Publicité
Je préfère aussi le design du second.
LU K a écrit:
Je préfère aussi le design du second.
mais le 1er donne un air de fer à repasser et de bande dessinée, c'est pas mal non plus et la couleur je la trouve super ça changerait de la fadeur blanche du tram du sytral avec sa frise ridicule au bas de caisse...
Publicité
Pourquoi frise ridicule? je trouve ça original de mettre la silhouette de la ville sur les trams.
Avec la tour oxygene, il faudra bientot la modifier.
mp69 a écrit:
Pourquoi frise ridicule? je trouve ça original de mettre la silhouette de la ville sur les trams.
Avec la tour oxygene, il faudra bientot la modifier.
en tout cas c'est mon point de vue, ça fait baclé et pauvre, mais ça n'engage que moi....Après tout les goûts et les couleurs...
Le Progres - lundi 27 novembre 2006
www.leprogres.fr
La ligne de tramway T3-Lea est inaugurée aujourd'hui sur fond de grève
La nouvelle ligne périurbaine qui relie en 14,6 km la Part-Dieu/Villette à la zone industrielle de Meyzieu n'entrera en service commercial que lundi prochain
[...]
Cette ligne dont la fréquentation doit être dans un premier temps relativement basse est présentée comme le moteur d'un nouveau développement urbain d'une partie du 3e arrondissement, de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, mais surtout de Décines et de Meyzieu.
Le tram part à la conquête de l'est.
François Samard
fsamard@leprogres.fr
Des pointes à 70 km/h et des carrefours sécurisés
[...]
Le projet Lea a été mené à une allure soutenue. Une allure que les trams Cristalis de Alstom, semblables à ceux des lignes T1 et T2 doivent maintenir. Au-delà de la gare de Villeurbanne, ils pourront légalement atteindre la vitesse de 70 km/h, au lieu des 50 sur les autres lignes, avec un franchissement des carrefours à 60 km/h maximum.
[...]
F.S.
Intéressant cet article.
Mais bon, j'ai l'impression que les journalistes se laissent parfois emporter par leur enthousiasme :
La réutilisation d'une ancienne voie de chemin de fer pour la transformer en ligne de tramway est une première en France
Si je ne me trompe pas, la ligne T2 à Paris est la réutilisation d'une voie de chemin de fer, et fonctionne déja depuis un certain temps.
Ces journalistes, s'ils vérifiaient mieux leurs infos ils raconteraient peut-être un peu moins de bêtises.
Ca me rappelle l'époque de la mise en service de la ligne de métro automatique METEOR à Paris en 1998, qui fut présentée comme une révolution technologique.. alors que depuis 1992 la ligne D du métro lyonnais était déjà automatisée...
Le progres - mardi 28 novembre 2006
www.leprogres.fr
Lea trace la ville de demain
Inaugurée officiellement hier soir, la troisième ligne du tramway lyonnais, Lea, ne sera en service commercial que lundi prochain pour relier la Part-Dieu à Meyzieu
[...]
10 stations, 25 minutes
Conseiller général également, mais surtout en l'occurrence, président du Sytral, maître d'ouvrage de T3-Lea, Bernard Rivalta a rappelé qu'il y a trente ans, il avait été sérieusement envisagé de faire de cette emprise une voie de circulation rapide.
[...]
François Samard
fsamard@leprogres.fr
[...]
La renaissance de la ligne de l'Est
Voila 30 ans que nombre de Lyonnais nostalgiques attendaient ce moment, l'arrivée de Lea marquant la renaissance de cette ligne de l'Est qui, de 1877 à 1976, reliait Lyon à Saint-Genis-d'Aoste. Soit un bon petit bonhomme de train qui desservait 18 gares dont celles de Montchat, Villeurbanne, Décines, Meyzieu, Pusignan, Janneyrias, Crémieu, Saint-Hilaire sans oublier Morestel qui est aussi la cité des peintres.
Au gré de l'industrialisation de la région lyonnaise le trafic de marchandises prit de plus en plus d'importance même si la concurrence avec la route était aussi de plus en plus rude. Dans les années 60, la ligne desservait également Montalieu et Pont-de-Chéruy afin de transporter le ciment et les câbles produits dans ces deux communes de l'Isère.
Fermée après un siècle d'exploitation la ligne n'était pas pour autant oubliée. Grâce aujourd'hui à Lea qui emprunte son itinéraire elle reprend vie. Et l'aventure se poursuivra demain grâce à Leslys.
R.R.
[...]
Existe-t-il des photos de son intégration dans l'environnement ?
Le Progrès a écrit:
Une allure que les trams Cristalis de Alstom, semblables à ceux des lignes T1 et T2 doivent maintenir.
Citadis pas Cristalis ! Ce dernier est le nom du trolleybus !!!
LUK a écrit:
Ca me rappelle l'époque de la mise en service de la ligne de métro automatique METEOR à Paris en 1998, qui fut présentée comme une révolution technologique.. alors que depuis 1992 la ligne D du métro lyonnais était déjà automatisée...
Sans parler du VAL de Lille inauguré 15 ans plus tot !
Trouvé sur Lyon en Lignes
Roulera, roulera pas ?
Ahurissant ! Le terme est faible pour qualifier le comportement de Monsieur le Préfet du Rhône, M. Lacroix. Il aurait annoncé en cours de journée ne pas avoir eu connaissance officielle de l'inauguration de T3 lundi 4 décembre, et ne pas avoir reçu de demande officielle écrite de la part du SYTRAL. Il refuserait donc de laisser rouler la ligne en service commercial, sans cette demande. Bernard Rivalta est furieux, et on le comprend. Après une inauguration en grandes pompes lundi dernier en présence de nombreuses personnalités, M. le Préfet et Dominique Perben, Ministre des Transports, avaient boudé la cérémonie faute de reconnaissance en tant que représentants de l'Etat. En effet, en raison de la non-signature du chèque de 50 millions d'euros que lui avait promis l'Etat pour financer le développement des transports en commun de Lyon, Bernard Rivalta avait décidé de n'inviter Dominique Perben qu'en tant que conseiller général, et non en qualité de Ministre.
Lundi matin, c'est donc un service de bus de remplacement qui pourrait bien se substituer à celui de T3 entre Part Dieu et Meyzieu, mais rien n'est encore officiellement annoncé. Des avancées sont possibles d'ici vendredi ou la fin de ce week end, nous attendons avec impatience les premiers éléments qui pourraient dénouer ce sac de noeud... ou tout remettre en cause !
C'est une blague?
Comment peut-on être aussi c... ?
Je crois que dans cette histoire, Perben va perdre encore des points. Il vaudrait mieux qu'il ne se présente pas aux municipales car ça va être une cuisante défaite pour lui.
Timsch a écrit:
Existe-t-il des photos de son intégration dans l'environnement ?
Oui, il en existe, cf photo de gege : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 02&p=5
Sinon, c'etait en juin dernier...
http://tramateurs.free.fr/actualite2006 … amLEA2.JPG
http://tramateurs.free.fr/actualite2006 … amLEA3.JPG
http://tramateurs.free.fr/actualite2006 … amLEA6.JPG
http://tramateurs.free.fr/actualite2006 … amLEA8.JPG
J'ai l'impression que sur cette photo...
http://tramateurs.free.fr/actualite2006 … amLEA3.JPG
... on voit le photographe de celle-ci:
http://n.godin1.free.fr/essais-lea-lyd-260606-2.jpg
C'est juste la rame de l'inauguration de la ligne T(erminator) 3 !
je trouve qu'elle est trés jolie cette rame en chrome car en blanc c'est jolie mais les graphismes latéraux sont moches! dommage!
Je trouve aussi que le chrome lui va très bien !
Hier j'ai pris T3 au départ de la Part-Dieu....Franchement j'ai été impressionné par la vitesse, le confort , le silence, l'effet de puissance des rames...et par le monde qui l'utilise.
intérieur T3 . Photo récupérée sur le site Lyon en Lignes, Agoraline :
http://img57.imageshack.us/img57/1260/l … eurdc0.jpg
A partir du 1er janvier 2007, les communes de Givors et de Grigny seront intégrées au réseau TCL
http://www.sytral.fr/lignesfortes/t4/1792.0.html
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
ca servira a rien, ils sont toujours en gréve pauvre givors et grigny, ils ont fait l'erreur de leur vie
SNCF sont bien pires, donc je pense qu'ils limitent les dégâts quand même.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
mouais, enfin, nous faire ce coup aujourd'hui, la ou la fetes de la lumieres attire le plus de monde c'est vraiment déguellasse, vous croyez que d'ici 16 heure l'activité du metro D aura repris?
Le «RER à la Lyonnaise» sur les rails
20 Minutes | édition du 11.12.06
Le « RER à la lyonnaise » entre aujourd'hui en service. L'axe Macon-Lyon-Vienne, ligne ferroviaire pilote du Réseau express de l'aire urbaine de Lyon (Real), doit être renforcé dès ce matin par une dizaine de trains supplémentaires. Ils seront « cadencés », c'est-à-dire qu'ils passeront à la même minute chaque heure.
[...]
Une carte unique TCL-TER est à l'étude.
F.C.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 … -rails.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité