Publicité
Porte de Choisy c'est quand même moyen comme terminus, correspondance avec un tramway et une demi-ligne de métro
Ça serait pas mal de pousser un peu la ligne dans Paris, jusqu'à place d'Italie, l'avenue de Choisy est largement dimensionnée pour accueillir un tramway en son centre.
Lekt a écrit:
Porte de Choisy c'est quand même moyen comme terminus, correspondance avec un tramway et une demi-ligne de métro
![]()
Ça serait pas mal de pousser un peu la ligne dans Paris, jusqu'à place d'Italie, l'avenue de Choisy est largement dimensionnée pour accueillir un tramway en son centre.
Si on supprime le reste de la circulation, oui...
Cela dit, le T9 remplace une ligne de bus en site propre, le 183 (de mémoire), qui est la plus chargée de la région, malgré ce terminus à la porte de Paris : c'est donc que le terminus n'est pas si pénalisant que ça...
Publicité
Future ligne de Porte de Choisy à Orly.
Des conventions de financement pour les T 1 et T 9
Île-de-France Mobilités vient d’approuver les conventions de financement pour le prolongement et la construction des deux lignes de tramways T 1 et T 9. Le T 1, qui doit pousser de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay fait l’objet d’une première convention à hauteur de 7 millions d’euros.
Même chose pour le nouveau tram T 9, qui reliera en 2020 Porte-de-Choisy à Orly. Les travaux sont engagés et la ligne de 10 km, qui transportera 70 000 voyageurs, par jour vient d’obtenir une approbation de son financement à hauteur de 402,29 millions d’euros, avec une première enveloppe de 100 millions. Île-de-France Mobilités, qui est maître d’ouvrage unique de ce chantier, finance également l’achat des 22 rames pour 75 millions d’euros et l’exploitation, estimée à 10 millions d’euros pour la première année.
Visite guidé des futures rames de tramway du T9 : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac … t-tram-10/
Découvrez les futurs tramways T9 et T10 en réalité virtuelle
Ile-de-France Mobilités propose une visite virtuelle sur son site des futur tramways T9 Paris-Orly et T10 Antony-Clamart.
[....]
Le T9 Paris porte de Choisy - Orly Ville sera en service à l’horizon 2020, le T10 Antony - Clamart en 2023.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile … 807248.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ivry : le chantier du Tramway 9 sur de bons rails
Les rails du second tramway d’Ile-de-France sont arrivés à Ivry-sur-Seine et seront soudés lundi. Une étape aussi importante que symbolique pour ce transport qui reliera la Porte-de-Choisy à Orly-ville.
Les rails du tramway 9 sont arrivés à Ivry ! Une nouvelle étape importante du chantier de cette future ligne qui reliera, à l’horizon fin 2020, la porte de Choisy à Orly-Ville.
Et pour cause, le terme de ce chantier à 404 M€ est particulièrement attendu par les usagers de la ligne 183, qui sillonne le département sur un tracé quasiment similaire à celui du futur tramway.
Une ligne de bus aujourd’hui la plus chargée d’Ile-de-France, avec 56 000 voyageurs par jour — et qui subissent de plein fouet la période de travaux.
Symbole
« Sauf aléa climatique, nous allons souder les premiers rails ce lundi à Ivry-sur-Seine, annonce Alexandre Bernusset, directeur des infrastructures à Ile-de-France mobilité. Cela signifie que tous les travaux de réseaux, d’assainissement, de câblages ainsi que tous les travaux de dévoiement et des réseaux liés au tram sont en grande majorité derrière nous. Maintenant, c’est la partie d’aménagement de surface qui est en cours. »
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 001363.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Future rame du T9 :
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Tram T9. Keolis premier vainqueur de la concurrence en Ile-de-France
Quatre candidats avaient été retenus par IDFM : outre Keolis, RATP, Transdev et l’espagnol Moventia. Le contrat de délégation de service public, qui débutera fin 2019 pour s’achever fin 2024, comprend également l’exploitation de plusieurs lignes de bus, dites « Bord de l’eau ». Le choix du délégataire sera proposé au Conseil d’Ile-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Il y a une belle vue de la ligne d'horizon par le sud à 0:32 dans la première vidéo.
Le chantier à la porte de Choisy :
Vers Orly :
Arthur Weidmann
Vu du ciel le tracé du T9 :
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Il y a un souci d'étalonnage des couleurs, non ?
Ils ont voulu lui donner les couleurs de l'automne
Le nouvel atelier-garage :
https://twitter.com/IDFmobilites/status … 7232135169
Île-de-France Mobilités devrait faire un effort de communication et s'adresser à des agences compétentes. Je trouve son bleu ciel un peu trop insipide. Ça n'a pas changé depuis Stif, leur ancienne appellation.
Le vert de la RATP était beaucoup plus stylé et plus vif. Le logo était aussi de meilleure inspiration, très pop auprès de tout le monde, y compris des étrangers.
Sur le fond, la fusion des agences publiques de transports régionales est probablement une bonne idée, mais il faut savoir séduire et se vendre. Ça vaut également pour le secteur public dont le monopole est de fait contesté, à juste titre.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
les essais avancent
https://youtu.be/p7Vt7S1-OS8
Dans 3 mois la ligne sera ouverte.
On n'en parle pas beaucoup de cette future ligne mais dieu sait que d'autre et moi l'attendions avec impatience.
La vidéo affiche un message d'erreur chez moi.
'Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : 5pnIjgJj-e5ZLqrP)
En savoir plus"
Hugues75 a écrit:
La vidéo affiche un message d'erreur chez moi.
'Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : 5pnIjgJj-e5ZLqrP)
En savoir plus"
C'est réparé, le lien passe..
Super, merci.
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Val-de-Marne, baby!
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Sinon, la ligne ouvre ce samedi 10 avril a 11h
Il reparlent du prolongement jusqu'à l'aéroport. je n'avais jamais compris pourquoi il n'avait pas été fait depuis le départ.
Publicité