PSS

Marseille - Vie nocturne

#376 17-11-2020 10:05:18

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9296

Re: Marseille - Vie nocturne

alfred a écrit:

Une émission d'une heure consacrée au rap marseillais, pour les amateurs, mais pas que.

Je mets ce lien dans ce forum car je n'ai pas trouvé de forum consacré à la vie culturelle marseillaise en général, ce qui n'est pas norma! Je refuse d'y voir un signe, car la vie culturelle marseillaise est plus riche qu'on ne le pense!!


https://www.france.tv/france-5/passage- … u-rap.html

Il y a déjà un thread consacré à l'audiovisuel et un autre à la vie culturelle de la cité "Marseille - Musées, Théâtres et autres lieux culturels".

Dernière modification par osin13 (17-11-2020 10:06:02)


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#377 30-06-2021 23:05:30

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2105

Re: Marseille - Vie nocturne

En habitant pourtant à plus d'un kilomètre de là, je suis emmerdé tous les soirs par des feux d'artifices sauvages et minables en provenance de la Plaine (ou Cours Ju ?), comment les riverains directs font pour ne pas devenir complétement dingues, et violents ?

Hors ligne

 

#378 19-11-2022 22:20:47

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11935
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Vie nocturne

Marseille : La vie nocturne marseillaise est-elle en train de changer ?
MIS À JOUR LE 18/11/22 À 18H16

Le Barta Club à la Pointe Rouge, BOUM et Vice Versa au cours Julien, en l’espace de quelques semaines trois nouveaux lieux festifs ont ouvert à Marseille, sans compter le spot hivernal du Cabanon de Paulette.
Cette dynamique s’explique-t-elle par l’attractivité de la ville ? C’est un élément de réponses, mais pas seulement…

(...)

« J’ai rarement vu une ville avec autant d’habitants et si peu de propositions, temporise-t-il. A Marseille, on a vite fait le tour des endroits où sortir. Dans ce secteur du 8e, on est un peu tout seuls, c’est encore sous-exploité. »

(...)

« A Bordeaux, il y a peu de propositions mais plein de lieux, alors qu’à Marseille, c’est l’inverse », observe aussi Alice La Terreur, pointant du doigt l’une des contradictions de la ville, qui n’en est pas à sa première : « Ici, dès qu’on met une entrée payante, une dizaine d’euros, on se prend des réflexions. Cela crée une dynamique de précarisation des organisateurs et des artistes. D’un autre côté, il y a un truc que je trouve vraiment bien à Marseille, c’est que tout le monde peut sortir, quels que soient ses moyens.

(...)

20 Minutes

Hors ligne

 

#379 10-06-2023 10:23:36

picpic
Notre Dame
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 185

Re: Marseille - Vie nocturne

ça s'améliore pour les spots sympas :)
Il manque juste un bon gros beach club avec piscine (du genre un sports beach plus grand avec une vue mer)
J'anticipe les raleurs, il en faut pour tout le monde.
Quelqu'un à la mairie peut nous eclairer si il y a de nouveaux projets?

https://tarpin-bien.com/10-spots-de-let … marseille/
https://tarpin-bien.com/notre-selection … marseille/

Hors ligne

 

#380 12-01-2024 19:37:54

picpic
Notre Dame
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 185

Re: Marseille - Vie nocturne

E10  E10  E10  E10  E10  E10  E9  E9  E9  E9  F5  F5  F5

Quelqu'un aurait une liste de bars avec de la musique live (du bar de quartier à l'hotel 5 étoiles) ? Ca manque quand meme terriblement!
-pas testé la groupie du pianiste encore
-le blum et le rooftop de l artplexe font du live
-baletti sur le port
-suggestions?

De nouvelles ouvertures un peu sexy avec une belle vue ou une belle déco?
-l'ancien resto Forest est rebaptisé bonbonne qui existe dejà : un nouvel endroit sympa soon?
-suggestions?

A titre perso, en hiver:
-Quelques bars à cocktail
-un peu de cours ju
-haut de saint victor

G7  G7  G7 Des suggestionnnnnssssss??????? G7  G7  G7

Hors ligne

 

#381 12-01-2024 22:39:12

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6329
Photos: 101

Re: Marseille - Vie nocturne

Le Rosie ?


picpic a aimé ce post.

Hors ligne

 

#382 13-01-2024 01:03:01

Voj
Tour EDF
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 07-02-2011
Messages: 530

Re: Marseille - Vie nocturne

Dans la série un peu alternative, le collectif Vortex diffuse une liste de concerts gratuits/ à bas prix dans les bars/ petites salles du centre ville. Il y a un flyer mensuel distribué dans les bars "amis". On peut par exemple le trouver chez le disquaire Lolipoop (avec plus ou moins de o à la fin), angle Rue des Bergers/ Cours Lieutad, qui organise parfois des showcase d'apéro. En vrai l'offre ne manque pas. Mais elle reste (à dessein) assez confidentielle.


picpic a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact