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https://www.leparisien.fr/info-paris-il … 424387.php
Avec l'extension à Rosny-Bois-Perrier, la RATP anticipe une saturation à République où les flux en correspondance avec la ligne 11 pourraient augmenter de 30%. Des négociations sont en cours pour inclure de nouveaux couloirs dans le prochain CPER.
Jacques Baudrier (PCF) en reprofite par ailleurs pour suggérer la fusion des lignes 3bis et 7bis. C'est vrai qu'elles pourraient dévier une partie des voyageurs à partir de Porte des Lilas (surtout avec un couloir entre Louis Blanc et Gare du Nord).
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A mon avis l'effet serait assez limité car les destinations directes offertes par la 7bis sont assez limitées, et les voyageurs ont peu d'intérêt à l'emprunter pour prendre ensuite une autre ligne.
Des gens pourraient l'emprunter plutôt que changer vers M2 à Belleville, mais ne devrait changer grand chose à République (et du coté Louis Blanc, même avec un tunnel, la correspondance sera peu compétitive, non?).
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Le prolongement de la ligne 11 du métro vers Rosny-sous-Bois pourrait générer une saturation de la station République, qui est déjà un des plus gros hubs du métro parisien ! Et ça tombe mal, car les infrastructures auraient du mal à s'adapter à cet accroissement du flux de passagers !
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … 424387.php
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À peine deux messages plus haut. Les forums, ça se lit aussi.
Et, au cas où, ton clavier possède d'autres signes de ponctuation que la virgule ou le point d'exclamation. Comme le point, tu devrais essayer. Ça rendrait tes messages moins horripilant :)
Dernière modification par samussas (17-02-2021 10:41:37)
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Ce qui peut aider à la lecture d'un forum aussi c'est de mettre l'article en évidence avec la fonction "quote".
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … 424387.php
Paris : pourquoi la station de métro République risque de saturer en 2023
Le prolongement de la ligne 11 à Rosny-sous-Bois va amener un flux supplémentaire de voyageurs sur l’un des plus gros hubs du réseau… Mais ses infrastructures n’ont toujours pas été adaptées.
Par Jila Varoquier Le 11 février 2021
Bouchons de passagers en vue pour la station République! A l'horizon 2023, l'arrivée des nouveaux usagers depuis Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur la ligne 11 risque de poser problème dans les couloirs de correspondance.
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Garbougnat a écrit:
Ce qui peut aider à la lecture d'un forum aussi c'est de mettre l'article en évidence avec la fonction "quote".
https://www.leparisien.fr/info-paris-il … 424387.phpParis : pourquoi la station de métro République risque de saturer en 2023
Le prolongement de la ligne 11 à Rosny-sous-Bois va amener un flux supplémentaire de voyageurs sur l’un des plus gros hubs du réseau… Mais ses infrastructures n’ont toujours pas été adaptées.
Par Jila Varoquier Le 11 février 2021
Bouchons de passagers en vue pour la station République! A l'horizon 2023, l'arrivée des nouveaux usagers depuis Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur la ligne 11 risque de poser problème dans les couloirs de correspondance.
Au vu du rythme intense des constructions autour des futures stations de la 11 il est clair que cela va engendrer une hausse assez spectaculaire de la fréquentation de cette ligne. Et ce n'est qu'un début.
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Elle possède toutefois une bonne réserve de capacité. Avec le passage des trains à 5 voitures et l'installation d'OCTYS, le débit sera déjà amélioré. L'étape suivante sera l'automatisation, qui sera possible pour un coût limité puisque les MP14 sont prévu pour être convertis.
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Prolongement ligne 11 :
Le tunnelier arrivera dans 2 semaines à Place Carnot a Romainville. Ce qui laisse supposer la fin du percement à la mi-Juillet.
A la suite de cela et jusque fin 2022 aura lieu la pose des rails et signalisation. L'ouverture de ce prolongement automne 2023 est donc réaliste.
La station de remisage et d'entretien de Rosny est en cours de finalisation.
Photos page Linkedin TSO Travaux Ferroviaires
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Merci pour ces photos !
Ça avance bien.
D'ailleurs, le tunnelier doit arriver en fin d'après-midi à la station Carnot à Romainville.
Le live est à suivre ici : https://www.youtube.com/watch?v=44NqTQS673o
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Bonjour à tous.
Je partage avec vous 3 photos du viaduc de Rosny. La station Coteaux Beauclair est désormais bien visible. Les 2 premières photos ont été prises depuis le toit du CC Domus à Rosny.
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Superbes photos. Le viaduc est particulièrement réussi, il s'intègre harmonieusement dans le paysage. Attendons de voir l'aspect final de la station.
Et dire que l'on avait pas construit de station en viaduc depuis 1909 !
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Magnifiques images ! Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final ! Ce sera la première fois qu'on verra la Ligne 11 sortir du souterrain !
Dernière modification par nyc971 (23-05-2021 23:21:27)
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Bonjour;
Demain est un grand jour pour ce prolongement. En effet le tunnelier Sofia arrivera à sa destination finale à savoir la future station Serge Gainsbourg. L'inauguration de ce prolongement pour mi-2023 est largement atteignable.
NGE retransmettra en direct son arrivée sur sa chaine youtube :
ICI
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Et cela a été confirmé le 23 juillet dernier ! Et pour fêter ça, ils ont joué "Le Poinçonneur des Lilas" de notre cher Serge Gainsbourg :
https://www.lemoniteurmateriels.fr/arti … us,1400024
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Bonjour a tous.
Le tunnelier est presque fini d'etre démonté. En parallele la pose des voies se poursuit sur la partie aérienne. La future station coteaux Beauclair est bien visible.
Le meme point de vue presque 2 ans avant.
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La ligne 11 se rapproche de sa future destination finale, la gare du RER E de Rosny - Bois-Perrier ! On attendait cela depuis près de 100 ans !
https://www.railpassion.fr/transports-u … s-perrier/
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C'est quand même incroyable que des projets d'extension vers la banlieue aient pu mettre autant de temps pour se concrétiser. C'était pareil pour la ligne 7 au nord (50 ans), la ligne 13 vers AG1 (50 ans) puis AG3 (presque 80 ans), la 12 vers Front Populaire (83 ans)
On a tellement perdu de temps
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You a écrit:
C'est quand même incroyable que des projets d'extension vers la banlieue aient pu mettre autant de temps pour se concrétiser. C'était pareil pour la ligne 7 au nord (50 ans), la ligne 13 vers AG1 (50 ans) puis AG3 (presque 80 ans), la 12 vers Front Populaire (83 ans)
On a tellement perdu de temps
Moi ca ne m'étonne pas, les extensions dont tu parles sont des projets locaux, quand c'est le "national" qui décide et finance le "local" forcément il y a des divergences.
Suffit de voir la différence entre les T3 et les autres tramways.
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You a écrit:
C'est quand même incroyable que des projets d'extension vers la banlieue aient pu mettre autant de temps pour se concrétiser. C'était pareil pour la ligne 7 au nord (50 ans), la ligne 13 vers AG1 (50 ans) puis AG3 (presque 80 ans), la 12 vers Front Populaire (83 ans)
On a tellement perdu de temps
Je nuancerais tout de même un peu ;) Pour la ligne 7 c'est juste, entre la convention de 1928 et le prolongement à Aubervilliers en 1979 il y a eu 51 ans. Pour la ligne 13, il y a eu 53 ans jusqu'à l'ouverture de Mairie de Clichy, mais la desserte d'Asnières-Gennevilliers n'a elle été prévue qu'à partir des années 1960. Pour la ligne 12 le projet de 1928 ne concernait pas Auberviliers mais Saint-Denis. On peut considérer que les prolongements de la ligne 13 et le RER D s'y sont substitués.
Mais oui globalement, on a perdu du temps. Après je suis content qu'on ait eu assez d'argent pour faire 5 lignes de RER et la ligne 14 dans l'intervalle. Il y a des choix qui ont dû être faits.
Dernière modification par Valgirard (08-10-2021 23:50:58)
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Mairie des Lilas
Le nouvel édicule.
Coteaux Beauclair
Arthur Weidmann
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Sur les photos, la courbe avant la station a l'air très marquée ! Une illusion d'optique, j'imagine, car je vois mal une nouvelle section avec une telle contrainte.
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C'est la focale utilisée avec mon objectif qui donne cette impression en compressant la perspective et les éléments sur la photo.
Le viaduc n'est pas encore visible sur les vues satellites de Google mais on peut deviner son tracé et on se rend compte en réalité que le rayon de courbure est beaucoup moins impressionnant.
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