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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pont de Recouvrance | Pont | 70.00 m | 1954 |
🚠Deux autobus électriques #HeuliezBus ont été achetés par #BrestMétropole avec un financement de @BanqueDesTerr. Ces bus sont actuellement en essai avant leur mise en service sur le réseau @BibusBrest. https://t.co/h6btysLUwN pic.twitter.com/hP1XSHf6Kv
— transbus.org (@transbus_org) April 11, 2021
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En essai depuis décembre... il se dit qu'ils ont d'importants disfonctionnements, surtout l'un. Le fait que plus de 3 mois après leurs arrivées ils ne sont pas opérationnels accrédite ces échos, malheureusement tenus sous confidentialité. Notre adjoint aux transport, féru des réseaux sociaux, est très discret là dessus. Pas bon signe. Et si la métropole avait fait le choix en partie local de "BOLLORE"? L'innovation ne réussie pas à Brest, bus élec, téléphérique, quai "EMR"... Heureusement que l'on a évité les trolleys.
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Je ne comprends pas les importants dysfonctionnements pour des bus qui sont censés être déjà en service dans d'autres villes... A moins que ça ne soit un refus de réception pour des broutilles afin d'infliger des pénalités de retard au constructeur ?
Au moment de la commande, Bolloré est passé sur un nouveau modèle nommé Bluebus 12m IT3 avec des batteries plus performantes qui a été commandé à 159 exemplaires par la RATP ! Les 12 premiers ont été mis en service entre mi Février et aujourd'hui, les 147 autres suivront dans l'année...
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Parce que Bolloré n'est pas un constructeur de bus et que les marchés passés avec lui sont une forme déguisée de subvention à l'industrie française qui n'a rien à voir avec la performance réelle du produit commandé? Le fait qu'il n'y a aucune commande à l'étranger en dehors d'une démo à Bruxelles montre bien qu'il s'agit avant tout d'une entreprise de siphonnage de fond public.
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Peut-être parce que c'est un nouveau sur le marché ? Le produit semble en tout cas plus performant que celui de d'autres marques plus répandues !
A noter qu'il y a eu pas mal de ventes de 6m à l'étranger !
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Vu en essai vers 17h à côté d'Albert Ier ;)
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post ce jour de Yohann Nédélec
Il est là, il est tout beau, il est tout neuf!
Notre 1er bus électrique ⚡️ sera en service demain matin.
👉🏻 650 000€ le joli bébé. Nous renouvellerons la flotte a raison de 7-8 bus par an.
Et vous pourrez recharger ce que vous voulez à bord! Testé et certifié ✌🏻
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bus électriques brestois, 2 technologies différentes
les premiers bus 100 % électrique de la métropole brestoise entrent en service
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 734358.php
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À noter un objectif de fin des bus diesel en 2035 ce qui est un objectif tout à fait réaliste quand d'autres métropoles annonces un remplacement à l'horizon 2025/2030 avant de se rétracter...
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Décidément pas de chance avec nos procédés innovants, téléphérique, bus électriques à la mise en service problématiques et maintenant revêtement de la nouvelle piste cyclable de la rue de l'Elorn. On peut aussi rajouter le quai "EMR"...
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 735699.php
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brestois a écrit:
Décidément pas de chance avec nos procédés innovants, téléphérique, bus électriques à la mise en service problématiques et maintenant revêtement de la nouvelle piste cyclable de la rue de l'Elorn. On peut aussi rajouter le quai "EMR"...
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 735699.php
Je me suis fait la réflexion sur la couleur et aussi sur le revêtement en lui même. Elle est nettement moins confortable qu'à ses débuts. Je n'arrive pas à comprendre comment seulement avec le passage des vélos et la météo, elle a pu se dégrader à ce point.
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Un appel d'offre est en cours pour aménager le boulevard de l'Europe entre les 4 vents et le RP du Spernot dans le but de créer une continuité cyclable enter le aménagement déjà existant de par et d'autres de ce ces carrefours (vers le nord pour le RP du Spernot) :
- différenciation piétons/cyclistes sur toute la longueur de chaque côté avec 2m pour chaque usage;
- création d'un plateau pour la traversée piétonne/cycliste au niveau du RP du Spernot sur le boulevard côté ouest et au niveau de l'accès à la déchetterie;
- rétrécissement des chaussées à 5,5 m dans chaque sens (toujours deux voies) au lieu de 6,5 m.
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Normalement, cet aiguillage servira au transfert des rames entre les 2 lignes A et B
Mais son implantation est assez bizarre, il faut bien le dire, placé avant la station !
https://cartometro.com/documents/CartoT … t.v1.2.pdf
A moins que le projet de ligne B, l'aiguillage sera placé plus côté Château que Liberté ? Et donc un vrai aiguillage sur le carrefour routier ?
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greg59 a écrit:
Normalement, cet aiguillage servira au transfert des rames entre les 2 lignes A et B
Mais son implantation est assez bizarre, il faut bien le dire, placé avant la station !
Dans ce cas pourquoi un seul? sur une voie. Plusieurs fois posée l'existence de cet unique aiguillage sans issue reste donc mystérieux, faute de réponse claire des concepteurs.
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Tu auras les plans lors de l'enquête publique
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Le réseau Bibus va continuer de s'électrifier avec l'arrivée de 9 nouveaux bus d'ici le premier semestre prochain :
- 3 GX337 Linium (à charge lente)
- 2 Mercedes E-Citaro
- 4 Mercedes E-Citaro G (articulés)
Il restera 96 bus diesel à Remplacer... Dont une partie par les rames de la ligne B et les bus de la ligne D
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Ils vont remplacer tous ces bus par de l'électrique ? Ou bien un mixte énergétique (GNC, Hybride) ?
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Les bus de la métropole uniquement, les sous-traitants auront le choix entre des bus électriques et au gaz d'après les informations que j'avais eu (je n'ai plus la source) !
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Le bus à impériale de la ligne bleue expose les atouts de Brest, de la place de la Liberté au Moulin-Blanc
https://www.letelegramme.fr/dossiers/le … 786520.php
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Site pour le projet de tram ligne B et D : https://www.brest-bma.fr/le_projet/ligne-b-tscp/
Documents de concertation sur le projet de la restructuration du réseau Bibus :
https://jeparticipe.brest.fr/projets-en … -3724.html
Documents :
https://jeparticipe.brest.fr/fileadmin/ … nt_MRG.pdf
https://jeparticipe.brest.fr/fileadmin/ … randit.pdf
À Brest, une concertation publique avant la deuxième ligne de tramway
Une dizaine de rendez-vous du 16 septembre au 22 octobre
Après une première phase de concertation, en 2019, et le vote du projet par le conseil de Brest Métropole en 2020, le projet « Mon Réseau grandit » (construction d’une deuxième ligne de tramway, mais aussi mise en place de bus à haut niveau de service et le renforcement des connexions avec les communes de la métropole) va faire l’objet d’une nouvelle phase de concertation, du 16 septembre au 22 octobre, en divers endroits de la métropole.
Objectif : « l’amélioration de l’offre du transport public »
Si l’objet de cette concertation n’est pas de « débattre de l’opportunité du projet, ça, c’est derrière nous », comme l’a rappelé ce lundi François Cuillandre, président de Brest Métropole ; elle visera à recueillir « toutes les idées et suggestions » qui permettront d’améliorer « l’offre du transport public » métropolitain dans les années à venir. « Le projet entre désormais dans sa phase opérationnelle », précise à son tour Yohann Nédélec, vice-président de Brest Métropole chargé des grands projets. Avant validation de l’avant-projet (mi-2022), le public mais aussi les institutions concernées (le CHRU, l’UBO, etc.) sont invités à prendre part aux discussions relatives aux couleurs choisies, à l’aménagement de mobiliers urbains, d’espaces verts à créer ou préserver, au partage de l’espace entre les modes de déplacement (piéton, cycliste, tramway, bus, voiture…), à l’emplacement des stations le long du tracé ou au nom que ces dernières porteront. « C’est le moment de le faire, afin d’alimenter les études techniques », indique quant à lui Fabien Peyrard, chef de projet.
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On retrouvera certainement les plans du tracé dans une dizaine de jours avec l'emplacement des stations proposées... Comme sur le document qui n'était plus accessible
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Pont de Recouvrance micou |
Pont de Recouvrance pendant travaux de rénovation (Août 2011) © frozhalf |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Pont de Recouvrance greg59 |
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