Publicité
Pages: 1
Bon je me lance!
Alors moi j'ai décidé de commencer dirrectement par l'immeuble....et de résoudre le problème de circulation ensuite....
Donc voici mon projet
Une tour de 67 étages avec une hauteur de 5m par étages soit 335m de haut!
Une superficie de 2500m2 par étages de la tour soit 157 000m2 pour la tour et 30 000m2 pour les étages du bas.
Les 3 étages du bas seront pour un musée (art contemporain) avec des expositions thématiques de temps en temps , un petit palais des congrès de 700 places, et peut être un cinéma
....
Pour le coté écologique :
->porduction d'éléctricité par panneau photovoltaïque
->récupération des eaux de pluie pour les WC, et les espaces verts de l'immeuble
->chauffage électrique
Les rendus ( qui ne sont pas définitifs...)
Intéressant alex, je serai curieux de voir comment ça va évoluer.
La première chose que je remarque, c'est une ressemblance avec la Nina Tower de hong Kong, j'ai sans doute cette impression a cause du sommet. en tout cas globalement c'est intéressant.
2 petites questions :
1) comment s'inscrit ton complexe sur la parcelle ?
2) pourquoi une telle hauteur par étage ?
Pff...
Publicité
J'ai aussi une petite question : il n'y a aucune structure périphérique apparente sur deux angles opposés. Est-ce le verre qui est porteur, comme les angles arrondis de Coeur-Défense ?
J'aime bien le principe des terrasses arborées, le concept ne mériterait-il pas d'être creusé ?
Sinon, la façade hyperlisse est intéressante aussi, même si je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
Visitez mon blog et mon album photos
Merci à vous!
Phil a écrit:
2 petites questions :
1) comment s'inscrit ton complexe sur la parcelle ?
2) pourquoi une telle hauteur par étage ?
Pour son intégration sur la parcelle je vais le faire bientôt....et pour la hauteur c'est à cause du système de chauffage par le sol et une isolation renforcée sur les planchers, ce qui doit êut être prendre de la place.
MyNight a écrit:
J'ai aussi une petite question : il n'y a aucune structure périphérique apparente sur deux angles opposés. Est-ce le verre qui est porteur, comme les angles arrondis de Coeur-Défense ?
Sinon, la façade hyperlisse est intéressante aussi, même si je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
En fait à l'intérieur il y aura des pilliers qui seront porteurs, mais je ne peut pas les mettres sur la 3D....le modère sera trop difficile à trevailler.
Mais on peut imaginer que le verre est porteur!
Sinon pour les terrasses arborées il y en a aussi en haut de la tour....mais sur ce modèle ci je ne peut plus en mettre
Merci Alex Du verre porteur... Le rêve, s'il n'y avait aucune limite de coût !
Visitez mon blog et mon album photos
Héhé, on reconnaît la signature de l'architecte dans le socle de la tour J'aime bien l'empilement des formes, ainsi que le jeu avec les échelles... et avec les escaliers
C'est un détail, mais le format de l'écran, dans la salle de ciné, est un peu étrange...
c'est pour projeter trois films en même temps ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard des volumes a écrit:
Héhé, on reconnaît la signature de l'architecte dans le socle de la tour
J'aime bien l'empilement des formes, ainsi que le jeu avec les échelles... et avec les escaliers
![]()
C'est un détail, mais le format de l'écran, dans la salle de ciné, est un peu étrange...
c'est pour projeter trois films en même temps ?![]()
Merci!
Bah en fait ce n'est pas le cinéma...mais la salle de palais des congrès avec un "espèce" de mur blanc et les entrées de la scène sur les cotés
j'aime beaucoup l'idée de terrasses vitrées pour les derniers étages :)
The sky is the limit !!!!!
Tres interessant comme ecriture, sauf que :
- le rendu est pas top ca fait pas envie
- on aimerait connaitre les materiaux aussi.
- Perso je le trouverais deux fois plus beau sans le couronnement un peu disco ( tout ce qui est bleu en fait ) et les courbes vitrées qui meriteraient un traitement angulaire ( rapport à l'ecriture générale )
J'aime bien ce projet j'attends la suite avec impatience.
Pages: 1
Publicité