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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Atelier des Citernes | Commerces et activités, Bureaux | 13.78 m | R+1 | |
Secteur Amédée Saint-Germain - Chai urbain | Commerces et activités | 9.94 m | ||
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.15 | Bureaux | 35.95 m | R+8 | 2025 |
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.14 | Logements | 12.85 m | R+3 | 2025 |
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.12 | Logements, Commerces et activités | 37.55 m | R+11 | 2024 |
Secteur Amédée Saint-Germain - Halle commerciale | Commerces et activités, Bureaux | 9.94 m | R+1 | 2023 |
Cœur Saint-Germain | Logements, Commerces et activités | 37.37 m | R+11 | 2022 |
Hôtel Jost | Hôtel, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2022 |
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.13 | Logements, Commerces et activités | 35.15 m | R+10 | 2022 |
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot D | Logements, Commerces et activités | 33.44 m | R+10 | 2022 |
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.22 | Commerces et activités | 17.00 m | R+1 | 2022 |
Siège régional de la CDC | Bureaux | 36.00 m | R+8 | 2022 |
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord … 77746.html
A ceux d'entre vous qui bossent pour l'OIN, dans le BTP et les bureaux d'études, je vous dis toute ma compassion (j'oubliais le personnel de l'aéronautique)... Déja qu'économiquement c'est dur... Mais comme on dit les temps propspères créent des hommes faibles, une bonne crise nous ramènera des personnes fortes et courageuses je l'espère.
Dans tous les cas, c'est un terrain public, et même Juppé n'a pas obtenu malgré son poids national, facilement l'accès aux terrains de Bastide Niel, alors vous croyez vraiment que la SNCF qui est endettée à mort va s'amuser à créer un parc sur 48000m2? et que les bordelais vont accepter que leurs impôts augmentent pour compenser le manque à gagner?
Franchement c'est rageant et tellement désespérant...
am
Dernière modification par amart (08-04-2021 10:58:35)
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Je ne mettrais pas dans le même panier des gens qui travaillent dans des secteurs qui doivent, pour l'intérêt général, évoluer (aéronautique) et des gens qui travaillent concrètement pour faire des villes plus justes et plus vivables.
Les 2 ont ma compassion pour les difficultés économiques. Mais certains sont victimes collatérales d'évolutions nécessaires quand d'autres souffrent du clientélisme.
Je pense que les bordelais ne l'accepteraient pas... mais s'en rendront-ils seulement compte ? Les habitants des Aubiers, de la Benauge et du Grand Parc n'ont jamais fait de manifs quand Juppé s'est détourné d'eux, et ils n'en feront pas davantage quand Hurmic privilégiera les quartiers qui l'ont élu.
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Oui Basbel, pour le coup, les classes aisées ont les moyens de se faire entendre, peuvent se payer les avocats (cf retards répétés du tram D et du BHNS), tandis que les classes moins bien loties en subissent les dommages collatéraux... l'erreur ici de l'EPA a été de retarder la phase 2, au lieu de tout planifier quand le contexte était politiquement et éconmiquement porteur...
am
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Quelle pub fantastique pour Bordeaux et les investisseurs
https://www.lemoniteur.fr/article/le-ma … ue.2138894
et voilà le travail de l'EPA mis à terre en quelques instants
https://fb.watch/4KRFzkbN6O/
am
Dernière modification par amart (08-04-2021 17:11:51)
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A l'origine, j'étais complètement favorable à ce nouveau quartier collé au mien. D'aussi grandes friches à aménager aussi prêt de la gare, il ne fallait pas se gêner mais des erreurs ont été commises et le blocage actuel est logique.
- l'EPA a imposé un quartier avec, à l'origine, moins d'espace vert que préconisé par l'OMS, c'est dire leur niveau de préoccupation envers les nouveaux habitants. Cela a été repris après mais trop tard.
- les commerciaux n'ont pas arrêté de faire croire aux habitants que les tours béton ne dépasseraient pas les échoppes existantes. En réalité, ces barres sont écrasantes et c'est pas du grand Art. Si l'EPA a perdu la confiance du quartier, c'est en partie à cause d'imbécilité dans ce genre
- les équipements publics, déjà déficitaires dans ce coin, ne sont pas au rendez vous. Et quand je dis équipement public, je parle aussi des accès. Rien que le pont enjambant les voies SCNF au niveau de la rue de Bègles est sous-dimensionné et inadapté aux piétons. J'imagine bien la cata si des milliers de nouveaux habitants s'installent autour de celui-ci
- le quartier manque peut être de logement sociaux mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi pour rattraper cela et que les habitants doivent subir ça sans broncher. De nombreux programmes ont été construits tout autour et personne n'a trouvé quelque chose à redire. Par contre, une barre de béton sur 600m de long avec des "sentes" pour faire uriner son chien... bizarrement mais personne n'en veut
Les citadins ne sont pas si réfractaires que ça aux constructions, notamment sociales. Dans ma rue, on construit 120 logements dont la moitié en social (avec 60 places de parkings mais c'est un autre problème) et quasiment personne n'a signé le pétition du petit vieux du quartier qui voulait ennuyer la mairie. Juste que ce projet en particulier est mauvais pour les habitants et leur reprocher de se laisser faire est malhonnête.
Pour résumer, même si c'est surement de la com, merci à la mairie d'enfin s'imposer face à l'EPA et ces promoteurs en roue libre. La grandeur d'une ville ne se mesure pas en m3 de béton versé
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alors Wanwan, je peux comprendre ton point de vue, surtout que tu es riverain, néamoins je me permets quelques corrections:
- l'EPA a imposé un quartier avec, à l'origine, moins d'espace vert que préconisé par l'OMS, c'est dire leur niveau de préoccupation envers les nouveaux habitants. Cela a été repris après mais trop tard.
Non car justement si concertation il y a eu c'est pour trouver des compromis et solutions entre 2 parties inconciliables: la SNCF qui a besoin de 18000m2 au nord et 48000m2 au sud pour amortir la cession des terrains, financer la rénovation de ses bureaux et rénover ses logements sociaux ICF, de plus un espace vert est bien prévu.1Ha au moins.
- les commerciaux n'ont pas arrêté de faire croire aux habitants que les tours béton ne dépasseraient pas les échoppes existantes. En réalité, ces barres sont écrasantes et c'est pas du grand Art. Si l'EPA a perdu la confiance du quartier, c'est en partie à cause d'imbécilité dans ce genre
Absolument pas, face aux échoppes, ce ne sont pas des barres de béton, les immeubles construits et à venir vont masquer les barres et les atténuer, d'ailleurs que je sache la vue des barres ICF assez laides ou des immeubles en pierre très hauts au nord n'a jamais gêné personne, surtout en chantier, c'est inachevé sans parement de pierre ni espace vert, donc pas pertinent pour juger le projet en phase travaux. D'autre part, c'est irrespectueux de traiter les agents publics et ingénieurs de commerciaux, qui contrairement au préjugé plus haut justement jouent le rôle de tampon entre riverains et SNCF, sinon vous auriez que des barres de béton comme dans le projet initial.
- les équipements publics, déjà déficitaires dans ce coin, ne sont pas au rendez vous. Et quand je dis équipement public, je parle aussi des accès. Rien que le pont enjambant les voies SCNF au niveau de la rue de Bègles est sous-dimensionné et inadapté aux piétons. J'imagine bien la cata si des milliers de nouveaux habitants s'installent autour de celui-ci
Euratlantique et Sacré Coeur sont 2 éléments différents, le second est hors ZAC; le quartier est en partie aisée, Amragnac fini aura des bureaux, des logements, des halles d'équipements publics, un Bus direct par un nouveau pont vers le jardin de l'Ars, un traffic auto allégé car sur la voie nouvelle en bord de voie ferrée, tout à y gagner donc, sans parler des écoles Ars, du Collège aussi, je m'arrête là?
- le quartier manque peut être de logement sociaux mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi pour rattraper cela et que les habitants doivent subir ça sans broncher. De nombreux programmes ont été construits tout autour et personne n'a trouvé quelque chose à redire. Par contre, une barre de béton sur 600m de long avec des "sentes" pour faire uriner son chien... bizarrement mais personne n'en veut
Ce ne sont pas des sentes, les ilots ont été fragmentés et retravaillés.
Les citadins ne sont pas si réfractaires que ça aux constructions, notamment sociales. Dans ma rue, on construit 120 logements dont la moitié en social (avec 60 places de parkings mais c'est un autre problème) et quasiment personne n'a signé le pétition du petit vieux du quartier qui voulait ennuyer la mairie. Juste que ce projet en particulier est mauvais pour les habitants et leur reprocher de se laisser faire est malhonnête.
je pense que si ici, on prétexte la nature et nimporte quoi mais c'est bien le fait que justement ce ne soit pas du premium qui les chagrine...
Pour résumer, même si c'est surement de la com, merci à la mairie d'enfin s'imposer face à l'EPA et ces promoteurs en roue libre. La grandeur d'une ville ne se mesure pas en m3 de béton versé
Surtout je pense qu'on a un abus de droit ici, en effet, annoncer en cours de concertation avant la fin de la date officielle qu'on veut bloquer le projet, ce n'est pas très réglo je le pense, surtout je suis convaincu que c'est un coup d'esbourffe pour dire aux riverains "je vous ai compris" et au final on va rajouter 100m2 de jardin... Enfin en tant que riverain, vous préférez la friche et les hangars en ruine? les métaux dangereux en sous sol ne vous posent pas de soucis?
am
Dernière modification par amart (08-04-2021 17:25:46)
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J'admire le sang froid du directeur par interim, la partie questions/réponses est intéressante, l'atelier des roues sera démoli "dans les prochaines semaines"
https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=3810
surtout ce morceau sur le coût des parcs élevés: déplacement des friches et activités et achat foncier et dépollution qui génèrent des frais énormes...
https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=4021
Il y aura des concertations aussi sur les parcs pour promener les chiens des riverains vers 1h06
enfin il précise habilement que le déficit d'espaces verts est hors zac
https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=4348
Autre article
https://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1617864764
am
Dernière modification par amart (08-04-2021 17:48:27)
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Basbel a écrit:
Quelle tristesse...
Je n'ai pas envie de m'étendre encore sur le sujet. Je vous propose juste quelques chiffres qui pourront nourrir la réflexion de chacun:
Résultats du 2nd tour des municipales aux bureaux de vote Francin (celui du quartier Amédée):
Bureau 1/ bureau 2 / bureau 3
Florian : 25% / 22 % / 25 %
Hurmic : 59 % / 65 % / 60 %
Part de logement social dans ce quartier : 5,5 %.
Je crois qu'on a juste remplacé un clientélisme par un autre.
A-t-on une carte des projets de micro-forêts et autres et de la carte des bureaux de vote? la micro-forêt rue Fieffé, est-ce un hasard (hormis l'ilot de chaleur), alors que la place de Latule par exemple est à mes yeux bien pire?
am
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Amédée sud, 95000€ par logement pour la rénovation et besoins plus larges pour les salariés aux locaux inadaptés et vétustes, limite sécurité secteur Nord: algeco, et besoin indispensable de financements pour les revoir... bref l'équation est urgente
https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=5222
am
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amart a écrit:
Basbel a écrit:
Quelle tristesse...
Je n'ai pas envie de m'étendre encore sur le sujet. Je vous propose juste quelques chiffres qui pourront nourrir la réflexion de chacun:
Résultats du 2nd tour des municipales aux bureaux de vote Francin (celui du quartier Amédée):
Bureau 1/ bureau 2 / bureau 3
Florian : 25% / 22 % / 25 %
Hurmic : 59 % / 65 % / 60 %
Part de logement social dans ce quartier : 5,5 %.
Je crois qu'on a juste remplacé un clientélisme par un autre.A-t-on une carte des projets de micro-forêts et autres et de la carte des bureaux de vote? la micro-forêt rue Fieffé, est-ce un hasard (hormis l'ilot de chaleur), alors que la place de Latule par exemple est à mes yeux bien pire?
am
Je te trouve un peu de mauvaise foi sur cette comparaison ;o)
les deux places ne sont pas comparables, Latule est immense et sans riverains directs (pour le moment), même si c'est un point noir en termes d'urbanisme.
Pour le reste, il me semble clair qu'il y a un jeu de communication et de pression (à la fois des riverains et de la mairie). Mais c'est logique, et c'est le pb d'Euratlantique : son statut lui permet d'avancer vite, mais sans réelle connexion avec le reste de la ville, malgré les concertations (j'y ai assisté, cela reste quand même assez superficiel). On le voit bien avec cette réponse de Villatte sur la notion hors-Zac: un propos qu'aucun politique ne pourrait avoir, et qu'aucun habitant ne peut comprendre (hormis les mieux informés, rares), car pour eux la ville et ses évolutions forment un tout.
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La solution c'est peut-être d'enfin envisager construire plus haut et libérer la place au sol pour les espaces verts..
Dans le style, la tour Occitanie à Toulouse c'est seulement 2.200 m² d'emprise au sol (sur les 20.000 m² d'Amédée Sud) pour 30.000 m² de surface de plancher. La situation y est à peu près similaire, en bord de voies ferrées, assez proche de la gare.
En tout cas, un immeuble haut fait rempart visuel et sonore par rapport aux voies, comme le font déjà la CDC et Cosa sur Amédée Centre. Ca pourrait donc être positif pour avoir un parc plus isolé !
Sinon dans un autre style, moins massif, on pourrait aussi envisager de rendre le bâtiment en bord de voie traversant ou en partie sur pilotis, et laisser plus de place au nouveau parc afin d'obtenir l'aval des habitants.
Comme présenté par l'EPA, on ne peut pas se couper des équations économiques. L'enjeu sera de le faire comprendre aux habitants, vu que je ne suis pas sûr qu'Hurmic soit prêt à poser les 30M€ nécessaires à la SNCF pour rénover son patrimoine.
Donc pourquoi pas un geste audacieux à cet endroit ? Je ne vois pas beaucoup d'autres issues..
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jpvideau a écrit:
malgré les concertations (j'y ai assisté, cela reste quand même assez superficiel)
Ne soyons pas naïfs, toutes les concertations sont superficielles. Il y a déjà tellement de biais dans l'organisation que ça ne peut être que superficiel. Si ensuite tu prends en compte le jeu des différents acteurs, ça te donne une énorme mascarade. Je me souviens d'un Duchène me dire en aparté que les tours c'est très bien mais qu'on ne peut pas le dire devant les habitants. Je me souviens aussi d'une concertation à Belcier, organisée par les habitants, où on a colorié de jolies cartes, parler potelets et crottes de chiens. Et c'était avant l'EPA (façon de prendre un coup de vieux !).
bffrtg a écrit:
La solution c'est peut-être d'enfin envisager construire plus haut et libérer la place au sol pour les espaces verts..
Quand de futurs adjoints vont dans des réunions de quartiers pour démonter un projet de tour car trop dense, trop de béton, on comprend que ça ne sera pas la solution retenue. Et puis la soumission à certains desiderata de certains riverains rend cette solution tout à fait illusoire.
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Après je suis parfois nostalgique de l'époque Chaban, même si raser Mériadeck a été terrible et surêment trop extrême, il a supprimé un ilot insalubre en centre ville, l'idéal aurait été de garder la place, une partie des rues et d'intégrer l'ancien/nouveau quartier comme l'ilot Bonnac a essayé de la faire. Mais au moins il a doté Bordeaux de grands équipements et infrastructures qui manquent cruellement à tant de grandes villes en France (rocade complète, aéroport, TGV).
Juppé a pu travailler efficacement au début parce que les dotations aux collectivités étaient au top niveau budget avant qu'on ne leur grignote peu à peu les moyens. Dès les années 2000 on a commencé à tomber légalement dans l'excès de la concertation.
Ce qui fait que la tyrannie de minorités ici s'impose à la majorité des métropolitains. Pour quelques électeurs de la rue Fieffé, on le voit dans le registre de la concertation où ils ont posté sur les contributions 20 fois la même remarque pour chaque habitant de la rue, au mépris des autres non riverains. Sur leur page FB et celle du maire on voit bien d'ailleurs qu'un seul ex-riverain locataire dénonce ce nimbisme et cette manipulation.
Ils ne veulent clairement pas de logements sociaux, le taux est même inférieur à Neuilly, mais là non seulement on est dans une concertationnite aigue et inutile, car les riverains diront toujours non, et on a un maire qui retourne sa veste face à l'EPA qui a bossé des mois pour préparer des compromis et du jour au lendemain il siffle la fin de la récré, çà je ne le supporte pas.
En réalité il se promeur défenseur de l'environnement et des classes modestes, mais l'ironie est qu'il contente ici un électorat aisé et bobo, aux dépens des familles en glaère de logement notamment social, en particulier aussi aux dépens des salariés SNCF là depuis 100 ans et trainés dans la boue par une condescendance insupportable: "c'est l'avocat qui parle etc..." mais pour qui se prend-t-il? ca lui aurauit fait du bien de mettre les mains dans le cambouis dans les ex-ateliers, il respecterait au moins le personnel SNCF dans des conditions de travail lamentable.
am
Dernière modification par amart (09-04-2021 10:57:37)
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bffrtg a écrit:
La solution c'est peut-être d'enfin envisager construire plus haut et libérer la place au sol pour les espaces verts..
Dans le style, la tour Occitanie à Toulouse c'est seulement 2.200 m² d'emprise au sol (sur les 20.000 m² d'Amédée Sud) pour 30.000 m² de surface de plancher. La situation y est à peu près similaire, en bord de voies ferrées, assez proche de la gare.
Je suis d'accord avec vous mais... Parlez-leur de tours et la réponse fuse : "Quelle horreur !"
C'est testé, hélas.
Pour eux, tour = moche = mauvaise qualité de vie.
Quand on a vécu 10-20 en idéalisant l'échoppe, la tour, c'est l'antithèse.
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bffrtg l'idée est bonne, mais à Bordeaux face aux échoppes 4 étages est déjà un IGH, les riverains se sont battus (et ont perdu) près de 15 ans contre la tour st Jean (pourtant accolée à des tours existantes), donc imaginez le psychodrame si une tour se fait ici...
De plus on a besoin de logements, de bureaux et d'équipements mais çà les riverains s'en contre-foutent... ils veulent juste que rien ne change.
La directrice SNCF parle bien d'équilibre et je pense sera ferme et déterminée, je ne vois pas le maire se mettre à dos les cheminots, alors que les riverains seraient soutenus par LFI/NPA, le comble...
Elle penche clairement sur le scénario 2: 46% d'espaces verts. Elle parle aussi d'écran phonique
https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=6670
lol ma question https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=6866 sur le planning des berges et des travaux des ponts:
études faites, marchés signés en février, travaux quais en Juin!
LIvraison Passerelle Eiffel, Méca prévue d'ici printemps 2022, çà va aller vite.
Chantier pont st Jean avancé pour se faire livrer en 2025, çà va être long, le maire veut de l'agriculture urbaine
Le maire persiste et signe, son erreur est d'englober le Nord et le Sud d'Amédée, une abusrdité totale, au moins qu'il splitte le sud. A. Villate: discussion, convergence... et positionnement de la SNCF qui aura le dernier mot locaux vétustes etc, çà sent le retour de Boomerang...
https://youtu.be/_YWGIvBQG7k?t=7123
am
Dernière modification par amart (09-04-2021 13:26:15)
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Basbel a écrit:
bffrtg a écrit:
La solution c'est peut-être d'enfin envisager construire plus haut et libérer la place au sol pour les espaces verts..
Dans le style, la tour Occitanie à Toulouse c'est seulement 2.200 m² d'emprise au sol (sur les 20.000 m² d'Amédée Sud) pour 30.000 m² de surface de plancher. La situation y est à peu près similaire, en bord de voies ferrées, assez proche de la gare.Je suis d'accord avec vous mais... Parlez-leur de tours et la réponse fuse : "Quelle horreur !"
C'est testé, hélas.
Pour eux, tour = moche = mauvaise qualité de vie.
Quand on a vécu 10-20 en idéalisant l'échoppe, la tour, c'est l'antithèse.
C'est toujours la même rengaine que pour le métro, la super rocade, les ponts. Ce n'est jamais la solution et pourtant !!
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JoVtt33 a écrit:
Basbel a écrit:
bffrtg a écrit:
La solution c'est peut-être d'enfin envisager construire plus haut et libérer la place au sol pour les espaces verts..
Dans le style, la tour Occitanie à Toulouse c'est seulement 2.200 m² d'emprise au sol (sur les 20.000 m² d'Amédée Sud) pour 30.000 m² de surface de plancher. La situation y est à peu près similaire, en bord de voies ferrées, assez proche de la gare.Je suis d'accord avec vous mais... Parlez-leur de tours et la réponse fuse : "Quelle horreur !"
C'est testé, hélas.
Pour eux, tour = moche = mauvaise qualité de vie.
Quand on a vécu 10-20 en idéalisant l'échoppe, la tour, c'est l'antithèse.C'est toujours la même rengaine que pour le métro, la super rocade, les ponts. Ce n'est jamais la solution et pourtant !!
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes."
Bossuet
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L'arrivée depuis le pont de la Palombe sera sympa, en espérant qu'ils rénovent Amédée Nord déjà, en tt cas belle erreur de ne pas tout avoir lancé avant sous Juppé, au moins ils étaient tranquilles
https://www.sudouest.fr/gironde/bouliac … 028731.php
am
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Bonjour, Pensez vous que les bruit de train entrant et sortant de garre sont bruyant ? Pour les logements rue Amédée Saint Germain ?
Faudrait que je passe voir un de ces 4
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Je pense que oui malgré tout, surtout dans la perspective d'une LGV un jour vers le sud. j'ai vécu près d'une voie ferrée . A propos ils semblent commencer à démolir le hangar des roulants. Je réfélchissais et me dis qu'il serait tellement bête de bloquer Amdée nord (et la voirie au sud aussi), je ne pense pas possible qu'on empêche la connexion avec la gare. sans parler de la SNCF traitée avec un tel mépris lors de la réunion de concertation, j'y repense c'est à peine croyable un tel amateurisme...
L'EPA a pour le coup mal joué ici, pdt des années ils ont moins communiqué et je pense que vu les nimbistes et la recourite aigue, c'est la meilleure posture, l'intérêt général n'étant pas la préocuppation des particuliers.
Ce qui a déclenché la panique a été les travaux actuels, effrayants au 1er abord mais au final pas plus hauts (à peine) que le mur ou les immeubles SNCF, surtout que la hauteur est en arrière plan. L'église pas loin de cheux eux est haute pourtant on ne la voit pas de partout dans les rues adjacentes (hormis ceux face au quartier et déjà exposés aux nuisances et à la route/rail)...
La maquette aussi actualisée avec bcp d'immeubles transparents (pourtant figuratifs et pas définitifs).
Ce que je ne pardonne pas au maire, c'est que certains riverains sont plus conciliants et intelligents, et il s'est rangé sans nuances du coté des opposants radicaux, le pire sur une zone en friche, polluée et centrale en bord de faisceau ferrioviaire. Donc le contraire de l'écologie que de bloquer ce projet.
Son projet de PLU aussi renégocié au pâté de maison n'a pas de sens, on peut proposer des compromis, mais il faut une vision, une coordination dans les ZAC, la preuve face à l'incompétence/incurie des locaux qu'une OIN ici est indispensable sur les projets de long terme.
Au XIXe, après les intendants parfois radicaux avec la ville médiévale, on a eu tant de constructions de quartiers non maitrisés, sans voies d'accès (notamment sacré Coeur), adaptées, sans parcs et espaces verts, or le paradoxe est que l'OIN aussi sert à y mettre de l'ordre...
am
Dernière modification par amart (12-04-2021 16:21:08)
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bladx a écrit:
Bonjour, Pensez vous que les bruit de train entrant et sortant de garre sont bruyant ? Pour les logements rue Amédée Saint Germain ?
Faudrait que je passe voir un de ces 4
J'habite sur la rue, et les trains ne font pas de bruit à cet endroit : leur vitesse est modérée et les rails relativement éloignés de la rue.
Les voitures sont bien plus bruyantes en réalité.
Seule réelle nuisance SNCF selon moi, les annonces de la gare.
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amart a écrit:
Ce qui a déclenché la panique a été les travaux actuels, effrayants au 1er abord mais au final pas plus hauts (à peine) que le mur ou les immeubles SNCF, surtout que la hauteur est en arrière plan. L'église pas loin de cheux eux est haute pourtant on ne la voit pas de partout dans les rues adjacentes (hormis ceux face au quartier et déjà exposés aux nuisances et à la route/rail)...
am
Non Amart, les bâtiments sur la rue sont bien plus haut que l'ancien mur. A partir du niveau rue, tu as du R+4 sur la plupart du nouveau linéaire
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L'atelier des roues a presque disparu, il reste juste les murs latéraux, d'ailleurs ils ne pourraient pas les démonter et les remettre ailleurs? je parle du coté intérieur
am
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jpvideau a écrit:
bladx a écrit:
Bonjour, Pensez vous que les bruit de train entrant et sortant de garre sont bruyant ? Pour les logements rue Amédée Saint Germain ?
Faudrait que je passe voir un de ces 4J'habite sur la rue, et les trains ne font pas de bruit à cet endroit : leur vitesse est modérée et les rails relativement éloignés de la rue.
Les voitures sont bien plus bruyantes en réalité.
Seule réelle nuisance SNCF selon moi, les annonces de la gare.
Ok merci !
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