Publicité
Pages: 1
Bonjour,
Un petit sujet sur les stations du mercantour et les autres du département, je n'ai pas vu de sujet :
Projet de Tyrolienne à la Colmiane
Le projet a officiellement été présenté à La Colmiane. Il doit devenir la plus grande tyrolienne de France, avec une longueur totale de 2663 mètres. On pourra y atteindre jusqu’à 120 km/h
2 projets immobiliers à Auron :
Coup sur coup, deux programmes d’envergure vont booster la station azuréenne. L’un, situé en plein centre près de la patinoire, le second en lieu et place des bâtiments de l’USBTP
Publicité
^^
La signature des promesses de vente des deux programmes d'Auron a eu lieu hier au MIPIM. Les deux projets sont portés par le Groupe Terlat.
Voir sur le site de Terlat :
- Les Monts d'Azur (56 logements libres + 90 logements en résidence de tourisme): http://www.groupeterlat.fr/fr/detail/pr … ron06.html
- La Montagne (50 logements) : http://www.groupeterlat.fr/fr/detail/pr … tagne.html
L'architecte des Monts d'Azur est Jean-Paul Gomis ; pour La Montagne ce n'est pas précisé.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Construction d'un immeuble à Valberg :
explorimmo
J'ai posé une option sur un des appart du projet
Date de fin de construction en décembre 2017
Un futur 5 étoiles, des résidences de tourisme, des programmes immobiliers, la station de ski qui a fêté récemment ses 80 ans donne un sacré coup de jeune à son parc d'hébergement jusqu'alors très familial.
En plus du projet du monde des neiges dont on a déjà parlé sur le forum on apprend qu'il va y avoir d'autres projets sur Auron.
2018 marque à ce titre un cap avec pas moins de sept à huit projets plus ou moins engagés. Tel le programme Cœur d'Auron à l'emplacement de l'ancien hôtel du Pilon ou Les Monts d'Azur. Dans le centre de la station, la future résidence Vermont proposera 70 appartements, dont des chalets sous toitures de 150 à 200m² et des commerces. L'ensemble sera doté d'une conciergerie pour de la location haut de gamme. Autre opération immobilière, Le Chalet Paul, avec une quinzaine d'appartements. La Caisse des Dépôts et Odalys étudient la création d'une résidence de tourisme de 400 lits banalisée. Le Groupe Partouche a racheté l'Hôtel Nevada pour le transformer en complexe de luxe. Enfin la commune a récupéré le site de l'USBTP sur lequel elle verrait bien s'élever une résidence de tourisme de grande capacité, toujours pour élargir sa fréquentation avec une nouvelle clientèle.
le chantier est lancé pour le monde des neiges à Auron
Après une longue mise au point, ce projet de 25 000 m² de plancher et 45 millions d'euros d'investissements, au cœur de la station d'Auron, a démarré sur le terrain il y a quelques semaines et la pose officielle de la première pierre a eu lieu récemment.
Premier resort 5 étoiles des Alpes du Sud, le Monde des Neiges sera en effet une destination luxe et à thème de référence dans l'univers des stations. Il comportera un hôtel de 55 chambres confié à la chaîne internationale « Hôtels et Préférence », un spa de 1200 m² exploité avec la marque Cellcosmet et pas moins de cinq restaurants thématiques, supervisés par le chef 2 étoiles au guide Michelin, Bruno Oger. L'accent sera également mis sur l'accueil des familles et la prise en charge des enfants. Il vise à la fois une clientèle locale aisée (marché monégasque et cannois) mais aussi une clientèle internationale.
une piste d'isola homologuée FIS
Desservie par la télécabine Mercantour sur le secteur Pelevos, au cœur du domaine skiable, la piste s’étend sur 1km6 et environ 400 m de dénivelé. Elle dispose d’une sécurisation spécifique (300 mètres de filet de type « A » FIS, filets B, matelas de protection…), entièrement équipée d’un réseau de neige de culture et sera entièrement sonorisée.
Ce sera la piste des championnats de France de géant en mars 2019
Ce ne doit pas être posté ici je pense, mais n’ai pas retrouvé l’entrée concernant le projet malheureusement abandonné de réhabilitation de la gare de St Dalmas de Tende, avec hôtel de luxe: eh bien à Canfranc, dans les Pyrénées, c’est ce qu’ils ont fait: https://www.lefigaro.fr/voyages/canfran … s-20200403, avec bien sûr les travaux des voies ferrées afférents
C'est fou d'avoir une gare comme celle là dans une vallée. Magnifique en architecture. C'était encore une époque où le fruit du travail est visible .
Bonjour a tous,
La commune d'isola lance un appel à projet pour céder du foncier, pour la réalisation de 500 lits touristiques et d'un équipement public.
Il s'agit du terrain situé entre les immeubles du front de neige et la route menant au quartier du Hameau, sur sa partie Est.
Il y a une quinzaine d'année, un immeuble devait y voir le jour. La commercialisation avait démarré, il y avait eu un PC délivré et même les premiers terrassements, mais tout s'était arrêté net !
Nice-Matin, 01/12/2023
"Une télécabine de grande capacité de 3.000 passagers": comment cette station des Alpes-Maritimes veut moderniser son domaine skiable
Les élus métropolitains ont adopté la déclaration de projet pour la réalisation d’une nouvelle télécabine dite du "Riou - Sauma longue", ainsi que de sa gare intermédiaire sur une partie de l’actuel parking des pistes, à Chastellares, à Auron.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de restructuration du domaine skiable de la station, portant notamment sur le secteur de Las Donnas.
(...)
https://www.nicematin.com/environnement … le--888710
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Gros travaux prévus par la Métropole pour Auron:
https://nicepresse.com/dans-la-metropol … de-savoie/
👍👍👍
Pages: 1
Publicité