Publicité
EyOne a écrit:
Dauph a écrit:
oui pas d'inquiétude, vu l'mplacement ce sera bien une tour; en revanche quand l'Etat estime possible une livraison en 2009, vu son efficacité, on peut raisonnablement penser pour un retard d'un ou deux ans. Du moins si le prochain gouvernement est toujours d'accord, la gauche veut un "rééquilibrage à l'Est"...
Si il y a bien un truc que la gauche pourra faire bouger à l'est, c'est bien ce projet. Après tout pourquoi pas tant que ça reste un tour, m'enfin bon on la préfèrerait largement dans un cluster.....donc à la défense
![]()
En meme temps, je les voit mal dire à 2000 fonctionnaires de déménager de là où ils habitent pour aller à l'est de Paris dans je ne sais quel coin pour une question de réequilibrage..... ce serait assez absurde non?
Je bosse chez HSBC à la Défense, on devrait nous annoncer d'ici peu un déménagement pour nous regrouper...et faire des économies. La destination pourrait être St Denis ou l'Est justement. Mais bon, t'as sans doute raison, les syndicats du ministère veillent sans doute au grain.
LDINFO a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire de quel emplacement il s'agit ? je ne trouve pas cette information dans les messages précédents.
merci
Normal, étant donné qu'on ne sait quasi rien sur ce projet.
@Dauph : T1 n'est pas une destination possible pour HSBC ?
Pff...
Publicité
j'aimerais bien mais si on quitte Coeur défense à cause des loyers trop élevés (les baux ont été souscrit en 2000 au plus fort de la bulle) je doute que T1 soit plus abordable
Ben si les prix du marchés sont plus bas qu'en 2000, c'est possible; ça conjugué aux economies faites par le regroupement sur un seul site.... enfin bon, je rêve, mais ça serait cool que T1 soit occupée par HSBC en tout cas.
Pff...
Je trouve désolant que HSBC se contente de low-rise pour ses bureaux en France alors que le groupe se fait construire des tours partout ailleurs dans le monde. Je m'attendais à ce que cette banque joue un rôle dans le renouveau de LD.
^^ HSBC occupe déjà l'ancien siège du CCF sur les champs, elle peut difficilement faire plus prestigieux comme adresse...
LDINFO a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire de quel emplacement il s'agit ? je ne trouve pas cette information dans les messages précédents.
merci
Etant donné que le rapport du Sénat parle d'un emplacement proche du siège existant (Grande Arche et Tour Pascal), il semble que l'emplacement serait situé au niveau de l'échangeur du Bd Circulaire en face des tours Voltaire et Pascal justement.
L'emplacement sera sans doute plus clairement défini lorsque les études concernant le réaménagement du Bd Circulaire côté Sud (Puteaux) seront plus avancées.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
LDINFO a écrit:
merciEtant donné que le rapport du Sénat parle d'un emplacement proche du siège existant (Grande Arche et Tour Pascal), il semble que l'emplacement serait situé au niveau de l'échangeur du Bd Circulaire en face des tours Voltaire et Pascal justement.
L'emplacement sera sans doute plus clairement défini lorsque les études concernant le réaménagement du Bd Circulaire côté Sud (Puteaux) seront plus avancées.
Comme tu le dis toi même l'emplacement de l'échangeur suppose la requalification (très) lourde du circulaire sud. Inutile de dire que dans ces conditions la livraison d'une tour pour le ministère ou quoi que ce soit à cet emplacement serait strictement impossible à l'horizon 2009.
Je ne voit de possibilité d'IGH sur le foncier libéré par le réaménagement du circulaire qu'au delà de 2013, c'est à dire possible 2e phase du plan de relance...
Si l'Equipement veut une tour rapidement ça sera au contraire nécessairement ailleurs
Il le feront sur du foncier réaménager ou/et, donc sur du terrain leur appartenant déjà puisque la motivation principale c'est:
-des locaux plus rationnel
-une nouvelle construction qui ne nécessite pas l'achat de nouveau terrain puisqu'il appartient déjà à l'Etat.
Quand on sait que les études sont bien sûr déjà engagées et qu'elles seront prêtes en décembre ou au début de l'an prochain (je ne me rappel malheureusement plus du mois précis, si quelqu'un pourrait me corriger?) en tout cas prochainement. Et si on couple cela à l'information donnée par xxxx qui nous dit que le projet est réfléchi depuis quelques temps, on peut s'attendre à un développement commun des deux projet (tour+circulaire) sur cette portion.
Dans tous les cas il faut bien avoir en tête que 2009 n'est qu'une date avancée dans la mesure ou tout se déroulerait au mieux. Donc on peu aisement prévoir 2010-2011 mini.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
bnmaddict a écrit:
^^ HSBC occupe déjà l'ancien siège du CCF sur les champs, elle peut difficilement faire plus prestigieux comme adresse...
oui il n'est pas prévu de quitter les Champs qui sont bons en terme d'image notamment pour la banque privée
En revanche, les autres emplacements : Coeur Défense, immeuble Ile de France, Colline Sud près de l'Arche, Nanterre et quelques autres ont du soucis à se faire
En fait, vu comme les anglais nous serrent le kiki, le premier critère (j'espère que ce ne sera pas le seul) devrait être le coût. Je ne crois donc pas vraiment à une belle tour de LD
la tour du ministere si elle se fait un jour sera placée entre les tours sg et la grande arche en retrait, tout près du cimetière.
je dis si elle se fait un jour car si sego passe M.A.M n'est plus ministre de la defense et si sarko passe ça m'étonnerai aussi que ce soit elle.
bato a écrit:
la tour du ministere si elle se fait un jour sera placée entre les tours sg et la grande arche en retrait, tout près du cimetière.
je dis si elle se fait un jour car si sego passe M.A.M n'est plus ministre de la defense et si sarko passe ça m'étonnerai aussi que ce soit elle.
Quel rapport avec MAM? C'est le ministère de l'équipement, pas de la défense.
autant pour moi je voulais dire perben
bato a écrit:
Quelles sont tes sources concernant cet emplacement ?
Ah, juste derrière l'hotel renaissance ? oui c'est un emplacement possible pour une tour, c'est là ou est exposé le témoin de granite.
City Forum - Ville 3D
bato a écrit:
Stickyesman a écrit:
Ah, juste derrière l'hotel renaissance ?
Ca se trouverait où, sur les images ci-dessous ?
(Photo empruntée à Jerem et rendus à l'EPASA, en provenance du fil sur Seine-Arche)
Fred75, voilà une petite vue aérienne sur laquelle j'ai essayé de matérialiser l'emplacement sur lequel certains spéculent, si je ne fais pas d'erreur:
- A (en rouge) le petit terrain triangulaire où a été installé le témoin de Granite sur lequel tu t'interrogeais. Pour un low-rise je veux bien, mais pour une tour je n'y crois pas trop, parce qu'il est trop avancé sur l'axe, derrière la Grande Arche. De plus il n'apparait sur aucun rendu ni de l'EPAD, ni de l'EPASA.
Tu fais bien de republier ces rendus, parce qu'on voit bien que tous les terrains disponibles actuellement derrière l'Arche sont sur le territoire de l'EPASA (même si celui-ci en particulier est exclu de l'OIN )
- B (à côté en jaune), Seine-Arche a prévu l'implantation d'un immeuble bas, j'imagine dans le style de ceux des Terrasses.
- C : l'emplacement conservé en réserve foncière pour la fin de l'opération, théoriquement 2013, et qui pourrait (ça reste du conditionnel) accueillir un petit IGH pour 34.000 m2.
- D : l'emplacement qui devait rester un terrain de sport sur les premiers rendus de l'EPASA, mais aujourd'hui pressenti par l'EPAD (non c'est pas une erreur) pour recevoir le zenith.
Par contre on voit bien aussi un peu plus au sud, (et la c'est bien le territoire de l'EPAD) l'échangeur sur lequel apparait bien une tour (la plus haute) sur les rendus du plan de relance.
Cet emplacement suppose la requalification préalable du circulaire et des travaux énormes, donc je vois mal aussi cet emplacement si l'Equipement a un projet à relativement court terme. Ou alors non seulement le projet risque d'être conditionné par les prochaines présidentielles, mais aussi par les suivantes!!!
A toutes fins utiles, je rappelle que pour les commentaires généraux concernant Seine-Arche c'est ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 23&p=7
Euuuuuuh, ce sont des cimetières derrière la grand arche ? J'en découvre tous les jours !
R.T. a écrit:
Euuuuuuh, ce sont des cimetières derrière la grand arche ? J'en découvre tous les jours !
Franchement, l'Axe Historique est quand même le pire endroit qu'on puisse imaginer pour un cimetière. Là il y en a deux ! Celui de Puteaux et celui de Neuilly. Le pire, c'est que ces cimetières sont encore en activité. Cela signifie qu'on en a encore pour plus d'un siècle (il y a une sorte de "bail" de 100 ans pour les emplacements d'un cimetière d'après ce que j'ai compris).
Avec tout le respect que j'ai pour les défunts qui y sont enterrés, je crois qu'à un moment ou à un autre va se poser la question de son déplacement. On en est pas encore là, mais je ne peux pas croire qu'en 2050 ce cimetière sera toujours là.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
J'avoue avoir du mal à le croire. Jamais je n'aurais pu imaginer que des cimetières pouvaient se trouver à cet emplacement. Apparement, les projets de construction se sont fait et vont encore se faire tout autour. Ca va être effrayant quant tout sera construit et qu'il y aura ses deux trous béants au milieu.
reve2032 a écrit:
bato a écrit:
je dis si elle se fait un jour car si sego passe M.A.M n'est plus ministre de la defense et si sarko passe ça m'étonnerai aussi que ce soit elle.Quelles sont tes sources concernant cet emplacement ?
L'epad
c'est plutôt du coté de de l'emplacement A
Pour les cimetières il faut faire avec, c'est dur d'y toucher. Il faut comprendre qu'à l'origine ce secteur était périphérique aux villes et ces cimetières ne génaient personne. Maintenant le mieux c'est de les intégrer aux quartiers avec des espaces verts autour, faire une sorte de "coulée verte".
@ Lavrendios et Bato : merci, c'est plus clair grâce à vos explications.
KRIS69 a écrit:
Pour les cimetières il faut faire avec, c'est dur d'y toucher. Il faut comprendre qu'à l'origine ce secteur était périphérique aux villes et ces cimetières ne génaient personne. Maintenant le mieux c'est de les intégrer aux quartiers avec des espaces verts autour, faire une sorte de "coulée verte".
Oui, pourquoi pas les transformer en 'cimetières-paysagers'* en plantant des arbres au gré du non-renouvellement de concession, cet espace peut très bien rester une respiration au coeur de la ville (cf. Central-Park). Je vois mal l'espace au pied de l'arche être construit un jour de toute façon...
*je ne sais pas si les exemples sont nombreux en France, mais je connais celui de Nantes, dont la visite est plutôt agréable : on fait à peine la différence avec un parc
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Si ce cimetiére était amené à êtres déplacé je souhaiterais que cette espace " VERT " le reste.... Le contraste et la vision serait splendide.. ( elle l'est déjà)
Publicité