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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 3.00 m | 2002 | |
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Transports | 15.00 m | R+1 | 2002 |
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Transports | 2002 | ||
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Pont | 35.00 m | 2002 | |
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Transports | 3.00 m | 2002 | |
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Transports | 15.00 m | R+1 | 2002 |
Il passe par dessus et le tour est joué...
Mais bon rétablissement !
JohnLemonade a écrit:
Tant qu'on parle de portiques, ça me fait penser que j'ai fait hier une mauvaise rencontre avec un type visiblement drogué qui s'en prenait aux gens sans raison. J'en suis quitte pour un poignet fissuré avec un plâtre. (J'ai mis une sacré beigne faut dire, mais j'avais pas le choix)
Les portiques auront au moins l'avantage de limiter la présence de ce genre d'individu douteux dans les rames. Rien que pour ça, j'y suis plutôt favorable.
Après, on peut toujours élargir les critères de gratuité si on veut.
Je suis d'accord aussi, étant fragile moi aussi, ce genre de rencontre ne m'enchante pas, faudrait aussi une présence policière dissuasive.
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Timelapse Poterie JFK-Kennedy
zichiqou35200 a écrit:
Timelapse Poterie JFK-Kennedy
Hé hé je connais le gars , d'ailleurs ont parle sur Discord avec lui ;)
Il nous fera le même avec la ligne B on escompte bien !
Raphifou a écrit:
Il passe par dessus et le tour est joué...
Mais bon rétablissement !
Bonjour , je tient à dire au sujet des Portillons Anti-Fraude seront fait pour, les vitres sont assez haute et dissuasive.
En revanche ce qui peut décevoir , c'est l'épaisseur des vitres, l'épaisseur des vitres reste pas assez épaisse. ceux qui pour la plus part de certains fraudeur téméraire tenterais peut être de détériorer les vitres où de passer avant que la porte ne se referme.
Il y aura les flics pour cueillir à la sortie
Photos des portillons du métro à la Station Clémenceau et des nouvelles billetteries à la station Charles de Gaulle qui seront reproduites dans les autres stations de la ligne je crois.
Bonjour , oui tout à fait ce la.
Ce sont les mêmes modèle de portillons sur l'ensemble des stations des deux ligne de Métro.
Ainsi que les mêmes Billéterie.
Métro à Rennes. Hors service, l’escalator de la station Sainte-Anne réparé à la mi-septembre
Un des escalators de la station de métro Sainte-Anne est bloqué depuis le 3 juillet 2020. Pour cause, un long délai de fabrication pour le remplacement d’une pièce défectueuse. Le Service de transport de l’agglomération rennaise prévoit une remise en marche mi-septembre.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … re-6936767
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Concernant la mise en place des portillons, si pour certaines stations ça ne posera aucun problème car il y a la place et c'est bien fait (comme Anatole France), pour d'autres c'est le fiasco assuré.
A Villejean la zone de contrôle prend la moitié du quai sur plusieurs mètres de longueur devant l'ascenseur. Ça ne surprendra personne ici, mais c'est quand même hallucinant d'avoir autorisé et posé un tel aménagement.
antoinej8 a écrit:
Concernant la mise en place des portillons, si pour certaines stations ça ne posera aucun problème car il y a la place et c'est bien fait (comme Anatole France), pour d'autres c'est le fiasco assuré.
A Villejean la zone de contrôle prend la moitié du quai sur plusieurs mètres de longueur devant l'ascenseur. Ça ne surprendra personne ici, mais c'est quand même hallucinant d'avoir autorisé et posé un tel aménagement.
C'est la même chose pour toutes les "petites" stations qui n'avaient pas été conçues pour un système avec contrôle d'accès. Par contre toutes celles qui sont construites comme la ligne b (grande mezzanine, comme République, St Anne, Gares , De Gaulle, Clémenceau) fonctionneront très bien avec le nouveau système ... sauf pour les ascenseurs qui ont été conçus pour descendre directement au quai ... et là il faut bien mettre les portillons en sortie d’ascenseur ou alors ils devraient être à la surface à l'air libre.
Toutes les stations en tranchée couverte comme triangle ou le blosne sont "mangées" par les portillons et on fait des détours importants pour entrer / sortir.
En voyant cela je me suis demandé si c'est bien étudié et que ce passerait-il en cas de nécessité d'une évacuation rapide?
A la Poterie, direction Kennedy, ils ont même été obligés de mettre les portillons en décalé sur la moitié de la station pour pouvoir en mettre plusieurs ... en plus d'être moche c'est franchement pas pratique.
cdwiks a écrit:
C'est la même chose pour toutes les "petites" stations qui n'avaient pas été conçues pour un système avec contrôle d'accès. Par contre toutes celles qui sont construites comme la ligne b (grande mezzanine, comme République, St Anne, Gares , De Gaulle, Clémenceau) fonctionneront très bien avec le nouveau système ... sauf pour les ascenseurs qui ont été conçus pour descendre directement au quai ... et là il faut bien mettre les portillons en sortie d’ascenseur ou alors ils devraient être à la surface à l'air libre.
Toutes les stations en tranchée couverte comme triangle ou le blosne sont "mangées" par les portillons et on fait des détours importants pour entrer / sortir.
En voyant cela je me suis demandé si c'est bien étudié et que ce passerait-il en cas de nécessité d'une évacuation rapide?
A la Poterie, direction Kennedy, ils ont même été obligés de mettre les portillons en décalé sur la moitié de la station pour pouvoir en mettre plusieurs ... en plus d'être moche c'est franchement pas pratique.
C'est le problème des lignes de métro construit en accès libre, et sans portique, comme à Lyon, Lille, et Rennes, les stations n'ont pas été conçues pour accueillir des portiques, ces villes payent maintenant ces erreurs
Lille connaît le même problème sur les stations de la ligne 1 en tranchée couverte, accès direct depuis la rue, idem au stations de Mons, ou le portique est en cours d'installation sur le quai même, sur un quai central
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Rennes. Fin du ticket papier et portillons dans le métro dès le 1er décembre
Ils ont été installés depuis plusieurs mois : les portillons anti-fraude du métro de Rennes seront mis en service le 1er décembre 2020 dans le métro, en même temps que le déploiement de la nouvelle billettique. Le ticket papier à usage unique est remplacé par une carte rechargeable, utilisable seul ou à plusieurs.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … re-7057055
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Des métros plus rapides à Rennes : une nouvelle gare à Kennedy à partir de 2025
À Rennes, une nouvelle gare de métro au terminus Kennedy, dans le quartier de Villejean ?
Cet immense chantier devrait démarrer en 2025 pour une livraison en 2028, après trois ans de travaux. Plutôt que gare, « on parle bien d’une arrière-gare, précise Matthieu Theurier, vice-président écologiste délégué aux mobilités et aux transports. Le projet consiste à allonger le tunnel de 248 mètres en arrière de la station Kennedy. Ce prolongement nous permettra de stocker 6 rames de métro et d’augmenter la capacité de la ligne A. »
Lien du site de concertation publique du projet Agrandissement Kennedy du 9 décembre au 19 mars 2021 : https://www.registre-dematerialise.fr/2236
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Nouveaux Portillons à République
Une vue plus détaillée des nouveaux portiques inaugurés aujourd'hui place sainte Anne
A la poterie
Pour la station Poterie il faudra absolument indiquer qu'une des deux entrées des quais ne sont pas accessible PMR car visiblement à l'endroit où est pris la photo il n'y a que des portillons classiques.
À propos de l'augmentation de capacité de la ligne a
Cette nouvelle mesure d'envergure permettra d'accroître la capacité de transport de la ligne a du métro de Rennes Métropole grâce à la modification de l'arrière gare du terminus J.F. Kennedy. Cet important chantier de génie civil, de second oeuvre et d'équipements consistera à créer une demi-station sous la dalle Kennedy, un nouvel aiguillage, un nouveau pilote automatique fixe (automatisme en ligne), de nouvelles voies, de nouvelles rames de VAL 208 et une extension du réseau électrique haute tension.
L'objectif est d'atteindre la fréquence maximale de passage des rames, soit 66 secondes entre le passage de deux rames (au lieu de 90 secondes actuellement à l'heure de pointe et 81 secondes prévues en 2024, c'est-à-dire la fréquence maximale permise par les précédentes mesures d'accroissement de la capacité de la ligne). Cette fréquence de passage permettra de transporter 9 300 personnes par heure et par direction sur le tronçon le plus chargé aux heures de pointe contre 7 500 personnes transportées aujourd'hui. (+ 24 % de capacité, soit au total +65% depuis la mise en service de la ligne a en 2002).
Bonsoir à tous, ce mercredi, j'ai pu faire un passage sur Sainte Anne voir les portillons, par la même occasion j'ai pu prendre en photos la signalétique de la ligne b tout fraichement installées.
Je vais vous en montrer quelques images ;)
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