PSS

Tours du pont de Neuilly - Neuilly (92) - Étude - 2 x 40 étages

01-12-2006 22:32
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

Cri.Me a écrit:

La défense deviendra vraiment belle vivement dans 5,6ans.
Les deux tours donnent vraiment l'impression de grandir un peu plus la défense (avis personnel).

Phil a raison, ces tours et ce pont sont fantaisistes. Les deux tours sont des projets pour Singapour et pour Brighton. Quand au pont, je l'ai imaginé tout seul. D'ailleurs, ça se voit. Je n'ai jamais prétendu être un architecte !  A10

Phil a écrit:

Je sais pas si tu as lu le sujet Cri.Me (a river  A10  ) , mais il est très peu probable qu'il y ait des tours là dans  5/6 ans

Au passage, Phil, tu en penses quoi de cette vision ? Tu adhères au concept où tu le rejettes ?  F8

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

01-12-2006 22:41
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Moi je suis très favorable à l'extension de la dalle jusqu'a la place devant Neuilly.
Après les tours, je serais plutôt pour une transition en Mid Rise audacieux avec un réaménagement des quais côté Neuilly à la clé.
De toute façon il est nécéssairement prévu quelque chose pour la "fin" de la dalle de la défense face à la Seine puisque M Bled évoquait, à une réunion sur le bd circulaire il y'a un an, qu'une réflexion était engagée sur tout le réaménagement de la façade de la Défense donnant sur la Seine, nottament jusqu'au quais de Courbevoie.

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

01-12-2006 23:55
M
Moimême
Grande Arche
M

Densaga a écrit:

la SACEM ?
Pouah , vite qu'on me démolisse cet immeuble pour une tour de 40 étages , je signe de suite  A8

N'importe quoi .. F2

02-12-2006 00:10
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Mouarf , et a part critiquer sans arguments ? C6
La sacem est plus que détestée dans le milieu des internautes  ...

De plus , elle prend un peu modele sur la RIAA américaine , par exemple faire des procès ridicules un peu partout (cf histoire de la poursuite contre une école dans laquelle on chantait une chanson non rémunérée a la sacem , pitoyable)

Je ne m'étendrais pas sur le sujet ... D5

02-12-2006 00:30
Metropolitan
Tour Montparnasse

Densaga a écrit:

Mouarf , et a part critiquer sans arguments ? C6
La sacem est plus que détestée dans le milieu des internautes  ...

De plus , elle prend un peu modele sur la RIAA américaine , par exemple faire des procès ridicules un peu partout (cf histoire de la poursuite contre une école dans laquelle on chantait une chanson non rémunérée a la sacem , pitoyable)

Je ne m'étendrais pas sur le sujet ... D5

Et si on démolit la SACEM pour y construire une SUPER-SACEM sur 40 étages ?  D4

Je plaisante !  A7

02-12-2006 10:11
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Metropolitan a écrit:

Au passage, Phil, tu en penses quoi de cette vision ? Tu adhères au concept où tu le rejettes ?  F8

Je trouve le concept assez intéressant. Je suis plutot pour la construction de midrise de l'autre coté de la Seine pour faire la liaison; mais ce que j'aimerai eviter c'est une symétrie avec deux tours jumelles qui font porte etc; on aime un peu trop les symboles je trouve, et l'axe historique en a déjà une sacrée couche. De la même manière, pour la passerelle, c'est une bonne idée, mais j'ai peur que ça donne une impression de surcharge de l'axe.

Pff...

02-12-2006 11:21
Cri.Me
Tour CB21
Lieu: Lyon

Oui bon 10-15 ans c'est mieux???
Mais n'empêche que dans 5-6 ans il y aura Généralie,AXA,Méridien,Phare et autre...Non? A5 (je me rattrape) A10

"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...

Dernière modification par Cri.Me: 02-12-2006 11:25
02-12-2006 12:11
JBCousin
Tour Total

Tu oublies Granite et T1 qui seront complètement achevée, mais pour cela, plus besoin d'attendre 5/6 ans...  D4

Sinon, je reste très attentif à ce "projet" de tours de l'autre Coté de la Seine ainsi que à propos de ce pont dont on parle souvent mais dont la réalisation est encore mystérieuse. C'est rapprocher le Quartier à Paris mine de rien.  D2

02-12-2006 12:25
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Phil a écrit:

De la même manière, pour la passerelle, c'est une bonne idée, mais j'ai peur que ça donne une impression de surcharge de l'axe.

Si on choisi la solution d'un pont suspendu comme celui proposé. Mais un pont à arches fines déposant tout en légèreté le tablier de la passerelle au dessus des voies existantes serait genialisime sans pour autant obstruer l'axe ou l'alourdir.

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

03-12-2006 19:07
L
ladefense
Grande Arche
L

Franchment vous imaginé un peu!!!  Moi plus j'y pense plus je deviens dingue, La defense n'aura plus rien à envié aux CBD américains. Coté européens il va y avoir des jaloux B6

03-12-2006 19:23
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Déjà qu'en Europe Barcelone,Madrid,Londres etc se tire la bourre pour essayé de nous égaler... ( d'ailleurs sa n'est pas le moment de se reposer...mais d'apres les projets en cours, je croit que sa bien était compris  D6  A6  )

03-12-2006 19:23
I
igor
Exclu
I

moi je ne mettrais rien ! uniquement la couverture du boulevard de la porte maillot jusqu'au pont de neuilly.le projet vasconi de passerelle au-dessus du pont de neuilly et entouré de tours côté neuilly va casser l'harmonie du quartier à cet endroit ! enfin cette opinion est personnelle ! la defense commence après le pont de neuilly sur les bans de puteaux et de courbevoie et doit le rester, si on aménage n'importe quoi autour du périmètre de l'epad, ça va donner un sacré foutoir.la force de la défense est notamment un schéma directeur, un overall planning très rigoureux et harmonieux. de grâce préservons-le.c'est pour cela qu'il est grand temps de construire des tours côté puteaux, vers le sud.car vu du toit de l'arc de triomphe de l'étoile, la défense, la balance va pencher beaucoup trop à droite. allez réveil, il faut un paquet de tours "à gauche" pour établir un rééquilibrage.

03-12-2006 22:22
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Je ne pense pas que la réalisation d'un second étage "aérien" au dessus du pont de Neuilly soit du "n'importe quoi".
Sauf si tu estime qu'améliorer les relations dalle et tissu urbain traditionnel soit une hérésie.
Si tu te balade à la point de La Défense, tu verrais que cet endroit est strictement bouffé par la voiture et les infrastructures qui lui sont dévoué.
Le piéton, arrivé en bout de dalle n'a qu'a faire demi tour pour prendre le métro si il veut rejoindre l'autre côté de la Seine sain et sauf. Et sans se perdre accessoirement.
A partir de cette observation, je pense qu'il est raisonnable de penser à l'aménagement de cette passerelle de liaison entre deux rives, deux villes coupées par des aménagements dont la compatibilité n'a jamais été étudié, jusqu'à maintenant.

City Forum - Ville 3D

03-12-2006 22:39
L
ladefense
Grande Arche
L

je suis d'accord avec sticky surtout que je commence à m'imaginer que le principale objectif de tous ces aménagement à neuilly est peut être la possible expansion de la défense, disons qu'ils se mettent à la norme! D2

03-12-2006 22:46
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

100% d'accord, Stickyesman.

Et cela irait complètement dans le sens de la volonté d'humanisation du circulaire, même si la Seine crée ici un obstacle naturel déchirant le tissu.

J'ajouterais même qu'il ne s'agirait pas ici que d'humaniser un boulevard, car bien davantage, c'est l'axe historique.
Ce fameux axe reliant d'un trait le Louvre à l'Arche, qui fait que la Défense n'est pas simplement un îlot de buildings en banlieue, mais une extension des perspectives de Paris.
Avoir cet axe, ce trait d'union, monopolisé à cet endroit par des infrastuctures autoroutières n'est vraiment pas pour le mettre en valeur.
Quand je m'imagine venir de l'Arche, descendre l'Esplanade (en contournant malheureusement le mur du Com Square), poursuivant sur une dalle piétonnière au-dessus de la Seine et rentrant dans Paris par Neuilly dans une avenue dégagée de circulation, je me dis...

...que ce serait trop beau, et qu'il faut que je me réveille.

03-12-2006 22:47
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

En même temps à Chicago aussi il a fallu faire avec (l'obsatcle naturel)

The sky is the limit !!!!!

04-12-2006 00:10
I
igor
Exclu
I

ok ! avec ce que vous dites mais surtout ne pas faire du n'importe quoi ! il est vrai que venant de la porte maillot, s'engager sur ce boulevard et arriver à la défense donne l'impression de devoir accéder à une forteresse imprenable. la defense est un nid d'aigle, une forteresse encore trop souvent inaccessible en-dehors des moyens que sont la voiture ou les transports en commun.améliorer l'accessibilité pour les piétons ok ! étendre la  défense en débordant au-delà du périmètre de l'epad ? je trouve bien que l'on ne construise pas de tours directement derrière l'arche en ayant opté pour un aménagement bas, d'ailleurs JP approuve ce point aussi.pour moi la défense je suis d'accord avec vous doit améliorer tous ses accès pour cesser cet enclavement.mais ce qui fait sa magie est le fait d'avoir l'impression de devoir joindre une île, la defense est une ile haute aux contours bien définis préservons cet aspect insulaire, imprenable et elle en demeurera fascinante ! lorsque je me rapproche de la defense en atteignant le pont de neuilly, je regarde de gauche à droite et en face de moi, cette impression de hauteur, de cassure subite, l'impression d'arriver sur une ile, de l'eau, un pont m'impressionne un maximum ! personnellement je ne désire pas de tours sur les bans de neuilly, je ne voudrais en avoir qu'à partir de puteaux-courbevoie comme maintenant ! la défense c'est avant tout une dalle avec des tours à ses pieds ! il n'existe pas d'autres réalisations identiques, ce fantasme abouti de cette charte d'athènes de le corbusier 1933 tant décriée. un prototype urbain unique mais à humaniser, à moderniser je suis d'accord, mais à préserver un maximum, peut-être un jour l'unesco inscrira-t-elle la defense toute entière au patrimone mondial ? et j'en serai ravi

Dernière modification par igor: 04-12-2006 00:21
04-12-2006 12:07
Minato ku
Tour Montparnasse

A non surtout pas pour etre competitif la Defense doit pouvoir etre modifiee a volonter
Il ne faut surtout pas qu'elle devienne un musee.

Je suis pour les tours a Neuilly

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Dernière modification par Minato ku: 04-12-2006 12:08
04-12-2006 12:23
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

moi je suis pour ces "tours" mais je souhaiterais quelle soit au pied de la dalles et non à neuilly.. je ne suis pas complétement fermé à la réalisation de tours à neuilly mais c vraie que l'aspect insulaire cité au dessus est très interessant. B5

04-12-2006 20:08
L
ladefense
Grande Arche
L

Vivement de nouveaux rendus pour ce faire une idée du projet..

04-12-2006 20:17
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Vivement des décisions plus concrètes, au lieu de broder sur les délires Vasconi-Nadal.

04-12-2006 20:22
Metropolitan
Tour Montparnasse

Krapulax a écrit:

Vivement des décisions plus concrètes, au lieu de broder sur les délires Vasconi-Nadal.

Vasconi-Natale !  A7
Nadal ne s'est pas encore lancé dans l'architecture.  D4

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, s'il est un projet en IDF qui dépend du résultat des prochaines présidentielles, c'est certainement celui-là.

Dernière modification par Metropolitan: 04-12-2006 20:25
04-12-2006 22:44
I
igor
Exclu
I

Metropolitan a écrit:

Vasconi-Natale !  A7 Nadal ne s'est pas encore lancé dans l'architecture.  D4

A10 pour l'instant il se lance à la poursuite de federer !

02-07-2007 23:10
Lavrendios
Tour Eiffel
Lieu: Paris / Guayaquil

Ces projets de tours n'ont pas fait parler d'eux depuis un moment ici, pourtant Claude Vasconi a sorti ses rendus le 20 mars : http://www.claude-vasconi.fr/findex.htm (rubrique 'actualité')

Porte de Neuilly
mars 2007
Surface : 100 000 m²
2 tours IGH 220m + bureaux, immeuble de commerces et logements

http://img339.imageshack.us/img339/982/neuilly1fs6.png

http://img265.imageshack.us/img265/6242/neuilly2cc3.png

http://img258.imageshack.us/img258/1294/neuilly3wq0.png

02-07-2007 23:22
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Ca, ça pourrait bien être sympa, j'aime cette vision "entrée de ville"  qui pourrait ressembler à la porte géante de skull island derrière laquelle vit King-Kong... A8  Bon ok il est tard.
De toute façon, rien ne sert de s'emballer, ce n'est qu'un projet...
Mais j'adore le principe et les formes (sobre mais efficace).

Your rules really begin to allow me.

Dernière modification par Indy G: 02-07-2007 23:27

Copyright © 2006-2025 PSS