, à Valenciennes. Les commerçants semblent satisfaits, les clients enjoués… De l’enthousiasme à tous les étals, en somme.

[...]

Source : La Voix du Nord

Hors ligne

 

#104 13-11-2020 15:11:44

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

L'ouverture de la boulangerie semble imminente, pour y avoir été hier, ils terminaient l'installation. Elle fera le lien entre le primeur et le boucher. Un espace de restauration avec quelques tables y est prévu pour prendre un café.
Sinon ensuite on aura donc l'ouverture du fromager début décembre, suivi du fleuriste et donc ils parlent dans l'article d'une pizzeria, d'une crêperie et d'une brasserie traditionnelle qui pourront ouvrir quand la situation sanitaire le permettra. Manquera plus que le caviste...


willdo et dooby59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#105 13-11-2020 18:35:30

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

tonioVAFC a écrit:

L'ouverture de la boulangerie semble imminente, pour y avoir été hier, ils terminaient l'installation. Elle fera le lien entre le primeur et le boucher. Un espace de restauration avec quelques tables y est prévu pour prendre un café.
Sinon ensuite on aura donc l'ouverture du fromager début décembre, suivi du fleuriste et donc ils parlent dans l'article d'une pizzeria, d'une crêperie et d'une brasserie traditionnelle qui pourront ouvrir quand la situation sanitaire le permettra. Manquera plus que le caviste...

C'est cool ça se remplit bien. Il restera encore des cellules non? Quid du food court, le bar à 🍣 et à burger?
Ça a l'air de bien fonctionner n'en tous cas

Hors ligne

 

#106 13-11-2020 23:48:05

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

En fait il y a douze cellules au total, pour l'instant il y a 4 commerçants ouverts, avec la boulangerie 5, puis 7 en décembre avec le fromager et si le fleuriste peut ouvrir. Le food court comprends pour l'instant la creperie, la pizzeria et la brasserie, ca fera 10, 11 avec le caviste donc il restera une cellule.


willdo et dooby59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#107 27-11-2020 18:54:16

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Le fleuriste ouvre demain


dooby59 et tonioVAFC ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#108 27-11-2020 19:06:31

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Pour l’épicerie italienne, je me demandais si c’était son emplacement définitif ou s’ils sont en attente d’une cellule ? C’est les seuls à être installé dans l’espèce de véranda et non pas une cellule de l’hippodrome. De fait, voir l’arrière boutique depuis les boulevards où le parc, c’est pas tip top.

Hors ligne

 

#109 06-12-2020 16:51:52

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

C’est le primeur Forteza qui va s’occuper de la cellule du fromager. Il y a une affiche en ce sens pour signifier l’aménagement de cette cellule (Elle sera située à côté de l’épicerie italienne). C’est l’agence DCA XO Architecture qui s’occupe de l’aménagement B6

Hors ligne

 

#110 16-12-2020 07:59:28

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

-VALENCIENNES-

Bonne nouvelle ! Dès ‪ce vendredi à partir de 9h‬, votre fromagerie Carré des Halles par la maison FORTEZA ouvre ses portes ! Venez vite la découvrir 🤩

📍Carré des Halles - 1 Place Poterne, 59300 Valenciennes

Source : Facebook | Place Ô Marché

Hors ligne

 

#111 16-12-2020 17:50:28

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Oui la fromagerie est en cours d'installation. À côté ils installent la pizzeria et en face de la pizzeria ce sera le caviste.


tonioVAFC et dooby59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#112 23-12-2020 12:48:04

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

J'imagine que c'est prévu mais c'est dommage que le batiment ne soit pas mieux mis en lumière la nuit pour le moment, surtout dans le prolongement de la coulée verte quand on arrive la, ça fait triste la nuit :

https://live.staticflickr.com/65535/50750860997_eb46d32ff3_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/50750852767_c4477c5a17_c.jpg

Hors ligne

 

#113 23-12-2020 13:00:30

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Un éclairage est prévu pour l’hippodrome. Cette information a été divulgué dans l’article de la Voix du Nord du mois de juillet dernier A7

Voir : ICI

D’ailleurs, toujours pas de travaux en vue pour le prolongement de la coulée verte. Je suppose que ça sera pour le début de l’année prochaine ?

Hors ligne

 

#114 12-01-2021 19:35:24

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Dans l’Observateur du Valenciennois du 8 janvier, on apprend que le caviste ouvrira à partir du mois de mars, dans l’une des cellules.

Les Cafés Rémy vont également s’installer, d’ici les prochaines semaines, dans une autre cellule.

Enfin pour l’espace restauration, la boulangerie Le Pain Valenciennois va ouvrir un espace crêpes et gaufres, l’épicerie italienne Arts et Produits du Sud va proposer des pizzas et la brasserie Le Beaulieu (Place du Canada) va proposer une offre brasserie.


tonioVAFC et willdo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#115 12-01-2021 19:57:51

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

dooby59 a écrit:

Dans l’Observateur du Valenciennois du 8 janvier, on apprend que le caviste ouvrira à partir du mois de mars, dans l’une des cellules.

Les Cafés Rémy vont également s’installer, d’ici les prochaines semaines, dans une autre cellule.

Enfin pour l’espace restauration, la boulangerie Le Pain Valenciennois va ouvrir un espace crêpes et gaufres, l’épicerie italienne Arts et Produits du Sud va proposer des pizzas et la brasserie Le Beaulieu (Place du Canada) va proposer une offre brasserie.

Merci pour ces infos. Pas de bar à 🍣 ? Cela veut il dire que le Beaulieu et les cafés Rémy vont quand même garder leur propre cellule en ville ?

Hors ligne

 

#116 12-01-2021 20:02:39

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

C'est cool qu'au final la plupart des emplacements soient occupés par des "locaux", par contre on avait parlé à la base d'une offre de "sushi" et j'ai peur que l'offre de restauration manque au final une partie de sa clientèle cible : "les étudiants". Les crèpes/gaufres et pizzas pourquoi pas si les tarifs restent "accessibles" mais par contre la brasserie je doute que les étudiants aient les moyens...
J'espère aussi que le caviste proposera aussi de consommer sur place pour que le lieu soit réellement vivant en été avec les terrasses.

Hors ligne

 

#117 12-01-2021 21:05:28

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

willdo a écrit:

Merci pour ces infos. Pas de bar à 🍣 ? Cela veut il dire que le Beaulieu et les cafés Rémy vont quand même garder leur propre cellule en ville ?

Ils ne parlent pas de bar à sushis. Pour le Beaulieu et les Cafés Rémy, aucune idée si c’est un déménagement ou un point de vente complémentaire.

J’ai d’ailleurs vu la semaine dernière qu’il y avait une grosse benne avec gravas devant le Beaulieu (Travaux en cours ?).

TonioVAFC a écrit:

mais par contre la brasserie je doute que les étudiants aient les moyens...

0 inquiétude pour l’offre du Beaulieu, c’est probablement une des offres les plus compétitives sur Valenciennes en terme de brasserie. C’est du frais/fait maison à tarif imbattable.


tonioVAFC a aimé ce post.

Hors ligne

 

#118 13-01-2021 22:38:54

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché





tonioVAFC a aimé ce post.

Hors ligne

 

#119 14-01-2021 12:02:40

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

La bonne nouvelle c'est que toutes les cellules ont trouvé preneur rapidement et c'était pas évident du tout en cette période!
C'est encourageant pour la ville ou pour d'autres projets comme le passage de l'Arsenal ou plus tard la Caserne, ça prouve que si un projet est bien orienté et porté par quelques locomotives, ça peut prendre assez vite.

Hors ligne

 

#120 14-01-2021 14:37:02

yoshi
Grande Arche
Date d'inscription: 03-05-2019
Messages: 214

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

C'est une très bonne chose que toutes les cellules aient trouvé preneur et que les clients soient au rendez-vous. Personnellement j'y vais de temps en temps et que ce soit le fromager, le boulanger, la boucherie les produits sont vraiment de qualité.

En revanche, je trouve que les investisseurs de Place Ô Marché n'ont pas réussi à créer l'ambiance "marché couvert" comme on la retrouve un peu partout en France. Selon moi ça manque de charme, pourtant le bâtiment de l'hippodrome avait un beau potentiel architectural (charpente d'origine apparente et peinte) donc c'est dommage de ne pas avoir su l'exploiter et le mettre en valeur... rien ne rappelle l'histoire du lieu, on l'a vidé de son histoire pour en faire un lieu de consommation classique et finalement l'expérience shopping dans ce lieu n'est pas si différente d'un Grand Frais, c'est dommage.


dooby59, tonioVAFC, Apay et Marie59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#121 14-01-2021 15:53:11

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

En effet, c’est la seule note négative que j’ai entendu jusqu’à présent, le fait que ça ne soit pas « ouvert » et qu’il n’y ait pas l’ambiance d’un marché couvert traditionnel.

Pour la charpente, peut-être que c’était prévu à la base de la mettre en valeur mais que le surcoût engendré par les mauvaises surprises (Affaissement) a forcé les investisseurs à revoir leur projet différemment ?

D’ailleurs, plus personne ne parle des fameuses teintures aux armoiries de la ville... On ne sait même pas où elles sont passés.

willdo a écrit:

Cela veut il dire que le Beaulieu et les cafés Rémy vont quand même garder leur propre cellule en ville ?

Pour les Cafés Rémy :

a terme ce point de vente remplacera notre point de vente valenciennois

Source : Facebook | Cafés Rémy

Dernière modification par dooby59 (14-01-2021 21:33:37)


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#122 16-01-2021 12:14:05

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Moi il y a autre chose que je ne comprends pas a chaque fois que j'y vais c'est pourquoi l'une des portes a l'intérieur est constamment fermée, empêchant de faire le tour complet du bâtiment ??? Resultat on ne peut circuler que dans un sens et le poissonnier et le fleuriste se retrouvent relativement isolés du reste des commerçants déjà ouverts et de l'accès principal, vu qu'il y a plusieurs cellules fermées entre les 2....

Hors ligne

 

#123 16-01-2021 14:54:29

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

tonioVAFC a écrit:

Moi il y a autre chose que je ne comprends pas a chaque fois que j'y vais c'est pourquoi l'une des portes a l'intérieur est constamment fermée, empêchant de faire le tour complet du bâtiment ??? Resultat on ne peut circuler que dans un sens et le poissonnier et le fleuriste se retrouvent relativement isolés du reste des commerçants déjà ouverts et de l'accès principal, vu qu'il y a plusieurs cellules fermées entre les 2....

Ah bon ?
Personnellement je rentre souvent par le côté poissonerie


dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#124 16-01-2021 17:41:43

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

Oui je ne parle pas des accès extérieurs mais d'une double porte a l'intérieur qui est fermée entre le primeur et la poissonnerie (a gauche du primeur quand on rentre par la place Poterne) du coup on ne peut pas faire le tour complet du bâtiment. Peut être que cette porte peut s'ouvrir personnellement j'ai jamais osé la pousser...

Hors ligne

 

#125 04-02-2021 11:12:10

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Valenciennes - Hippodrome / Place-Ô-Marché

L'arrivée des cafés Rémy pour fin Avril n'est pas le transfert du magasin de la place du Hainaut mais bien l'ouverture d'un point de vente supplémentaire :

VDN.fr : la saga des cafés Rémy


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo
Chantier de l'hippodrome le 09/11/2019
Creative Commons LicenseNekobasu

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact