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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
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Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
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Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
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Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Un petit aménagement devrait permettre sans trop de difficulté "d'isoler" le lycée pour permettre le passage des piétons. Je rêverai de pouvoir rejoindre la Rampe du Vieux Bourg par un cheminement dans la nature. Idem de l'autre côté. Un cheminement le long empruntant le pont SNCF pour rejoindre la rue du Merle Blanc en jetterai.
Ces 2 possibilités existaient autrefois, vers l'OUEST la passerelle vers le bd Gambetta supprimée par la SNCF. On est toujours soumis aux prétextes de sécurité, ainsi aucune discussion possible.
Vers l'EST, par un chemin tracé au dessus de la falaise entre le château et le bois dit "le panorama" qui aboutissait au dessus de la chapelle Notre Dame du Bon Port, avec ses ramifications qui permettaient de des cendre sur le port en 2 endroits.
Départ pont SNCF kER Stears
vue de l'ex sentier du Bd Gambetta,
Le bois "le panorama" au dessus de la chapelle
Une partie du chemin a été nettoyée l'hiver dernier par la SNCF pour accéder aux arbres qui menaçaient la voie ferrée du Port.
Tout est donc possible, mais pour passer du rêve à la réalité, il faudrait déplacer des montagnes administratives et des refus par principe de précaution.
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Tout semble compliqué avec la SNCF malheureusement, difficile de trouver quelqu'un qui donne une autorisation... Surtout que les services qui gèrent le patrimoine sont très loin !!! Le plus simple est de débroussailler pour les mettres devant le fait accompli et de dire que l'on pensait que ce n'était pas chez eux
Et plus encore avec la plateforme haute, rue du "merle blanc"
Oui, il y a pour 28000m² sur Geoportail soit 12000m² de moins que la partie plateau aux Capucins !
Allez on envisage 600 logements, 40000m² de locaux d'activités et le tramway au rond-point du gaz à l'horizon 2030/2035 ?
Brest. Le « Super Servant 4 », un navire semi-submersible
Pas tout jeune comme navire !
HLZ317 a écrit:
Oui, il y a pour 28000m² sur Geoportail soit 12000m² de moins que la partie plateau aux Capucins !
Allez on envisage 600 logements, 40000m² de locaux d'activités et le tramway au rond-point du gaz à l'horizon 2030/2035 ?
La plateforme haute offre de belles vues et un cadre agréable, il gagnerait à être conservé en espace vert aménagé ou non
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Je pense que dans tous les cas, il faut que la municipalité s'empare de ce foncier et lance une concertation sur son avenir plutôt que de laisser un privé seul y faire 2 ou 3 bâtiments et 150 places de parking en extérieur !
Le chantier du quai charges lourdes du polder de Brest redémarreextrait "le marin"
Publié le 08/02/2021
Les travaux de renforcement du quai charges lourdes dédié aux énergies marines renouvelables (EMR) du polder de Brest ont été lancés le lundi 8 février après une longue interruption du chantier.
Celle-ci avait été décidée après la découverte d’une déformation de l'ouvrage au cours de l’été 2019, nécessitant l’arrêt des opérations.
Vinci, le constructeur, Egis, le maître d’œuvre, et la région Bretagne, maître d’ouvrage et autorité portuaire, ont trouvé un accord permettant la reprise du chantier « dans des calendriers compatibles avec ceux des industriels s’installant sur le terminal du polder », a indiqué la région.
Cet accord prévoit le préfinancement par Vinci, Egis et la région des travaux et études nécessaires à la remise en état de la première moitié du quai, pour un montant estimé à 45 millions d'euros, dont 30 millions apportés directement par Vinci à la région, Egis exerçant ses missions de maître d’œuvre sans rémunération complémentaire.
En raison du retard de livraison du quai EMR, il n'y aura pas de séquence de dragage cet hiver, la prochaine campagne aura lieu entre octobre 2021 et avril 2022. Lors de la phase précédente, entre octobre 2019 et avril 2020, l’arrêt du chantier du quai EMR n’avait pas permis de venir draguer devant le nouvel ouvrage. Seuls le chenal et le devant des quais historiques avaient été creusés.
Lucie LAUTRÉDOU
https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... r-de-brest
Comme quoi un quai traditionnel renforcé aurait fait affaire à Brest pour des charges lourdes de 500t, plutôt que ce quai brimbalant en palplanches qui nous coutera les yeux sans grandes garanties.
Le Havre : attribution du marché pour les travaux du quai Hermann du Pasquier ... Publié le 11/02/2021 par Rédaction
Dans le cadre du chantier d’installation de la filière éolien offshore au Havre par Siemens Gamesa, HAROPA - Port du Havre a sélectionné le groupement d’entreprises de travaux NGE, composé des filiales NGE GENIE CIVIL, GUINTOLI, NGE FONDATIONS et MAIA SONNIER, pour la réalisation des travaux d’ouvrages maritimes du quai Hermann du Pasquier. Les travaux consisteront en la réalisation d’une plateforme RORO (roll-on, roll-off) et le renforcement du quai Herman du Pasquier devant servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes. Une nouvelle voirie ainsi que la construction d’une plateforme d’assise sont également prévues pour la mise en place ultérieure d’équipements ferroviaires. Le démarrage est prévu dès ce mois de février 2021 pour une durée de 15 mois. Ces travaux seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage HAROPA – Port du Havre ; ils s’inscrivent dans les travaux d’ouvrages maritimes nécessaires à l’implantation de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa. Montant des travaux : 12 M€.
© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/ … u-pasquier
15 mois de travaux, c'est moins que le temps d'arrêt du chantier brestois, Leur usine est-elle pérenne ?
Pourquoi la flèche de la grue "PARIS" de la forme 3 a été positionnée en bord de route, peut être pour être ferraillée.
Retour à l'envoyeur du stock de matériaux entreposé sur le futur quai EMR.
Ces matériaux en auront fait des tours d'articulés, ils retournent provisoirement sur le polder.
Création d'une nouvelle plateforme avec des matériaux de carrière, prémices du futur atelier relai en dur?
Je pense que c'est plus pour libérer le quai le temps de l'expertise... Ils auraient pu la ferrailler sur le quai sinon ou l'envoyer directement dans le tas !
Il manque aussi l'autre morceau aussi...
Il a du être découpé il git sur le quai là ou était la flèche.
L'avenir de la grue en question, elle est pourtant indispensable a une activité normale, et ça ne doit pas ce trouver sur "étagères"
la flèche de la grue de 150 t accidentée a été déplacée entre les quais de réparations 1 et 4
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 705870.php
Du coup rien de plus qu'une confirmation de ce qui était dit dans le fil de discussion !
REPORTAGE. À Brest, la délicate démolition de trois anciens sous-marins
Pour les sous-marins tout sera bien découpé au chalumeau !
Bizarre cette histoire, car la marine n'a pas que des bateaux récents sur Brest.
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