PSS

Que pensez vous de la tour phare ?

Sondage

Que pensez vous de la tour sgnal?

Au delà de toutes mes espérances et de mes rêves les plus foux :)
-- %
Le renouveau de la défense :)
-- %
Vraiment superbe même si j'aurais bien changé un petit quelque chose
-- %
Pas mal mais j'accroche pas :s
-- %
Très décevant, je tombe de haut... :(
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 98

27-11-2006 15:52
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

Les rendus étant de bonne qualité je me permets de faire un petit poll pour voir les avis des uns et des autres :)

The sky is the limit !!!!!

27-11-2006 15:57
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

Géniale! Originale, audacieuse, élégante (même si elle est un peu tassée comme toutes les tours sur tous les rendus français..)!

J'adore, ce projet va bien au-dela de mes espérances!

Imaginez-vous en 2012, sortant du métro/RER à Grande-Arche, cette sculpture organique géante s'elevant à votre droite....  E2

27-11-2006 16:00
thoju75
Tour du Midi

J'adhère totalement à ses belles formes organiques !!! très audacieuse

je vote "renouveau de la defense", la future 400m+ aura la note maximale  B6

27-11-2006 16:03
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Au fait, d'après Google Actualités, le nom de code est devenu "tour Phare" et plus du tout "tour Signal"...

Vu la forme de la tour, je dirai "pouce levé" B6

27-11-2006 16:05
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

Moi j'aime beaucoup, seul bémol, j'aurais préféré 50 m de plus pour quelle soit plus élancé, mais c'est clair qu'à côté generali prend un sérieux coup de vieux déjà  A10

The sky is the limit !!!!!

Dernière modification par BadGuYoM: 27-11-2006 16:07
27-11-2006 16:07
M
MisterA
Notre-Dame de Paris
M
Lieu: Courbevoie

Cette tour est audacieuse, elle va donner une dimension supérieure à La Défense!!!

27-11-2006 16:43
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

magnifique j'adore, le renouveau de la défense! (dans les formes) moins plats, moins lisses, que du bonheur! B6

27-11-2006 17:05
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Peut-être pas au-delà de mes rêves les plus fous A7 mais au-delà de toutes mes espérances pour la skyline jusque là très boxy de La Défense B6

C'est une mini-révolution pour LD ! J'a-doooore E10

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Dernière modification par le renard des volumes: 27-11-2006 17:07
27-11-2006 17:12
norteam59
Tour CB21
Lieu: Flandre

Le renouveau de la défense

http://img81.imageshack.us/img81/2291/sanstitreql3.gif

Dernière modification par norteam59: 27-11-2006 17:23
27-11-2006 17:29
thoju75
Tour du Midi

on peut revoter  E4
parce qu'avec les nouveaux rendus j'aime encore plus, en tout cas, l'EPAD devrait communiquer avec ce genre de rendus si ils ne veulent pas que 50% des votants de leur sondage trouve la tour moche !!
ALLEZ VOTER  A10 http://www.ladefense.fr/

27-11-2006 17:58
pascool
Notre-Dame de Paris

Moi j'adore c'est innovant et ça collera bien avec le 21 eme siècle.

27-11-2006 18:00
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Mon avis a complètement changé avec les rendus montrant la bas de la tour!

27-11-2006 18:12
You
Tour First
Lieu: 92

Moi je trouve pas mal mais j'accroche pas (je suis parano pensez-vous ^^)

Le bas est superbe, la couleur du cladd aussi, mais c'est la forme, c'est assez "fat", on a pas l'impression qu'elle fait 130 000 m² à l'intérieur, les fils en haut c'est très moche, la hauteur qui est de 300 mètres, on aurait pu en rajouter un peu plus, Générali aussi en fait 300. A part la forme et le bas, je vois pas ce qui y a d'original (et pour mon avis personnel, je préfère Générali)

..

27-11-2006 18:14
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Pour moi, avoir ça (enfin) en IDF, c'est un grand pas. Ca pourrait changer nos usages - genre le boxy 'habituel' - et engager les gens à regarder l'architecture autrement. On a là du HQE, de l'organique, qui se remarquent vraiment. Cette tour peut devenir un objet clef pour le touriste ou pour l'amateur éclairé. Je suis vraiment content ! De plus, la hauteur est suffisante, mais elle n'écrase pas le contexte. Elle pourra permettre peut-être plus tard d'aller vers d'autres supertalls. Franchement, une réussite je pense - enfin à ce qu'on peut en juger sur des mini-rendus et des bribes de journaux - et je suis ravi !  F10

Visitez mon blog et mon album photos

27-11-2006 18:38
JBCousin
Tour Total

Le renouveau parfait à mon goût !  F10

27-11-2006 18:42
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Je dois admettre, qu'après avoir vu les photos du bas, je voterais plutôt "pas mal, mais j'accroche pas" plutôt que "très décevant" car le bas a l'air très réussi, c'est vrai.  B3

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

27-11-2006 18:49
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

"J'aurais bien changé un petit quelque chose..."  C6
En fait, je trouve qu'il manque une marque bien distinctive visible de loin. Bon, je sais, une tour de 300 m minimum ça se voit de loin. Mais je veux dire qu'en comparaison avec Generali : le sommet de celle-ci sera plus facilement reconnus ! Je ne veux pas créer une bête polémique "la tour Phare ou Generali", mais avec l'effet d'annonce de la tour Phare, je me serait attendu à qqch de plus fort !
D'après les rendus, la tour est très belle et vraiment original... mais ça ne se voit que de près !

27-11-2006 21:13
S
Stagger Lee
Arc de Triomphe
S

Si ça c'est pas un renouveau ça!!! Je ne sais pas ce qu'il faut aux plus réfractaires d'entre vous!!!
Le traitement du projet par rapport à son environnement, la qualité perçue au niveau du bas de la tour, un hall au 9 ème, un bèlvédère accessible au public, un cladding à mon avis bien plus inspiré que ce que l'on peut entrevoir sur ces mini rendus, sans parler de la prouesse technique eu égard au sous-sol et aux formes de la tour!!!
A mon avis, on a encore rien vu!
21 ans que j'attends ça!!!

27-11-2006 21:42
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Oups, je n'avais pas vu qu'une nouvelle discussion avait été ouverte sur les avis sur la tour Signal
Je reposte donc sur le bon forum (désolé BadGuYoM ne ne pas avoir vu ton initiative
Bon, je vois que cette tour ne fait pas l'unanimité.
Pour ma part je suis aussi déçu.
Comme beaucoup ici je trouve le bas de la tour vraiment top mais le reste très moyen. On commence par de la finesse pour finir par une crotte fumante (les petis traits sur le haut).
Donc je me disais, si on ne conservait que le bas et qu'on fasse de cette tour signal un lowrise de 50 m de haut...
C'est pas une bonne idée ça ?    D6   E2   E3   E4       

Blague à part, on aurait pu faire quelque chose de plus monumental et moins "space".
Enfin, pour un signal c'est un sacré signal (on n'a pas eu le tube mais un gros tas de dentifrice   ).
J'attends néanmoins l'évolution du projet et d'autres rendus pour donner un avis définitif (au début je n'aimait pas Générali et puis avec le temps (et d'autres rendu) je la trouve très sympatique.

En revanche dans le contexte du musée d'art moderne à ciel ouvert que développe l'EPAD, Morphosis a tout à fait sa place.
Et l'idée du bèlvédère accessible au public est vraiment cool. A6
Finalement elle sera peut-être pas si mal que ça  B5

Your rules really begin to allow me.

27-11-2006 21:47
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

Personellement, je n'ai jamais fait partie de ceux qui considèrent Paris comme un vilain monstre conservateur. Je ne comprends pas cette volonté d'originalité à tout prix qui oublie bien trop souvent les considérations esthétiques et surtout d'intégration urbaine. Moi ça me saoûle les ruptures urbaines, y en a trop à Paris... le Centre Pompidou, les barres surplombant la Gare Montparnasse, la maison de la radio, l'Opéra de la Bastille, la Bibliothèque Mitterrand, le quartier Beaugrenelle, le principe de la dalle à LD. Il y a quelque chose de profondément brutaliste dans cette volonté de constamment casser toute harmonie qu'importe le quartier.

Non Paris n'est pas conservatrice. Tout au contraire, à bien trop d'endroits, la ville crée des ruptures totalement inutiles qui cassent quelque chose plutôt que d'apporter quoique ce soit. Ce que j'aime, c'est me ballader sur les trottoirs dans les rues. La ville se vit au niveau de la rue. Assez des architectes fous qui ne rejettent pas suffisament violemment les Voisin et autres Corbusier... de véritables meurtriers urbains.

Je ne sais pas trop quoi penser de la Tour Signal pour le moment. Je n'aime pas trop les cheveux mais je ne rejette pas nécessairement la forme, même si je la souhaiterai peut-être plus élancée. Néanmoins, je n'ai pas envie de m'arrêter à l'idée que ce serait génial puisqu'organique. Au-delà de l'originalité, essayer d'imaginer le lieu de vie de manière pragmatique, sans partir dans l'idéologie. Désolé pour ce petit coup de sang.  C7

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

27-11-2006 21:58
Piéton
Modérateur
Site web

bah au contraire moi je trouve que cette tour retisse les liens avec l'urabin dit "traditionnel", elle va se trouver au niveau de la nouvelle dalle carpeaux (je me demande même si elle ne sera pas au dessus), ils étendent ainsi la défense vers le secteur de égée et jumelle, puis de t1 qui elle est au niveau de la rue... le tout par dessus x niveaux de transit (route, rail) qui disparaissent de la vue...

27-11-2006 22:03
Nikko 13001
Membre
Lieu: Marseille & Chicago

Que penser de cette tour Signal? ... et bien je ne sais pas trop. Oui, le signal visuel est fort, oui la hauteur est suffisante (bien que 30 ou 40 mètres de plus n'auraient pas été de trop pour se démarquer de Generali), et oui le cladding et le racordement au CNIT ont l'air audacieux. Donc, pour se qui est de marquer les esprits, bravo... mais... car il y a un mais, et ce qui suit n'engage que moi: la forme me parait beaucoup trop "molle", plus flamby que reélement statutaire... Bien sur, les rendus sont encore trop rare pour se faire une idée, mais, n'empêche, je reste un peu sceptique.
Les formes "organiques" en rupture avec l'aspect trop cubique des tours ancienne generation, je suis entièèèrement pour!! ...Mais comparez un peu Morphosis avec une autre tour dite "organique", la Fordham Spire/ 400 North Lake Shore à Chicago: ça, ça en jète un max!
Ce n'est qu'un avis perso, n'écoutez pas mes médisances: la tour ne me fait pas vibrer, mais une telle audace architecturale à LDF, ça s'applaudit tout de même, donc... je met mes gout de coté, et vive la Tour Signal de Mayne!! Qu'elle insufle un nouveau souffle a notre beau quartier d'affaire et qu'elle encourage d'autres promoteurs à se lancer dans une telle aventure..... B6  F10

Taller is better!!!

27-11-2006 22:08
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

steph35 a écrit:

bah au contraire moi je trouve que cette tour retisse les liens avec l'urabin dit "traditionnel", elle va se trouver au niveau de la nouvelle dalle carpeaux (je me demande même si elle ne sera pas au dessus), ils étendent ainsi la défense vers le secteur de égée et jumelle, puis de t1 qui elle est au niveau de la rue... le tout par dessus x niveaux de transit (route, rail) qui disparaissent de la vue...

Oui Steph, mon message est un peu déplacé ici tu as raison de la dire. En fait, je réagissais de manière un peu sanguine à plusieurs messages que j'ai lu qui vantait la tour parce qu'elle était originale, avec un relan méprisant par rapport au reste de ce qui c'est construit à LD. Moi ce qui me plaît le plus à LD, c'est CBX et la nouvelle configuration du boulevard circulaire Nord en devenir (qui j'espère sera réussie). L'originalité n'a de sens à mes yeux qu'à condition que l'esthétique prime. Une tour comme EDF n'est peut-être pas la plus originale qui soit, mais elle reste magnifique, et c'est ça qui compte.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

27-11-2006 22:17
Piéton
Modérateur
Site web

metropolitan a écrit:

Oui Steph, mon message est un peu déplacé ici tu as raison de la dire

bah j'ai pas dis ça B2, c'est pas mon rôle, les modérateurs et administrateurs sont là pour ça, pas moi B2, ceci dit je ne trouve pas ton message particulièrement déplacé  B2...
la question du tissu urbain, de la connexion avec la rue peut parfaitement être posée ici aussi, c'est pour ça que j'ai donné ma vision de la chose...

27-11-2006 22:22
D
dab
Grande Arche
D

BadGuYoM a écrit:

Les rendus étant de bonne qualité je me permets de faire un petit poll pour voir les avis des uns et des autres :)

Des photos auraient ete la moindre des choses.

Copyright © 2006-2025 PSS