Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Pont | 70.00 m | 1954 |
La falaise peut être loin. A cet endroit, il doit y avoir 20-30 mètres de remblai, depuis la reconstruction. Avant guerre, la rue Pasteur arrivait au niveau des quais.
Publicité
effectivement, je parlais du mur de soutènement
L'ancien tramway passait dans cette rue me semble t-il avant de rejoindre le château !
C'est un modèle équipé d'un pantographe reste à voir s'il sera testé quelques jours sur la ligne 3 !
Cela n'empêche pas le téléphérique de tourner, j'ai vu au moins une cabine en l'air aujourd'hui.
C'est bizarre ces petites poulies avec des câbles fins. Je me demande bien à quoi cela sert ?
Dark Nark a écrit:
Cela n'empêche pas le téléphérique de tourner, j'ai vu au moins une cabine en l'air aujourd'hui.
C'est bizarre ces petites poulies avec des câbles fins. Je me demande bien à quoi cela sert ?
Sciage du béton apparemment
"Charlotte" n'a toujours pas réintégré le bercail, les dégâts subis lors du déraillement seraient ils plus importants qu'une simple vérification d'usage comme annoncé?
Un bloc de béton de la structure a été extrait des fondations de la station Jean MOULIN. Cet apm un ouvrier enduisait le conduit comme si cette voute créée allait rester.
Il y avait un local technique derrière ?
avec une seule cabine...
Brest. La date de mise en service de la 2e ligne de tramway est connue
Si l'on n'a pas encore la date précise de remise en service totale du téléphérique celle de l'ouverture de la ligne B du tramway vient de tomber
Annonce faite sans argumentation sérieuse sur un compte facebook par un politicien accro des réseaux sociaux
Oui, l'annonce de la date me parait un peu prématurée aussi... ça doit mettre un petit coup de pression dans les services concernés de BM et de BMA !
Prématurée ? Pour le tram ou le téléphérique
HLZ317 a écrit:
Brest. La date de mise en service de la 2e ligne de tramway est connue
Si l'on n'a pas encore la date précise de remise en service totale du téléphérique celle de l'ouverture de la ligne B du tramway vient de tomber
ll y a une raison à ce choix de la date du 14 fevrier 2026 ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
ll y a une raison à ce choix de la date du 14 fevrier 2026 ?
Buzz d'un politicien nouvelle génération, adepte des réseaux sociaux!!!
Pour les deux... Pour le tramway il ne faut pas perdre de temps pour la paperasse et les réunions car je pense que ce projet ne pose pas de grosses difficultés techniques ! Pour le téléphérique ça devient une question d'alignement des astres
Effectivement difficile de comprendre pour le téléphérique, un jour il fait des essais avec 2 cabines et on nous annonce une mise en service imminente( avant Noël), puis survient un incident dit "mineur" par une erreur de maintenance et l'on perd une cabine pour de simples vérifications qui s'avèrent longues car la future remise en service se fera avec une seule cabine. Puis reviendra une longue période d'essais sans pax avec les 2 cabines avant homologation par l'administration. Puis une période d'inspection calendaire avec encore démontage des cabines, puis essais, puis... On ne devrait pas être loin du départ du tour de France fin juin, si du moins tout va bien. Ce téléphérique n'a pas fini de faire jaser, il fonctionnait pendant 2 ans et tout d'un coup on ne sait plus faire!!surprenant.
Le 15 janvier on nous promettait une remise en service sous 10 jours, on y est, mais toujours à vide
Station Jean Moulin, la structure va être sérieusement renforcée.
Station Jean Moulin, Le buste en bronze de KOSA PAN à pris de la hauteur mais les services de la ville n'ont pas jugé bon de fixer le socle initial, taché de rouille probablement pendant le stockage, coté fourré, dur de bien faire
L’ancrage du téléphérique presque refait à neuf côté Jean-Moulin à Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 694086.php
Publicité