Publicité
ju2mars a écrit:
L'immeuble sis 4 rue Pythéas va prochainement bénéficier de travaux de mise en sécurité. Dans un premier temps, une bâche de protection est apposée sur la façade afin de limiter les chutes éventuelles d’éléments maçonnés et de la protéger des intempéries.
Est-ce que le périmètre de sécurité au sol sera supprimé après les travaux?
Oui dès que la Ville aura notifié l'arrêté de mainlevée de péril. Il faudra être patient...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité
En parlant d'immeuble en peril dans le centre ville , j'en ai remarqué un au croisement boulevard de libération , rue saint Vincent de Paul soutenu depuis 2 ans au moins
Quelques photos de l'avancée des travaux d'aménagement du projet REPCVM avec un focus sur la finalisation du secteur Bourse (rues Henri Barbusse, Neuve St-Martin et Fontaine d'Arménie). A noter que la rénovation complète des façades du WTC de la CCI (extérieures + sur cour intérieure) est programmée. La particularité du projet est la pose de lames en verre dichroïque.
Une nouvelle phase de plantations a été réalisée dans les secteurs de la Voie historique et Bourse ainsi que dans la 2e section de la rue Francis Davso. Cette dernière bénéficie de 8 arbres supplémentaires de 4 essences différentes : chêne vert, arbre de Judée, cerisier à fleurs et amandier à fleurs.
Les sujets qui n'ont pas survécus dans les différents secteurs ont tous été remplacés . Les entreprises poursuivront la surveillance des végétaux jusqu'à la fin de la garantie.
La sécurisation du secteur Saint-Ferréol est en cours avec la pose de bornes de sureté.
Enfin, Enedis poursuit le renouvellement de son réseau dans l'avenue Saint-Jean et prochainement dans la rue Caisserie au niveau de la place de Lenche (secteur Voie Historique).
Rue Francis Davso (2e section)
Rue Henri Barbusse
Rue Henri Barbusse
Parvis de l'école maternelle Hôtel des Postes (rue Henri Barbusse)
Rue Neuve St-Martin
Rue Neuve St-Martin
Rue Fontaine d'Arménie
World Trade Center Marseille Provence
Projet façades WTC (Studio Guerrilla - CCI AMP)
Projet façades WTC (Studio Guerrilla - CCI AMP)
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Merci pour le partage des photos ! J'en ai faites quelques unes aussi ces derniers jours mais elles sont moins belles ;)
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Et pourtant les photos que tu publies sur les réseaux sociaux sont magnifiques. 
La rue Davso qui change d'ailleurs de sens aujourd'hui et devient un axe principal pour faire l'itinéraire Paradis -> Lieutaud.
https://www.marseillechange.fr/modifica … ean-roque/
Grizzly13 a écrit:
La rue Davso qui change d'ailleurs de sens aujourd'hui et devient un axe principal pour faire l'itinéraire Paradis -> Lieutaud.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 … 784805.png
https://www.marseillechange.fr/modifica … ean-roque/
Mais dans quel but ?! La rue Estelle remplie déjà cette fonction.
@ginger.phoenix.marseille
ju2mars a écrit:
Et pourtant les photos que tu publies sur les réseaux sociaux sont magnifiques.
C'est gentil ! J'ai un peu plus de mal en hiver parce que le soleil est très bas et, comme je ne maîtrise pas bien mon Réflex, mes photos apparaissent soit très sombres, soit surexposées. Je m'en sors finalement mieux parfois avec mon smartphone ^^
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
ju2mars a écrit:
osin13 a écrit:
PS : c'est une impression ou il y a une place de stationnement/livraison sur la photo à droite ?
Il s'agit d'un espace réservé pour le stationnement des 2RM, il y en aura plusieurs dans cette 2e section mais également dans la troisième entre St-Fé et Rome. Les emplacements pour les vélos sont situés dans la 1re section Davso et dans la rue Haxo.
Le stationnement pour 2RM a finalement été revu sur la 2e section de Francis Davso, seul du stationnement livraison (mutualisé à terme) sera autorisé.
Merci pour les photos ju2mars. A quand un petit point d'étape ?
pour le CMCI je ne vois trop le changement de façades..Les actuelles me satisfont amplement !
Merci encore pour tes infos!!
Pour le WTC, j'aurais préféré un recclading total des façades pour le moderniser un peu, à l'image de ce qui avait été fait sur l'immeuble Europrogramme (je parle du principe pas du type de cladd).
Aurelien De Pekin a écrit:
Grizzly13 a écrit:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 … 784805.png
https://www.marseillechange.fr/modifica … ean-roque/Mais dans quel but ?! La rue Estelle remplie déjà cette fonction.
A ce propos il y a des travaux sur l'intersection Estelle/Lieutaud mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Marseille change... ou pas.
est ce que les travaux de piétonnisation de la rue coutellerie sont programmés pour la fin de cette année?
merci!!!!
L’aménagement de la rue Coutellerie est programmé mais le calendrier n’est pas arrêté à ce jour.
Quelle place pour le piéton en ville ?
https://www.lamarseillaise.fr/societe/q … -EC5598273
Marseille change... ou pas.
Quelle révolution ce serait de supprimer le stationnement sur les trottoirs et de faire respecter son interdiction.
Mais j’attends de voir pour y croire.
passe_taga a écrit:
Quelle révolution ce serait de supprimer le stationnement sur les trottoirs et de faire respecter son interdiction.
Mais j’attends de voir pour y croire.
Je n'ai plus beaucoup d'exemples en tête de stationnement sur trottoirs...
Hormis dans les quartiers périphériques (du coté de Kadouz) ou bien les secteurs où l'offre ne répond pas à la demande et qu'il est difficile de faire autrement (du coté de la Bonne Mère), mais la circulation automobile n'y est pas si importante et marcher sur la voie n'y est pas franchement dangereux.
Il reste bien Libération et Chartreux, mais les trottoirs y sont larges et le stationnement à cheval est assez peu préjudiciable aux circulations piétonnes....
Mais qui se cache derrière PoetPoet ? 
PoetPoet a écrit:
passe_taga a écrit:
Mais j’attends de voir pour y croire.Je n'ai plus beaucoup d'exemples en tête de stationnement sur trottoirs...
Hormis dans les quartiers périphériques (du coté de Kadouz) ou bien les secteurs où l'offre ne répond pas à la demande et qu'il est difficile de faire autrement (du coté de la Bonne Mère), mais la circulation automobile n'y est pas si importante et marcher sur la voie n'y est pas franchement dangereux.
Il reste bien Libération et Chartreux, mais les trottoirs y sont larges et le stationnement à cheval est assez peu préjudiciable aux circulations piétonnes....
Il reste encore un paquet de rues du CV où le stationnement est autorisé sur les trottoirs, et sur certains grands axes notamment (Baille, Dames, Puget, Paradis...).
Et bien évidemment que le stationnement à cheval sur Libération et Chartreux est préjudiciable pour les piétons. Les trottoirs c'est pour les piétons point !
Avez-vous remarqué que vous êtes sur le forum de Marseille? Vous semblez parler d'une autre ville, ou d'une Marseille d'un univers parallèle.
Vous nous avez habitués à un niveau bien plus élevé de trollage PoetPoet.

La partie récemment livrée de la rue Davso est une véritable réussite; revêtements de qualité, arbres, façades rénovées, belles devantures...Quel plaisir pour les yeux !
Dommage que la Métropole ne soit pas fichue de maintenir propres les pavés.
Je me balade assez peu en ville... Donc effectivement, j'ai quelques lacunes sur les zones où le stationnement à cheval sur les trottoirs sont encore autorisés... À vrai dire, je pensais que cette aberration d'un autre temps avait déjà été en grande partie supprimée.
Pour Libération et Chartreux, je maintiens que la situation n'est pas aussi préjudiciable que ça, mais de toutes façons, il ne sera pas compliqué de faire descendre les voitures sur la chaussée. Quand à Baille, le stationnement n'est pas à cheval mais sur une plate-forme dédiée au stationnement au même niveau que le trottoir.
Enfin pour la question posée par Ju2mars, je suis, comme tout le monde : sélectionneur de football, ingénieur, urbaniste, juriste... 
Ce n'est pas parce qu'il y a suffisamment de place pour passer que ce n'est pas préjudiciable. Les véhicules garés à cheval sur les trottoirs rendent la déambulation particulièrement désagréable.
Et ce que tu appelles "plate-forme" c'est une large partie du trottoir qui a été confisquée aux piétons pour la réserver au stationnement.
osin13 a écrit:
Et ce que tu appelles "plate-forme" c'est une large partie du trottoir qui a été confisquée aux piétons pour la réserver au stationnement.
de même, un intégriste de la voiture pourra faire valoir le fait qu'une large partie partie de la chaussée a été confisquée aux voitures pour la réserver aux piétons...
Je vais arrêter là la discussion, je ne tiens pas à m'opposer à un dogme...
Publicité