Publicité
Ca sent la fin des travaux Place Saint-Michel pour le deuxième Big Fernand de la Ville
Publicité
Le Château des Pères ainsi que la table des Pères sont tous deux lauréats Traveller's Choice 2020 et rentrent dans le classement des 10 % des meilleurs restaurants et attractions du monde.
Une petite bonne nouvelle concernant la rue de l'Alma. Un Basilic and co va s'implanter dans l'une des cellules commerciales. Ca va apporter un peu de vie dans un secteur qui ne comporte quasiment pas de restaurants.
Par ailleurs, non loi , un restaurant thai va ouvrir Boulevard de Clemenceau là encore au RDC d'un nouvel immeuble.
Un Carrefour City va ouvrir en front du Boulevard Pompidou au RDC du nouvel immeuble. Ca vit enfin un peu.
zichiqou35200 a écrit:
Un Carrefour City va ouvrir en front du Boulevard Pompidou au RDC du nouvel immeuble. Ca vit enfin un peu.
https://live.staticflickr.com/65535/505 … 24ee_b.jpg
Petit complément d'information :
Au pied de l'immeuble Koncept, rue de Nantes
Je chipote mais c’est un Carrefour EXPRESS (en moyenne 2x plus petit qu’un City)
À titre personnel, j'ai un doute sur la pertinence réelle de la chose. Mais c'est un point de vue strictement philosophique : pourquoi vouloir toujours avoir accès à des produits de consommation courante ? (Hors besoins spécifiques comme les travailleurs de nuit)
Rien n'empêche de faire ses achats en journée avec un peu d'organisation. Suffit d'être prévoyant et de ne pas forcément vouloir tout, tout de suite...
Après, c'est une bonne manière de contourner la législation sur le travail de nuit et la législation spécifique aux commerces 24/24 que l'on peut voir dans d'autres pays développés. Cela permet sans doute des économies substantielles.
D'autre part, je pense que ce serait bien plus adapté dans les zones rurales dépourvues de commerces. On a souvent beaucoup de mal à trouver un repreneur ou simplement parvenir à faire ouvrir un point de vente. Ce genre de supérette automatique offrirait une alternative intéressante.
On pourrait très bien imaginer un gérant unique qui aurait la charge d'une dizaine de magasins autonomes dans tous les patelins alentours. (Franchisés ou mis en gérance.)
La vraie pertinence, je pense qu'elle se juge avec les résultats concrets sur le terrain car elle traduit la réponse à une demande . Des franchises de d'autres villes ont atteint des croissances à plusieurs dizaines de pourcents et là on évoque un déploiement de plusieurs magasins sur le bassin Rennais.
Le concept en tant que tel de pouvoir pré remplir son caddie avant même de franchir l'entrée du magasin en période de crise sanitaire peut séduire.
Pour ce qui est des horaires d'ouverture, ce serait bien dommage de se priver d'une disponibilité nocturne pour son commerce quand ce dernier s'autogère sans vendeur, encore plus en période de distanciation sociale et de crise économique.
Coquille: Nouveau traiteur Cuisiner au 113 Fougères
I y a un article dans goûts d'Ouest sur cette ouverture d'ailleurs.
rennes-monostars.fr
Projet de construction d'un hôtel 4 étoiles et d'un restaurant _ Îlot Liberté-Descartes _ Rennes _ Blot immobilier: CHZX
Pas mal! Ca a vraiment de la gueule et j'aime bien l'intégration du bâti d'origine
Par contre je comprends les riverains pour le bâtiment dans la cour : 5 étages à 2/3 mètres de leurs fenêtres là où était un bâtiment sans étage... Compliqué
Nouveau restaurant Ciao Bella porté par Giboire rue Maréchal Joffre
Legendre et Suitcase Hospitality dévoilent les contours de leur hôtel prévu Place des Lices
Un appel à projet au 1er semestre 2021 pour les commerces
Environ huit cellules commerciales en rez-de-chaussée, sur la place des Lices et sur la rue de la Monnaie, vont être créés et seront disponibles à la location, pour des commerces de bouche. « Les cellules commerciales proposées, de 30 à 300 m², seront réhabilitées et conformes aux dernières normes constructives et réglementaires. Les preneurs devront s’engager à respecter un cahier des charges enseignes et de positionnement marketing, afin d’être en cohérence avec le positionnement qualitatif du projet. » confie Jean-Baptiste Martin.
Sans rayon et à l’abandon, les 3 Soleils attendent désespérément une rénovation
« Un bel outil endormi, qu’il convient de réveiller »
Le bâtiment jouit pourtant d’un avantage unique à Rennes. Depuis 2009, il est directement relié à la station de métro Charles-de-Gaulle. Les centres Alma ou Grand Quartier en rêveraient… « C’est un bel outil mais il s’est endormi. Il convient de le réveiller », estime Valérie Chifflet. La directrice du syndic Terranae qui regroupe les 55 propriétaires du bâtiment assure « qu’un grand projet de rénovation intérieure et extérieure est à l’étude » mais qu’il n’a pas encore été présenté en assemblée générale. « Le conseil syndical est moteur et veut faire avancer les choses », assure la directrice.
Autre article qui évoque le nouveau projet d'hôtel porté par Blot.
Rennes Business
Un appel à projet est lancé par Rennes-Territoire pour prendre possession d'une ginguette à la Courrouze et d'un restaurant sur la place Saint-Germain.
UNE GUINGUETTE ET UN BISTROT À LA RECHERCHE DE LEUR CHEF
Un deuxième Pitaya vient d'ouvrir ses portes pour le Centre-Ville Sud.
Publicité