PSS

Bordeaux - Infrastructures touristiques

#426 11-06-2020 11:45:56

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Hier, j'ai visitéles Bassins de lumières avec des amies.

On est unanime : superbe, spendide. La mise en scène est parfaite. Vraiment une réussite.
Les échos, des autres visiteurs semblaient, également unanimes.
Fabien Robert présent semblaient lui aussi rassuré par le nombre de visiteurs pour cette première journée
Seul bémol, la signalisation pour le Cube (oeuvre contemporaine). Sinon organisation parfaite.


Chrisl, amart, Nzo, architectronik et Antares72 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#427 16-06-2020 17:46:14

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Score très honorable post confinement en 6 jours !
https://www.francebleu.fr/infos/culture … 1591808431
Les "Bassins de Lumières" de Bordeaux, et l'exposition numérique des œuvres de Gustav Klimt et Paul Klee, ont déjà réuni 12 000 visiteurs, depuis l'ouverture le 10 juin.
am


Antares72 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#428 25-08-2020 21:57:55

Chrisl
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 10-10-2011
Messages: 1736

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Je suis allé ce matin voir le spectacle du Bassin de Lumières, je n'avais pas l'intention d'y aller, j'ai été entraîné par un de mes fils venu nous rendre visite à La Teste, eh bien, j'ai été enthousiasmé: c'est une alchimie réussie entre des éléments de la peinture éclatante de Klimt, que j'aime depuis longtemps, avec un zeste de Egon Schiele que je place très haut, de musique immersive, et d'une architecture sublimée.L'architecture y joue un rôle fondamental en variant les angles,les perspectives, les perceptions , en suscitant un parcours d'ombres animées, intrigantes en frise de base .Même Klee prend une dimension nouvelle. C'est une très grande réussite.


lyonaf, amart, architectronik et Antares72 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#429 02-09-2020 16:34:23

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Le tourisme a terriblement souffert du Covid, mais a survécu surtout en aout, reste le souci du tourisme d'affaires hélas et des congrès qui je le crains sera durablement impacté...
https://www.sudouest.fr/2020/09/02/tour … 2-2780.php
am

Hors ligne

 

#430 28-09-2020 13:54:07

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Les  travaux de l'Hôtel Six Senses vont commencer d'ici quelques semaines à Sauternes au château d'Arche.

Cet hôtel de 58 chambres (54 m2 pour la plus petite et 220 m2 pour les suites) ouvrira en 2023 .
4 niveaux après excavation de la colline, un spa de 1300 m2, 3 restaurants... 40 millions d'€ d'investissement.

Architecte : 4A

https://images.sudouest.fr/2020/09/27/5f70bb4966a4bd6726d0c6ee/default/1000/lhotel-de-58-chambres.jpg

Pour avoir séjourné au Six Sences de Bali et à celui de la péninsule d'oman, c'est le must. Je ne pense qu'il y ait une autre chaine hôtelière offrant une telle qualité de service et prestations.


Bdx2030 et Chrisl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#431 04-11-2020 17:38:36

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Monet, Renoir et Chagall à la prochaine exposition phare
des Bassins de lumières


https://images.sudouest.fr/2020/11/04/5fa29e3966a4bd027bfbc431/widescreen/1000x500/les-simulations-pour.jpg

Le site bordelais d’arts numériques va accueillir une exposition intitulée "Voyages en Méditerranée" à la base sous-marine.
Ouverture prévue le 5 février 2021 avec des reproductions de tableaux de Monet, Renoir, Bonnard ou Chagall.

Plus d'infos : Sud-Ouest


amart et Chrisl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#432 27-11-2020 17:01:09

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Bordeaux vient de perdre l'un des grands événements qu'elle devait organiser, espérons que ce n'est qu'un accident qui sera vite rattraper, sinon l'attractivité de la ville va vraiment en prendre un coup, coté tourisme d'affaires  notamment...
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 63489.html
am


Chrisl a aimé ce post.

Hors ligne

 

#433 28-11-2020 15:34:37

Silex
Membre
Date d'inscription: 19-01-2018
Messages: 48

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Pas  sur qu'on perde grand chose;
quand à la première mouture qui devait avoir lieu du 4 au 6 juin 2020 et annulé puis reprogrammée pour être annulée je vous rappelle qu'on faisait fermer l'aéroport 3 jours avec une cinquantaine de chefs d'état, ministres, ambassadeurs etc... dont une bonne grosse vingtaine de dictateurs patentés voir criminels dignes de la <Haye pour certains qui se seraient autocongratulés, serrés les coudes et auraient fait un grand numéro médiatique sur l'unité, les défis à venir, leur modernité ,
tout ça avec nos impots...
la seconde version édulcorée et ne s'assumant même pas avait été recentré sur les liens et coopérations économique et culturels, mais me postait encore question en terme de morale
Je préfère qu'il n'y ai rien plutôt que ce genre d'évènement international pour mettre Bordeaux dans la lumière;
c'était avant tout

Dernière modification par Silex (28-11-2020 15:42:43)


Nzo, Basbel et dark_daemon ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#434 29-11-2020 01:37:25

tito
Exclu
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 1181

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Il est vrai que je préfère que ma ville soit associée à Montaigne, Montesquieu qu'aux innombrables tyrans  que ce sommet aurait amené chez nous. Nous avons assez de coquins dans nos palais républicains pour recevoir ceux des autres. En bon libéral, je souhaite, j'espère, que Bordeaux deviendra une destination du tourisme d'affaire plutôt que du parasitage de parvenus.

Hors ligne

 

#435 29-11-2020 09:29:28

Chrisl
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 10-10-2011
Messages: 1736

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

D'après le journal local de Montpellier Métropolitain, le sommet élargi à des acteurs de la société civile devrait accueillir 25 000 personnes. Ils doivent exagérer mais, c'est incontestablement une aubaine pour l'hôtellerie et la restauration.


lyonaf a aimé ce post.

Hors ligne

 

#436 30-11-2020 11:25:07

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Réouverture des commerces hélas plombée par quelques sauvages qui ont fait de la casse à nouveau.
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/dega … 8-2780.php
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/vide … 8-2780.php
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/le-m … 7-2780.php
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/bord … 2-2780.php
https://www.sudouest.fr/2020/11/28/debo … 82-710.php

Depuis 3 ans, avec les manifs des gilets jaunes devenues ultra violentes, au point de faire abandonner Juppé (indirectement), ni Florian, ni Hurmic ne semblent réaliser que la moindre manif devient le repaire de voyous, de casseurs. Ce qui est d'autant plus rageant est qu'en 2018 on aurait pu plaider la surprise, mais là on le sait d'avance que çà va mal tourner.
Or ni l'Etat ne réagit (consignes de modération des forces de l'ordre suite aux récentes polémiques à Paris avec des abus de policiers), ni le maire qui n'a pas déployé de zone de protection (je ne sais pas si la police municipale en a le pouvoir ceci dit)?

Mais le plus dramatique est qu'ils dépensent dans les décos de Noel, essaient d'aider les commerces et que tous leurs efforts sont ruinés par des abrutis de casseurs, çà me rend fou (pas que moi, le pdt de la CCI ou des commerçants)... A ce rythme le centre-ville va devenir ville morte, il faut d'urgence agir! Comme le dit la ronde des quartiers, au pire bloquer les accès aux rues centrales piétonnes lors des manifs, ce sont des symboles de grandes chaines et du luxe visés, mais elles sont aussi en difficulté (grands Magasins), il faut les sauver.
am

Hors ligne

 

#437 30-11-2020 11:41:01

Basbel
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-07-2019
Messages: 1044

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

amart a écrit:

Depuis 3 ans, avec les manifs des gilets jaunes devenues ultra violentes, au point de faire abandonner Juppé (indirectement), ni Florian, ni Hurmic ne semblent réaliser que la moindre manif devient le repaire de voyous, de casseurs. Ce qui est d'autant plus rageant est qu'en 2018 on aurait pu plaider la surprise, mais là on le sait d'avance que çà va mal tourner.

Tu les penses vraiment si naïfs ?
Que veux-tu qu'ils fassent ? Il y a un droit de manifester en France, on ne peut pas instaurer un état autoritaire à Bordeaux.


thomas0592, amart et Nzo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#438 30-11-2020 12:46:55

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Non mais il y a des mesures de sécurité à prendre (il était en plus dans la manif des quais), à leur défense, il y a une carence de l'Etat dans ce domaine.
https://www.sudouest.fr/2020/11/29/le-m … 7-2780.php
https://www.20minutes.fr/bordeaux/29202 … -incidents

Sans instaurer un Etat autoritaire en France, je suis effaré qu'on a des valeurs inversées. Bien sur que la police abuse parfois, mais il faut voir aussi pour 1 flic qui dérape, combien de casseurs (tu noteras que je ne mets pas tous les manifestants dans le même panier) font 100 fois pire? En France on bafoue le droit de propriété, la sécurité de base des citoyens (familles paniquées qui ont du quitter les rues commerçantes samedi), le droit aussi d'entreprendre... et on est surpris de la casse sociale que cela engendre? En France des flics sse font assassiner par des chauffaurds ou chez eux, çà fait 2 lignes dans les journaux alors que la moindre bavure fait tout un scandale, est-ce normal? Non (ni l'un ni l'autre ne sont acceptables).
https://www.sudouest.fr/2020/11/30/taba … -11066.php

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1606674769
CB : Il y avait neuf chances sur dix que cela arrive et les gens ont pris le risque de préparer une manifestation malgré tout. Ils se sont laissés déborder. Mais le plus grave, c'est que des partis politiques institutionnels ont cautionné, sont venus là et se sont affichés dans une manifestation dont tout le monde savait qu'elle allait déborder. C'est scandaleux.

Perso j'ai rarement manifesté (sauf pour les attentats du Bataclan car là c'était un enjeu majeur), mais je n'ai jamais non plus saccagé de vitrine ou mobilier urbain pour exprimer ma rage, ce sont donc des voyous.

Pour revenir à Bordeaux, le commerce fait aussi partie des revenus touristiques de la ville, y compris le tourisme d'affaires, la Ronde des Quartiers et la CCI cherchent des solutions, pourquoi la mairie ne créée pas de zone interdite de manif rue ste Catherine, Dijeaux, rien que pour des raisons de sécurité (mouvements de foule, espace réduit), sans parler qu'on est en alerte attentat et en cours de pandémie trèss contagieuse mais çà n'a pas effleuré le moindre esprit?

Note positive, à st Michel la sécurité semble (enfin) s'améliorer
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 00282.html

am

Dernière modification par amart (30-11-2020 17:28:31)

Hors ligne

 

#439 30-11-2020 12:57:34

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Silex a écrit:

Pas  sur qu'on perde grand chose;
quand à la première mouture qui devait avoir lieu du 4 au 6 juin 2020 et annulé puis reprogrammée pour être annulée je vous rappelle qu'on faisait fermer l'aéroport 3 jours avec une cinquantaine de chefs d'état, ministres, ambassadeurs etc... dont une bonne grosse vingtaine de dictateurs patentés voir criminels dignes de la <Haye pour certains qui se seraient autocongratulés, serrés les coudes et auraient fait un grand numéro médiatique sur l'unité, les défis à venir, leur modernité ,
tout ça avec nos impots...
la seconde version édulcorée et ne s'assumant même pas avait été recentré sur les liens et coopérations économique et culturels, mais me postait encore question en terme de morale
Je préfère qu'il n'y ai rien plutôt que ce genre d'évènement international pour mettre Bordeaux dans la lumière;
c'était avant tout

Ah la morale bordelaise...
Dans ce cas, il faudrait arrêter de vendre le vins aux chinois et les avions rafales aux pays du Golfe ou à l'Inde...

Enfin, que la ville soit associée à Montaigne ou Montesquieu, pas sûr que la majorité des français les associent à Bordeaux.


amart et Chrisl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#440 30-11-2020 14:37:16

Basbel
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-07-2019
Messages: 1044

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

amart a écrit:

Sans instaurer un Etat autoritaire en France, je suis effaré qu'on a des valeurs inversées. Bien sur que la police abuse parfois, mais il faut voir aussi pour 1 flic qui dérape, combien de casseurs (tu noteras que je ne mets pas tous les manifestants dans le même panier) font 100 fois pire? En France on bafoue le droit de propriété, la sécurité de base des citoyens (familles paniquées qui ont du quitter les rues commerçantes samedi), le droit aussi d'entreprendre... et on est surpris de la casse sociale que cela engendre? En France des flics sse font assassiner par des chauffaurds ou chez eux, çà fait 2 lignes dans les journaux alors que la moindre bavure fait tout un scandale, est-ce normal? Non (ni l'un ni l'autre ne sont acceptables).

J'espère qu'on ne va pas vers un forum où on écrit tout et n'importe quoi:
- pour 1 flic qui dérape, combien de casseurs ? Peu importe: les flics ont pour boulot d'assurer la sécurité de la population. Les casseurs n'ont pas une mission de protection. On ne peut pas mettre au même niveau leurs violences. Premièrement parce que quand un flic dérape, il nuit à la confiance dans toute l'institution.
- quand un flic se fait assassiner, ça fait 2 lignes dans les journaux ? Non mais tu rigoles, à chaque flic assassiné, il y a un hommage national avec présence du 1er Ministre ou du PR aux obsèques. A ma connaissance, rien de tel pour les obsèques de victimes de la police...

De grâce, le sujet est assez délicat comme ça, restons-en aux faits.

Ensuite, sur le constat de casse aux manifs, je suis d'accord. C'est désespérant de voir que depuis 2 ans en France, il ne peut plus y avoir une manif sans que ça dégénère. On est dans une situation terrible où la violence est croissante côté police et côté manifestants (et je n'ai pas de problème à écrire que les organisateurs sont complices en tolérant la présence des casseurs. La CGT avait au moins des services de sécurité respectés).
Et, oui, les commerces de centre ville paient trop souvent les pots cassés.
Une chose est sure, ce n'est pas du ressort de la commune. Le maintien de l'ordre ne concerne pas la police municipale. Les collectivités sont donc victimes collatérales des tensions liées à la politique nationale. Il n'y a qu'à attendre et espérer que ça se tasse, mais ça n'en prend pas le chemin.


amart, dark_daemon, urbrob, Nzo et thomas0592 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#441 30-11-2020 15:23:41

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Oui revenons à Bordeaux, je n'ai pas tout à fait la même lecture que toi sur la loi, si on agresse un flic c'ets inexcusable aussi, fin de ma parenthèse.
Je suis miné de voir les petits commerces couler (comme celui de maquettes Galerie Bordelaise), mais voir les Galeries Lafayette, la FNAC, MacDo ou l'Applestore saccagés, çà m'énerve autant.
Pour le commerce à Bordeaux, j'aime aussi bcp Mollat, Album, le dénicheur (je ne sais pas s'il existe toujours)...
am

Dernière modification par amart (30-11-2020 15:24:33)


rif75 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#442 10-12-2020 17:32:58

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Et voilà, à force de se faire saccager les vitrines et basher, Apple et les grandes marques de prestige songeraient à déménager. Je suis vert de rage. Même si je les fréquente peu, comme ils le disent, cela fait partie de l'image prestige/premium que Bordeaux avait réussi à restaurer depuis 25 ans. Je préfère une ville premium à une ville cardingue et en déclin. Le luxe créée de emplois, l'Apple Store a de dizaines d'emploi par exemple, alors qu'on arrête de leur pourrir la vie! (j'ai un Iphone que je garde en moyenne 5/6 ans, çà pollue moins qu'une sous marque renouvellée tous les 2 ans)
https://www.sudouest.fr/2020/12/10/bord … 3-2780.php
am


Bdx2030 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#443 18-12-2020 08:42:10

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

La destination Bordeaux au top du tourisme durable

"Le GDS-Index rassemble plus de 70 critères précis adjoints de preuves concrètes afin d’évaluer la stratégie durable d’une destination touristique et sa réalisation. Avec un score global de 72%, Bordeaux enregistre une forte progression pour sa deuxième participation à cette évaluation"

"Bordeaux devance, selon cet indice, les autres destinations françaises sur le volet du tourisme durable. Elle devance également de prestigieuses destinations européennes, telles que Oslo, Dublin, Malmö et Genève"

Source : Sud-Ouest

Hors ligne

 

#444 18-12-2020 11:09:27

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

wrong post,

Dernière modification par amart (18-12-2020 11:56:31)

Hors ligne

 

#445 21-12-2020 16:17:16

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

On va avoir de l'animation et pas mal d'événements sportifs pour les JO2024, le stade Matmut va servir pas mal
https://www.bordeaux-metropole.fr/Espac … pique-2024
am


Chrisl a aimé ce post.

Hors ligne

 

#446 14-01-2021 11:10:15

Skeltonwreck
Membre
Date d'inscription: 20-07-2018
Messages: 22

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

https://www.sudouest.fr/2021/01/13/libourne-33-michel-ohayon-veut-creer-le-plus-grand-projet-oenotouristique-d-europe-8283033-2966.php

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Surf-piscine-a-vagues-okahina-une-technologie-revolutionnaire-basee-sur-la-biodiversite-arrive-en-france/1151169

Libourne porte des projets intéressants d'ici à 2025. Le complexe oenotouristique à l'air très ambitieux, je reste très sceptique sur les 6M visites annuelles annoncées, c'est presque la fréquentation annuelle de la Tour Eiffel. Mais c'est une excellente initiative pour porter le tourisme viticole et compléter avec ce que propose la Cité du Vin, cela va pouvoir créer de nouveaux circuits.
Puis la ville se prépare aux JO 2024 avec un centre aquatique qui va également attirer.

Une belle perspective pour le développement et la restructuration de l'agglo libournaise.


amart et JoVtt33 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#447 23-07-2021 18:55:10

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Le premier hôtel “Joie de vivre” de France va ouvrir ses portes

Le premier hôtel “Joie de vivre” de France va s’implanter à Bordeaux. Un concept encore inédit, porté par le groupe Hyatt et Alboran Hotels et Hospitality

Peu d’informations ont été communiquées au sujet de cette ouverture à Bordeaux (Tour Allianz à Mériadeck) , cependant les établissements Joie de Vivre by Hyatt disposent tous d’un service haut de gamme complet, composé d’au moins un bar, d’un restaurant, d’un centre de fitness, et d’espaces de réunions. Ces hôtels comprennent généralement entre 50 et 250 chambres.

Sources : hospitality-on et Sud-Ouest


Bdx2030 et amart ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#448 27-10-2021 18:34:33

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

5 ans de travaux en vue flèche st Michel
https://www.20minutes.fr/bordeaux/31587 … on-travaux

Et interdiction de s'amuser sur Bordeaux ou d'attirer du touriste  C1  D10
https://www.20minutes.fr/gastronomie/31 … -lieu-2022
La municipalité dénonce un événement devenu « un bar à ciel ouvert » et souhaite revenir à des « projets plus engagés » notamment vers les producteurs locaux.
La Ronde des Quartiers, organisatrice des Épicuriales, ne l’entend pas de cette oreille et se défend face aux critiques de la mairie.
L’association de commerçants et artisans a proposé à d’autres villes de la métropole d’accueillir l’édition de 2022.

am


JoVtt33 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#449 28-10-2021 09:50:53

Basbel
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-07-2019
Messages: 1044

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Ils n'ont pas tort sur le fait que c'est cher et globalement un peu naze.
Ceci dit, et alors ??? Si ça plait aux gens et qu'il y a des clients, qu'on les laisse tranquille !

La mairie peut tout à fait organiser un autre événement ailleurs sur le thème de la gastronomie, sur un autre concept. Proposer mieux plutôt que critiquer. Additionner plutôt que soustraire.


lyonaf, psuedo33, amart et architectronik ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#450 28-10-2021 10:08:24

psuedo33
Tour Gan
Date d'inscription: 10-08-2015
Messages: 752

Re: Bordeaux - Infrastructures touristiques

Ça va finir par faire beaucoup de décision de pisse-froid pour quelques pistes cyclables en plus...


lyonaf a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact